It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Sam 12 Juil - 11:44

“A so long night”
Rose & Lakeisha

Il m'a fallu un bon paquet de courage pour me décider à aller travailler ce soir-là et ne pas me laisser aller. Depuis que je suis arrivée à New-York, il ne s'est pas passé un jour sans que je n'ai voulu lâcher prise, histoire de me reconstruire une vie normal, persuadée d'y parvenir un jour, mais quand ? Même mon petit chien, que j'ai acheté quelques jours après mon arrivée pour me tenir compagnie m'a regardé avec l'air de dire "Allez, un peu de courage, c'est une mauvaise période, tu vas arriver à surpasser tout ça.". J'ai eu envie de croire à cette interprétation pour convaincre moi-même mais je n'ai pas encore réussi à relever la tête. Malgré les apparences, je n'ai pas encore perdu espoir d'y arriver un jour, seulement le temps m'a semblé long jusqu'à maintenant.
Mais pour le moment, la question n'a pas été de savoir quand me sortir de mon embarras, mais plutôt de me préparer pour aller travailler. Il ne m'a d'ailleurs pas fallu beaucoup de temps puisque j'ai tout préparé dans l'après-midi. A 20h, j'ai quitté mon appartement du Bronx et pris les transports pour parvenir au bar où j'ai pris mon service à 21h30. Je me suis retrouvée seule pendant un moment, puisque j'ai toujours gardé l'habitude d'arriver en avance à mon travail. Je n'ai pas attendu pour autant, préférant prendre mon service avec un peu d'avance. Les clients ne se sont pas montrés très nombreux pour le moment mais je n'ai pas douté que cela changerait rapidement.
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Mer 23 Juil - 18:37

A so long night

Travailler, toujours travailler. J’avais parfois l’impression de ne faire que ça pour parvenir à joindre les deux bouts. Je ne m’arrêtais pratiquement jamais et avait très peu de temps pour ma petite personne. J’enchaînais deux temps partiel, car c’était tout ce que j’avais réussi à trouver. Mais si l’un des patrons étaient assez conciliant, l’autre se targuait d’être intraitable niveau horaire. Parfois je me mettais à prier d’avoir un sosie quelque part pour me remplacer, mais je n’avais pas le choix, je n’avais pas assez pour vivre correctement, je devais me démener pour ne serait-ce me payer mon loyer et de quoi manger. Je devais me loger en plus non loin de New-York, n’ayant pas mon permis et n’ayant même pas les moyens de le passer, ce qui serait quand même plus pratique, je dois bien l’avouer.
Aujourd’hui, comme tous les jours de cette semaine j’enchainais matin et soirée, ce qui fait que je manquais inlassablement de sommeil. Mais il était déjà 20h15 et il était temps d’aller prendre le métro afin de me diriger vers le bar pour prendre mon service à 21h30. J’arrive pile à l’heure afin de prendre mon service. Pour une fois la circulation piétonne était plutôt bonne. Entrant en trombe dans le bar, j’envoie un sourire à Rose pour la saluer avant de filer à la réserve pour y déposer mes affaires. Je finis par arriver derrière le bar, et me tourne vers elle. « Ca a l’air calme.. » commentais-je simplement avant de prendre un calepin et de filer à une table qui semblait s’être décidé. J’étais de service ce soir et non derrière le bar.

© fiche créée par ell

MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Mer 23 Juil - 21:19

“A so long night”
Rose & Lakeisha

J'avais parfois l'impression de prendre la place d'une personne qui en avait vraiment besoin en travaillant dans ce bar. Contrairement à des personnes comme ma collègue Lakeisha, je ne travaillais pas pour me faire de l'argent, mais plutôt pour me sentir utile à quelque chose et avoir des buts dans la journée. Mes quelques années passées à enseigner la chirurgie m'avaient en effet permis de mettre de côté une somme d'argent non-négligeable, avec laquelle j'aurais pu vivre décemment pendant de longs mois. J'avais bien essayé de ne pas travailler, mais c'était plus fort que moi, il fallait que je m'occupe. Et même si un emploi de serveuse pouvait paraître comme donner de la confiture à un cochon pour une chirurgienne, je m'estimais heureuse d'avoir quelque chose à faire.
Il fallait bien reconnaître malgré tout qu'il n'y avait pas tout le temps une très forte affluence dans le bar où je travaillais et le temps me paraissait souvent long, mais je ne pouvais pas me permettre de faire la difficile. Il en était ainsi en ce début de soirée, les clients n'étant pas bien nombreux pour le moment. Je me dis cependant que le temps passerait un peu plus vite maintenant que ma collègue était arrivée. "Tu as vu juste !" Je la laissai se diriger vers une table tout en continuant de remettre un peu d'ordre derrière le comptoir, c'était bien la seule chose utile que je pouvais faire pour le moment. Je me retournai cependant vers Lakeisha et me dirigeai vers elle. "Tu veux que je t'aide à quelque chose ?"
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Ven 25 Juil - 16:42

A so long night

Chacun a vraiment sa place là où je bosse, et du moment que l’on se bougeait pour avoir notre salaire, c’était tout ce que nous demandait notre supérieur. Après chacun voyait son métier d’une certaine façon. Personnellement j’adorais c métier, et même si e le faisais pour gagner de l’argent, je n’aurais pas fait autre chose, j’adore être au contact des gens, de la réalité. Loin de ce superficiel qui a bercé toute mon enfance. Mais je sais que d’autre font cela juste comme un passe-temps, comme c’est le cas de Rose. Mais je n’en suis pas pour le moins offusquée, au contraire. Je trouvais même cela louable. En tout cas,moi je ne pourrais pas rester sans rien faire, et surtout sans travailler. Au fond je n’étais pas si différente de rose, car si je n’avais pas quitté ma famille, je n’aurais même pas eu besoin de travailler pour vivre aisément.
En tout cas j’appréciais quand je devais travailler avec elle. On passait toujours un bon moment ensemble. Bon parfois c’était un peu bousculé, surtout quand le bar était complet, mais il y avait toujours un moment de creux. Comme en ce moment même. Heureusement il y avait trois clients à qui je devrais prendre des commandes, mais ça n’allait pas nous occuper toute la soirée. Il n’y a plus qu’à espérer que la clientèle arrive. Je souris rapidement avant de m’occuper de ces clients. Au moment où je retourne dans le bar, je la vois arriver. « Euh, à moins de préparer ces commandes, je ne pense pas que l’on ait grand chose à faire. » rigolais-je alors que je passais derrière le bar pour préparer les commandes en sa compagnie. « Ca va sinon ? »
© fiche créée par ell

MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Sam 26 Juil - 11:41

“A so long night”
Rose & Lakeisha

Je ne m'étais pas vraiment posé de questions quant au métier que j'allais pouvoir exercer, et si je me retrouvais dans ce bar désormais, c'était plus par hasard qu'autre chose. J'avais en effet vu l'annonce sur la vitre du café en venant y boire. Au final, plus qu'une consommation, j'avais fini par passer un entretien le jour-même, lequel c'était avéré concluant. Si j'avais eu le choix, peut-être aurais-je choisi autre chose, il faut dire que je n'étais pas vraiment habituée aux relations avec le public, même si ce n'était pas du tout déplaisant dans le fond. Le principal était que je sois suffisamment occupée pour ne pas passer mon temps à ruminer. Mais malgré tout, je trouvais encore le temps de me morfondre même sur mon lieu de travail.
Tandis que ma collègue me répondait, je la suivis et retournai moi aussi derrière le bar. Puisque cela ne semblait pas la gêner, après avoir pris connaissance du contenu des commandes, je me mis à l'aider avant de soupirer à sa demande, comme j'avais l'habitude de le faire à chaque fois que l'on me posait la question. "On va dire ça comme ça... Comme d'habitude en gros, mais je ne vais pas te prendre la tête avec ça. Et toi ?" Lakeisha n'était pas encore au courant de la véritable raison de mon humeur maussade quotidienne, il faut dire que je n'en avais parlé qu'à très peu de personnes et je n'avais pas encore osé le faire avec mes collègues, de peur d'avoir une mauvaise réputation auprès d'eux.
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Lun 28 Juil - 11:50

A so long night

C’était l’une des premières offres qui m’était tombée dessus, alors je l’avais saisi au vol, et j’avais pris ce qu’il me proposait, ce n’était certes pas grand chose mais c’était suffisant. Et j’avais trouvé de quoi combler le manque de salaire par un second petit contrat. Je ne pourrais pas durer ainsi éternellement, mais c’était toujours mieux que de ne rien avoir du tout. On m’avait souvent reprocher de prendre la place de quelqu’un d’autre en ayant deux postes, mais je m’en contrefichais, je voulais simplement pouvoir manger et payer mon loyer. Et même avec deux boulots en même temps, il m’arrivait parfois de ne plus avoir grand chose dans mon compte en banque à la fin du mois. J’espérais négocier dans ce bar un contrat avec un nombre d’heures et un salaire plus conséquent. Mais ce n’était pas encore gagné, malheureusement.
Heureusement mon boulot se passait bien dans les deux bars, il y avait une bonne ambiance, et l’un comme l’autre, je ne m’ennuyais guère quand j’étais en temps de travail. J’aimais bien travaillais quand on était simplement que deux, cela permettait de ne pas trop glander. Tout en préparant ma commande avec son aide, j’entame la discussion. Je l’entends bien soupirer mais je ne relève pas, me disant bien qu’elle m’en parlera si elle le souhaite. « Oh ... Comme tu veux. Mais si jamais tu veux en parler... Je peux t’écouter... » dis-je tout simplement en haussant les épaules. Après tout on ne se connaissait pas tellement, et nous n’étions simplement que collègues.
© fiche créée par ell

MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Lun 28 Juil - 18:42

“A so long night”
Rose & Lakeisha

L'argent n'était pas du tout ce qui me manquait et j'avais longtemps eu des remords en ayant pris ce poste dans ce bar. Mais j'avais vraiment besoin de faire quelque chose afin de me changer les idées, et l'occasion s'était présentée à moi, je n'avais pas voulu cracher dessus. Depuis, le temps avait passé et j'avais peu à peu appris à ne pas culpabiliser pour quelque chose qui n'en valait pas la peine, j'avais le droit de travailler, point final. Et puis je ne pouvais pas dire que je dépensais l'argent que je gagnais dans des choses inutiles, en effet, je faisais presque don de tous mes gains à une association de soutien aux hospitalisés d'une clinique de New-York, une manière, à mes yeux de garder un pied dans le milieu et de tenter de me racheter. Quant aux pourboires que j'obtenais, j'en reversais discrètement une partie dans les coupelles de mes collègues, gardant le reste pour faire mes courses personnelles.
Depuis quelques jours, je ne pouvais plus cacher le mal-être que je vivais, celui-ci s'étant particulièrement renforcé depuis peu. J'espérais une amélioration naturelle, sans y croire tout à fait pour autant. En attendant, je n'avais pas grand monde à qui me confier et je ne cessais de craindre le retour de mon époux, de jour comme de nuit. Heureusement, mes collègues, que je ne connaissais pas énormément pour le moment, il est vrai, m'apportait un soutien moral sans vraiment le vouloir. Je m'en contentais, je ne voulais pas leur dire la vérité quant à mon humeur, de peur de les faire me tourner le dos après de telles révélations. "C'est une longue histoire... Mais c'est gentil de me proposer ton écoute !" Je souris gentiment à Lakeisha. Son attitude me faisait penser qu'elle ne me jugerait sûrement pas négativement si je lui disais la vérité mais je ne voulais pas prendre le risque.
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Mer 30 Juil - 20:25

A so long night

Ma première motivation dans ce métier ce n’était pas l’argent, alors que tout le monde pourrait justement le penser, mais c’était la relation avec les gens. Peut-être que c’était un moyen pour moi que de me rattraper de tout les horreurs que j’ai pu dire ou faire en étant adolescente, peut-être que je me rachète en étant ainsi ouvrière. Parce que je n’ai pas un passé des plus glorieux. J’étais une vraie peste au lycée, pour ainsi dire je faisais vivre l’enfer aux autres. Je n’avais que très peu d’amis, pas que je n’étais pas populaire, au contraire, mais j’étais vraiment ignoble avec les autres, surtout il m’envoyait leur bonheur à la figure. Alors j’étais blessante, cassante ou tout ce que l’on veut, mais je voulais simplement me protéger, créer une couverture pour qu’on ne voit pas le genre de personne détruit que je suis au fond de moi. donc, du moment que j’aimais mon métier c’était tout ce qui comptait.
Surtout que maintenant j’étais une tout autre personne. J’étais altruiste, et surtout j’étais sincèrement soucieuse des autres désormais. Et, depuis que je côtoyais Rose au bar, je trouvais qu’elle se renfermait sur elle de plus en plus. Mais je ne savais pas pourquoi, elle semblait avoir quelque chose qui la ronge de l’intérieur. Et cela m’inquiétais, il me semblait qu’elle avait vécu quelque chose d’horrible mais je ne saurais pas dire quoi. Alors j’essayais tant bien que mal de lui changer les idées. Bon,cela ne réussissait pas trop, mais bon j’appréciais sa compagnie et surtout travailler avec elle. Je hausse simplement un sourcil avant de lui répondre « c’est comme tu veux ! Je ne t’oblige à rien, mais ça a l’air de vraiment te préoccuper. » ajoutais-je tout en souriant gentiment. Je ne voulais la forcer en rien, mais cela lui ferait certainement du bien.
© fiche créée par ell

MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Mer 30 Juil - 21:39

“A so long night”
Rose & Lakeisha

Ce que j'aimais le plus malgré tout dans le métier que j'exerçais désormais, c'était la relation avec les clients. Je n'aimais pas particulièrement pousser les gens à la consommation mais j'aimais bien échanger quelques mots avec eux, notamment avec les touristes, c'était l'occasion d'un échange culturel, chose dont j'étais vraiment friande. Et puis il y avait aussi quelques habitués que je commençais maintenant à connaître et avec lesquels je commençais à nouer une certaine relation de confiance. Certains trouvaient visiblement en moi une personne de confiance puisqu'ils osaient se confier. En revanche, je craignais ceux qui ne savait pas respecter leurs limites et qui se retrouvaient donc ivres au sein de l'établissement, certains devenaient même violents. Heureusement, je n'étais jamais seule dans le bar, il y avait donc toujours quelqu'un pour m'aider à maintenir l'ordre et la paix à l'intérieur.
J'avais beau faire en sorte de cacher les soucis que j'avais, ceux-ci semblaient devenir flagrants puisque Lakeisha l'avait remarqué. Dans le fond, cela ne m'étonnait pas vraiment, je me trouvais moi-même changée physiquement et pas dans le bon sens, bien entendu. Et puis, je savais bien qu'au bout d'un moment, il me faudrait me confier, je ne pourrais pas rester éternellement avec mes problèmes sur le dos pour moi toute seule. Je m'adossai d'ailleurs contre le bar et réfléchis un instant à la proposition, peut-être était-ce le moment de me débarrasser d'un fardeau et de parler de mon ex dont je ne savais plus rien. J'aurais d'ailleurs bien voulu savoir où il se trouvait, être ubiquiste, afin de voir si je devais fuir ou non. "Je ne veux vraiment pas t'ennuyer avec mes histoires mais... C'est vrai que je n'en parle à personne et ça me pèse vraiment... En fait, j'ai fui l'Allemagne du jour au lendemain à cause de mon mari."
Code by Pokipsy
MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night » Lun 11 Aoû - 0:10

A so long night

C’est vrai que dans ce métier ce qui prime c’est quand même le relationnel, le social aussi. Certains clients se confient certainement plus à nous qu’à leur propre famille. Parfois je ne retenais pas tout, mais je me contentais simplement de les écouter. Parfois ils n’attendaient pas à ce qu’on leur apporte des réponses, mais juste à ce qu’on allège leur conscience. Et d’autres nous parlaient parfois de leur culture, ou même de leurs pays quand il s’agissait de touristes. J’avais, depuis le temps, compris qu’il ne fallait pas trop s’investir quitte ensuite à ce que cela nous bouffe littéralement de l’intérieur. Je l’avais appris à mes dépens. Mais je ne pouvais pas ne pas les écouter. C’était plus fort que moi. Par contre, il arrivait plus souvent qu’ils viennent noyer leurs peines dans la boisson. Et c’étaient certainement eux les plus dangereux, surtout s’ils commençaient assez tôt. Mais heureusement c’était quand même assez rare de devoir gérer cela seule.
Le fait d’être à l’écoute des autres me permettait aussi de voir quand mes collègues n’allaient pas bien. Ce qui était le cas de Rose, depuis quelques jours. Je l’avais remarqué quelques jours avant, mais j’avais décidé de la laisser venir si elle voulait en parler ou non. Mais bon, vu qu’elle ne semblait pas en vouloir dire un mot, j’étais venue simplement voir comment elle allait. Cela me ferait vraiment plaisir si elle s’enlevait ce fardeau de ses épaules. N’aimant pas rester inactive,je commence à nettoyer le bar tout en l’écoutant. Je soupirais doucement, avant de me retourner vers elle, complètement abasourdie. « Mais tu ne m’ennuies pas, voyons ! Je peux totalement comprendre que ça te pèse, tu n’en as parlé à strictement personne ?! Wow, ça n’a vraiment pas dû être évident, de fuir son pays et quelqu’un ! » m’étonnais-je assez vivement. Je ne m’attendais surtout pas à ce genre de révélation.
© fiche créée par ell

MessageSujet: Re: ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night »

ROSE & LAKEISHA ☼ « A so long night »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1