It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
anipassion.com
Partagez|

Intrigue - thalia, hortense & tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
profilplus
MessageSujet: Intrigue - thalia, hortense & tyler Jeu 24 Juil - 11:46

Your destiny is in our hands
July '14

Crazy metro

Le métro à New York. On évite les aisselles puantes d'un côté, le pépé trop collant d'un autre, ou le musicien à la recherche d'une petite pièce. Lieu de rencontres en tout genre, c'est aussi un endroit de paix pour certains. Le moment de calme avant d'arriver au travail, faire une petite sieste, lire un bouquin, écouter sa musique et ignorer sagement les gens autour de soi. Vous menez donc votre petite routine habituelle dans le métro quand soudain, tout s'arrête. Le métro n'avance plus et toutes les lumières s'éteignent. Vous attendez le message qui vous annoncerait un problème technique et qui vous rassurerait ensuite en disant que ça ne va pas durer longtemps. Mais il ne vient pas. Que faire ?
Participants : thalia, hortense & tyler
Par ici

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue - thalia, hortense & tyler Ven 25 Juil - 22:29

hortense&thalia ❧ crazy metro
J’aimais prendre le métro. Vous me diriez qu’il faut que je ne sois pas une vraie New Yorkaise pour penser ça. Et vous auriez raison. Lorsque j’habitais encore dans le Nebraska, il fallait prendre la voiture pour n’importe quelle sortie. Dans la Grosse Pomme, j’appréciais de pouvoir parcourir la ville de long en large sans avoir à rester planquée derrière un volant pendant des heures. Et en plus, ça éveillait la fibre écologique qui était en moi. Évidemment, je reconnaissais aussi les inconvénients du moyen de transport souterrain. Il n’était jamais agréable de se retrouver serrée comme une sardine ou collée à un voisin qui ne connaissait pas l’usage du savon ou du déodorant. Non, au-delà de la praticité de la chose, ce que j’appréciais, c’était de pouvoir observer les gens. J’avais toujours aimé regarder des inconnus et leur inventer une vie de mon cru. Comme ce jour-là. Je sortais de l’Université de New York et m’apprêtais à faire quelques courses avant de rentrer chez moi. Je traversai donc l’immense hall du Grand Central Terminal et me dirigeai vers le quai du métro que je devais prendre. Le métro arriva quelques secondes plus tard et je rentrai dans la rame. Par chance, je trouvai un siège de libre et m’empressai de l’investir. Une fois assise, je m’affairai à mon activité préférée : scruter les gens autour de moi. Cette adolescente qui avait pleuré et dont le maquillage avait coulé, quelle était donc la source de sa peine ? Un chagrin d’amour ? Une dispute avec ses parents ? Et cet homme en costume cravate, impeccable, tiré à quatre épingles, comment arrivait-il à garder une allure pareille par cette chaleur ? Et cette femme, assise en face de moi, grande, svelte, magnifique, qui avait l’air de sortir d’un magazine de mode, était-elle consciente de son incroyable beauté ? Et ce… ?

Le métro s’arrêta brutalement entre deux stations, provoquant soupirs et grognements de la part des passagers. Quelques secondes passèrent, tout le monde attendant que nous redémarrions. Puis soudain, toutes les lumières s’éteignirent. Nous nous retrouvâmes dans l’obscurité. Bon, ne paniquons pas, pensai-je. Ce n’était qu’un simple incident technique et nous allions redémarrer bientôt. Mais les secondes, les minutes passèrent et rien n’arriva. Pas le moindre message pour nous informer de ce qui se passait. J’entendis un bébé pleurer à l’autre bout de la rame. Moi-même, je n’étais pas rassurée. Je n’avais jamais apprécié d’être dans le noir. J’avais passé l’âge de dormir avec une veilleuse, cependant, me retrouver dans l’obscurité me mettait toujours mal à l’aise. Heureusement, les écrans des téléphones portables émettaient une faible lueur qui me rassurait. Un peu. J’avais hâte que tout cela prenne fin.
©clever love.
MessageSujet: Re: Intrigue - thalia, hortense & tyler Sam 26 Juil - 12:01

“Crazy metro”
Hortense & Thalia & Tyler

Prendre le métro. C'était bien là l'expérience que je n'avais aucune envie de faire. De manière générale, je n'aimais pas me retrouver avec des inconnus, tassés les uns contre les autres. Il faut dire que je n'avais pas du tout été habituée à cela, moi, la petite psychologue née au beau milieu de la Sibérie dans un peuple natif des lieux. Qui m'aurait dit d'ailleurs, étant enfant, que je me retrouverais à New-York, cette ville dont je n'avais jamais entendu parlé ? Et pourtant, c'était arrivé plus vite que je ne l'aurais pensé puisque je me retrouvais maintenant à exercer ma profession dans la Big Apple. Habituellement, je me rendais au cabinet en voiture, mais cette dernière était en réparation. Le bus ? Il y avait trop de circulation pour que je le prenne. La dernière solution restait donc de prendre le métro. Heureusement, je n'avais que 6 stations...
Après avoir passé 10 minutes à m'orienter dans les tunnels, j'étais enfin parvenue à m'installer dans la rame. Il n'y avait pas encore trop de monde, coup de chance, aussi avais-je m'asseoir tranquillement dans un coin. Les portes à peine fermées, l'engin se mit en route, je regardai alors par la fenêtre, on ne voyait que les parois éclairées par la lumière de la rame, autant dire que c'était bien glauque à mes yeux. Et puis soudain, plus rien ! La lumière s'est éteinte, le wagon s'est arrêté et aucun message ne nous a été transmis pour nous prévenir de la cause de cet incident. Autour de moi, je sentais l'agitation montée. Me concernant, ce n'était pas un problème. L'obscurité, j'avais grandi avec, lorsque les journées hivernales de mon enfance ne duraient pas plus de 8 heures par jour.
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: Intrigue - thalia, hortense & tyler

Intrigue - thalia, hortense & tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1