It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Administrateur
Date d'inscription : 11/02/2009
profilplus
MessageSujet: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley Sam 14 Fév - 23:25

Amazing night


Si vous n'aimez pas l'opéra vous êtes fichus. Mais rassurez-vous, si vous vous retrouvez à manger sur la scène du MET (Metropolitan Opera) vous êtes bel et bien seul, dans une ambiance intime, quelques bougies sur la scène et sur la table, ainsi qu'une vue que vous ne verrez pas souvent. Après tout, c'est pas tous les jours qu'on mange sur la scène d'un opéra... Et puis rare est de voir la vue inverse en étant sur la scène. Un endroit qui est d'habitude réservé aux artistes. Un repas que vous n'êtes pas prêt d'oublier.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley Sam 21 Fév - 13:04


Ainsley & Haejin
Absurde idée. Je n’étais même pas au courant en plus. Jack m’avait inscrit dans ce genre de soirée, car d’après lui, je ne faisais que bosser. Et je n’avais pas de vie sociale. Mais bien sûr. Comme si je n’avais pas de vie sociale. J’en avais ! Quand je n’étais pas au bar, j’étais chez moi. Quand je n’étais pas chez moi, j’étais au bar. Et si je n’étais ni au bar ni chez moi, j’étais sois en mission, soit… à faire des courses ? Bon, okai, il avait t’être raison, je n’avais pas de vie sociale. Dans tous les cas, je me retrouvais embarqué là-dedans, sans trop savoir ce qu’il allait se passer. Est-ce que j’allais voir une jolie fille ? J’espérais. Pas trop casse burne d’ailleurs si possible. Je n’aimais pas les gens qui parlaient non-stop. C’était relou. Soupirant, je me retrouvais alors, à suivre un gars dans les rues de la ville. On se caillait, et il ne me tardait qu’une chose. Etre au chaud. Mains dans les poches, je me stoppais devant l’opéra avant de me demander, si j’allais devoir assister à ça. Non, parce que ce n’était clairement pas mon type de musique. Entrant je le suivais alors qu’elle se retrouvait bien vite sur la scène. Pourquoi ? Tout était éteint, illuminé par de simples bougies, je regardais la table au milieu, et une fille qui était déjà là. Ecoutant le type m’annoncer de bien profiter de ma soirée, je le regardais partir avant de me tourner vers la fille. Génial. M’avançant, je l’observais, mon regard ne changeant pas d’un chouia. J’allais peut-être lui faire peur à cette brebis galeuse. Plissant le nez, je la regardais de haut en bas avant de tendre une main vers elle. « Je m’appelle Hae-Jin, je pense qu’on va passer la soirée ensemble vous et moi. » C’était même couru d’avance. Elle avait tout de même l’air sympa. Enfin, ça je ne le saurais que dans quelques instants.

Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley Sam 21 Fév - 17:10

Ainsley s'était inscrite à une espèce de sortie pour ne pas passer la Saint Valentin à déprimer comme toutes les années. Lorsqu'elle reçut le billet lui disant où aurait lieu ce rendez-vous, elle crut qu'il s'agissait d'une énorme blague. Pourtant elle avait bien précisé qu'elle était sourde et que par conséquent, toutes activités musicales seraient à éviter. Il semblerait que les organisateurs n'aient pas fait attention à se détail car elle aller à l'opéra était une activité musicale... non ? Regarder tout le monde s'extasier face à un spectacle qu'elle ne pouvait tout simplement pas entendre, ou seulement ressentir de maigres vibrations si avec un peu de chance elle était près de l'orchestre n'était définitivement pas une soirée envisageable. Elle hésita à refuser l’invitation mais... merde, le MET quoi, c'était pas rien tout de même ! Après une grande réflexion, vu qu'elle n'avait rien d’autre à faire ce soir-là et que poser un lapin au pauvre type qui l'attendrait pour rien, elle se décida à y aller. Puis ça coûtait son petit prix, donc refuser n'était plus une option. Alors elle se prépara à passer une soirée à l'opéra, s'habillant d'une jupe élégante avec un bustier clair. Elle ne perdit pas son temps à faire une coiffure phénoménale comme elle l'aurait fait quelques mois auparavant : elle laissa sa chevelure - qui lui arrivait un peu en dessous des oreilles - au vent après avoir pris soin de les coiffer méticuleusement. Enfin prête elle héla un taxi et prit son mal en patience. Ainsley arriva au lieu de rendez-vous et fut directement accueillit par un homme en costard qui l'accompagna dans la salle en lui baragouinant quelque chose une fois qu'il lui retira son manteau. Oui, parce qu'à New York, on a froid. La brune s’émerveilla de l'endroit désert et tout juste éclairé par des bougies. Un dîner aux chandelles sur la scène. Finalement, elle n'allait peut-être pas regretter d'être venue. Tout dépendrait du bonhomme qu'elle aurait face à elle, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un fou furieux. D'ailleurs, un asiatique - clichés bonjour - fit quelques pas vers elle en lui tendant une main. « Je m’appelle Hae-Jin, je pense qu’on va passer la soirée ensemble vous et moi. » Elle répondit avec un sourire avant de lui serrer la main. « Enchantée, je suis Ainsley et je suis sourde. » Bon, ça au moins c'était dit. Non parce que son prénom était bizarre aussi, Haychin, c'était ça ? Elle ne savait plus trop. « On s'installe ? » Proposa-t-elle en désignant la table de son menton. « Au fait, si vous pourriez me redire votre prénom ça serait génial, je ne l'ai pas trop compris... » Demanda-t-elle, légèrement piteuse de ne pas avoir compris le truc de base. Le mieux serait qu'il l'écrive, en fait, pour éviter toute situation cocasse.
pour ma sis deden :
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley Mer 25 Fév - 21:24


Ainsley & Haejin
Allez à ce genre de soirée, ça ne pouvait pas être si mal non ? M’enfin, se retrouver sur une scène d’opéra, ça c’était tout de même un peu bizarre. M’enfin, tant qu’on ne me faisait pas écouter de cette musique-là, moi ça m’allait. Pas que je sois super sectaire sur les musiques, mais… Ce n’était pas du tout mon tripe ce genre de chose. J’étais plus dans le domaine de la pop et de l’électro que de l’opéra et ses voix à vous percer les tympans. Parce que oui, à mes yeux, leurs voix étaient juste trop… aiguës. Ou grave. Je n’en savais trop rien. Bref, mes pensées furent coupées par l’arrivée d’une fille. Celle avec qui j’allais forcément passer la soirée. A moins que quelqu’un d’autre ne rapplique ? Mais alors, ça n’était pas une soirée date pour la saint valentin. Souriant, je me présentais, essayant d’être assez poli et courtois… « Enchantée, je suis Ainsley et je suis sourde. » Sourde… ? Sérieusement ? Elle était sérieuse ? Wow. Pourtant elle parlait bien. Enfin, ça ne voulait rien dire. On pouvait devenir sourd du jour au lendemain. Pas besoin d’être né sourd pour l’être. J’avais une réaction stupide. Mais c’était la première personne sourde que je rencontrais de ma vie. C’était bizarre non ? Enfin, non, ça ne l’était pas non. « On s'installe ? » Clignant des yeux, je relevais le regard vers elle avant de sourire et d’hocher la tête. « Au fait, si vous pourriez me redire votre prénom ça serait génial, je ne l'ai pas trop compris... » Hum ? Oh. Bien évidemment, un prénom coréen, elle n’avait surement dû jamais entendre du coréen. J’aurai dû donner mon prénom Américain, ça aurait bien plus simple pour elle d’ailleurs. « Je m’appelle Hae-Jin, mais j’ai un prénom Américain. Glenn. » Dis-je en tirant la chaise pour m’assoir dessus. Prenant mon téléphone, je pris l’option bloc note, parce que je n’avais pas de papier sur moi, ni même de stylo, et écrivit mon prénom dessus pour lui tendre le téléphone afin qu’elle puisse lire mon prénom. « En fait. En coréen, le ae, se prononce è. » Dis-je, comme pour l’aider à comprendre comment prononcer mon prénom. Mais je ne savais pas si je l’aidais vraiment ou pas. Et je me trouvais comme un con pour le coup. Ça ne devait pas être pratique pour elle. D’ailleurs m’avait-elle compris ? Elle lisait surement sur les lèvres, pour comprendre ce que je disais. Est-ce qu’elle m’avait regardé au moins ? Je doutais tout à coup.

Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley Ven 27 Fév - 23:47

Au final, s'il n'était pas question d'opéra, peut-être que cette soirée pourrait s'avérer plus intéressante que ce qu'elle pensait ? Manger sur la scène était tout de même assez bizarre et la personne qui avait pensé à cela devait avoir énormément d'imagination. Mais c'était tout de même amusant, de se retrouver face à une table tout à fait romantique avec une petite rose entre les deux assiettes, des pétales de fleurs et autres petits détails limite kitches. Ainsley aimait toutes ces choses, n'importe quel dîner aux chandelles lui aurait plu pour la Saint Valentin, et il semblerait que l'ont ai exaucé ses prières. Le garçon avec qui elle avait rendez-vous était asiatique, et heureusement pour la brune, il ne semblait pas avoir un accent trop prononcé car la compréhension aurait été trop difficile. Lire sur les lèvres est tout de même un exercice qui requiert énormément de concentration et si on pouvait éviter les problèmes d'accents et l'habitude des américains à ne pas articuler cela aurait été parfait pour elle. Il fallait cependant qu'elle s'adapte à cette fichue manie américaine, mais elle ne s'en sortait pas trop mal. Malgré tout, Ainsley ne compris pas le prénom que lui dit le jeune homme. Forcément, ils avaient des noms pour le moins particuliers dans ce coin du monde. Après avoir proposé de s'installer - et l'avoir fait, la brune redemanda poliment à son valentin de répéter son prénom, histoire de partir sur de bonnes bases et ne pas avoir l'air cruche au milieu du repas. « Je m’appelle Hae-Jin, mais j’ai un prénom Américain. Glenn. » Lui dit-il avant de bidouiller quelque chose sur son téléphone et de lui tendre ce dernier. Sur la fonctionnalité "Bloc Note" était écrit son prénom. Hae-Jin. C'était joli, enfin à l'oral ça devait l'être. « En fait. En coréen, le ae, se prononce è. » Lui expliqua-t-il. C'était agréable pour elle d'avoir quelqu'un qui se montrait compréhensif vis-à-vis de son handicap. Ainsley hocha la tête et tenta l'ultime prononciation : « Enchantée.. Hae-Jin ? » Elle n'était vraiment pas sûre d'avoir correctement dit le "ae" et la légère grimace qu'elle fit témoigna de son incertitude. « Je l'ai bien prononcé ? » S'enquit-elle. La jeune femme laissa ensuite son regard se poser sur la décoration de la table et du menu posé contre la rose. « Voyons ce qu'on mange, je meurs de faim ! » Avoua-t-elle avec un sourire. Elle s'empara du menu et le lut à haute voix avec étonnement. « Il y a écrit : entrée, plat, dessert et surprise. » Cette soirée était définitivement pleine de mystère...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley Mar 3 Mar - 11:57


Ainsley & Haejin
« Enchantée.. Hae-Jin ? » Elle apprenait vite je trouvais. Moi qui pensais que j’allais devoir lui expliquer plusieurs fois avant qu’elle ne puisse réussir à le prononcer correctement. « Je l'ai bien prononcé ? » J’hochais alors la tête en guise de réponse, alors qu’un sourire s’affichait sur mon visage. Elle avait l’air d’avoir faim, elle regardait la table comme en recherche du menu. « Voyons ce qu'on mange, je meurs de faim ! » Bingo. Elle titillait ma curiosité pour le coup. « Il y a écrit : entrée, plat, dessert et surprise. » Sérieux ? Rien de plus ? Même pas le repas ? Rien ? Attrapant le menu de mon côté, je l’ouvris pour voir la même chose. On ne savait même pas ce qu’on allait manger ? M’enfin, je n’étais pas bien difficile, mais quand même. « Cette soirée s’annonce…Surprenante. » Dis-je en refermant le menu. « J’espère tout de même qu’ils ne vont pas nous faire écouter de l’opéra. Ça serait un peu triste pour vous… » Ajoutai-je en relevant le regard vers elle. Et je le pensais, je n’étais pas non plus inhumain, et même si j’avais des activités plus que déplacées, je n’étais pas un monstre à part entière. Souriant faiblement, je posais un coude sur la table, pour me tenir la tête avant de la regarder à nouveau. « Puis-je vous demander comment vous êtes devenue sourde ? Vous parlez tellement bien, je présume que ce n’est donc pas de naissance. » Est-ce que ma question était déplacée ? Je ne savais pas trop, mais ça m’intriguait un peu. Ça montrait bien, qu’à tout moment on pouvait perdre l’audition, ou même la vue. Voir pire. On pouvait perdre l’usage d’un membre, avoir un cancer, ou bien même mourir. La vie était parfois cruelle, et nous montrait d’un coup, que nous n’étions pas une exception sur cette terre. Personne ne l’était et c’était d’ailleurs bien dommage. Une porte s’ouvrant, je tournais la tête vers le bruit, avant de voir deux serveurs arriver avec les entrées. Les laissant poser les assiettes, je regardais celles-ci pour voir ce que nous allions manger. Une sorte de salade avec des tomates et autres crudités dedans, avec… Oh god. Des tranches de ce qui semblait être du foie gras coupé en forme de cœur. Too much. Souriant, je relevais le regard vers ma compagne de soirée. « Ils en ont fait un peu trop non ? » Dis-je en riant faiblement.

Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley Mer 4 Mar - 15:50

Le menu était une véritable blague et Ainsley crut qu'il y avait une supercherie, que le véritable menu était coincé quelque part ailleurs et que le but de la soirée était de le retrouver. Hae-Jin s'empara à son tour de son propre menu pour vérifier ce qu'elle avait pu dire, car la situation était comique tout de même. La brune se satisfaisait de toute nourriture, mais de là à leur faire une complète surprise, c'était étonnant. « Cette soirée s’annonce… Surprenante. » Finit-il par dire alors qu'Ainsley est pendue à ses lèvres pour les décrypter. Elle ne peut qu'hocher la tête doucement, avec un petit sourire en coin. « C'est le cas de le dire... » Se contente-t-elle d'ajouter. Déjà que l'idée de l'opéra était assez particulière, alors si en plus le menu était une pure supercherie... Elle n'osait pas imaginer quelle serait la surprise. Un cirque qui débarquerait leur faire une démo à s'en décoiffer la girafe ? Elle était curieuse de voir tout ça. « J’espère tout de même qu’ils ne vont pas nous faire écouter de l’opéra. Ça serait un peu triste pour vous… » C'était gentil de sa part d'avoir dit ça, Ainsley lui rendit sa remarque avec un sourire franc. « Ça serait dommage en effet... » Et pas qu'un peu ! Surtout qu'elle avait lu sur les lèvres des gens que l'opéra n'était pas une chose bien... actuelle et qu'elle ne pourrait en aucun cas ressentir les vibration des solistes partant dans des notes au dessus de la portée de notes traditionnelle. Elle sentait que Hae-Jin allait lui poser la question, alors elle fixa ses lèvres attentivement. « Puis-je vous demander comment vous êtes devenue sourde ? Vous parlez tellement bien, je présume que ce n’est donc pas de naissance. » Bingo ! La brune répondit presque machinalement, tellement la question lui était habituelle désormais, cela ne la gênait même plus de répondre. « Méningite à l'âge de trois ans, puis les prothèses pour sourds n'étaient pas encore très recommandés à l'époque où j'aurais pu en avoir... J'ai appris à lire sur les lèvres et également à parler oralement grâce à une orthophoniste. » Ce petit détail devait être inutile, mais c'était quand même du boulot que d'entretenir une conversation, surtout quand la personne parlait vite. Les portes s'ouvrirent et deux hommes en costard s’avancèrent pour poser les assiettes de l'entrée face à eux. Tous deux se mirent à analyser le contenu de leur plat. Ainsley avait grand faim mais elle devait avouer que la forme du foie gras était vraiment... trop. Surtout qu'ils ne se connaissaient pas avant aujourd'hui... « Ils en ont fait un peu trop non ? » Comprit-elle avant que son compagnon parte dans un petit rire. « Un peu ? Le mot est faible ! » Elle fit une petite pose avant de reprendre, son estomac lui dictant simplement de manger. « Bon appétit ! » La brune commença à piocher dans sa salade et se régala de la simplicité de l'entrée. Elle testa le foie gras sur un bout de pain et ne fit même pas attention au regard d'Hae-Jin. Lorsque son ventre cessa de lui dire de tout dévorer, elle put enfin avaler et entamer la conversation : « Alors, Hae-Jin, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue amazing Night - Hae-Jin & Ainsley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a motherfucking dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-