It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

Born to die ☇ Dylan & Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Born to die ☇ Dylan & Emily Ven 8 Aoû - 19:44

Dylan était pressée de rentrer chez elle. Elle venait de terminer une garde épuisante. Enfin, toutes les gardes étaient épuisantes, certaines était juste plus difficiles à supporter que d’autres. Entrer dans une salle d’opération était comme entrer dans la fosse aux lions. On se préparait à un combat sans merci où il y avait énormément de risques à prendre. Cette garde ci n’avait pas été spécialement mauvaise, elle n’avait perdu personne mais il n’y avait pas eu la moindre intervention intéressante. Elle était ici pour apprendre après tout et elle n’apprenait rien avec des choses qu’elle connaissait depuis toujours. Elle avait donc hâte d’être chez elle, dans son bain puis dans son lit. Mais avant, elle devait aller récupérer un lot qu’elle avait gagné à une tombola : un tableau d’art moderne. Elle ne se souvenait même pas avoir joué et ce n’était pas tellement son truc l’art moderne alors elle n’était pas exactement heureuse. Elle l’offrirait peut-être à sa mère, ou l’accrocherait chez elle, à voir s’il n’était pas trop moche.

Elle commença d’abord par se changer puis récupéra ses affaires. Il ne lui restait plus qu’à monter dans sa voiture et parcourir la route qui la séparait de chez elle. Seulement, elle fut coupée dans son élan lorsqu’elle aperçut Emily, son amie et colocataire, au détour d’un couloir. Et elle n’avait pas l’air bien du tout… Elle était même en train de pleurer, chose qu’elle ne la voyait pas faire très souvent. Dylan abandonna sa première et alla voir son amie. Elle ne pouvait pas la laisser comme ça et partir sans avoir essayé de l’air. « Hey… » souffla-t-elle en l’entourant de ses bras. Elle la serra contre elle un long moment, caressant même ses cheveux e temps en temps. Elle s’écarta au bout de quelques minutes, après avoir attendu qu’elle se calme un peu. « Que se passe-t-il ? » Vu le domaine dans lequel elle travaillait, il était possible qu’elle ait perdu un patient. Avec des enfants c’était encore plus difficile. Mais ça pouvait également être personnel, à ce stade elle ne pouvait écarter aucune option. « Viens t’asseoir, raconte-moi. » Sans lui laisser le temps de réagir, elle lui prit la main et l’emmena avec elle dans la première salle de repos qu’elle trouva. Une fois assises, elle passa une main sur sa joue pour essuyer rapidement les larmes qui coulaient encore et dégagea en même temps quelques mèches de cheveux de son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Born to die ☇ Dylan & Emily Sam 9 Aoû - 10:38

Emily ne se sentait pas tellement bien à cet instant. Elle sortait d'une longue intervention. Très longue intervention qui en plus s'était finie seulement par la mort de son patient. Et... elle s'était attachée à ce patient. Elle essayait pourtant de rester la plus détachée en général et elle y arrivait plus ou moins. Mais ce gamin-là... il était à l'hôpîtal depuis des mois. Et elle travaillait sur son cas depuis des mois aussi. Il avait besoin d'une greffe. De foie. Mais ça avait tardé comme toujours avec ça. Et aujourd'hui, il l'avait enfin eu. Il avait eu sa greffe ! Mais il y avait eu des complications pendant l'opération et maintenant... il était mort. En sortant du bloc, la jeune femme ressentit le besoin de s'isoler. Elle devait encore aller voir les parents du gosse et elle ne se sentait absolument pas prête. Mais elle savait que son titulaire ne s'en chargerait pas à sa place. Il l'accompagnerait bien sûr, il serait là parce que c'était avant tout lui qui avait opéré, mais il la laisserait parler.

La jeune femme se retrouva seule dans un couloir et elle sentit que les larmes se mettaient à couler. Elle ne se laissait pas aller si souvent. Mais là... elle était debout depuis trente-six heures en plus. C'était normal de faiblir à un moment donné. Enfin, elle imaginait... Même si en vrai elle savait qu'en tant que chirurgien elle aurait sûrement du savoir gardé la tête froide en toutes circonstances. Alors qu'elle était seule depuis... pas longtemps, la blonde sentit des bras l'entourer. « Hey… » Dylan forcément. Son amie la serra dans ses bras et Emily se laissa aller. Et puis, au bout de quelques minutes, elle finit quand même par s'écarter. « Que se passe-t-il ? Viens t’asseoir, raconte-moi. » La jeune femme la conduisit jusqu'à une salle de repos et Emily haussa les épaules. « Ce n'est rien, c'est bon. » Enfin si, c'était beaucoup pour elle en cet instant mais la fatigue y était pour beaucoup. « C'est juste ce gamin que je devais opérer là. La greffe. Il n'a pas survécu. Et je me sens tellement mal à cause de çà. Il l'avait enfin et d'un coup... pourquoi ça se passe toujours comme ça hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Born to die ☇ Dylan & Emily Mar 12 Aoû - 23:16

Ce travail était dur. Le but était de sauver des vies mais parfois, ce n’était pas possible. Personne n’était infaillible et c’était tout le temps indépendant de leur volonté mais tous les médecins au monde avaient un jour perdu un patient. C’était comme ça et c’était dur de s’y faire, on ne s’y habituait pas mais on n’avait pas d’autre choix que de faire avec. C’était toujours aussi dur à chaque fois et Dylan avait parfois du mal à passer au-dessus. Enfin, elle réussissait à se maitriser de mieux en mieux avec le temps, c’était en progrès et bien sûr, ça n’avait aucune incidence sur son travail. Au contraire, c’était un bon moteur. Faire mieux que la fois précédente, ne pas répéter les mêmes erreurs, tout faire pour réussir Ça fonctionnait en général très bien.

Parfois, il lui arrivait donc de craquer. Pas que pour cette raison hein, ça arrivait juste. Ce n’était pas un métier évident… Alors elle n’était pas tellement étonnée de voir Emily pleurer dans le couloir. Ce n’était pas la première fois et ce ne serait sans doute pas la dernière, et ça n’enlevait rien à ses qualités de chirurgien. Dylan ne pouvait pas rester de marbre face à une telle scène et alla immédiatement retrouver son amie. Elle avait beau être fatiguée, l’aider était plus important. Elle ne tournait pas le dos, elle n’abandonnait pas. Elle conduisit son amie dans une salle de repos vide après l’avoir serré dans ses bras et aider à se calmer. Elle était douce et ne la brusquait pas, elle ne voulait pas la mettre encore plus mal à l’aise. « Ce n'est rien, c'est bon. » lui répondit-elle après un instant. Dylan pinça les lèvres, regardant Emily dans les yeux. Elle n’était pas dupe. « Ce n’est pas rien, non. » Elle ne pouvait pas lui mentir. Pas à elle. « Rien ne t’oblige à m’en parler mais quelque chose me dit que tu ne te mettrais pas dans un tel pour rien. » Ou elle espérait en tout cas… Contre toute attente, la jeune femme continua dans ses explications : « C'est juste ce gamin que je devais opérer là. La greffe. Il n'a pas survécu. Et je me sens tellement mal à cause de ça. Il l'avait enfin et d'un coup... pourquoi ça se passe toujours comme ça hein ? » Oh… Oui, elle comprenait mieux maintenant. Le domaine qu’elle avait choisi était encore plus difficile. Elle travaillait avec des enfants et c’était toujours difficile de les voir partir alors qu’ils étaient censés avoir leur vie devant eux. En tout cas, elle n’aurait pas pu. « Ce n’est pas de ta faute Emily, tu le sais hein ? » Son amie devait déjà savoir tout ça et il n’y avait pas grand-chose à dire malheureusement. Elle n’allait pas dire que ça devait se passer comme ça, elle ne croyait pas tellement au destin. « Tu sais à quel point les greffes sont difficile, il n’y jamais de réussite garantie. » Ça se saurait si le risque zéro existait en chirurgie. « Tu es déjà allé l’annoncer aux parents ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Born to die ☇ Dylan & Emily Mar 19 Aoû - 22:09

Le gamin dont Emily s'occupait depuis plusieurs mois venait de mourir sur la table d'opération. Il allait enfin avoir sa greffe et puis là... La jeune femme se sentait mal. Ce n'était plus un cas parmi tant d'autres pour elle. Elle s'était investie avec ce patient et maintenant, elle avait juste envie de pleurer. C'est d'ailleurs ce que la jeune femme fit en arrivant dans le couloir. Elle devait encore aller annoncer la nouvelle aux parents mais elle ne s'en sentait pas capable dans l'immédiat. Mais elle devait... elle ne pouvait pas les faire patienter trop longtemps.

Alors qu'elle était seule depuis... elle ne savait pas combien de temps. Emily se trouva bientôt entourée par des bras. Ceux de Dylan. Celle-ci lui demanda alors ce qu'elle avait et la blonde répondit en premier lieu que ce n'était rien. « Ce n’est pas rien, non. Rien ne t’oblige à m’en parler mais quelque chose me dit que tu ne te mettrais pas dans un tel pour rien. » Oui, elle avait raison... Emily évoqua donc ensuite son patient et expliqua qu'il n'avait pas survécu assez longtemps pour avoir se greffe. Enfin, en réalité, il avait eu son foie, il n'avait juste pas survécu à l'opération. Et elle trouvait ça tellement injuste... Pourquoi fallait-il toujours que les choses se passent comme ça hein ? Ce gamin aurait mérité d'avoir une très longue vie mais non... « Ce n’est pas de ta faute Emily, tu le sais hein ? » La jeune femme hocha vaguement la tête. Oui... elle le savait. Mais ça ne changeait rien dans l'immédiat. « Tu sais à quel point les greffes sont difficile, il n’y jamais de réussite garantie. Tu es déjà allé l’annoncer aux parents ? » Cette fois, elle secoua la tête. « Non pas encore... Je ne me sentais pas d'y aller tout de suite, je devais me calmer un peu. » Elle laissa échapper un nouveau sanglot. « Je dois y aller. Maintenant. » Elle essaya de respirer un peu pour se calmer mais échoua lamentablement. « Ils doivent être déjà mort d'inquiétude. » Et elle allait ruiner leur vie. Elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Born to die ☇ Dylan & Emily

Revenir en haut Aller en bas

Born to die ☇ Dylan & Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a motherfucking dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-