It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

I wanna runaway ☇ Cora & Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Jeu 24 Juil - 17:47

Malgré tous ses efforts, Cora n’y arrivait plus vraiment. Elle s’était pourtant promis qu’elle n’agirait plus comme elle l’avait fait pendant sa grossesse. Elle avait toujours été… plus ou moins supportable disons, elle savait être un ange quand elle le voulait mais elle aimait également être contrariante et on pouvait la détester pour ça. Elle ne ménageait pas beaucoup Paul, par exemple, elle l’avait poussé à bout plus d’une fois. Elle avait laissé sa grossesse lui monter à la tête. Elle n’avait jamais aussi mal vécu quelque chose et elle avait bien dû extérioriser son mal-être. C’était tombé sur lui. Elle avait bien failli le faire fuir pour de bon mais il était resté comme il le lui avait promis. Les choses s’étaient un peu améliorées avec la naissance de Charlie, elle s’était retrouvée dans une sorte de bulle pendant quelques jours et la réalité avait très vite repris le dessus. Deux mois après, elle n’allait plus si bien. La fatigue commençait à lui peser, la solitude aussi. Son travail lui manquait, sa vie d’avant lui manquait et elle avait beau aimer sa fille, elle n’y arrivait plus. Elle aurait préféré que Paul ne reprenne pas le travail tout de suite. Elle aurait aimé que sa mère soit là mais elle ne voulait pas l’inquiéter. D’autres y arrivaient, alors pourquoi pas elle ? Qu’est ce qui clochait au juste ?

Chaque jour n’étant pas différent du précédent, la journée de Cora avait débuté très tôt, avec des pleurs. Son petit ami avait à peine eu le temps de l’aider qu’il avait dû partir travailler et la laisser seule une fois de plus, avec un bébé qui refusait de se calmer quoiqu’elle fasse. Aujourd’hui elle avait encore plus de mal que d’habitude à calmer sa fille. Ou ce n’était peut-être qu’une impression, peut-être qu’elle ‘adoucissait’ ses souvenirs pour se convaincre que ça allait aller, mais le fait était qu’elle se rendait compte que c’était loin d’être le cas. Charlie pleurait et ne voulait pas s’arrêter. Elle l’avait nourrie, elle l’avait changée, elle avait absolument tout fait pour la mettre dans de bonnes dispositions pour s’apaiser. Mais non, elle avait continué de pleurer, sans pitié. Elle était… incontrôlable. Inévitablement, Cora avait fini par craquer. Elle n’allait pas pouvoir continuer comme ça, pas que jusqu’à ce soir… Les jours qui allaient suivre aussi allaient être difficiles. C’était sans fin en fait. Alors elle allait faire quelque chose qu’elle s’était promis de ne jamais faire non plus : elle allait appeler Paul. Elle allait le déranger au travail pour qu’il vienne l’aider parce qu’elle, elle n’y arrivait plus. Sans grande surprise, il ne répondit pas et elle dû laisser un message sur son répondeur : « Je suis… désolée de te déranger au travail, et en fait tu ne vas peut-être pas voir ce message avant un moment mais… j’ai vraiment besoin de toi là. C’est… urgent. » Ses paroles avaient été entrecoupés de reniflements et de sanglots étouffés, qu’elle n’avait pas pu cacher. Il devait comprendre qu’elle n’exagérait pas cette fois.  
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Jeu 24 Juil - 22:57

Ce matin-là (comme tous les autres), Paul avait été réveillé par les pleurs de Charlie. C'était devenu habituel maintenant. Même s'il était épuisé parce qu'il ne s'arrêtait jamais entre son boulot et la petite, Paul avait fait de son mieux pour sortir de son lit le plus vite possible. Il voulait éviter à Cora d'avoir à se lever. Mais ça avait été trop tard quand même, elle s'était levée aussi. De toute façon, il n'avait pas pu rester très longtemps, il avait bien vite du s'en aller travailler.

Une fois arrivé au boulot, le jeune homme avait passé un très long moment à interroger un type impliqué dans la disparition d'une gamine. Cette histoire le rendait fou mais malheureusement, l'interrogatoire n'avait pas donné grand-chose. En quittant la salle d'interrogatoire, Paul alla se chercher un café. Il avait cruellement besoin de ça maintenant. Il attrapa aussi son téléphone pour voir s'il avait des messages et vit que Cora l'avait appelé. Il écouta ce qu'elle avait laissé sur son répondeur et aussitôt, la panique s'empara de lui. « Je suis… désolée de te déranger au travail, et en fait tu ne vas peut-être pas voir ce message avant un moment mais… j’ai vraiment besoin de toi là. C’est… urgent. » La dernière fois qu'il avait eu un message comme ça, il avait été retrouvé la brune à l'hôpital. Vu qu'elle n'avait rien précisé là, il imaginait qu'elle devait encore être chez eux mais bon... il angoissait quand même. Il imaginait même tout un tas de scénarios catastrophes. Il quitta son bureau sans préavis et arriva chez lui en moins de deux. Enfin... en vérité, ça lui avait prit bien trop de temps à son goût (quelle idée aussi de vivre à Staten Island !). « Cora ?! » s'exclama-t-il lorsqu'il poussa enfin la porte de son appartement. Il avança en suite à la recherche de sa petite amie. « Qu'est-ce qui se passe ? C'est Charlie ? Elle va bien ? Il y a eu quelque chose de grave ? » demanda-t-il en prenant à peine le temps de respirer entre ses questions.
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Dim 27 Juil - 17:38

Malgré son refus catégorique de déranger Paul au travail sans une très bonne raison – un problème avec Charlie, pas moins - Cora avait fini par l’appeler. Elle n’avait pas eu le choix. Elle avait tout essayé pour calmer leur fille mais elle n’était arrivée à rien. Ou si, à la faire pleurer encore plus. C’était à croire qu’elle faisait tout de travers avec sa fille ces derniers temps, Paul était le seul qui arrivait à la calmer rapidement et comme il n’était pas là très souvent ce n’était pas évident à gérer. En temps normal, elle arrivait à faire avec et à supporter ses pleurs mais aujourd’hui c’était un peu le jour de trop. Elle savait qu’elle n’allait pas tenir longtemps comme ça mais elle ne pouvait non plus laisser Charlie dans cet état. Alors elle avait laissé un message sur le répondeur – elle ne s’était pas attendue à autre chose - de son petit ami lui demandant de venir tout de suite. Elle n’avait même pas pu s’empêcher de pleurer alors si avec ça, il ne venait pas…

Un trop long moment plus tard, Cora entendit la porte s’ouvrir, suivie par la voix de Paul : « Cora ?! » Charlie avait fini par s’endormir, quelques minutes plus tôt. Elle devait s’être fatiguée à force de pleurer comme ça et la jeune femme était allée prendre une douche pour tout… évacuer. Et il lui restait encore pas mal à évacuer puisqu’elle ne se sentait pas vraiment mieux. « Qu'est-ce qui se passe ? C'est Charlie ? Elle va bien ? Il y a eu quelque chose de grave ? » Voir son petit ami dans cet état, prêt à faire une attaque ou à s’évanouir, la fit se sentir encore plus coupable et mal. Tellement qu’elle se remit à pleurer et alla se blottir dans ses bras. « Je suis désolée, tellement désolée. » commença-t-elle en s’accrochant à lui. Elle resta silencieuse un instant pour essayer de se calmer et finit par s’écarter. « Charlie va bien. C’est moi qui ai besoin de toi. » Elle pinça les lèvres, se les mordant légèrement pour s’empêcher de pleurer encore plus. Elle détestait constater qu’elle était faible et n’y arrivait pas. « Je n’y arrive plus, elle n’a pas arrêté de pleurer, elle n’arrête pas de pleurer tout le temps et je n’y arrive plus. Pourquoi est-ce qu’elle n’est pas bien avec moi, pourquoi est-ce que je fais tout de travers ? »
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Lun 28 Juil - 11:44

Lorsqu'il était revenu à son bureau avec son café après l’interrogatoire, Paul avait pu consulter son téléphone et voir qu'il avait eu un appel de Cora. Il écouta le message qu'elle avait laissé sur son répondeur et décida aussitôt de tout laisser en plan comme ça. Il était plus qu'inquiet maintenant, le message de la brune lui donnait l'impression qu'il s'était passé quelque chose de grave. Il était plus que paniqué du coup.

Il était allé aussi vite qu'il le pouvait jusqu'à chez eux. Mais bon, même en étant rapide, la route de Manhattan à Staten Island pouvait bien souvent paraître très longue. C'était le cas en tout quand on venait d'avoir un appel comme ça. Il arriva enfin chez lui au bout de plusieurs très longues minutes. Il entra alors dans l'appartement et appela Cora. Il espérait la trouver là bien sûr. Il ne tarda pas à voir la jeune femme faire son apparition et il lui demanda alors ce qu'il s'était passé et si Charlie allait bien et aussi s'il s'était passé quelque chose de grave. Tout ça sans, à peine, prendre le temps de respirer. Il vit alors sa petite amie fondre en larmes avant de venir se blottir dans ses bras. Et ça pour le coup... ça le fit juste se sentir d'autant plus mal. Il continuait d'imaginer le pire et il allait falloir qu'elle parle parce qu'il n'allait pas pouvoir supporter son longtemps. Enfin... il n'allait pas pouvoir le supporter non plus si le pire arrivait. « Je suis désolée, tellement désolée. » Ouais... parler pour dire autre chose que ça ce ne serait pas si mal. « Cora. » répéta-t-il d'une voix plate. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » Elle devait lui dire tout de suite. Vraiment, il ne pourrait plus supporter de la voir pleurer à côté de lui comme ça sans savoir. « Charlie va bien. C’est moi qui ai besoin de toi. » « Elle va bien ? Vraiment ? » Sur le coup, Paul se sentit énormément soulagé. Ce n'était pas forcément très bien, il le savait. Vu l'état de Cora il avait toutes les raisons du monde de s'inquiéter. Mais sa fille allait bien... Il venait de passer de longues minutes à s'imaginer les pires choses alors il ne pouvait qu'en être soulagé. Mais ça ne dura pas longtemps, il réalisa bien vite ce que Cora avait dit concernant le fait qu'elle avait besoin de lui et il s'inquiéta à nouveau aussitôt. « Je n’y arrive plus, elle n’a pas arrêté de pleurer, elle n’arrête pas de pleurer tout le temps et je n’y arrive plus. Pourquoi est-ce qu’elle n’est pas bien avec moi, pourquoi est-ce que je fais tout de travers ? » Le jeune homme ne répondit d'abord rien et la tira contre lui pour la serrer dans ses bras. Il la garda contre elle un long moment. Il ne savait pas trop quoi dire là, il ne s'était pas attendu à ça. « Ne dis pas de bêtises Cora, tu ne fais pas tout de travers. Tu te débrouilles même très bien. » répondit-il alors. « Mais je pense que tu es fatiguée que tu es à fleur de peau et qu'elle le sent. »
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Jeu 31 Juil - 15:56

Dès qu’elle vit Paul arriver tout affolé, dès qu’elle vit à quel point elle l’avait inquiété, Cora fondit en larmes et s’excusa. Elle n’avait pas voulu lui faire peur, enfin juste assez pour qu’il vienne la retrouver. Elle aurait peut-être dû préciser que c’était pour elle et que Charlie allait bien mais elle avait eu peur qu’il ne vienne pas tout simplement. Pas parce qu’elle n’était pas importante ou quoi, elle ne croyait pas non plus qu’il n’en avait rien à faire de son état mais… C’était quand moins important, moins inquiétant. Surtout si elle était capable de l’appeler pour lui demander de venir. Et bien sûr, en pleurant comme elle le faisait, elle ne faisait rien pour le rassurer et ses excuses ne servaient clairement à rien. « Cora. Qu'est-ce qui s'est passé ? » Il n’en fallut pas plus pour qu’elle se calme un peu et lui explique que leur fille allait bien et que c’était elle qui avait un problème. « Elle va bien ? Vraiment ? » Cora se contenta d’hocher la tête. Elle était même en pleine forme, trop en forme. C’était bien ça le problème. « Elle dort, là, si tu veux aller la voir. » Il était juste mieux de ne pas la réveiller parce qu’elle n’était pas prête à faire de nouveau face à ses crises si vite. Non, elle avait besoin de souffler sinon la prochaine ce n’était pas Paul qu’elle allait appeler à l’aide, elle allait se rendre directement à l’hôpital parce qu’elle allait craquer pour de bon. C’était sans doute de sa faute. Elle devait tout faire de travers, comme elle l’avait prédit. Pourquoi sa fille agirait-elle comme ça autrement ? Elle n’avait que deux mois, mais elle devait bien sentir que sa mère faisait mal les choses, puisque rien ne semblait lui convenir. « Ne dis pas de bêtises Cora, tu ne fais pas tout de travers. Tu te débrouilles même très bien. » La jeune femme s’écarta et secoua la tête. Il allait lui en falloir plus pour la convaincre. Elle était tellement convaincue de mal faire que non, elle ne croirait jamais le contraire. « Non, c’est faux. Si je me débrouillais bien elle ne se mettrait pas dans de tels états et me laisserait un peu de répit. » Comment faisaient les autres mères, au juste ? Surtout, comment avait sa propre mère, avec cinq enfants ? La plupart insupportable comme elle ? Elle se sentait encore plus nulle maintenant. « Mais je pense que tu es fatiguée que tu es à fleur de peau et qu'elle le sent. » « Mais bien sûr que je suis fatiguée, Paul ! Je suis même épuisée, je n’en peux plus. » répliqua-t-elle en haussant le ton sans vraiment le vouloir. Elle ne voulait pas crier sur lui, elle ne voulait pas une autre dispute, encore. Si elle le faisait encore fuir il n’allait pas pouvoir l’aider comme elle en avait besoin. « Et ça n’est pas prêt de s’arranger. » Histoire de le rassurer encore plus.
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Ven 1 Aoû - 17:35

Lorsqu'il arriva chez lui, complètement paniqué, Paul ne tarda pas à trouver Cora. Mais la réaction qu'eut alors la jeune femme était très loin de le rassurer. Elle fondit en effet en larmes et n'expliqua rien au jeune homme. Il continua donc de paniquer et finit par exiger qu'elle ne lui dise ce qu'il y avait. La jeune femme daigna alors lui faire savoir que Charlie allait très bien mais que c'était elle qui n'allait pas bien. L'espace d'un instant, le jeune homme en fut quand même très rassuré. Il voulut juste s'assurer qu'il avait bien entendu. « Elle dort, là, si tu veux aller la voir. » Le jeune homme réfléchit un instant avant de secouer la tête. « Non, c'est bon. C'est mieux si elle reste à dormir tranquillement. » Il ne voulait surtout pas prendre le risque de la réveiller. Et puis, si Charlie allait bien, ce n'était visiblement pas le cas de Cora et le blond se devait d'être là pour elle en cet instant.

La jeune femme lui fit ensuite savoir qu'elle n'y arrivait plus et qu'elle avait l'impression de ne pas être à la hauteur quoiqu'elle fasse. La voir dans cet état faisait mal au cœur du blond. Bien sûr, il savait que c'était difficile mais il ne pensait juste pas que c'était à ce point. Il aurait du être plus souvent là pour elle. Mais il n'était pas ubiquiste et son boulot lui prenait tellement de temps. Il s'en voulait tellement pour le coup. Le jeune homme fit donc ce qu'il pouvait faire de mieux là, il la rassura du mieux qu'il pouvait en lui disant qu'elle ne faisait pas tout de travers et qu'elle se débrouillait très bien. Vraiment, il aurait aimé savoir faire aussi bien qu'elle même. « Non, c’est faux. Si je me débrouillais bien elle ne se mettrait pas dans de tels états et me laisserait un peu de répit. » Le jeune homme lui caressa la joue doucement. « Tu fais très bien quand même. Je le vois bien moi. » Il ajouta ensuite que la petite devait sentir qu'elle était fatiguée et à fleur de peau. Il aurait peut-être mieux fait de se taire vu le ton sur lequel elle lui répondit. « Mais bien sûr que je suis fatiguée, Paul ! Je suis même épuisée, je n’en peux plus. » Le jeune homme pinça les lèvres. « Je sais bien ça Cora. » Mais il avait choisi de minimiser peut-être pour ne pas avoir trop mauvaise conscience ou... il ne savait pas. En tout cas, il avait mal fait c'était certain. « Et ça n’est pas prêt de s’arranger. » Il baissa les yeux. « Ne dis pas ça. Bien sûr si ça va s'arranger. » Il l'attira contre lui et la serra dans ses bras à nouveau. « Je peux reprendre un congé si tu veux. » proposa-t-il alors sans même avoir pris le temps de trop réfléchir à cette question.
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Dim 3 Aoû - 12:28

« Non, c'est bon. C'est mieux si elle reste à dormir tranquillement. » Cora ne put s’empêcher de soupirer légèrement tant elle était soulagée. Elle avait tellement galéré à faire dormir Charlie qu’elle aurait été jusqu’à haïr Paul s’il l’avait réveillée. C’était grave à ce point. De toute façon leur fille allait bien, il pouvait lui faire confiance, elle ne lui avait jamais donné de raison de douter d’elle. C’était elle-même le problème. Elle qui avait besoin de lui. Elle comprenait sa méprise, elle n’avait pas été assez claire, mais vu son état au moment où elle l’avait appelé, elle n’y avait pas pensé, ça arrivait. Bien sûr, quand elle lui expliqua ce qui n’allait pas, il ne comprit pas à quel point c’était grave. Il tenta bien de la rassurer mais elle ne pouvait pas le croire. Elle ne faisait pas bien, elle faisait tout de travers avec sa fille. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n’y arrivait pas alors que d’autres y arrivaient, sa mère avait réussi à élever cinq enfants et elle, elle songeait déjà à abandonner avec un enfant, au bout de deux mois. Et Charlie devait le voir qu’elle se sentait nul et elle enfonçait bien le couteau dans la plaie, ce qui empirait tout. « Tu fais très bien quand même. Je le vois bien moi. » Ouais alors ça, elle avait un peu de mal à le croire aussi. Déjà, il n’était pas beaucoup là pour le voir. Et ensuite, elle était persuadée qu’il disait ça pour lui faire plaisir. « Non. » Et elle ne disait pas ça juste pour le contredire cette fois, elle en était convaincue. Elle ne faisait pas bien du tout parce qu’elle était fatiguée et que rien ne pouvait être fait correctement quand elle était fatiguée et incapable de réfléchir. Il semblait minimiser les choses en plus, sans qu’elle ne comprenne pourquoi pas. Mais pour le coup c’était lui qui ne comprenait rien. « Je sais bien ça Cora. » « Non, je ne pense pas que tu t’en rendes vraiment compte, au contraire. » Elle ne disait pas qu’il l’avait fait exprès, ou que tout ça était de sa faute, loin de là. Elle voulait juste l’aider à réaliser les choses. Parce qu’elles n’allaient pas s’arranger. « Ne dis pas ça. Bien sûr si ça va s'arranger. » Elle ferma les yeux un instant, la tête posée contre son épaule. Elle aurait bien aimé y croire autant que lui mais il ne voyait qu’un dixième de ce qu’elle vivait. C’était facile pour lui de dire ça. « Je peux reprendre un congé si tu veux. » Cora s’écarta lorsqu’elle l’entendit dire ça, pour voir s’il était sérieux ou non. « Tu ferais ça ? » Elle ne serait pas allée jusqu’à lui demander ça même si c’était clairement ce dont elle avait besoin. « Tu en es sûr ? » Parce qu’elle ne voulait pas non plus qu’il finisse par lui en vouloir parce qu’il ne pourrait pas travailler et que la vie chez eux serait justement invivable. Il venait sans doute d’entrer dans la fosse aux lions en lui faisant cette proposition mais elle ne pouvait pas dire qu’elle ne le voulait pas.
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Lun 4 Aoû - 1:05

Paul avait la très nette impression d'être entré dans la fosse aux lions là. Il était arrivé en étant très inquiet pour Charlie et il se retrouvait à essayer de rassurer Cora sur ses compétences de mère. Sauf que celle-ci rejetait tout ce qu'il lui disait et qu'il n'aurait pas été étonné de la voir lui arracher la tête sous peu. Il n'avait rien fait de mal pourtant et il avait l'impression qu'il était un peu dans un mauvais cauchemar là. Soit... il essayait quand même de lui dire qu'elle se débrouillait bien, au péril de sa propre vie. « Non. » Sans aucun succès. Le jeune homme déclara ensuite qu'elle était fatiguée et que le bébé devait le sentir mais encore une fois, c'était une erreur. La jeune femme haussa le ton et sur le coup, il ne comprit pas vraiment ce qu'il lui prenait. Il était de son côté là, il savait bien qu'elle était fatiguée et tout. « Non, je ne pense pas que tu t’en rendes vraiment compte, au contraire. » Encore une fois, elle se montra très sèche. Elle était tellement glaciale là qu'il aurait pu dire qu'il faisait un froid canard dans la pièce et ce, malgré l'été caniculaire. « Bien sûr que si je m'en rends compte. Mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse hein ? Moi aussi je suis crevé Cora. » Et il faisait vraiment ce qu'il pouvait. Même si ce n'était pas assez. En disant ça, le jeune homme avait essayé de rester calme et il le serra ensuite contre lui. Il ne voulait pas se prendre la tête avec elle. Il voulait juste... se montrer à la hauteur un peu. Parce qu'il savait bien qu'il était complètement à côté de la plaque. Cora disait qu'elle faisait tout de travers mais elle se trompait. Celui d'eux deux qui ne gérait pas, c'était bel et bien Paul. Sans trop réfléchir à ce qu'il disait, le blond proposa ensuite de reprendre un congé. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour l'aider un peu. Juste après avoir entendu ça, la brune s'écarta de lui. « Tu ferais ça ? Tu en es sûr ? » Le jeune homme pinça les lèvres et prit le temps de réfléchir bien à la question. Même si c'était trop tard en fait. C'était avant qu'il aurait du réfléchir à ça. Il ne pouvait plus vraiment faire marche arrière maintenant. Enfin de toute façon, c'était la seule décision qui s'imposait vu l'état de la jeune femme. « Oui, je le ferais. » répéta-t-il alors sur un ton assuré. « Je veux être là pour toi. Et puis pour Charlie aussi. »
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Mar 5 Aoû - 16:07

Elle avait beau refuser de s’énerver après Paul une fois de plus – ce ne serait même pas la fois de trop en plus de ça, les vingt dernières fois avaient déjà été de trop – Cora n’arrivait pas à ne pas hausser le ton avec lui. C’était devenu une habitude, une très mauvaise habitude, et c’était cruel et inhumain de reporter la faute sur Charlie. Parce que si elle était en grande partie responsable de son état, la petite n’y était quand même pour rien. Elle n’en avait pas conscience et ne le faisait pas exprès… Alors que Cora était une adulte – à peine, mais une adulte quand même – et était censée savoir se contrôler mieux que ça. Mais non, elle était là à crier sur son petit ami parce qu’il ne semblait pas mesurer correctement l’ampleur des dégâts. Elle ne voulait pas qu’il lui dise ce qu’elle avait envie d’entendre, ce n’était même pas de ça dont elle avait besoin. « Bien sûr que si je m'en rends compte. Mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse hein ? Moi aussi je suis crevé Cora. » Voilà, elle s’en voulait déjà. Elle n’avait pas besoin d’une autre raison pour culpabiliser et pourtant c’était le cas et c’était entièrement de sa faute. Elle faisait vraiment tout de travers, tout le temps. La seule chose qu’elle ne foirait pas, c’était son boulot. « Je suis désolée, excuse-moi. » fit-elle en baissant la tête. La dernière chose dont elle avait besoin était qu’il lui en veuille. « Je ne voulais pas crier sur toi encore. J’ai un peu de mal à contrôler mes nerfs, c’est très difficile. » Il était fort, quelque part elle se disait qu’il était le plus à même de tout encaisser même si c’était parfaitement injuste envers lui. Parce qu’effectivement, il faisait du mieux qu’il le pouvait lui aussi. C’est alors qu’il lui proposa de s’arrêter de travailler à nouveau, quelques temps. Cora n’était pas sûre qu’il ait proposé ça en y ayant bien réfléchi. « Oui, je le ferais. » lui assura-t-il après quelques instants de réflexion. « Je veux être là pour toi. Et puis pour Charlie aussi. » Cora s’approcha à nouveau pour le prendre dans ses bras. Elle commençait déjà à s’apaiser. Elle n’allait plus être toute seule et elle allait pouvoir se reposer un peu. « Merci. Je te l’ai déjà dit mais sans toi je ne suis rien. » Elle savait qu’elle lui en demandait toujours beaucoup et elle n’était même pas sûre d’être à la hauteur pour lui rendre la pareille. « Je suis sûre que ça fera du bien à Charlie aussi, elle doit en avoir marre de moi/ » C’était sans doute ce qu’elle avait prévu depuis le départ en fait. Elle préférait son père alors elle avait tout fait pour l’avoir avec elle plus souvent. C’était bien leur fille.
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Jeu 7 Aoû - 10:40

Paul comprenait que Cora soit fatiguée. Il l'avait bien remarqué, il n'était pas stupide. Il voyait bien aussi qu'elle n'allait pas bien mais il faisait de son mieux pour l'aider. Vraiment. Même s'il voyait bien que ce n'était clairement pas suffisant. En tout cas, il voulait bien être gentil avec Cora mais il n'avait certainement pas envie qu'elle passe ses nerfs sur lui. Or, c'était clairement ce qu'il se passait. Paul signala donc à la brune qu'il se rendait bien compte de son état mais qu'il ne voyait juste pas quoi faire de plus. Lui aussi était vraiment fatigué, il passait son temps à jongler entre le boulot et Charlie. Et il voulait faire au mieux pour Cora aussi. Ca faisait vraiment beaucoup pour lui. « Je suis désolée, excuse-moi. » Si il avait su qu'il suffisait qu'il 's'énerve' à son tour pour que sa petite amie daigne l'écouter, il l'aurait certainement fait avant. Hmm, ou pas. « Je ne voulais pas crier sur toi encore. J’ai un peu de mal à contrôler mes nerfs, c’est très difficile. » Le jeune homme hocha lentement la tête. « Oui, bah si à l'avenir tu pouvais éviter de les passer sur moi, je t'en serais reconnaissant. » répondit-il alors avant d'attirer la jeune femme contre lui.

Il fallait que le jeune homme se rende à l'évidence en tout cas, il avait trop de choses dans son emploi du temps. Il n'arrivait absolument pas à gérer correctement et il allait falloir qu'il choisisse ses priorités. Et... il n'avait pas besoin d'y réfléchir bien longtemps en fait. Charlie et Cora étaient sa priorité. Le jeune homme proposa donc à la jeune femme de reprendre un congé. Parce qu'il voulaient être là pour elles deux. « Merci. Je te l’ai déjà dit mais sans toi je ne suis rien. » « Je ne suis rien non plus sans toi tu sais. » souffla-t-il alors. Il était important qu'il le lui répète au cas où elle l'oublierait. Parce qu'il savait qu'elle avait tendance à l'oublier. A tort bien sûr. « Je suis sûre que ça fera du bien à Charlie aussi, elle doit en avoir marre de moi. » Le jeune homme secoua la tête. « Ne dis pas de bêtises voyons, comment pourrait-elle en avoir marre de toi ? Tu es sa mère et elle t'aime déjà beaucoup. »
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul Dim 10 Aoû - 18:03

Inévitablement, Cora avait fini par s’emporter. D’ordinaire, elle n’était pas capable de rester calme bien longtemps, il en fallait peu pour l’énerver et si elle était censée savoir garder la tête froide dans son métier, c’était difficile de complètement chasser le naturel. Quand elle était fatiguée et à bout de nerfs comme ces derniers temps, c’était tout bonnement impossible. Après, ça n’excusait rien. Ça ne lui donnait pas le droit d’être insupportable et de s’en prendre à tout le monde. Elle le prenait toute seule, tout simplement, et elle s’en voulait toujours. Seulement, elle ne pouvait pas s’en empêcher.

Paul était naturellement celui qui en prenait le plus dans la tête. Ils vivaient ensemble donc c’était inévitable. Juste… Il était fort alors savait qu’il pouvait supporter tout ça. Aussi parce qu’il l’aimait et que même s’ils ne s’étaient rien promis pour le moment, ils étaient là l’une pour l’autre comme le meilleur comme pour le pire. En tout cas c’était vrai pour elle. Quand elle réalisa qu’elle était une fois de plus allée trop loin, elle tenta de s’excuser. Elle était devenue une experte dans ce domaine également, et ce n’était pas quelque chose dont elle était très fière. « Oui, bah si à l'avenir tu pouvais éviter de les passer sur moi, je t'en serais reconnaissant. » Et il ne s’énervait même pas en retour. Elle ne le méritait vraiment pas. C’était quelque chose qui la faisait culpabiliser encore plus d’ailleurs, toutes les raisons étaient bonnes. « Oui. » souffla-t-elle en posant la tête contre son épaule et en se promettant qu’elle ferait mieux la prochaine fois. Comme à chaque fois. Mais arriverait un jour où elle devrait s’y tenir si elle ne voulait pas le perdre. Une fois qu’elle aurait poussé le bouchon un peu trop loin… Elle n’était rien sans lui. « Je ne suis rien non plus sans toi tu sais. » Il le lui avait déjà dit mais elle n’y croyait jamais, ou en tout cas avec beaucoup de difficulté. C’était bien qu’il le lui rappelle, pour sa confiance en elle qui disparaissait de plus en plus chaque jour. Elle releva alors la tête vers lui et posa une main sur sa joue, le regardant longuement avant de l’embrasser tendrement. Voilà, c’était quand même plus agréable ça. Agréable et rassurant. Elle allait pouvoir l’avoir plus souvent s’il prenait son congé comme il venait de proposer. Elle allait pouvoir se reposer aussi et Charlie allait être contente de ne plus avoir que sa mère. La jeune femme était convaincue qu’elle en avait marre d’elle. « Ne dis pas de bêtises voyons, comment pourrait-elle en avoir marre de toi ? Tu es sa mère et elle t'aime déjà beaucoup. » La jeune femme haussa les épaules et baissa une nouvelle fois la tête. Elle préféra ne rien répondre, il rejetterait ses arguments comme il l’avait déjà fait avant. Certes, pour dire qu’elle valait mieux que ce qu’elle pensait mais elle avait du mal à en être convaincue. Elle sentait juste les choses et comme elle était très têtue, ce n’était pas simple. Mais au moins avec Paul à la maison elles auraient l’occasion de se reposer l’une et l’autre, un peu de changement ne leur ferait pas de mal.

Fin :sisi:
MessageSujet: Re: I wanna runaway ☇ Cora & Paul

I wanna runaway ☇ Cora & Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1