It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 1 Juil - 21:52

Esperanza & Logan : On the road.

J'avais beau ne pas connaître grand chose en l'humanité, les gens et tout le tralala, il n'en demeurait pas moins que je n'étais pas aveugle non plus. Ainsi, j'avais été parfaitement conscient du fait que la jeune femme n'avait pas une bien haute d'estime de moi au départ. Ce qui ne m'avait pas plus dérangé que ça non plus, puisque je savais bien que je ne dégageais pas grand chose de positif. Que je faisais sans doute même vachement peur. A la vérité, je ne savais pas vraiment à quoi je ressemblais. Il était rare que je me vois dans le reflet d'un miroir. Ce n'était pas primordiale. Je ne le faisais que quand je devais me raser. Et le fait est que je ne le faisais pas de façon très régulière. Ce qui signifiait que je n'étais pas tout à fait conscient de ce que je pouvais dégager. Mais je n'étais pas si méchant que ça, compte tenu de la vie que je menais depuis toujours ...

"Mon histoire est difficilement croyable..." Remarquai-je comme pour lui donner raison. Ce qui dans le fond était bien le cas . Je comprenais parfaitement sa réaction. Je pensais quand même que c'était connu de tout le monde, que des choses pareilles se faisaient. Or, je n'étais maintenant plus sûr de rien. Mais peu importait à la vérité. Le fait est que la jeune femme avait fini par changer d'avis sur ma personne. Et dans le fond, c'est tout ce qui comptait ! Sombrant peu à peu dans l'inconscience la plus totale qui soit, je lui fis quand même remarquer que c'était bien la première fois que quelqu'un m'aidait. A ses mots, j'eus un mince sourire. Avant de me laisser aller lentement mais sûrement, droit vers le sommeil. En temps normal, je n'aurais pas été capable de m'endormir en sachant quelqu'un dans la même pièce et parfaitement éveillée. Mais ce coup ci, ça ne me dérangea étrangement pas. Sans doute parce que j'étais bel et bien épuisé ...

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 1 Juil - 22:02

On the road
esperanza & logan

"Mon histoire est difficilement croyable..." Ca, c'était le moins que l'on puisse dire ! Pour les personnes terre à terre comme moi, il était en effet difficile de croire à ses dires, mais avec les différentes preuves fournies et un peu de réflexion sur leur logique, alors il fallait bien se rendre à l'évidence et reconnaître qu'il devait dire la vérité. Pour le moment, je n'en savais pas énormément sur lui, et peut-être n'en saurais-je pas plus, mais il est vrai que le début de son histoire comme il me l'avait racontée m'avait vraiment choquée, j'avais du mal à croire qu'il existait ce genre de choses, un peu à la manière des gladiateurs dans l'Antiquité, sauf que nous étions maintenant bien loin de cette période et de ses pratiques.
Je ne voulais pas trop penser à ce qu'il avait pu me dire, j'étais plutôt sensible et me représenter des horreurs comme celles qu'il sous-entendait me faisait facilement froid dans le dos, je faisais donc en sorte de me concentrer sur la situation présente, de faire attention à lui, à la manière dont il réagissait. Jusqu'à me rendre compte qu'il s'était endormi. Je décidai alors, sans un bruit, de m'installer sur la chaise, m'appuyant sur la table qui était à côté. Je voulais attendre quelques instants, histoire de voir si il était vraiment dans un bon sommeil ou pas. C'était sans compter sur le fait que moi aussi j'étais bien fatiguée, aussi, sans le vouloir et sans avoir le temps de m'en rendre compte, je m'endormis à mon tour.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 1 Juil - 22:57

Depuis le moment où la jeune femme était venue me trouver sur le bord de la route pour tenter de m'aider, au moins à me relever, c'était bien la première fois qu'elle me semblait prête à changer d'avis sur moi. Oh je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elle avait tout à fait confiance en moi. J'en doutais beaucoup ! Mais au moins semblait-elle s'être enfin faite une raison sur mon compte et avoir accepté de me croire malgré mes histoires totalement dingues pour le coup. De mon côté, si je ne pouvais pas non plus lui faire confiance aussi aisément, je parvins quand même à m'endormir. Alors que d'ordinaire, je ne le pouvais pas quand quelqu'un rôdait dans les parages. C'était donc la preuve flagrante du fait que j'étais vraiment épuisé et n'en pouvais plus. Que j'étais à bout de force et aurais fini par sombrer d'une façon ou d'une autre de toute façon.

Quand enfin je rouvris les yeux, ce fut pour constater que le soleil était déjà là. J'ignorais totalement l'heure qu'il était. Sans doute encore la matinée. Non, c'était même certain. Je tentai de me redresser, soulagé de constater que ma fièvre avait largement baissée. Quant à l'ensemble de mon corps, j'étais engourdis et avais encore quelques élancements. Mais rien qui soit insupportable. Sourcils froncés pour affronter la luminosité du soleil, j'observai la chambre, réalisant que la jeune femme était toujours là. Endormie, mais là. J'étais surpris. Et pendant un moment, j'eus l'envie de la réveiller pour lui en faire la remarque. Mais au lieu de ça, je me levai pour simplement poser une couverture sur elle. Je ne tenais pas à la porter dans le lit ou je ne savais quoi. Je faisais déjà beaucoup là. Et une fois ça fait, je m'approchai de la fenêtre, découvrant alors enfin "le monde". Je ne pu m'empêcher d'ouvrir la fenêtre, pour apprécier la chaleur du soleil sur ma peau et l'air encore frais de cette matinée. Le soleil, je n'y avais droit que par les fenêtres closes de notre demeure, ou celle minuscule et à barreaux de ma chambre.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mer 2 Juil - 14:38

On the road
esperanza & logan

Dire que la nuit que j'avais passée là, assise sur cette chaise, appuyée sur la table, avait été réparatrice pour moi, cela aurait été mentir. Certes, je ne m'étais pas réveillée pendant plusieurs heures mais mon sommeil demeurait léger puisqu'involontairement je restais sur le qui-vive. Mais sur le matin, peut-être vers 6 heures, il est vrai que je m'étais laissée aller davantage, pouvant alors dormir véritablement. C'était d'ailleurs pour cela que je n'avais pas senti la couverture que Logan avait posée sur moi et que je ne l'avais pas entendu se lever. Pourtant, je n'allais pas tarder à me réveiller malgré tout puisque la couverture ne tarda pas à tomber et à atterrir sur mes pieds.
J'eus d'ailleurs presque un sursaut en la sentant de la sorte. Mais à peine eus-je les yeux ouverts que je compris qu'il n'y avait pas de danger. Il me fallut quelques instants pour m'adapter à la lumière du soleil qui rentrait dans la chambre et comprendre par la même occasion que le jour était déjà bien levé. Lorsque je pus voir correctement, je cherchai le jeune homme dans le lit, il n'y était pas. Je balayai rapidement la pièce du regard et le vis de dos face à la fenêtre. C'était déjà une bonne chose, il semblait aller mieux et surtout avoir regagné des forces, suffisamment du moins pour tenir debout. Après l'avoir regardé quelques instants, sans avoir fait de bruit, et restant sur ma chaise, je pus le saluer. "Bonjour."

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mer 2 Juil - 22:26

Alors que je découvrais pour la véritable première fois, la caresse du soleil matinal, sur ma peau encore brûlante de sommeil, je songeai que je n'avais vraiment aucun regret à avoir. Certainement pas celui de ma fuite en tout cas. Au contraire, je préférais m'en réjouir grandement. J'étais très heureux d'être enfin parti. Et de plus en plus désormais, alors que je découvrais rien que ce petit plaisir qui était sans doute fort simple et que personne ne pensait jamais à apprécier. Moi je l'appréciais. Et je me mettais à espérer pouvoir y avoir droit tous les jours. Matin après matin. Eté comme hiver. Tiens, en parlant d'hiver ;.. Ca non plus je ne connaissais pas vraiment. Je n'avais jamais vu de neige, par exemple. Or, c'était une chose qui m'avait toujours beaucoup attiré quand il y en avait dans les films. Et la description qui en était faite dans les films, me donnait presque la sensation d'en connaître la texture.

J'étais tellement perdu dans mes pensées, que j'eus un léger sursaut quand la voix de la jeune femme se fit entendre dans mon dos. Je tournai simplement à demi mon corps, pour la regarder. Et affichai aussitôt un sourire presque joyeux. C'était sans aucun doute là l'effet qu'avait le soleil sur moi. Ne faisait-il d'ailleurs pas un tel effet, à tout le monde ? Ne mettait-il pas de bonne humeur toute personne normale ? "Bonjour Esperanza !" Lui répondis-je avant de lui tourner de nouveau le dos pour observer encore un peu les alentours et prendre de grandes bouffées d'air frais. Je fis ensuite un pas en arrière, direction la chambre, pour lui faire enfin face. "Vous devez avoir mal au cou d'avoir dormi de la sorte." Commentai-je simplement, sans trop savoir pour quelle raison. Ce n'était pas comme si je m'en faisais pour elle après tout ...

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Jeu 3 Juil - 19:40

On the road
esperanza & logan

"Bonjour Esperanza !" Logan allait indéniablement mieux, je n'avais pas besoin d'en douter. Et puis il semblait comme qui dirait avoir pris goût à la vie. Le simple fait qu'il prononce mon prénom me le fit penser, il était à mon sens bien loin du rustre de la nuit passé. Lorsqu'il me tourna à nouveau le dos, j'en profitai pour m'étirer et essayer de me dégourdir, je risquais de me ressentir de cette nuit pendant quelques jours encore. Je le regardai ensuite, il semblait profiter du soleil et de le fraîcheur matinale, je pouvais le comprendre si comme il me l'avait dit, il avait vécu enfermé. Décidément, j'avais encore bien du mal à me faire à cette idée de la cruauté humaine...
"Vous devez avoir mal au cou d'avoir dormi de la sorte." Je ne pus que sourire à cette constatation tout à fait juste, mais si encore il n'y avait que le cou... Je n'osais d'ailleurs pas me lever de peur de chanceler un instant. Quelle idée aussi de m'être installée comme ça, j'aurais quand même pu choisir une autre position, par particulièrement confortable mais tout de même plus commode. Je me mis cependant en position pour me lever, étendant déjà mes jambes, avant de lui répondre avec un sourire faussement amusé. "Tout juste ! Mais ça passera, je vais m'en remettre, j'en ai vu d'autres, et des pires !" A commencer par toutes les chutes que j'avais pu faire au cours de ma carrière...

[/quote]
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Sam 5 Juil - 14:03

Cette impression de pouvoir vivre véritablement, pour la toute première fois de ma vie, a été quand même assez déconcertante sur le coup. Mais je ne risque pas de cracher dessus, tant c'est plaisant. Au contraire, j'ai maintenant bien hâte d'en découvrir plus. De tout découvrir même ! Parce que je ne doute pas du fait que ça va tout simplement être merveilleux. Le simple fait de découvrir la caresse du soleil sur ma peau, a suffit à me combler de joie sur le coup. C'est dire à quel point tout ça est très prometteur pour l'avenir. Enfin j'ai encore quelques trucs à voir avant tout, il est vrai. Et ça a été la chose la plus frustrante qui m'a traversé l'esprit au saut du lit. Rien de bien douloureux ou je ne sais quoi d'autre, non plus, soit. En voyant que la jeune femme est en train de se réveiller, j'ai fini par prendre la peine de me déplacer pour la regarder.

J'ai souris et vaguement hoché positivement la tête, à ses paroles. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle a connu pire, en effet. Mais je ne suis quand même pas trop certain qu'elle ait connu si horrible que ça au cours de sa vie. Quoi que je ne sais pas quel est son boulot. Peut-être un truc physiquement éprouvant. Je n'ai aucun exemple qui me vient en tête sur le coup, toutefois. Je ne côtoie pas assez de gens pour en avoir la moindre idée. "Je n'en doute pas." Je me suis finalement contenté de répondre, en souriant quelque peu. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle compte faire maintenant. Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle veuille sans doute s'en aller désormais qu'elle est rassurée sur le fait que je ne suis pas à l'article de la mort. Tout ça, j'en sais encore rien pour l'instant, soit.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 8 Juil - 17:41

On the road
esperanza & logan

"Je n'en doute pas." A cette phrase, je pus me rendre compte sans trop de difficulté que Logan n'étais pas vraiment attentif. Peut-être était-il encore fatigué, ce qui se comprendrait, ou alors il pensait... Je ne lui rétorquai rien de plus pour le moment, continuant de m'étirer et d'essayer de me remettre de la mauvaise position que j'avais adoptée. Heureusement que je ne dansais plus depuis quelques jours et que je n'avais pas d'entraînements prévus pour le moment sans quoi je n'aurais vraiment pas été performante compte tenu de la douleur qui me tordait la nuque et le dos. Même mes étirements ne suffisaient pas à vraiment faire disparaître cette douleur, c'est dire si j'avais du rester longtemps dans cette position.
Quelques instants plus tard, je me mis finalement debout, non sans mal cette fois aussi. Je piétinai alors quelques instants sur place et finis par le rejoindre lentement jusqu'à la fenêtre. Le ciel resplendissait, une belle journée s'annonçait. A bien regarder Logan, il semblait vraiment apprécier le contact du soleil et peut-être même la vue sur l'extérieur, il n'y avait pourtant rien de passionnant si ce n'était un parking bondé. "Comment vous sentez-vous ? Pas trop cassé ?" Avec l'accident de la nuit, il risquait bien de s'en ressentir maintenant, même si à ce que je pouvais croire, il était malheureusement habitué à ressentir la douleur physique depuis bien longtemps.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 8 Juil - 23:27

On ne pouvait effectivement pas dire que j'étais très attentive à ce qu'il se passait du côté de la chambre. Pas que la jeune femme n'était pas du tout intéressante ou autre. Mais simplement parce que j'étais en train de découvrir la beauté du monde extérieur et la délicate caresse du soleil sur la peau. Une sensation que je ne pensais pas connaître un jour. Et pourtant, j'étais en train de découvrir tout le plaisir -aussi simple soit-il pourtant- que ça pouvait offrir ! J'aurais pu demeurer de la sorte des heures durant ! D'autant plus qu'il faisait agréablement frais à cette heure matinale. Dans ma petite chambre, je souffrais du froid l'hiver et de la chaleur l'été. C'était sans doute pour ça que je ne tombais maintenant plus malade si facilement que ça. Tout simplement parce que mon corps était habitué à être mit à rude épreuve, bel et bien depuis toujours.

Je fus tellement surpris par la voix de la jeune femme, soudainement très proche, que je me figeai et fis un léger pas sur le côté. J'étais toujours un peu craintif à l'idée du moindre contact physique, aussi minime soit-il ! Et je craignais autant pour moi, que pour elle ! Sait-on jamais si j'étais pris d'un très mauvais réflexe. Ce n'était malheureusement pas impossible ça ! "J'ai l'impression de l'être moins que vous ..." Remarquai-je sur un ton songeur et amusé à la fois. Toutefois, je ne pouvais nier que j'avais quand même encore pas mal de douleurs ! Ca n'allait pas passer en un clin d'oeil non plus. Je m'étais quand même fait renverser et la chute avait été vraiment douloureuse ! Mais là encore j'étais habitué. Et peut-être même que je minimisais les douleurs qui étaient, peut-être, plus grave que ce que je pensais. Enfin j'osais tout de même espérer que non. "Vous êtes certaine que ça va aller ?" C'était moi qui m'inquiétais maintenant, plutôt que l'inverse tiens ...

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mer 9 Juil - 21:45

On the road
esperanza & logan

"J'ai l'impression de l'être moins que vous ..." Si ce qu'il disait était vrai, alors, dans ce cas, on pouvait dire qu'il ne s'en sortait vraiment pas mal. Mais dans le fond je doutais qu'il soit en si bonne forme que moi, simplement courbaturée, un peu chiffonné. Quoique avec ce qu'il avait l'air d'avoir enduré physiquement, encore récemment à première vue, je pouvais comprendre que l'accident ne l'avait pas marqué plus que cela. Bien qu'à mon avis, le choc n'avait pas été une caresse, loin de là. Je lui fis alors un sourire pour toute réponse, me tenant où j'étais. J'avais bien remarqué son mouvement de recul et je ne voulais pas le brusquer. De toute façon, je n'avais pas l'intention de l'approcher de plus près.
"Vous êtes certaine que ça va aller ?" Je ne pus être que surprise par une telle demande. En effet, je ne pensais pas Logan capable de se faire du souci pour une autre personne, il n'avait pas du tout l'air de se poser des questions concernant le bien-être des autres, du moins, il n'en avait pas fait preuve avec moi. Effaçant peut à peu ma mine surprise, je me décidai à lui répondre avec un léger sourire. "Ne vous faites pas de souci pour moi, dans quelques jours, ce sera complètement oublié !" En effet, il n'y avait aucune gravité à ma situation, prendre une mauvaise position en dormant ou faire un faux-mouvement était un fait on ne peut plus courant que tout le monde vivait au moins une fois dans sa vie.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Sam 12 Juil - 12:55

Avec tout ce que la jeune femme avait fait pour moi, il était sans doute assez normal que je m'en fasse un tant soit peu pour elle. Bien sûr, je n'allais pas non plus me détruire le moral en me demandant si elle allait vraiment bien ou pas. Je n'étais tout de même pas à ce point là non plus ! Mais quand même, en la voyant assez courbatue, je ne pu m'empêcher de m'enquérir sur elle, pour savoir si ça allait. Et ce, après m'être quand même un peu reculé pour éviter tout contact entre nous. Parce que je n'étais franchement pas certain des réactions que pourrait avoir mon corps. Le fait est que je ne me méfiais pas que des gens. Mais aussi et surtout de moi même ! Vu la vie que j'avais mené jusqu'à présent, je n'étais pas à l'abris d'avoir un très mauvais réflexe, que je regrettais aussitôt !

Je me contentai d'un hochement de tête positif, quand elle me répondit que ça passerait de toute façon. En même temps, je n'en doutais pas vraiment. Ce n'était pas comme si elle venait de passer une nuit entière enfermée dans une petite boîte. Ou carrément qu'elle s'était faite rouer de coups de façon discontinue, pendant un long moment. Bref, rien de bien inquiétant non plus ,c'était un fait. Et je ne m'en faisais pas tant que ça non plus pour elle, il ne fallait pas abuser ! "Vous devriez sans doute y aller maintenant. Je suppose que vous avez des choses à faire. Et moi ... Je devrais pouvoir me débrouiller." Fis-je finalement remarquer, en me reculant de mon poste d'observation, pour rejoindre le côté de la chambre. J'ignorais totalement comment j'allais bien pouvoir faire. Est-ce que si je proposais mon aide au sein de l'hôtel, ils allaient accepter l'idée que ça compense ma nuit ici ?

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Sam 12 Juil - 14:17

On the road
esperanza & logan

Dans la situation que j'ai vécu avec Logan, autant dire que l'inattendu a toujours été au rendez-vous. J'ai d'ailleurs pensé un instant à mon père, pourtant décédé, et aux paroles qu'il aurait pu prononcer au sujet de la situation et de ce que j'ai fait pour ce jeune inconnu, j'ai imaginé ces mots : "Ma fille, mais ça ne va pas de venir en aide à un homme que tu ne connais pas, au milieu de la nuit." Et de telles paroles n'ont pas été fausses puisque l'acte que j'ai accompli a été pour le moins inconscient, mais, maintenant, j'ai pu me dire que j'ai bien agi en le faisant, puisque Logan m'a semblé être une personne sympathique quand même. Je ne me suis pas du tout attendue à ce qu'il prenne de mes nouvelles et encore moi à ce qu'il se contrarie pour moi...
Il m'a d'ailleurs tiré de mes pensées en me proposant de partir. Dans le fond, l'idée n'a pas été mauvaise, mais j'ai eu du mal à me faire à l'idée qu'il pourrait se débrouiller seul. Il ne connaissait rien au monde alors comment a-t-il pu penser vivre seul ? J'ai poussé un soupir avant de me mordre légèrement la lèvre inférieure. "Je vais rentrer chez moi, oui... Retrouver mon mari qui va me questionner sur ce que j'ai pu faire cette nuit..." Je me suis arrêtée en me rendant compte que je lui ai exposé ma vie en quelques mots. Après avoir repris un peu de contenance, j'ai tourné le sujet vers son cas. "Mais vous, que comptez-vous faire maintenant ? Vous savez où aller ?"

Spoiler:

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Sam 12 Juil - 23:41

J'eus un faible et involontaire sourire, quand elle commença à me raconter littéralement sa vie. Comme si je tenais vraiment à savoir ce qui allait lui arriver par la suite, quand elle rentrerait enfin chez elle. Enfin tant qu'il n'allait rien lui arriver de grave, je n'étais pas certain d'avoir franchement besoin de savoir quoi que ce soit de plus. Et de toute évidence, il n'allait rien lui arriver de grave. Ou alors elle se sentait obligée de m'expliquer pour quelle raison elle allait devoir filer et vite? Si tel était le cas, ce n'était pas vraiment utile selon moi. Je dirais même que ça ne l'était pas le moins du monde. Pour la simple et bonne raison que sa vie ne me regardait pas du tout ! Je ne la connaissais même pas après tout ! Elle n'était ni plus ni moins que la femme qui m'était rentré dedans en voiture et avait tâché de s'assurer que je ne crevais pas tout de suite derrière !

Je perdis nettement mon semi-sourire, quand elle fini par m'interroger à mon tour. Je n'avais pas vraiment envie de me poser trop de question de ce genre pour l'instant. Ni la véritable envie de lui déballer mes projets pour les jours à venir ... Pour la simple et bonne raison que je n'en n'avais pas le moindre ! Finalement, je m'étais enfuis sans trop prendre la peine de me poser un tas de questions à propos de ma vie à venir. Je ne voulais pas vraiment savoir ce que j'allais bien pouvoir faire pour survivre puisque la seule chose que je savais faire, c'était me battre ... Or, ce n'était pas du tout une solution ! "Non aucune idée. Je n'ai pas vraiment pris le temps de me poser ce genre de questions quand je suis parti. Et je ne connais personne ..." Avouai-je d'un souffle léger en évitant de la regarder.

realised by morphine.

HJ : t'inquiète, je m'en serais doutée 63
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 13 Juil - 12:27

On the road
esperanza & logan

Le fait que je parle de ma vie était vraiment rarissime. J'avais toujours eu l'habitude de tout garder pour moi. Mon seul confident, c'était mon frère, mais depuis son décès en 2000, personne n'avait pris sa place, du coup, je gardais tout pour moi. Même mon fiancé ne parvenait pas à entrer dans mes confidences, et ces temps-ci encore moins que maintenant. C'était d'ailleurs pour cela que j'éprouvais, sans vouloir me l'avouer, le besoin de parler, de vider mon sac. Je dois bien reconnaître qu'à cette époque, j'aurais bien eu besoin de recevoir de l'aide, ou du moins des conseils quant à la marche à suivre concernant ma relation avec Enrique. Et quand il y a un trop-plein, presque obligatoirement, les choses nous échappent, c'était d'ailleurs pour cela que j'avais prononcé ces quelques phrases.
Du coup, j'avais préféré tourner le sujet dans l'autre sens et m'intéresser à lui. Après tout, il était visiblement dans une situation bien plus critique que la mienne. Je soupirai d'ailleurs à sa réponse, à laquelle je m'attendais... J'avais beau avoir bon coeur, je ne pouvais pas me permettre de le prendre en charge. J'avais déjà fait pas mal de choses pour lui. Mais d'un autre côté, comment pourrais-je éviter de penser à ce qui pourrait lui arriver ? Je soupirai alors légèrement. "En passant à la réception, je vais régler la chambre pour cette nuit, après tout, j'en ai profité moi aussi." Je réfléchis alors instant avant d'attraper un bout de papier dans mon sac et un stylo. Lorsque j'eus écrit mon adresse, je lui tendis. "Voilà mon adresse. Si vous avez besoin, venez, vue la taille de la maison, on pourra sûrement vous trouver une petite place..."

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 13 Juil - 21:21

Je ne savais trop pourquoi la jeune femme s'était laissée aller à quelques paroles concernant son mari et tout ça. Ce n'était pas comme si ça me regardait quand même ! Mais soit, je n'allais pas l'envoyer chier pour autant. Jamais de la vie je ne ferais une chose pareille. Surtout qu'elle était la première personne que je rencontrais depuis ma fuite. Ce qui n'était quand même pas rien ! "Non non, ne faite pas ça ! Il faut bien que j'apprenne à me débrouiller tout seul. Alors je verrai avec la personne qui gère cet hôtel !" Lui répondis-je aussitôt, peu désireux qu'elle en fasse davantage pour moi surtout. Je ne tenais pas à ce qu'elle fasse encore plus. Et puis elle s'était assez inquiétée pour moi comme ça. Je ne voulais pas que ça continue. J'étais adulte après tout. Et donc supposé être capable de me gérer tout seul. Seulement supposé, soit ...

Je récupérai le papier sur lequel elle avait noté son adresse et je soupirai en reposant les yeux sur elle. "Je n'y tiens pas non plus ... C'est très gentil de vouloir m'aider mais je n'ai pas envie de dépendre de qui que ce soit. Et certainement pas d'un couple qui a mieux à faire qu'aider un type comme moi." Lâchai-je doucement, sans trop savoir si je ne risquais pas de la vexer en refusant ainsi son aide .Ce n'était pas du tout mon but, pour sûr. Mais sait-on jamais ... Elle pourrait mal le prendre après tout. Ce qui m'inquiétait assez. Elle était tellement gentille avec moi ! Mais franchement, j'avais passé assez de temps à servir d'esclave ou même chien-chien à un couple en étant enfermé, pour ne pas avoir aujourd'hui envie de faire quelque chose qui y ressemblerait même de loin. Et puis franchement, ce serait bizarre, non ?

realised by morphine.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 13 Juil - 21:50

On the road
esperanza & logan

Asa réponse concernant le règlement de la chambre, je me contentais de sourire. Contrairement aux apparences que je laissais alors voir, j'étais vraiment têtue et j'avais dans l'idée de régler cette nuit, alors je le ferai. Ce ne serait pas bien difficile, en partant, le jeune homme resterait très certainement dans sa chambre, ainsi, je pourrais voir le réceptionniste sans problème. Je doutais en effet que Logan puisse payer autrement qu'avec de l'argent. On n'était malheureusement pas dans un monde ou offrir ses services à la place de manière spontanée était bien accueilli. Et puis, j'avais moi aussi occupé cette chambre, autant de temps que lui, alors je devais payer tout autant que lui, et compte tenu de nos situations financières réciproques, je pouvais bien payer l'intégralité !
En revanche, concernant la deuxième proposition, je n'avais pas envie de cacher le fait que j'y tenais vraiment. Qu'il ne s'en serve pas une fois que je serais sortie de la chambre, soit, après tout, c'était son choix, mais qu'il ne veuille pas même prendre cette "sécurité", je ne pouvais l'admettre. "Je ne vous parle pas de dépendre de qui que ce soit. Je vous propose simplement de garder mon adresse comme une sécurité, si vous veniez à avoir besoin d'un refuge, d'un conseil ou je ne sais quoi. Vous n'avez quand même pas fait tout ça pour connaître encore plus de difficultés... Que vous vouliez vivre libre, je le comprends, mais donnez-vous les chances pour y parvenir, et ne grillez pas les étapes..."

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 13 Juil - 22:58

En fait, je ne comprenais vraiment pas pourquoi la jeune femme était encore là, à perdre son temps avec moi. Est-ce que je n'étais pas un cas désespéré et inintéressant pour elle? Je pensais vraiment qu'elle avait mieux à faire que de rester là à supporter un type qui ne connaissait absolument rien à la vie. Et pourtant, elle était encore là et apparemment bien décidée à m'aider encore un peu, coûte que coûte ! Avait-elle la faculté étrange, de supporter les gens qui étaient pourtant des cas désespérés, comme je l'étais moi ? Je soupirai doucement et évitai de regarder dans sa direction, quand elle insista encore et toujours, tout en tentant de me faire une légère leçon. Certes, j'avais vraiment fuis sans réfléchir, sans avoir besoin d'une goutte d'eau pour faire déborder le vase ce coup là. Mais c'était bien fait pour moi d'un côté, non ? Je savais que dehors, je ne parviendrais pas à m'en sortir seul ...

"Très bien, je garde votre adresse de côté ..." Répondis-je finalement. Mais c'était plus pour calmer ses inquiétudes et tout ça, qu'avec la réelle intention de me servir de son adresse. J'en avais assez fais dans sa vie, comme ça. Pas la peine de me faire encore plus présent et insistant. Surtout que je n'étais pas certain que son mari approuve. Soit, je ne le connaissais pas. Mais qui me disait que je pourrais avoir confiance en lui ? D'ailleurs, j'espérais qu'Eperanza n'allait pas trop lui parler de moi et lui raconter trop de détails à mon sujet. Bien sûr, puisqu'il était son époux, je ne doutais pas qu'elle allait lui raconter cet étrange rencontre. Mais j'espérais qu'elle allait garder quelques détails pour elle, tout de même. "Ca ne marchera peut-être pas, de toute façon." Si j'étais déjà en train de baisser les bras ? Peut-être un peu, oui.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Lun 14 Juil - 12:28

On the road
esperanza & logan

A croire que j'avais une faculté particulière pour vouloir aider un inconnu comme je le faisais. Nombreux auraient été ceux qui l'auraient tout simplement laisser agoniser au bord de la route, espérant qu'il ne soit jamais retrouvé. Mais chez moi, c'était tout le contraire, je voulais encore croire que l'on pouvait faire quelque chose, même des cas désespérés, comme Logan semblait être. Il est vrai que si je n'avais pas porté un quelconque crédit à son histoire au final, je ne me serais pas donné tout ce "mal". Mais les preuves qu'il m'avait apportées avaient fini par former la goutte qui avait fait déborder le vase. Je ne pouvais tout simplement pas laisser une personne comme lui livrer à lui-même dans la ville qu'il ne connaissait pas le moins du monde.
J'étais déjà rassurée qu'il accepte de conserver mon adresse. Il pourrait bien y venir quand il voudrait, il y aurait bien peu de chances pour qu'Enrique se rende compte de sa présence, ou même, me pose des questions à son sujet ! Au pire il me faudrait le présenter, sûrement comme étant le nouveau jardinier, et on n'en parlerait plus. D'ailleurs, il ne se donnerait très certainement pas la peine de me questionner sur la nuit que j'avais passée hors du domicile ! Je fus d'ailleurs confortée dans mon idée que Logan avait besoin d'aide lorsqu'il montra un premier signe de doute. "Il est vrai que ce ne sera pas facile, mais il faut essayer. Et si vraiment vous n'y arrivez pas, alors vous serez bien content d'avoir mon adresse. Si je vous propose mon aide, c'est de bon coeur, vous savez..."

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Lun 14 Juil - 13:00

Finalement, c'était à cause -ou grâce à- d'Esperanza, que je commençais à avoir quelques doutes. Finalement, je n'étais plus trop capable de savoir si, oui ou non, c'était une si bonne chose que ça que je sois aujourd'hui livré à moi même et seul face ... Au reste de la terre. Je me trouvais en bordure de New-York, sans papier, sans la moindre connaissance non plus. Oh il y avait bien cet idiot qui m'avait aidé à m'échapper. Mais plutôt mourir que de compter sur lui. Peut-être qu'il avait envie de jouer à un jeu malsain qui consistait à m'offrir ma liberté pour ensuite me traquer, me faire ployer et me ramener dans ma prison ? Peut-être que non en réalité. Peut-être que mon esprit était trop tordu à cause de toutes les horreurs que j'avais pu subir au cours de cette trentaine d'années. Mais je préférais quand même me méfier, de tout et tout le monde.

Sauf de la jeune femme ici présente, qui était tout de même en train de gagner ma confiance. Lentement, mais sûrement ! Je voulais croire qu'elle la méritait et n'allait pas me planter un couteau dans le dos ! Quant à l'idée d'aller chez elle pour lui demander un peu d'aide ... Je ne savais pas trop quoi en penser. Elle était donc aussi généreuse que ça ? "Vous n'avez donc pas peur que je devienne totalement fou et ne cherche à vous tuer ?" Non, sans doute que non jusqu'à ce que je ne mentionne cette stupide idée, à voix haute. Maintenant, elle allait peut-être bel et bien envisager cette sombre et horrible idée ! J'étais idiot, bon sang. Ou seulement très maladroit, puisque je n'étais pas habitué à converser avec qui que ce soit ! "De toute façon, comment voulez-vous que je trouve ? Pour cela, il faudrait prendre un taxi. Or, je n'ai pas d'argent."

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Lun 14 Juil - 19:14

On the road
esperanza & logan

Je n'osais pas m'imaginer ce que Logan pouvait ressentir comme sentiment en pensant à la situation dans laquelle il se trouvait. Certes il n'avait plus besoin de se battre contre d'autres personnes, mais il devrait maintenant se battre pour se construire une vie, et autant dire que je ne pensais pas cela possible sans aide. Me concernant, je ne me sentirais pas capable de vivre de la sorte, je n'aurais pas assez de courage d'affronter tant de difficultés, même en étant aidée. Non, vraiment, je n'aurais pas voulu connaître sa situation et c'est aussi pour cela que je me proposais de l'aider, parce que je ne pouvais pas laisser un homme dans cette situation de détresse, ça aurait été me montrer inhumaine que d'agir autrement, à mes yeux du moins.
Contrairement à ce que Logan pouvait penser, sa question ne me fit pas peur du tout. Ce qu'il m'avait dit de sa vie était maintenant tout à fait possible à mes yeux, je n'avais donc aucune raison d'avoir peur de lui, bien qu'avec une telle existence il aurait pu avoir des déséquilibres mentaux, mais ça, autant dire que je n'y pensais pas. Aussi, je levai les yeux au ciel avant de lui sourire. "Mais non..." Quand à sa seconde question, la réponse était tout à fait évidente à mes yeux, et c'était d'ailleurs pour cela que je lui avais donné mon adresse sans précision supplémentaire. Pas besoin d'un taxi, vous n'aurez qu'à demander à un chauffeur de bus, avec un peu de chance vous pourrez monter dedans sans que le chauffeur vous fasse de remarque..." Je n'aimais pas conseiller les infractions, mais dans son cas, il n'y avait pas vraiment d'autre solution. "A moins que vous ne vouliez venir dès maintenant..." Ca c'était encore autre chose...

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Lun 14 Juil - 23:39

Si j'avais toujours été doté d'assez de courage pour affronter des hommes parfois d'aspect plus costauds que moi ... Je commençais à manquer de courage à l'idée de devoir affronter une vie à laquelle je n'étais pas du tout habitué. D'un côté, je n'étais peut-être pas fait pour vivre dehors ? Après plus de trente ans à avoir été enfermé et éduqué comme un animal, je n'étais peut-être pas fais ou simplement pas prêt, pour affronter une vie en extérieure. JE ne savais moi même pas de quoi j'étais capable. Est-ce que je ne risquais de m'en prendre physiquement à quelqu'un ? C'était là ma crainte principale. Finalement, j'avais plus peur pour les autres, que peur pour moi même ... J'avais même peur pour la jeune femme, alors qu'elle même leva les yeux au ciel quand je l'interrogeai à ce sujet. Apparemment, c'était stupide que d'avoir une crainte pareille, à propos de ça ... Pourquoi au juste ? Je ne su que répondre ni que dire.

" Dans le bus ? Ce n'est pas payant ?" L'interrogeai-je sur un ton assez surpris. Parce qu'il m'avait pourtant semblé que tout était payant dans la vie, aujourd'hui. L'un des faits qui commençaient à me faire assez peur, vu que je n'avais pas le moindre argent sur moi. Et que personne ne voudrait jamais embaucher un type comme moi. J'avais l'air trop louche, même rien qu'à me regarder, j'en étais certain ! "non non ..." Répondis-je sur un ton assez gêné, à l'idée de devoir accepter beaucoup plus d'aide de sa part encore. Je ne tenais pas à dépendre de son mari et d'elle. "Est-ce que je ne devrais pas aller voir la police ?" Demandai-je quand même. Finalement, je ne pouvais nier que je risquais d'avoir pas mal d'interrogations et que son aide m'aurait été précise, si j'avais eus le courage de l'accepter.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 15 Juil - 14:56

On the road
esperanza & logan

La crainte de Logan était tout à fait justifiée. Il était peut-être fort physiquement, c'était du moins ce que son passé imposait, mais l'était-il mentalement. Soit, il devait l'être pour avoir assez de courage pour se battre, mais là, il ne s'agissait pas du tout de la même bataille. Au contraire, il lui faudrait faire preuve de patience, être rusé et ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, autant dire donc que tout se profilait comme un véritable parcours du combattant. Contrairement à lui, par contre, et c'était peut-être là une erreur de ma part, je ne le pensais pas capable de réagir bizarrement et de se défendre gestuellement. Pourtant, c'était un fait qui risquait de lui causer beaucoup de problèmes...
Visiblement, il avait quelques notions sur le monde extérieur, juste quelques notions... En effet, le bus était payant, mais si vraiment il n'avait pas d'autres moyens, c'était bien la seule solution pour lui de se déplacer. Je lui répondis d'ailleurs par un haussement d'épaules qui signifiait bien qu'il avait raison mais qu'une entrave à la règle serait indispensable dans son cas. Qu'il refuse mon aide ne m'étonna guère mais peut-être finirait-il par se rendre à l'évidence et plier... La police est l'un des plus grands dangers pour vous justement. Vous n'avez pas de papiers et n'existez pas administrativement, ils ne chercheront pas à savoir et n'hésiterons très certainement pas vous mettre en prison"

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 15 Juil - 20:08

J'étais perdu et vouloir le cacher serait bien inutile. Je n'y connaissais vraiment rien ... à rien. Je n'avais jamais mis les pieds dehors alors forcément, je ne savais pas trop que faire, comment ni même par quoi commencer. peut-être que je devrais tout simplement accepter l'aide de la jeune femme, sans rechigner davantage. Mais c'était plus fort que moi, je n'arrivais vraiment pas à m'y résoudre. Je m'étais fais tellement d'espoirs concernant le fait que j'allais pouvoir vivre enfin une vraie vie tout à fait normale ... Alors forcément, réaliser que ça allait s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu, ça me désolait beaucoup. Et me démotivait un peu, également. Mais pas encore assez pour que je baisse les bras et en arrive à envisager de repartir d'où je venais. Jamais de la vie ! Je tentais donc de trouver des solutions. Mais on ne pouvait pas dire qu'il y en avait des masses.

Apparemment, l'idée d'aller directement voir la police, n'était pas bonne du tout. C'est en tout cas ce qu'affirmait Esperanza. Je grimaçai un peu à ses paroles sans appel. "Si je dis que j'ai eus un accident et ais perdu la mémoire ? J'ai vu ça dans un film ..." Lâchai-je finalement. C'était quand même un peu mon dernier espoir là. Je ne voyais pas la moindre autre solution que celle ci, malheureusement. "En passant par la case hôpital d'abord ..." Tentai-je en gardant un regard de réflexion, toujours en train de me demander si c'était envisageable ou si ça ne l'était vraiment pas du tout. N'empêche que j'avais vraiment vu ça dans un film ! Et même si les films n'étaient pas souvent la réalité, je me disais que cette affaire là n'était quand même pas si abracadabrante que ça. Alors j'avais bien une chance en tentant ça, non ?

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 15 Juil - 22:35

On the road
esperanza & logan

Que Logan parvienne un jour à se construire une vie tranquille, je voulais bien y croire, mais il y avait un bon paquet de conditions à cela, et surtout, il lui faudrait un courage d'acier et une patience d'ange. Et bien entendu, il n'avait, à mon sens, que bien peu de chances de parvenir à son but sans se faire aider. Pour ma part, il avait beau être un parfait inconnu, j'étais prête à l'aider, à ma manière. Après tout, ce que je lui proposai ne me coûterait rien. Mon fiancé et moi avions suffisamment d'argent pour employer une personne supplémentaire, et il y avait d'ailleurs bien des choses à faire dans notre domaine. A coup sûr, Logan ne risquait pas de s'ennuyer si il finissait par accepter ma proposition, ce qui n'était pas encore gagné par contre...
L'idée que Logan me soumettait n'était certes pas tout à fait idiote mais elle risquait de ne pas toujours tenir la route. J'y réfléchis quelques instants à mon tour sans vraiment finir par me décider à l'approuver pleinement. "Ca peut être une idée, oui, mais vous risquez de finir par vous trouver piégé. Si jamais quelqu'un vous reconnaît, vous risquez d'avoir des problèmes... Et puis, si jamais vous passez des examens et qu'on se rend compte que vous n'avez eu aucun choc cérébral..." Il n'était peut-être pas au courant de toute la technologie, mais tant pis, l'idée était là. Non, vraiment, j'étais persuadée que ce n'était pas là la bonne solution, il fallait trouver autre chose.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Sam 19 Juil - 22:30

Déjà qu'à la base je n'avais pas trop franchement d'idée à propos de ce que je pouvais faire ou non ... Mais alors maintenant qu'Ezperanza était en train de me dire toutes ces choses, c'était pire encore. Elle était en train de me mettre en tête, des choses auxquelles je n'avais vraiment pas pensé jusqu'à maintenant. Et du coup, j'avais un peu de mal à réfléchir et à faire tout à fait la part des choses. D'accord, les choses risquaient d'être vachement compliquées. Mais à ce point, sérieusement !? J'étais quand même pas mal déconcerter et finalement, je ne savais même plus trop quoi lui répondre. "On peut avoir une perte totale de mémoire, après un choc émotionnel ..." Remarquai-je calmement. Mais c'était surtout le reste de ses paroles qui étaient maintenant en train de me travailler sacrément et de tourner en rond dans mon esprit. Et si elle disait vrai ?

A moins qu'elle ne soi que trop parano dans son genre, il y avait quand même bien des risques pour que je me fasse attraper et tout ça. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne tenais foutrement pas à revenir en arrière et à retrouver ma prison. Ne serait-ce que parce que je sentais que ma fin était proche. Je faisais ça depuis beaucoup trop longtemps, pour que mon corps puisse en encaisser davantage. Si je retournais là bas, j'étais un homme mort. Pour de bon. "Il faut bien que je fasse quelque chose pourtant. Je ne peux pas rester comme ça. Et je ne vais pas non plus pouvoir rester caché tout le temps. Sinon, à quoi bon m'être enfuis ?" Demandai-je avec lassitude. Oui, à quoi bon avoir prit la fuite si c'était pour mener, désormais, une vie de fugitif ? Je n'avais pourtant rien fais de mal. Enfin si, bien sûr que si. Mais parce qu'on m'en donnait l'ordre ...

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... »

ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant