It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Jeu 17 Juil - 22:50

“The return or...”
Rose & Rafaello

Cela faisait déjà 3 heures que j'avais pris mon service, mais j'avais bien l'impression d'avoir travaillé pendant une dizaine ! Il faisait si chaud dehors que le monde affluait dans le bar, même à cette heure tardive. Du coup, à bouger pour servir tout le monde, j'avais vraiment très chaud, d'autant plus que nous étions en service limité, bon nombre des collègues étant partis en vacances. Ce soir-là, nous n'étions que 3, un nouvel arrivant, Rafaello et moi. Et autant dire que tous les deux travaillaient plus que moi, surtout depuis quelques jours. J'étais prise d'une très grande fatigue depuis peu, je ne parvenais pas à dormir et le peu de temps que je passais dans le sommeil, j'en étais rapidement tirée par un cauchemar grotesque.
J'étais d'ailleurs en train de servir un nouveau client, concentrée sur mes gestes afin de ne pas faire de faux-mouvements, ce qui était bien vite arrivé avec moi. La porte s'ouvrit, je relevai automatiquement le regard afin de voir combien de personnes entraient. Mais presque immédiatement, j'ouvris grands les yeux, laissant tomber le verre que j'allais servir, lequel s'éclata à mes pieds. Malgré le vacarme, je ne fus nullement tirée de ma torpeur, trop abasourdie par ce que je voyais, j'avais tout simplement perdu ma faculté à contrôler mes réactions. L'homme qui venait de rentrer était tout simplement mon mari, celui que j'avais fui quelques mois auparavant. Comment avait-il pu me retrouver ? En réalité, mon esprit me jouait un tour, il ne s'agissait que d'un simple client, qui, certes, ressemblait fortement à mon époux, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Mar 29 Juil - 18:47

Rose & Rafaello : The return, or ...

Courir à gauche et à droite pour servir des verres ou des tasses, ce n'était quand même pas le boulot le plus passionnant quoi soit. Pourtant, il le fallait bien pour ramener de l'argent à la maison. Je ne pouvais pas compter uniquement sur le salaire d'Anna, pour nous deux et pour nos trois enfants. Elle était aussi serveuse alors ce n'était pas le grand luxe. Serveuse, mais également mannequin à ses heures perdues soit. Pour autant, ça ne suffirait jamais si je n'étais pas serveur aussi. Je voulais encore croire que ce n'était que temporaire. Qu'arriverait un jour où je pourrais arrêter de servir, tout simplement. A la base, j'étais quand même un artiste. Alors forcément, exercer un métier aussi peu passionnant que ça, ça avait quelque chose de très frustrant. Mais c'était temporaire, je devais à tout prix continuer d'y croire. Ne pas baisser les bras non plus, pour sûr !

Je fus assez brutalement tiré de mes pensées, par un bruit de verre. Je terminai de préparer une commande, avant de poser le tout sur un plateau et filer à une table sur laquelle je posai le tout. Je pu enfin rejoindre Rose qui semblait dans un drôle d'état. Plutôt que de ramasser rapidement les débris, elle semblait figée et presque effrayée. "Rose, t'es toujours là ?" Demandai-je, sourcils haussés. Encore un peu et je passais une main devant ses yeux pour la ramener sur terre ou vérifier qu'elle était bien consciente. Au lieu de ça, je me penchai pour attraper le verre qui venait de voler en éclats et entrepris d'en ramasser les morceaux en faisant attention à ne pas me couper. Même si je devais me dépêcher vu le nombre fou de clients qui se trouvaient actuellement dans l'attente de passer commande ou avoir leur verre.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Mar 29 Juil - 20:33

“The return or...”
Rose & Rafaello

Je ne pouvais pas dire que le métier de serveuse que je m'étais choisi en arrivant à New-York était une vocation pour moi, loin de là au contraire. Je m'étais retrouvée à ce poste comme j'aurais pu être caissière ou standardiste. Mon but en travaillant n'était pas de gagner de l'argent, j'avais une réserve suffisante pour tenir un bon moment, mais plutôt de m'occuper l'esprit. J'avais besoin de faire quelque chose de concret, d'être utile à la société, un reste de ma carrière de chirurgienne bien entendu. Du coup, l'argent que je gagnais, je le reversais en grande partie à une association venant en aide aux hospitalisés. Le pourboire, je n'en gardais qu'un minimum pour faire mes courses, le reste, je le reversais discrètement dans les coupelles de mes collègues, bien que je savais qu'ils n'allaient pas devenir milliardaire grâce à mon geste, ça m'évitait de penser que je prenais le poste d'une personne qui en avait financièrement besoin.
Mais visiblement, le fait de travailler dans ce bar n'était pas encore suffisant pour me changer les idées, puisque je gardais toujours la peur de voir surgir mon époux. Je fus d'ailleurs persuadée que ma crainte était devenue réelle lorsqu'un client était rentré, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui que je craignais. Tandis que mon regard restait bloqué sur lui, mon collègue, Rafaello s'était approché, bien entendu, il ne pouvait pas comprendre puisque je ne lui avais pas raconté mon passé. Je ne réagis d'ailleurs pas à ses mots, gardant la même attitude effrayée. Le client, quant à lui, se demandait bien ce qu'il pouvait me prendre et pour quelle raison je le fixais si intensément.
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Sam 2 Aoû - 19:54

Comme à chaque fois que je bossais en soirée, c'était entre chien et loup que je devais me rendre au bar. Ce que j'avais donc fais ce soir là, comme à chaque fois. Si ce boulot ne me dérangeait pas le moins du monde, je devais bien admettre que j'avais quand même un peu plus de mal à rester le plus calme possible. Tout simplement parce que ce n'était pas dans mon tempérament du tout. J'étais bien trop impulsif, entre autres, pour cela, malheureusement ! Mais jusqu'à maintenant, ça ne m'avait pas trop posé de souci, puisqu'il semblerait que tout se passait plutôt pas mal pour moi, dans ce bar. Jamais je n'avais eus de réelle altercation avec un client ou un collègue. Même là alors que Rose connaissait un gros passage à vide que je ne pouvais expliquer, je n'eus pas dans l'idée de trop la secouer. Mais si elle pouvait se sortir de sa torpeur toute seule, ça m'arrangerait.

J'étais encore en train de ramasser les débris, quand mon regard suivit enfin le sien. Le client qu'elle fixait avec intensité, venait tout juste d'entrer dedans. Est-ce qu'elle allait rester ainsi jusqu'à la saint glinglin ? Je soupirai et me redressai à nouveau. Il fallait bien faire quelque chose à un moment donné. "Rose, sérieusement, c'est le moment de revenir à toi. On a un tas de clients qui attendent après nous." Lui fis-je remarquer sur un ton qui se voulait quand même un brin agacé. Je n'allais pas la secouer quand même, si ? Non, je n'étais pas du genre à avoir ce genre de geste à l'encontre d'une femme. Si ça avait été un homme, par contre, je lui aurais sans doute flanqué au moins mon poing dans l'épaule, pour le faire retomber sur terre. Mais à quoi pensait-elle au juste ?

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Dim 3 Aoû - 13:22

“The return or...”
Rose & Rafaello

Jusqu'à maintenant, je savais que la situation que je vivais n'avait pas d'impact négatif sur mes collègues, ni sur les clients ou mon travail, ce qui ne m'incitait donc pas à faire plus d'efforts que cela pour me sortir de cette mauvaise passe. J'osai croire que cela ne changerait pas, et pourtant. L'arrivée dans l'établissement d'un nouveau client avait eu l'effet d'une bombe dans mon esprit. J'étais en effet persuadé que mon mari se dressait devant moi et qu'il venait pour me récupérer, m'emmener je ne sais où et me faire subir sa violence et sa rage. D'une vision à une réaction, il n'y avait vraiment qu'un pas chez une personne déboussolée comme je l'étais depuis quelques mois, mais autant dire que là, j'atteignais un nouveau palier dans mon mal-être, et je devrais peut-être sérieusement penser à me faire aider activement. A coup sûr, je ne pouvais pas rester dans cet état plus longtemps.
Malgré les paroles de Rafaello, je gardai mon regard rivé sur le client qui s'avançait peu à peu vers le bar, accompagné d'un autre homme, sans s'être rendu compte que je le fixai si intensément. Heureusement pour moi, les paroles sèches de mon collègue me firent légèrement revenir à la surface, me permettant de réagir sans pour autant me rendre compte que je m'étais trompée sur l'identité de cet homme. Je regardai alors Rafaello avec un air paniqué, les larmes aux yeux, comme perdue. "Rafaello, c'est mon mari, il vient me chercher." Je cherchai alors nerveusement un endroit par lequel m'échapper, histoire d'aller trouver refuge dans les cuisines ou autre, mais un autre serveur obstruait le passage, et en le bousculant, je risquais d'attirer l'attention sur moi plus qu'autre chose. Si j'avais réellement eu connaissance de l'état dans lequel se trouvait mon époux à cet instant, je n'aurais très certainement pas eu une telle réaction...
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Dim 3 Aoû - 15:46

J'ignorais complètement ce qui était en train d'arriver à Rose, mais je n'étais pas assez idiot et aveugle pour ne pas me rendre compte qu'elle ne se sentait pas bien. Les verres brisés, ce n'était pas à cause d'un geste maladroit de sa part, je le voyais bien. Et finalement, elle sembla même incroyablement paniquée. Encore en train de se contrôler pour ne pas faire une terrible crise de nerfs, mais paniquée quand même. Quand elle mentionna son époux, je ne compris pas vraiment. En même temps, je ne connaissais strictement rien à son histoire. J'ignorais même qu'elle était mariée, c'est dire ! Et apparemment, vu comme elle semblait avoir peur que son époux soit bel et bien venu pour la récupérer, ce n'était pas une très bonne chose. Ce que je ne pouvais pas comprendre, vu que je ne connaissais pas le moindre petit détail à son sujet. Qu'étais-je censé faire moi, au juste ?

"Attend, bouge pas." Lui demandai-je calmement, avant de rejoindre le bar avec le plateau. Le temps de préparer la commande de la table qui venait de subir la "maladresse" de Rose. J'indiquai par le même coup à notre collègue, qu'on allait prendre notre pause, lui assurant que la sienne serait plus longue pour compenser notre absence simultanée. Je rejoignis Rose et posai la commande sur la table en indiquant aux clients que c'était offert par la maison. "Viens, suis moi." Lui demandai-je calmement, en prenant son bras avec douceur. Ouais pas de geste brusque, parce que je la sentais capable de partir au quart de tour. Et pour un peu qu'elle soit douée en art martial, et moi je finissais plaqué par terre ! Et ce, même si je savais très bien me défendre vu mon passé tumultueux ! Quoi qu'il en soit, je la guidai tranquillement en direction du petit couloir qui donnait sur les toilettes, les vestiaires et la porte qui donnait sur une petite cours à l'arrière du bar. Ce fut en direction de cette dernière que je l'entraînais.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Lun 4 Aoû - 17:48

“The return or...”
Rose & Rafaello

Finalement, peut-être qu'en arrivant ici, j'aurais dû ne pas cacher les grandes lignes de mon histoire à mes collègues. Cacher tout cela avait été une erreur, la preuve, mon collègue ne semblait rien comprendre à ma réaction. Et puis, le fait d'en parler aurait peut-être pu m'aider à me reprendre en main comme je voulais pourtant le faire... Vraiment, je n'avais pas su m'y prendre avec mes collègues, et à trop vouloir me protéger, j'étais au contraire en train de me mettre en danger. Je devais encore m'estimer heureuse d'avoir ce soir-là un collègue compréhensif dans la personne de Rafaello puisque, malgré l'incompréhension qui était la sienne, il ne montra pas la moindre once d'agressivité, ne me secoua pas le moins du monde, mais, au contraire, il semblait maintenant décidé à comprendre ce qu'il m'arrivait, il faut dire que la phrase que j'avais prononcée délivrait un message me concernant qu'il ne pouvait pas deviner.
Je restai donc planter sur place, le regard toujours rivé sur l'homme qui était entré et qui ne m'avait même pas regardé, déjà installé à une table avec son ami. J'aurais d'ailleurs pu rester un long moment comme ça si quelques instants plus tard, Rafaello n'était venu me prendre par le bras et m'emmener dans la cours où nous avions l'habitude de faire nos pauses. Je l'y avais suivi tranquillement, sans le moindre signe de panique ni la moindre opposition. Lorsque nous fûmes arrivés dans la petite cours, je ne pus me retenir de fixer le couloir par lequel nous étions arrivés, des fois que mon mari ne fasse son apparition. Je me sentais cependant un tout petit mieux dans la mesure où je n'étais pas seule, Rafaello étant désormais avec moi. Il allait très certainement me demander des explications, autant dire que dans mon état, je risquais de les lui livrer sans la moindre opposition, trop occupée à me soulager l'esprit.
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Lun 4 Aoû - 22:53

J'étais vraiment surpris par le soudain comportement de Rose, ma collègue. D'autant plus qu'elle était pourtant du genre à donner l'impression de toujours aller bien. Ce n'était sans doute qu'une impression, soit. Mais jamais je ne me serais attendu à la voir dans un tel état. Elle semblait sacrément paniquer et du coup, je ne savais pas trop comment gérer la chose. Je n'allais pas la secouer le moins du monde, puisque je n'étais pas du genre à me montrer violent avec les femmes. Et puis de toute façon, elle ne méritait pas ça. Un coup de mou ou une crise de panique pour x raison, ça pouvait arriver à tout le monde ! Ceci dit, vu comme ça durait dans le temps, j'espérais au moins que j'aurais droit à une petite explication. Ne serait-ce que pour récompenser, quelque part, ma patience à toutes épreuves. Parce que normalement, j'étais quelqu'un d'assez impulsif moi !

Mais pas avec une personne qui semblait au bord de la panique non plus. Ce fut donc bien avec une étonnante douceur, que j'entraînai la jeune femme au dehors, du côté de la cours. Prendre un peur l'air ne pourrait clairement pas lui faire le moindre mal ! Tout au contraire ! Et peut-être qu'une fois qu'elle aurait prit une goulée d'air frais, cela lui délierait un tant soit peu la langue ? Parce que c'était peut-être de ça dont elle avait besoin aussi. Parler un peu. Se confier à quelqu'un. Je n'étais peut-être pas la personne la mieux placée pour entendre des confidences et lui apporter le moindre conseil. Mais si ça pouvait lui faire du bien, j'étais prêt à écouter quand même ! Quitte à faire semblant s'il le fallait ... "Ca va aller ?" Finis-je donc par lui demander en lui adressant un regard encourageant. Mieux valait l'interroger avant qu'elle ne se ferme comme une huître.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Jeu 7 Aoû - 16:58

“The return or...”
Rose & Rafaello

Je ne pouvais m'empêcher de penser à cet homme qui était entrer soudainement dans le bar sans pour autant m'accorder la moindre attention, sûrement parce qu'il avait prévu un plan pour mieux me surprendre ou je ne sais. En attendant l'air frais ne me fit pas vraiment de bien, je ne pouvais décoller mon regard du couloir par lequel nous étions passés, des fois qu'il passait par là pour me rejoindre. Et même la présence de Rafaello ne suffisait pas à m'apaiser de manière certaine, j'oscillais entre la crise de panique et un léger calmement, autant dire donc que je n'étais pas du tout dans mon assiette. Si j'avais parlé de cela plus tôt à mes collègues, je ne me serais très certainement pas retrouvée dans un tel état, ils auraient sûrement pu m'aider à me reprendre.
J'hochai nerveusement la tête à la question de Rafaello. Si ça allait aller ? Certainement pas, non. J'étais persuadée de me trouvée prise dans un piège, incapable de ressortir de ce bar indemne. Aussi, mes nerfs étant mis à rude épreuve depuis trop longtemps, j'étais à deux doigts de littéralement péter un plomb, comme en témoignaient les larmes qui inondaient mes yeux. "Il va venir d'une minute à l'autre et il va encore me battre, je vais finir par crever à cause de lui." Mes propos étaient tout à fait compréhensibles, de moi seule, Rafaello risquait bien de me prendre pour une folle à la longue, je n'avais vraiment pas un comportement normal, et il ne serait pas étonnant qu'il perde rapidement patience face à mon cas.
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... » Ven 8 Aoû - 17:58

Plus ça allait et plus j'étais surpris et perturbé par le soudain comportement de Rose. Elle n'était jamais ainsi d'ordinaire. Parce que là, elle n'avait vraiment pas l'air bien du tout ! Et je m'inquiétais donc sacrément pour elle. A tel point, que je décidai de nous octroyer une petite pause inattendue, en plein milieu d'un service assez mouvementé pourtant. En même temps, elle ne semblait pas aller suffisamment bien pour continuer de bosser pour l'instant. Et ça risquait d'être ainsi tant qu'elle n'aurait pas prit un peu de temps pour se remettre tout à fait de ses émotions. Emotions causées par je ne savais trop quoi encore pour le moment. Toutefois, je ne comptais pas l'obliger à me parler si elle ne le souhaitait pas .Ce que je pourrais tout à fait comprendre, vu que je n'étais pas vraiment un ami et encore moins un confident pour elle ! Je n'étais qu'un simple collègue !

Et pourtant, larmes aux yeux, elle fini par lâcher un truc que je ne compris pas tout à fait. Que j'aurais sans doute pu saisir si j'avais été bien au courant de sa vie plus en détails. Mais comme ce n'était aucunement le cas, je ne pu que froncer les sourcils et la regarder sans trop comprendre de quoi elle parlait. Mais l'essentiel était quand même dit me semblait-il. "De qui est-ce que tu parles, Rose ?" Finis-je par lui demander. Elle en avait bien trop dit et en même temps, vraiment pas assez ! Quoi qu'il en soit, je fini par me placer entre elle et la porte dans la direction de laquelle elle continuait de regarder. Histoire d'attirer pleinement son attention désormais. "Personne ne te fera le moindre mal." Assurai-je finalement, avec calme. En tout cas, je l'en empêcherais, tant que j'étais là pour m'assurer de ça !

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... »

ROSE & RAFAELLO ☼ « The return or... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1