It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

Work hard, play Hard + Raf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Work hard, play Hard + Raf Dim 13 Juil - 0:20


Rafaello & Lakeisha

Dix minutes. J’avais dix minutes de retard. Bon j’avais un bonne excuse, je sortais, il y a cinq minutes, de mon premier service dans l’autre bar. Et j’avais au moins encore un bon cinq minutes de transport, mais il y a du monde et se frayer un chemin dans les rues de New-York n’est pas chose aisée. Je bousculais et essayais d’aller le plus rapidement possible, mais hélas j’étais déjà en retard. Tant pis. De toute façon ce n’est pas comme si je pouvais voler en plus. Je finis cependant par arriver à destination, je rentre précipitamment dans le bar avant de simplement saluer les clients déjà présents, avant de filer rapidement au vestiaire pour y déposer mes affaires avant de filer dans le bar. Je prends juste quelques petites minutes pour me vider la tête de la matinée qui était éreintante, il y avait eu pas mal de monde, à croire que tout le monde avait décidé de sortir au midi. Et je sais que cette après midi et soirée serait tout aussi fatigante. Mais je n’avais pas le choix, je devais jongler entre ces deux boulots pour pouvoir avoir un toit décent sur la tête. Mais je ne m’en plains pas, je n’avais peut-être pas fait d’études, mais j’avais au moins du boulot, je ne dois pas me plaindre. Même si, aux yeux de mes anciens camarades, j’étais la personne même qui ne glande rien parce qu’elle a une cuillère en or dans la bouche.. Pour voir où ça nous mène.... Je préfère encore être pauvre en fin de compte. Je finis par aller derrière le bar, où je sais que je trouverais raf. Je soupire longuement tout en me postant à mon poste. Je jette un coup d’oeil rapide à la salle avant de me présenter à un client qui me hèle pour une commande. Et c’est partis pour six heures de boulot.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Lun 14 Juil - 12:03

Lakeisha & Rafaello : Work hard, play hard.

J'avais commencé mon service depuis une heure et j'étais déjà en train de courir à gauche et à droite, d'un client à un autre, non stop. J'étais là pour faire la transition entre deux services. J'assistais la dernière heure d'un serveur et devais être rejoint par la serveuse suivante, tout de suite après. Mais ladite serveuse n'arriva pas à l'heure qui était initialement prévu. Et malheureusement pour moi, l'autre serveur ne pouvait pas partir en retard ce coup ci. Je me retrouvai donc seul pendant un moment. Autant dire la grosse galère. Quand je commençai à avoir sérieusement chaud, j'attachai mes cheveux qui commençaient à être bien longs, au dessus de ma nuque, en un chignon grossier. Si l'autre serveuse ne se ramenait pas très vite, j'allais décéder, sans déconner. Je n'étais pas serveur moi au départ ! En tout cas, pas avant d'arriver ici. Et je commençais donc tout juste à prendre le coup. Et autant dire que, seul, je n'allais pas m'en sortir du tout ! Finalement, Lakeisha débarqua enfin ! Je me gardai bien de lui faire la moindre remarque quand elle traversa la salle au pas de course, tandis que pour ma part je servais un énième client qui attendait sagement au bar. Je grommelai un peu dans ma barbe, devant le temps qu'elle prit du côté des vestiaires. Elle était en train de changer de tampon, sans déconner ? Finalement, elle arriva enfin et prit son service. Je soupirai doucement en la voyant travailler tout de suite. "T'es en retard." Lui reprochai-je quand même, sans pour autant employer un ton agressif ou énervé pour autant, quand je passai à côté d'elle. J'allai prendre les commandes de plusieurs tables, avant de revenir du côté du bar pour préparer tout ça et mettre sur un plateau. Je filai ensuite apporter tout ça en salle, prenant grand soin de ne rien faire tomber.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Mer 23 Juil - 18:46


Rafaello & Lakeisha

Courir, j’avais l’impression de faire que ça entre deux service. Mais mon patron du premier bar avait refusé que je parte au moment où celle qui prenait mon relais est arrivée. Ce qui fait que je suis désormais complètement en retard. Un comble vu que je déteste être en retard ne serait-ce que d’une minute. Mais là je ne pouvais pas aller plus vite et surtout arrêter le temps pour arriver à l’heure. Alors je fonce le plus rapidement possible, bousculant des gens au passage et prenant à peine le temps de m’excuser. Mais je n’avais franchement pas le temps bon sang ! Puis les gens avaient apparemment décidé de sortir tous en même temps pour me faire encore plus galérer. Je finis tout de même par parvenir dans l’avenue du bar, sans rien de casser, ce qui relevait presque du miracle. C’est avec un bon quart d’heure de retard que je pénètre dans le bar, je me dirige à toute vitesse dans les vestiaires, il fallait quand même que je sois un minimum présentable pour prendre le poste. Une fois prête, quelques minutes plus tard, je reviens derrière le bar en me mettant rapidement à bosser. Torchon sur l’épaule, je file vers le client et lui prend sa commande avant de la préparer alors que Rafaello arrive. Je soupire doucement avant de simplement hausser les épaules. « Je sais, et je suis désolée. » soupirais-je. Que pouvais-je dire d’autre, après tout il ne fait qu’énoncer la pure vérité. Et lui dire que cela ne se reproduira pas, je ne préfère pas le dire. Car même si je ne le souhaitais pas, cela pourrait quand même se reproduire. Il allait d’ailleurs vraiment falloir que je trouve un moyen de concilier les deux. Je soupire en distribuant ma commande, puisque j’étais derrière le bar ce soir. Voyant revenir Rafaello, je pose mon regard sur lui « Si tu veux partir plus tôt ce soir, tu peux, ça me dérange pas d’être seule, et je te dois bien ça aussi ! » ajoutais-je tout en nettoyant la vaisselle.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Mar 29 Juil - 18:25

Lakeisha & Rafaello : Work hard, play hard.

Ce n'était, en soit, pas un très gros souci que je me retrouve seul à bosser comme ça. Je pouvais très bien m'en sortir, tant que ce n'était pas non plus le rush et que les clients ne se montraient pas très impatients. Mais il ne fallait pas non plus que ça dure par contre. Parce que là en effet, je risquais d'avoir un peu de mal à gérer l'ensemble. Et puis le retard qu'eut Lakeisha, n'était en rien affolant non plus. Ca aurait pu être pire en tout cas ! J'aurais ainsi pu passer tout mon service, seul. J'avais beau relativiser quand elle prit enfin son service, je lui fis quand même remarquer son retard. Il le fallait bien tout de même ! Ce n'était pas énorme, mais c'était un retard quand même. Et j'osais espérer qu'elle ferait davantage attention la prochaine fois. Même si j'ignorais bien pourquoi elle était ainsi en retard, soit. Je plissai un peu les paupières et la suivis du regard quand elle s'éloigna pour faire son boulot, sans perdre une minute de plus. C'était déjà ça. Elle n'était pas du genre molle à attendre que les autres fassent tout le boulot. Alors bien sûr, on pouvait passer outre quelques petites minutes de retard. Ce n'était pas non plus comme s'il s'agissait carrément d'un quart d'heure après tout ! Bientôt, elle revint de mon côté du bar. Et je hochai négativement la tête à sa proposition, tout en servant un nouveau verre à un client. « Je ne vais pas te laisser aux commandes, toute seule. Surtout pas en soirée. » Lui fis-je calmement remarquer. Pas parce que je la jugeais incompétente ou autre. Mais bien pour elle, en fait. Parce que je ne savais pas si elle pourrait faire face à un client pervers ou à un mec totalement ivre, par exemple. « Est-ce que tout va bien ? » Lui demandai-je ensuite, l'air de rien, un peu en référence à son retard.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Jeu 7 Aoû - 14:52


Rafaello & Lakeisha

Je n’aimais pas arriver de la sorte en retard, surtout si je sais que mon collègue se retrouve seul au bar en attendant que j’arrive. Ce qui était le cas en ce moment-même. C’était bien une chose que je détestais, même quand ça me dépassais largement. Parce que si ça ne tenait qu’à moi, je préférerais arriver au moins cinq bonnes minutes en avance. Mais ce matin mon patron avait refusé de me laisser partir avant que ma collègue ne daigner arriver à l’heure. J’avais pourtant clamer que l’on m’attendait ailleurs et que le temps de faire le trajet j’avais juste le temps, il était sourd d’oreille à mes arguments. Et voilà donc la raison de mon retard. Je préférais d’ailleurs travailler dans ce bar, où l’ambiance était nettement meilleure. Je m’entendais assez bien avec mes collègues, ce n’était pas des amis non plus, je n’en avais pas d’ailleurs, mais l’on ne se tirer pas dans les pattes au moins. Prenant mon services avec quelques minutes de retard, je trouve ça logique que Raf me fasse remarquer mon retard, mais je suis tout de même étonnée qu’il ne me fasse pas entrer dans la fosse aux lions pour cela. Je lui proposais même qu’il parte plus tôt, je pouvais assurer la fin de soirée seule, pour heure, ce n’était pas non plus le rush à ce moment-là. « Ca ne me dérange pas.... Et puis je sais me défendre... » assurais-je. J’avais beau être frêle, cela ne m’empêchait pas de rembarrer certains lourdingues comme il faut. Je ne pouvais peut-être pas frapper ou quoique ce soit d’autre, mais généralement une remarque bien sentie sortait de ma bouche et les calmait. Je tourne le regard vers lui alors que je terminais de laver les verres et de les essuyer. « Euh ouais ça va... » dis-je tout simplement en haussant les épaules. J’étais simplement débordée, et dans une impasse financière qui m’empêchait bien de faire autre chose que de bosser encore et toujours.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Ven 8 Aoû - 17:48

Lakeisha & Rafaello : Work hard, play hard.

Bosser seul pendant quelques minutes, ça ne me dérangeait pas plus que ça en temps normal. Mais quand c'était le rush, c'était tout de suite moins drôle et moins acceptable. D'autant plus que j'étais forcé de bosser à des horaires dingues, simplement pour gagner un peu plus d'argent et ainsi pouvoir faire vivre ma petite famille. Et qui disait horaires fous, disait également un travail toujours plus éreintant et lassant. Alors forcément, si je devais gérer seul, ça ne m'intéressait pas plus que ça. Voir pas du tout en fait. J'avais donc été incroyablement soulagé de voir débarquer -enfin- ma collègue. Celle qui était supposée arriver plusieurs minutes plus tôt. Enfin maintenant elle était là et c'était tout ce qui comptait ! Sans parler du fait qu'elle venait d'émettre l'idée de faire la fermeture seule, pour se faire pardonner son retard. Sauf que ça n'avait pas grande importance pour moi. Si je lui en avais fais la remarque, c'était simplement sur le coup de l'agacement et parce qu'il fallait bien le lui faire remarquer quand même. Qu'elle ne s'imagine pas qu'elle pourrait recommencer à l'avenir, et tout ça ! « Face à plusieurs types totalement ivres aussi, tu sais te défendre ? » Demandai-je avec un brin d'ironie. Frêle comme elle l'était, je doutais déjà pas mal qu'elle puisse se défendre toute seule. Pas physiquement en tout cas. Or, un type qui avait envie de se la faire qu'elle le veuille ou non, n'allait pas reculer juste parce qu'elle serait menaçante dans ses mots. Elle était bien naïve si elle s'imaginait le contraire ! Après un silence entre nous pour laisser place au boulot, je fini par l'interroger pour savoir si elle allait bien. Sa réponse me laissa comme un doute quand même ! Je posai un regard dubitatif sur elle. « T'es sûre ? Parce que ça n'a pas l'air ... »

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Lun 11 Aoû - 23:47


Rafaello & Lakeisha

Je pouvais parvenir assez facilement à bosser seule si je ne pouvais pas faire autrement, ça m’était déjà arrivé quelques fois. Mais cela faisait quand même presque un an que je bossais dans les deux bars. J’avais appris à jongler entre deux boulots et parfois des services plus que limite. Mais je m’adaptais à tout, et je n’avais franchement pas le choix. Surtout que je devais aussi effectuer pas mal de soirées et de fermetures, afin d’avoir un salaire convenable. Et encore certains mois ce n’étaient pas suffisant. Et donc je ne pouvais vraiment pas me permettre de perdre un de mes deux boulots, soit à cause de l’autre, soit parce que je suis terriblement en retard. Ce qui avait été le cas ce soir. Malheureusement se perdre en excuse ne servirait strictement à rien. Pensant qu’il pourrait profiter un peu plus de sa famille, je lui propose de partir un peu plus tôt. Ce qu’il refuse, tant pis, après tout il est bien libre de choisir. Mais bon, d’un autre côté, je ne serais pas seule pour la fermeture. Je finis par secouer la tête à ses paroles, décidément le physique peut être très trompeur parfois ! « Peut-être pas dix, mais un ou deux oui. Et pas que par la parole » dis-je tout en haussant les épaules. J’avais juste appris quelques trucs de self-défense de base qui étaient très utiles. Mais généralement on préférait me croire comme une petite chose fragile incapable de se défendre. Parfois ça jouait en ma faveur laissant ainsi un moment de surprise qui me permettait de prendre le dessus, parfois c’était quand même vraiment lourd. Je finis par prendre le boulot, et de toute manière j’avais besoin de m’occuper les mains. Je hausse tout simplement les épaules à sa question « C’est juste que c’est de moins en moins évident de gérer deux boulots en même temps, surtout quand l’un a décidé qu’il fait ce qu’il veut, et tant pis si toi tu perds ton second poste... » maugréais-je doucement.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Dim 17 Aoû - 17:30

Lakeisha & Rafaello : Work hard, play hard.

Prendre le risque de laisser la jeune femme terminer le service, toute seule, juste pour gratter quelques minutes de plus en compagnie de ma petite famille ? Non, clairement, le jeu n'en valait pas la chandelle. Soit, quelques minutes de plus avec ma petite amie et mes enfants, c'était quelque chose grandiose et fort attirant. Mais je ne tenais pas à prendre de tels risques non plus. Ce serait vraiment trop bête qu'il lui arrive quoi que ce soit tout de même, sous prétexte qu'elle était arrivée un peu en retard le matin même. Non, je ne prendrais pas le risque, qu'on se le dise ! La réponse de la jeune femme me fit grandement sourire. Ce n'était pas que je la sous estimais. Mais étant un italien de pure souche qui étais habitué à voir les femmes dépendre des hommes, ses dires me laissaient quand même un peu pantois. J'avais légèrement du mal à imaginer une femme de son gabarit, se battre contre un ou deux types. « Si tu le dis ... » Me contentai-je de lui répondre pour couper court à la conversation, avant que par mégarde je ne la vexe. Vu que ce n'était en rien mon but, pour sûr ! Si je pouvais éviter, c'était aussi bien. Voir nettement mieux ! Alors que nous commencions de à bosser plus sérieusement, je vis bien qu'un truc clochait. Ce fut bien pour ça que j'insistai un peu, pour avoir une réelle réponse à ma question. Je ne demandais pas si ça allait, par pure politesse quand même ! Même si c'était le cas de la plupart des gens. Et ça, j'en étais bien conscient ! « Tu as déjà demandé à faire un temps complet ici, pour abandonner l'autre emploi ? » Lui demandai-je tout en continuant de m'occuper des clients installés devant le comptoir.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Ven 22 Aoû - 20:58


Rafaello & Lakeisha

J’aurais pu tout à fait comprendre qu’il souhaite partir un peu plus tôt. Je savais qu’il avait un famille, et peut-être que ça pourrait leur faire plaisir de le voir arriver plus tôt que prévu. De mon côté il n’y a qu’un chat qui m’attend, et je suis certaine que ça ne lui fait strictement rien si j’arrive plus tôt ou non, du moment qu’il a de quoi se nourrir. Mais vu qu’il refuse, je n’insiste pas, après tout il fait bien comme il le souhaite. Même si ça ne m’aurais vraiment pas dérangé de mener la fermeture seule, ce ne serait d’ailleurs pas la première fois en plus. Donc me retrouver face à quelques abrutis était bien loin de me faire peur. Surtout depuis que je prenais des cours de self-défense, enfin depuis que j’avais quitté la famille. Car je sais de quoi ils peuvent être capable et vaut mieux savoir se défendre. Et tant pis si Rafaello ne me croyait pas, après tout ce n’était pas trop mon problème. Je finis par simplement hausser les épaules pour toute réponse, clôturant ainsi ce sujet. Après tout il n’y avait rien à dire de plus. Même si je suis loin d’être offusquée, il n’est pas le premier, ni le dernier à ne pas croire que je saurais me défendre. Il m’en faut bien davantage pour me vexer. Et puis, on avait bien assez de boulot pour se chamailler sur de telles futilités. Le quittant quelques petites minutes pour prendre une commande, je reprends le fil de la conversation en revenant vers le bar. « L’un comme l’autre n’ont pas eu cette possibilité là pour le moment, et je ne sais même pas si ça suffira... » expliquais-je simplement tout en préparant ma commande. « Enfin bref, je ne vais pas t’ennuyer avec mes problèmes ! » soupirais-je doucement alors que je faisais le tour du bar et glissant le plateau sur mon bras, je le quittais de nouveau pour servir les clients.

© fiche créée par ell


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Dim 24 Aoû - 19:01

Lakeisha & Rafaello : Work hard, play hard.

Je voyais bien qu'un truc clochait du côté de ma collègue. Et comme j'étais le genre de personne à ne pas être contre l'idée d'écouter quelqu'un se confier, je finis par l'interroger. Et je compris donc bientôt que ça avait à voir avec le fait qu'elle devait assurer deux boulots de serveuse en même temps, pour pouvoir joindre les deux bouts. Je n'osais imaginer comme ça devait être compliqué comme situation ça. Je ne savais même pas du tout comment elle faisait pour gérer le tout. D'un côté, c'était en partie parce qu'elle ne devait pas avoir de petite famille à gérer. Pas de gosse à garder le soir et tout ça. Quelque part, ça faisait quand même une difficulté en moins à gérer. Et tant mieux pour elle si c'était là son choix ! Je soupirai doucement à ses derniers mots et la suivis du regard quand elle s'éloigna pour servir des clients. En son absence, je continuais d'opérer de mon côté du bar, pour servir ceux qui se trouvaient juste devant. La place des alcoolos bien souvent ! Ce qui signifiait quand même beaucoup de boulot, vu ce qu'ils descendaient les bougres. Quand enfin la jeune femme fut de retour, je me permis un bref regard dans sa direction. « Tu sais, si c'était un sujet qui me dérangeait ou m'ennuyait, je ne t'aurais pas posé de question. » Lui fis-je remarquer en lui adressant, par dessus le marché, un regard vaguement sévère. Evidemment, libre à elle de choisir de m'en parler ou non. Mais dans l'idée ça revenait quand même à ça. A lui faire comprendre que ça ne me dérangeait pas du tout qu'elle me raconte ses soucis. Si elle avait besoin de se confier, pourquoi pas !? « A moins que tu n'ais je ne sais combien de personnes à charge, je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas avec le salaire d'un temps plein. » Après tout je m'en sortais et nourrissais mes enfants et ma petite amie, avec un seul salaire. Enfin soit, je faisais également quelques petits concerts dans le bar lui même parfois. Et je vendais, de temps à autre, des peintures. Mais quand même !

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Mar 26 Aoû - 15:47


Rafaello & Lakeisha

Généralement on ne s’intéressait pas vraiment à moi et à ce qui se passait dans ma vie, il faut dire cependant que je reste assez secrète sur celle-ci quand on m’interroge, donc ça a du en refroidir pas mal. Mais bon là il ne me posait pas de question vraiment trop personnelle. Je pouvais tout à fait comprendre que le fait que j’ai deux boulots en même temps puisse l’intriguer. surtout qu’effectivement j’avais des soucis de finance. Et quand on mettait à bout mes deux mi-temps, cela faisait nettement plus qu’un plein temps, et donc financièrement c’était plus avantageux. Et surtout, point non-négligeable, travailler énormément m’empêchait de faire les magasins et donc de craquer dans des choses inutiles. Mais même si notre discussion était très intéressante, je devais continuer mon service et donc aller prendre des commandes aux tables, ce qui me prit que guère de temps. Revenant avec deux commandes à effectuer, je m’applique directement à la tache, je n’aimais généralement pas que les clients attendent, et ça me permettait surtout de ne pas laisser mon attention baisser d’un cran. Je redresse le visage, continuant de préparer ma boisson avant de simplement hocher les épaules. « Comme tu le souhaites, si cela ne te dérange pas alors ça me va aussi ! » déclarais-je, aucunement effrayait par son regard qui se voulait noir. Au contraire, j’y restais plutôt indifférente. Mais j’appréciais son geste, peu de gens prenait vraiment la peine de savoir comment allait, vraiment, leur collègue. L’égoïsme était une part importante de notre société maintenant. Ce que je ne contredirais pas, parce que je l’ai été pendant bon nombre d’année. « À vrai dire, j’ai démarré, je n’avais rien en poche même pas un centime. Alors j’essaie d’économiser au maximum, pour déjà pouvoir me financer le permis, et un meilleur appartement. Donc je n’ai pas trop le choix, si je veux qu’il me reste des sous à la fin du mois. » expliquais-je. C’était surtout parce que je ne voulais rien demander à quiconque, et que j’avais quand même vécu dans un certain confort financier pendant toute mon enfance et adolescence. Alors peut-être qu’inconsciemment, j’essayais de retrouver cette aisance financière.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Mer 27 Aoû - 19:14

Lakeisha & Rafaello : Work hard, play hard.

Je n'étais pas hypocrite le moins du monde. Du coup, quand je demandais à quelqu'un comment il allait, c'était bien que ça m'intéressait vraiment et que j'avais envie de le savoir. Sans quoi, je ne prenais pas la peine de poser la question. C'était aussi simple que ça. Et le fait est que je ne comprenais pas du tout les gens qui posaient la question soit disant par simple politesse. C'était donc mieux de se montrer hypocrite ? Non franchement, je ne comprenais pas ça du tout ! Mais j'acceptais. Ce n'était pas comme si je pouvais faire autrement en même temps. Dans tous les cas, si je venais de poser la question à Lakeisha, c'était bien parce que j'avais envie d'en savoir plus ! Ce que je lui fis bientôt remarquer ! Je souris un peu quand elle me confirma que, contre toute attente, ça ne la dérangeait pas non plus de se confier un tant soit peu à moi. Soit. Alors qu'elle fasse donc. Parce que ce n'était pas moi qui allais l'envoyer chier ni rien. Je fronçai un peu les sourcils quand elle entreprit de m'expliquer tout ça un peu plus en détails. « Il est vrai que quand on connait une période durant laquelle on n'a rien en poche, on a tendance à être ensuite très économe. Presque trop. » Confirmai-je avec une légère moue. Du coup, je ne pouvais que comprendre pourquoi elle était si regardante sur son salaire à la fin du mois. « Et tu as déjà envisagé l'idée de faire un autre boulot ? De changer complètement, je veux dire ? » Lui demandai-je finalement, en l'interrogeant du regard. Le métier de serveuse n'était pas forcément un choix. Ou peut-être que si et dans ce cas tant mieux pour elle. Mais en règle générale, il fallait bien admettre que c'était à défaut de trouver autre chose, malheureusement.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf Jeu 28 Aoû - 16:45


Rafaello & Lakeisha

J’avais consenti à répondre un peu plus sérieusement à raf, car je savais qu’il ne posait pas de question en l’air, il s’intéressait vraiment à la personne. Avec les autres, je me contentais simplement d’un ‘ça va’ pur et simple. À croire que c’était désormais une marque de politesse et donc dénué de tout intérêt, ce que je trouvais complètement affligeant. Et généralement ça ne faisait que me renfermer davantage. Mais bon, je ne disais rien et me contentais de simplement répondre tout aussi hypocritement qu’eux. Et généralement la conversation n’allait pas plus loin. Heureusement avec la plupart de mes collègues ce n’était pas ainsi. On s’entendait tous plutôt bien, que ce soit dans ce bar là ou même dans l’autre, c’était vraiment un vrai bénédiction, ça me donnait réellement envie de bosser. Je dois dire que, même si je parlais rarement de mon passé, j’étais bien heureuse qu’on s’intéresse un tant soit peu à ma personne, non pas que je sois narcissique ou égoïste, c’est même tout le contraire maintenant, mais bon ça prouvait au moins que je n’étais pas complètement asociable, comme s’était évertué ma famille à me le faire croire. « Je dirais même carrément trop, en tout cas chez moi, je crois que ça vire presque à l’obsession » soupirais-je tout en ayant un maigre sourire. Je ne faisais que constater la stricte vérité. Le moindre centimes que je pouvais économiser, je le faisais, quitte à me priver. « Non, mais j’envisage peut-être de reprendre des études quand j’aurais assez d’économies et que je serais plus stable... » répondis-je simplement. Même si le métier de serveuse ne me déplaisait pas, ce n’était pas non plus un choix de carrière que j’avais fait. Mais je ne cessais de croire que ça pouvait être un bon tremplin pour l’avenir.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Work hard, play Hard + Raf

Revenir en haut Aller en bas

Work hard, play Hard + Raf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a motherfucking dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-