It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
anipassion.com
Partagez|

ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 20 Juil - 12:56

On the road
esperanza & logan

Je ne savais si les propositions que Logan me faisaient venaient de son manque de connaissance du monde ou d'autre chose mais il était en effet bien loin d'estimer les capacités dont l'existence était dotée, et à penser de la sorte, il risquait de tomber bien vite dans une situation des plus compliquées. J'hochai la tête négativement, de manière lente, réfléchissant un très court instant. "Ca non plus je ne pense pas que ce soit une raison valable. Vous savez, la médecine maintenant est vraiment très développée et le corps humain n'a plus beaucoup de secrets pour elle..." Et puis, se créer un mensonge et vivre avec, en serait-il capable ? Il avait déjà un bon paquet d'années à rattraper, si c'était en plus sous les traits d'un personnage qu'il n'était pas...
Je comprenais son souci de mener une vie libre, mais pour y parvenir, il faudrait être patient et faire les choses dans le bon ordre, sans jamais les précipiter. Pour le coup, j'étais moins inquiète que lui sur le sujet. "Vous ne pouvez pas prendre la fuite de la sorte et être livré à vous même comme ça. Vous n'y connaissez rien à rien. Je comprends que vous vouliez vivre libre dès maintenant mais les choses ne sont pas si simples... Trouvez momentanément refuge chez moi, apprenez les bases de la vie le temps de trouver une solution sûre. Chez moi, vous ne serez pas un esclave, vous aurez le temps pour vous, le droit de sortir dans le parc, d'aller à gauche à droite, et personne ne vous fera le moindre mal."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 20 Juil - 20:37

Esperanza & Logan : On the road.

Je soupirai doucement à l'énième réponse de la part de la jeune femme, qui tâchait de gentiment me mettre en garde contre le monde entier en fait. Soit. Alors qu'allais-je bien pouvoir faire ? Comment m'en sortir au juste ? Tant de questions qui commençaient tout juste à me turlupiner. En même temps je n'avais pas franchement eus le temps d'y réfléchir de façon plus approfondie, vu comme je m'étais enfuis. "Très bien dans ce cas je suppose que tout ça est fichu. Que je n'aurais jamais une vie normale puisque je ne suis pas même en droit d'avoir une identité..." Soupirai-je en me détournant d'elle pour finalement aller m'asseoir sur le rebord de la fenêtre, côté chambre. La vision que j'avais du "monde extérieur" était apparemment très faussée. Et ce, pour la simple et bonne raison que je m'étais complètement fié à tout ce que j'avais bien pu voir dans les films et lire dans les livres.

"J'aurais du rester là bas et attendre mon heure, comme c'était prévu." Remarquai-je distraitement, en laissant mon regard erreur du côté du ciel parfaitement bleu et dénué de tout nuage. Je n'avais pas de pensée suicidaire le moins du monde. Mais je regrettais presque d'avoir eus l'audace de prendre la fuite. "Très bien, j'accepte. De toute façon, je ne peux rien faire d'autre." Marmonnai-je croisant mes bras sur mon torse, sans daigner tourner le regard vers elle. L'idée de dépendre de quelqu'un, ne me plaisait toujours pas du tout. Mais ce n'était pas comme si j'avais une solution miracle, autre que celle ci, pour le moment. Et puis elle venait quand même de soulever un point important, en mentionnant le fait que je ne connaissais même pas les bases de la vie, elle même. Autant dire que je n'avais rien pour réussir là ... Sans que je n'en sois tout à fait conscient, sa proposition, c'était un peu comme de donner de la confiture à un cochon quand même ...

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Lun 21 Juil - 15:32

On the road
esperanza & logan

Cette fois, à moindre d'être un excellent comédien, je ne pouvais plus avoir de doute quant à ce que ce jeune homme m'avait dit concernant son passé. Il ne connaissait vraiment rien à rien, sa vie se résumait à un monde clos dans lequel il avait été maintenu pendant tout ce temps, une trentaine d'années d'après l'âge que je pouvais lui donner. J'étais bien désolée de le mettre si brusquement devant la réalité, mais c'était un peu mon devoir d'après moi. Non, le monde n'était pas rose, et même pour ceux qui avaient une existence normale, les embûches étaient partout. Je n'avais à mon sens pas le droit de le laisser se bercer d'illusion comme il était en train de le faire. "Vous ne devez pas renoncer, mais il va falloir vous battre pour y parvenir."
En proposant à Logan de venir sous mon toit, peut-être étais-je en train de donner de la confiture un cochon... Après tout, je ne savais pas du tout ce qu'il valait et ce à quoi il finirait par arriver. Ferait-il les efforts nécessaires ? N'allait-il pas se la couler douce chez moi et se contenter de cette situation ? Pour le moment il n'avait pas l'air vraiment ravi de l'idée, mais une fois qu'il y aurait goûté, n'allait-il pas s'y complaire, j'osais espérer que je me trompais. "Si vous voulez vraiment avoir la possibilité de mener une vie normale, comme vous le dites, le mieux est de passer par là." Dépendre de quelqu'un était indispensable dans son cas pour espérer parvenir à faire quelque chose de sa vie.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 22 Juil - 22:26

J'allais donc devoir me battre, comme elle le disait si bien elle même. La vie n'était donc bel et bien qu'une longue, une éternelle, lutte pour la survie. Quand ce n'était pas contre quelqu'un qu'on se battait, c'était contre la vie elle même. Je n'y comprenais vraiment rien à rien. Pourquoi les choses n'étaient-elles pas plus faciles que ça ? C'était définitivement à n'y rien comprendre. Et je ne voyais pas de raison suffisante, pour moi, de lutter encore si fort. Je n'avais plus très envie finalement. Oh, envie de vivre, ça oui ! Mais de survivre ? J'en avais bien assez fait ... "Ouais. Me battre ... Encore." Soupirai-je d'une voix distraire. Pourquoi ce n'était pas plus simple de s'intégrer, du jour au lendemain, à la société ? Je ne rechignerais pas à travailler et à tout faire pour mener une vie normale. Mais si je ne pouvais même pas avoir une identité, tout simplement ...

"Très bien. Ce n'est pas comme si je pouvais faire autrement, pour l'instant, de toute façon." Remarquai-je finalement, alors qu'elle insistait encore une fois sur le fait que je devrais forcément accepter qu'elle m'héberge pendant quelques temps. Ce n'était pas le genre de truc qui me bottait du tout pourtant. Parce que je ne voulais pas complètement dépendre d'elle ni rien. Je ne voulais pas être un poids pour le couple qu'elle formait avec son fiancé. ou son époux ? Je ne me rappelais plus du tout si elle m'avait mentionné cela ou si c'était mon esprit qui était en train de dérailler. Dans tous les cas, je ne comprenais toujours pas pourquoi elle me faisait une telle offre. J'allais forcément gêner les deux tourtereaux. Et je doutais que lui même soit tout à fait d'accord avec l'idée. Même s'il était parfaitement certain que leur relation ne risquait rien du tout avec moi !

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 22 Juil - 23:14

On the road
esperanza & logan

J'étais bien consciente de ne pas donner à Logan une très belle idée de ce qu'était la vie quotidienne, mais après tout, je n'en ajoutais pas du tout et je ne risquais donc pas de l'induire en erreur en lui parlant de la sorte. Même si c'était difficilement à entendre, je voulais bien l'admettre, il valait mieux qu'il le sache avant de s'en rendre compte par lui-même. Je le regardai alors un moment, sans rien dire, me mordant la lèvre inférieure. A croire que la chance n'avait pas envie de lui sourire... Mais j'osais croire qu'en faisant les efforts nécessaires, il parviendrait à son but, à se construire une vie. Cela ne serait vraiment pas facile, mais avec de la volonté, il pourrait y parvenir, sa vie passée n'avait-elle pas été pire que ce qui l'attendait ? Mais encore fallait-il qu'il lui reste assez de force pour poursuivre le combat...
En proposant à Logan d'être hébergé chez moi pendant le temps qu'il lui faudrait, je savais déjà que cela ne causerait pas le moindre problème. Enrique ne risquait pas de me questionner ni même de me faire une scène de jalousie et la présence de cet inconnu ne risquait pas de mettre à mal notre entente puisqu'elle était au plus bas. Et puis, de toute manière, Logan ne serait pas perpétuellement avec nous, il aurait tout loisir de vaquer à ses occupations, du moins à ce qu'il trouverait à faire pour tuer le temps... "Vous serez toujours mieux chez moi que dans votre geôle. Considérée la propriété comme le monde à échelle très réduite... Vous aurez au moins la possibilité d'être libre de vos mouvements, d'aller ou bon vous semblera dans le domaine."

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Jeu 24 Juil - 22:13

Je ne savais toujours pas quoi penser de tout ça. Je savais seulement, désormais, que rien n'allait être facile. Loin de là même. Tout n'allait donc être qu'épreuve et ... Epreuve en fait. Je n'avais vraiment rien prévu de tel. Je ne savais pas comment j'allais bien pouvoir faire face. En ne tentant même pas, tout simplement, peut-être ? Ouais c'était une solution comme une autre en tout cas. Mais je ne voulais pas me montrer aussi faible. Et j'osais encore espérer que j'étais plein de ressources et que ce monde valait un tant soit peu le coup tout de même. Si c'était le contraire ... Eh bien tant pis pour moi tout simplement. Même si je risquais d'être fort déçu de ne pouvoir mener une vraie vie ordinaire, comme tout le monde. J'en rêvais depuis longtemps. Beaucoup trop longtemps pour pouvoir aujourd'hui baisser aussi facilement les bras. Alors je n'avais d'autre choix que celui d'accepter l'aide d'Esperanza.

Mais autant dire que ça me dérangeait pas mal. Non seulement j'allais dépendre d'elle ... Mais en plus, quoi qu'elle en dise, je risquais d'être un poids pour elle et pour son couple. Et même si je n'étais pas l'homme le plus civilisé qui soit, ça me dérangeait quand même un peu. Voir beaucoup, à bien y réfléchir. Sans doute parce que malgré tout j'étais quand même déjà bien conscient de pas mal de choses maintenant. "Vous réalisez quand même que vous faites beaucoup trop pour moi ?" Demandai-je en un léger soupir. Parce que là pour le coup, je doutais qu'elle soit tout à fait consciente de la chose. Ou alors elle allait en prendre pleinement conscience, une fois que je serais vraiment chez elle. Et alors la cohabitation n'allait pas durer bien longtemps. Quand bien même je ne pensais pas être le type le plus chiant qui soit non plus.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Ven 25 Juil - 15:44

On the road
esperanza & logan

En proposant gentiment à Logan de trouver refuge dans mon domaine le temps qu'il lui faudrait, j'étais malgré moi en train de m'enfermer dans un cercle vicieux. En le prenant sous mon aile comme je le faisais, j'étais aussi en train de m'engager à l'aider à se sortir de cette situation peu ordinaire. Vivre chez moi serait une chose, mais pour évoluer, il devrait faire des démarches, apprendre le sens des choses, etc... Et comment pourrait-il le faire seul ? En lui tendant la main pour une chose, j'étais aussi en train de le faire pour le reste sans vraiment le vouloir ni m'en rendre compte. Autant le savoir vivant dans le domaine ne me dérangerait pas, autant devoir l'accompagner dans son "apprentissage" n'était pas du tout dans mes intentions...
Mais dans un autre sens, comment aurais-je pu laisser un homme dans son cas livré à lui-même ? C'était au-delà de mes forces, même pour un inconnu qui, au premier coup d'oeil, bien que cela pouvait être trompeur, n'avait vraiment rien d'un mauvais gars. Alors, non, je ne me rendais pas pleinement compte de ce que je faisais, sans quoi je me serais montrée beaucoup plus réservée, mais pour finir par céder malgré tout. "Je ne fais pas trop pour vous. Contrairement à ce que vous pouvez croire, cette proposition ne me coûte pas du tout." En effet, il y avait suffisamment de place au domaine pour l'accueillir et même pour l'assumer financièrement, personne n'y verrait rien.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 27 Juil - 14:35

J'avais toujours autant de mal à réaliser tout ce qu'était en train de faire la jeune femme pour moi. Et j'ignorais donc, totalement, pourquoi elle faisait tout ça. C'était tout de même un peu excessif d'en faire autant, non ? Mais soit, d'un côté, je ne pouvais pas m'en plaindre non plus. Je devrais plutôt en profiter tant qu'elle était assez généreuse pour me proposer des trucs que personne d'autre ne risquait de me proposer et m'offrir. Je ne voulais pas non plus trop en profiter .Elle était bien gentille mais il ne fallait pas non plus déconner quoi. Je n'étais aucunement un profiteur. Et ce n'était pas parce que là j'avais sérieusement besoin de beaucoup d'aide, que j'allais en profiter plus que de raison non plus. Ce n'était tout simplement pas dans mes habitudes, pour être tout à fait honnête. En même temps, je n'avais jamais eus le droit à la moindre aide jusque là ...

"Ca représente quand même beaucoup. Que cela vous coûte ou non." Insistai-je doucement. C'était le geste qui semblait énorme. Pas tous les moyens qu'elle allait bien pouvoir opérer tout autour, pour me venir bel et bien en aide comme elle l'affirmait tant. Et c'était bien le geste en lui même qui comptait le plus dans tout ça. Aucune hésitation à ce sujet là. "Vous avez vraiment une si grande maison que ça ?" Demandai-je ensuite avec un brin d'hésitation. C'est qu'elle m'avait bien fait comprendre que j'aurais de la place pour moi et pour m'éviter de trop empiéter sur leur espace vital à elle et à son conjoint. J'espérais que ça signifiait que vraiment, si je faisais attention, je ne croiserais pas trop leur route. Si je pouvais éviter de leur rappeler sans cesse ma présence, ce serait avec la plus grande joie ...

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 27 Juil - 17:35

On the road
esperanza & logan

Si Logan avait accepté mon aide sans l'ombre d'un doute, je n'aurais pas douté un seul instant qu'il puisse s'agir d'un homme profiteur, tout simplement parce que sa situation était vraiment désespérante. Si je m'étais retrouvée à sa place, je n'aurais pas hésité une minute avant d'accepter le secours que l'on me proposait. Il est vrai que cette aide spontanée pouvait paraître grandement exagérée à ses yeux, mais pour moi cela prenait l'allure d'un simple dépannage, tout simplement parce que je n'avais pas conscience de là où cette entreprise allait bien pouvoir me mener. Et puis, il faut bien avoué que je me laissais émouvoir par l'histoire de cet homme, à laquelle je voulais iben croire. Lui qui n'avait visiblement connu que la violence depuis son plus jeune âge, n'avait-il pas le droit à un peu de répit maintenant ? N'avait-il tout simplement pas le droit de prendre un bon départ dans sa nouvelle vie ?
"Ca représente peut-être beaucoup selon vous mais je vous assure que vous vous trompez !" Je lui fis un petit sourire rassurant avant de l'entendre me poser une question concernant la maison. Si il avait vraiment vécu enfermé toute sa vie, alors le domaine risquait de lui paraître d'une taille inhumaine, dans un premier temps du moins. "Oui... Enfin, on ne peut pas dire qu'il s'agisse vraiment d'une maison, mais plutôt d'un manoir. Il y a 3 étages, 12 chambres, vous aurez donc l'embarras du choix et un grand parc précédant une forêt giboyeuse." Je ne faisais preuve d'aucune prétention en lui présentant mon habitat de cette manière, il s'agissait simplement d'une description réaliste, et encore, j'omettais les détails comme la piscine chauffée et couverte. Tout cela Enrique et moi ne le devions qu'à notre réussite, et aussi à l'héritage que mon fiancé avait perçu de ses grands-parents, riches entrepreneurs latinos-américains.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mar 29 Juil - 23:37

Nous n'avions peut-être pas tout à fait la même perception des choses avec la jeune femme qui était encore et toujours en train de me proposer son aide. Mais le fait est que je trouvais qu'elle faisait vraiment beaucoup -trop- pour moi. Alors que de son côté, elle assurait que ce n'était peut-être pas tant que ça en fait. Que ce n'était même pas grand chose. A moi, ça me semblait totalement dingue. Mais le fait est que je ne risquais pas du tout de m'en plaindre finalement. N'était-ce pas une aubaine pour moi d'être "tombé" sur une personne prête à me rendre à ce point service ? Dans le fond, si. Mais j'étais encore trop gêné par tout ça, pour pouvoir m'en réjouir tout à fait. Mais dans le fond, je ne doutais pas du fait que ça finirait par arriver. Surtout une fois que j'aurais sorti la tête de l'eau et réaliserait le chemin parcourut !

Pour le moment, il n'y avait encore rien de fait. Je ne devais pas l'oublier ça ! "Il faut dire que pour moi, maintenant, tout me semble incroyablement disproportionné ..." Remarquai-je avec une once de sourire à cet énoncé. C'était pire que ça même. C'était toujours aussi improbable. Comme la taille de sa "maison". Enfin ça ne l'était pas tant que ça puisse que de là où je venais, c'était à peu près pareil. A croire qu'à l'image de certaines espèces animales, ce genre de demeure était ubiquiste. Une villa carrément, en vérité. Mais je n'avais droit qu'à quatre pièces : ma 'chambre', la salle de bain, la cuisine et la salle d'entraînement. Et dans le jardin, je ne sortais que pour les combats. Rien de plus, rien de moins. Quant à la forêt, je venais de la traverser pour m'enfuir justement ! "Oh, dans ce cas ça devrait aller ..." C'était si peu dire en fait ! Douze chambres, ce n'était pas rien ... !

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Mer 30 Juil - 19:19

On the road
esperanza & logan

Je n'avais pas la prétention de dire que Logan avait de la chance d'être tombé sur moi. Certes les choses avaient bien mal commencé entre nous, mais la tournure changeait et devenait plutôt positives. J'aurais bien voulu être ubiquiste pour voir comment d'autres personnes auraient réagi en se retrouvant dans la situation que j'avais vécu la nuit précédente. Là encore, je ne voulais pas être prétentieuse et crier haut et fort que j'étais la plus généreuse, mais je doutais fortement qu'il aurait pu trouver facilement un foyer prêt à l'accueilir auprès d'une autre personne. Il est vrai que dans un autre cas que le mien, je ne lui aurais peut-être pas proposé ce service. Si je le faisais, c'était certes par bon coeur, mais aussi parce qu'il ne m'en coûtait vraiment rien, contrairement à ce qu'il semblait décidé à croire. Une personne de plus ou une de moins au domaine, on ne verrait pas vraiment de changement.
Il était visiblement conscient du fait qu'il avait beaucoup de choses à apprendre, c'était un fait qui lui permettrait certainement d'être plus ouvert à l'apprentissage de la vie, je ne pouvais que m'en réjouir pour lui. En attendant, je ne comptais pas le brusquer en le jetant directement dans un monde trop grand qui risquerait de l'effrayer plus qu'autre chose. Certes, il aurait le droit d'aller partout dans le domaine mais peut-être devrait-il y aller progressivement afin de découvrir les choses les unes après les autres. "Ne vous faites pas de souci. Considérez qu'en venant chez moi, vous devenez un locataire, comme vous l'êtes ici en quelque sorte." A cela près qu'il n'aura pas de loyer à payer, qu'il sera nourri gratuitement et qu'il n'aura qu'à se laisser vivre. J'osais espérer que cette offre lui permettrait de partir d'un bon pied dans la vie, avec des efforts, il pourrait peut-être y arriver...

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Ven 1 Aoû - 19:25

J'avais toujours beaucoup de mal à comprendre comment la jeune femme pouvait bien me faire une telle proposition. Aussi désintéressée, qui plus est ! Je m'attendais à ce qu'elle m'annonce que ce n'était qu'une blague, d'une seconde à l'autre. Et pourtant, ça n'arrivait vraiment pas. Ce n'était donc pas une plaisanterie ? Il fallait croire que non ... Mais quand même, c'était très étrange. Enfin moi je trouvais en tout cas ! Restait à constater par moi même, au fil du temps, si ce n'était pas un piège quelconque ou autre chose de tout à fait tordu. Même si elle n'avait pas l'air d'être ce genre de personne non plus, je ne pouvais pas le nier. Mais notre hasard parfaitement imprévu, n'était-il pas en réalité un coup du destin ? C'était à s'en poser des questions tout de même ! Parce que tout semblait presque couler de source. Même si j'avais toujours un peu de mal à lui accorder ma pleine confiance.

J'étais quand même en train de remercier le fait qu'il ne faisait pas un froid de canard dehors et que ce n'était pas non plus un été caniculaire, parce que je pensais que je devrais passer quelques nuits dehors, dans la rue. Mais maintenant, la question ne semblait plus vraiment se poser ... "Un locataire qui ne paie pas de loyer, ce n'est pas un locataire. Mais plutôt un squatteur." Lui fis-je remarquer avec une once de gêne, en détournant même le regard. Il y avait quand même de quoi avoir honte, non ? J'espérais quand même que ça allait aller en s'arrangeant. Qu'elle ne m'aide pas pour rien quoi. Qu'elle ne fasse pas tout ça, dans le vent. Mais pour ça, j'avais intérêt de me battre et de me donner à fond. Ce qui, promis, était bien prévu de ma part. Je ne comptais pas devenir un véritable boulet pour elle, sur du long terme !

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Ven 1 Aoû - 21:35

On the road
esperanza & logan

AJe me doutais bien que la proposition que je faisais à Logan pouvait le surprendre, après tout, c'était loin de ce qu'il avait connu jusqu'à maintenant. Mais à mes yeux, cela ne s'apparentait pas du tout à un élan de générosité incroyable. J'avais la capacité de soulager cet homme, alors pourquoi ne pas mettre cela en oeuvre. Et puis, je ne pouvais pas me permettre de le laisser seul livrer à lui-même dans une ville qu'il ne connaissait pas, dans un monde qui lui était inconnu. En effet, il serait bien étonnant que Logan puisse se sortir lui-même de cette situation périlleuse. Si j'avais été à sa place, j'aurais vraiment aimé que l'on me propose une telle opportunité, mais je dois bien reconnaître que je n'y aurais pas cru dans un premier temps. Une telle gentillesse était en effet bien rare de nos jours, et je dois bien reconnaître que moi-même je ne me montrais pas si bonne tout le temps, seulement ici, les conséquences aidaient.
Je voyais bien que, malgré mes arguments, Logan demeurait mal à l'aise par rapport à cette offre. Il n'y avait pourtant aucun doute à avoir, si j'avais vu la moindre gêne possible pour ma personne, je ne lui aurais pas fait cette proposition, mais il ne pouvait pas le deviner, peut-être s'imaginait-il que j'agissais ainsi parce que je me sentais piégée dans un certain sens ?! Je finis tout de même par sourire face à sa dernière remarque. "Vous n'êtes pas un squatteur dans la mesure où vous êtes hébergé de mon plein gré. Et puis, je ne doute pas que vous allez faire des efforts pour parvenir à la vie que vous souhaitez, et ces efforts suffiront pour justifier cette offre. Si vraiment vous voulez du donnant-donnant, on peut voir les choses de la sorte. Et si jamais vous souhaitez vous rendre utile, je suis persuadée que les employés du domaine seront ravis que vous leur rendiez service, après, libre à vous d'accepter."

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Sam 2 Aoû - 16:42

L'idée d'être son locataire, ne me dérangeait pas le moins du monde. A vrai dire, j'appréciais même plutôt l'idée. Mais ce n'était pas du tout un locataire que je serais, puisque je ne pourrais pas lui payer le moindre loyer, n'ayant ni emploi ni aide ni ... Quoi que ce soit d'autre en guise de rentrée d'argent ! Tout ça, elle le savait déjà parfaitement d'ailleurs. Et pourtant, elle semblait vraiment me vouloir comme locataire. "Locataire" plutôt, puisqu'un locataire ça réglait bel et bien un loyer tous les mois. Moi, je me voyais plutôt comme un squatteur. C'était ça, malgré tout ce qu'elle pourrait en dire. Puisque je serais nourris, blanchi, hébergé et tout ça ... Sans que je n'ai à débourser un seul centime. Quoi que blanchi, non, puisque à part les vêtements que je portais actuellement, je n'avais pas la moindre autre fringue. Ce qui allait devenir également très problématique, bientôt.

"L'idée de me rendre utile, auprès de vos employés, me convient très bien ..." Remarquai-je avec un léger hochement positif de tête. En effet, j'aurais alors un peu plus l'impression d'accepter une aide aussi dingue, de sa part. Même si ça ne saurait être tout à fait à la hauteur non plus. Parce que je n'allais pas pouvoir trop en faire non plus, vu que je devrais me construire une vie à côté de ça. A commencer par trouver un boulot. Mais ça ne risquait pas d'arriver de sitôt, vu que je n'avais pas de papier ni rien. Est-ce qu'elle allait pouvoir m'aider sur ce point là également ? J'avais un peu de mal à y croire. Parce que je ne voyais pas du tout ce qu'elle pourrait faire pour moi, là dessus ... "Comment je suis censé me construire une vie, sans papier ni même la moindre identité ?"

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 3 Aoû - 12:14

On the road
esperanza & logan

Décidément, pour un homme qui n'avait jamais connu la vie extérieure et qui n'était donc pas habitué à la vie en société, il avait déjà un bon point en ce qu'il se montrait soucieux de ne pas profiter des autres, ce serait déjà une notion fondamentale que je n'aurais, ou une autre personne, pas besoin de lui apprendre. Au contraire, il faudrait très certainement canaliser cette dernière afin qu'il ne refuse pas des aides qui pourraient être capitales pour son existence. D'ailleurs, il n'y avait pas vraiment de profit pour lui dans la proposition que je lui faisais puisqu'en somme, il payerait son loyer en travaillant, comme il le voudrait, sur le domaine. Habituellement, les gens percevait leur salaire et en dépensait une partie en payant un loyer, là, c'était à peu près la même chose à la différence près que je serais à la fois son employeur et son propriétaire. Si il avait besoin, je pouvais lui sortir cet argument, il finirait bien par comprendre non ?
En attendant, j'étais bien contente qu'il accepte l'idée de se rendre utile au domaine, cela ne pourrait que lui être bénéfique, et si ça pouvait lui permettre de ne pas se sentir gêné d'être aidé, alors c'était encore mieux ! En attendant, il y avait également le souci de se construire cette vie dont il rêvait. Pour cela, il devrait absolument se montrer patient, histoire que les choses se fassent au mieux, dans les règles le plus souvent possible, histoire de ne pas avoir de risques d'être soupçonnés par les autorités. Et comme il l'exprimait lui-même, la première chose à avoir pour lui, ce serait une identité, chose qui ne serait pas aisée, il fallait bien l'admettre. Autant dire donc que sur ce point-là, j'étais parfaitement incapable de le rassurer sans lui mentir, ce que je me refusais d'ailleurs. "Ce sera difficile de vous construire une identité légale, de la faire reconnaître, mais il n'y a pas de raisons pour que nous n'y parvenions pas. Il faudra patienter, en attendant, vous resterez au secret et en sécurité chez moi."

[/quote]
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Dim 3 Aoû - 17:37

J'étais toujours aussi hésitant et incertain quant à savoir si c'était ou non une bonne idée que j'accepte de vivre chez la jeune femme et son conjoint. Pourtant, ça semblait bel et bien être la seule chose à faire, si je tenais tant à m'en sortir dans le monde extérieur. Or, c'était bien là mon souhait le plus cher. Je n'avais vraiment pas pris la fuite pour abandonner aussi vite et devoir faire marche arrière dans la foulée. La question ne se posait même pas tant c'était évident ! Et dans le fond, Esperanza devait bien s'en douter aussi, puisqu'elle semblait véritablement prête à m'aider pour que je m'en sorte sans trop de mal, au dehors. Bizarrement, pour moi, quitter la demeure c'était comme d'entrer dans la fosse aux lions. Alors que ça aurait du être l'inverse. Mais j'avais toujours vécu là bas alors c'était sans doute normal quand même, dans le fond ...

"Patienter pour quoi, au juste ?" Lui demandai-je quand même. Parce que je ne savais pas ce qu'on était supposés attendre avant de faire le nécessaire pour demander à avoir une identité réelle et officielle. Est-ce que je devais attendre que mes maîtres se soient faits à l'idée que j'ai bien disparu ? Attendre de voir s'ils ne mettaient pas un avis de recherche sur ma petite personne ? Aucune idée. J'étais toujours aussi perdu. Ah c'était peut-être ça en vérité. Il fallait attendre que je m'habitue à une vie normale. Et pour le coup, une vie qui allait se construire dans un premier temps, chez elle. Ca allait être étrange soit. Mais je n'avais pas cinquante autres solutions. Et maintenant, j'en étais enfin parfaitement conscient. "Même pour ça vous allez m'aider ?" Demandai-je avec hésitation, toujours aussi surpris par tout ce qu'elle semblait prête à faire pour moi.

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Lun 4 Aoû - 13:05

On the road
esperanza & logan

Assurément, je n'aurais pas voulu me retrouver à la place de Logan. Soit, sa vie avait dû être extrêmement difficile si il n'avait pas cessé de combattre depuis qu'il était jeune, mais maintenant qu'il avait retrouvé sa liberté, le combat continuait et il était d'une autre nature. Dans celui-ci, la force ne comptait pas vraiment, il fallait plutôt faire preuve de ruse, de prudance et aussi de patience. Pour mener celui-ci à bien, il était presque indispensable d'être aidé par des personnes en situation régulière. Dans le cas de Logan, il n'avait pas un énorme souci à faire puisque j'avais accepté de le prendre sous mon aile dans une certaine mesure. Pour le moment, il ne s'agissait que de l'héberger et docn le mettre à l'abri, mais qui sait jusqu'où la situation irait ? Après tout, je me doutais qu'en le prenant sous mon toit, je m'engageais à l'aider à faire évoluer sa situation, car il ne resterait pas mon hôte à vie très certainement.
Je le regardai après qu'il m'ait parlé, tentant de trouver les mots les plus justes pour répondre à ses interrogations. "Eh bien, il va falloir préparer le terrain pour faire reconnaître votre identité sans soulever trop de curiosité. Si les autorités prennent connaissance de votre cas trop tôt, vous risquez de faire l'objet d'enquête afin de savoir comment vous avez pu rester pendant tout ce temps sans identité, et j'ose imaginer ce que serait le résultat si on venait à découvrir la vérité concernant votre passé. Pour éviter tout cela, il faut être prudent, faire appel aux bonnes personnes et pour les trouver, il faut les chercher. Je connais beaucoup de monde de par ma profession, j'ai la confiance de certains et je pense qu'ils pourront me faire rencontrer les bonnes personnes susceptibles de régulariser votre situation légalement et sans faire trop de bruit dessus. C'est la première étape mais aussi la plus délicate."

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Lun 4 Aoû - 20:56

J'étais tellement perturbé par la présente situation, que je savais que je serais bientôt totalement dépendant de la jeune femme. Elle en savait beaucoup plus que moi, c'était certain. Parce que contrairement à moi, elle était habituée à ce que j'appelais le monde extérieur. En même temps, pour elle, ce n'était pas "le monde extérieur". C'était juste le monde, point barre. J'en étais bien conscient et tâchais donc de ne pas faire trop de remarque de ce genre à voix haute. Tout simplement parce que j'avais une fierté et que je ne tenais pas à être regardé d'une drôle de façon, tout le temps. Déjà que je m'attendais à ce que ce soit un peu le cas à l'avenir, quand j'allais lentement mais sûrement essayer de m'intégrer à la vie normale. Est-ce que j'allais vraiment être, un beau jour, "normal" ? Franchement, je n'étais plus sûr de rien maintenant que la jeune femme m'avait fait quelques remarques.

J'étais surtout en train de réaliser que j'allais sacrément galérer en fait ! Et plus elle me parlait, plus c'était l'impression que j'en avais ! Franchement, je n'étais plus si motivé que ça. Et en même temps, je tâchais de me rappeler avec fermeté, que tôt ou tard j'en serais bien heureux d'avoir fait cet immense pas en avant. C'était même une certitude ! Mais dans combien de temps ? Telle était la question dorénavant ! "Je crois que je vais être obligé de vous faire confiance du début à la fin, sur tout ... Parce que je crois que je n'y comprends pas grand chose." Avouai-je avec un bien faible sourire, en posant un regard désolé sur elle. C'était un peu comme de prendre un grand enfant en charge, non ? A croire qu'elle était habituée à faire ce genre de chose ! J'avais pourtant un sérieux doute à ce sujet ...

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Jeu 7 Aoû - 16:36

On the road
esperanza & logan

Je ne voulais pas briser l'élan de Logan en lui disant tout cela au sujet de ses débuts dans la vie "normale", mais j'estimais de mon devoir de lui ouvrir les yeux. Il se faisait vraiment une idée du monde beaucoup trop simple, il n'avait pas conscience de ce que se lancer dans cette existence avait comme difficulté, surtout au début. Avec ces idées-là, il était certain qu'il ne passerait pas même une journée sans avoir d'importants problèmes. Alors, certes, je l'avais peut-être démoralisé en le mettant face à cette réalité, mais il ne s'agissait-là que de la vérité. Et sans vraiment le vouloir, je lui proposais de l'aider à démarrer dans la vie, alors, soit, mes paroles étaient desespérantes mais elles n'avaient rien de tragiques puisque je lui proposais de lui venir en aide.
Il est vrai qu'il avait visiblement du mal à se faire à l'idée qu'il devrait s'appuyer sur moi pour parvenir à son but, certainement parce qu'il pensait être assez fort pour affronter tout cela tout seul, mais c'était une belle erreur que de penser cela, il y avait bon nombre de choses auxquelles il ne pouvait rien et qui étaient pourtant d'une importance capitale. Je lui fis alors un petit sourire pour dédramatiser la situation, en effet, il n'y avait rien de bien tragique dans la situation, il était au contraire sur la voie vers la liberté. "C'est le mieux à faire en effet, et je vous promets que vous ne regretterez pas, vous verrez, on en reparlera ! En attendant, vous devriez préparer le peu d'affaires que vous avez le temps que j'aille prendre quelques renseignements en ville, après je repasse vous chercher ?"

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Jeu 7 Aoû - 19:51

J'ignorais totalement ce qui était le plus difficile pour moi. Si c'était le fait que je sois totalement perdu dans cette vie que je n'avais absolument pas envisagé. Ou si c'était le fait de devoir dépendre de quelqu'un, dans tous les sens du terme. A commencer par le côté finances. J'allais vivre chez la jeune femme, sans rien avoir à lui apporter en retour. Si ce n'est un peu d'aide du côté de ses employés, soit. Mais on ne pouvait pas dire que c'était grand chose ça ! En comparaison de tout ce qu'elle allait faire pour moi en tout cas. Parce qu'elle semblait vraiment être prête à faire beaucoup de choses. Ce que j'avais quand même un tout petit peu de mal à vraiment réaliser. Et même à complètement accepter dans le fond. Mais je savais désormais avec certitude, que je n'allais pas pouvoir continuer sans un minimum d'aide, de la part de quelqu'un.

Je rendais donc les armes et acceptais que ce soit elle qui se charge de m'épauler dans tout ça. Soit, j'étais assez intelligent et assez conscient pour constater que je n'avais pas d'autre choix que celui là. Aucune issue de secours ni rien. Et quand la jeune femme mentionna mes quelques affaires, je ne pu que lâcher un faible ricanement ironique et gêné sur le coup. "Je n'ai absolument aucune affaire, Esperanza..." Lui fis-je remarquer, assez honteux et gêné d'avouer ça. Les seules choses que j'avais, c'était justement la tenue vestimentaire que je portais en cet instant. Rien de plus et rien de moi. C'était vraiment ce que l'on pouvait appeler entamer une nouvelle vie, à partir de rien. C'était tout recommencer depuis le début. Quoi que non, dans mon cas, ce n'était pas recommencer. Mais bien un simple "commencer". Je soupirai et haussai les épaules. "Mais oui je vous attend là." Où aller de toute façon ?

realised by morphine.
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Ven 8 Aoû - 23:26

On the road
esperanza & logan

Etonnament, je me sentais déjà impliquée dans le cas de Logan. Il faut dire qu'en dehors de la danse je n'avais pas vraiment d'éléments motivants dans ma vie, et puisque depuis quelques temps j'avais mis mon art de côté... C'était donc une aubaine que d'être tombée sur cet homme en détresse, ainsi, je pourrais peut-être me sentir utile à quelque chose en l'aidant, bien que je n'étais pas encore consciente de tout ce qu'il me faudrait faire pour lui, ce qui faisait que je ne pouvais pas me déclarer comme étant prête à faire beaucoup pour lui. Seul le temps me permettrait de voir jusqu'où allait mon engagement vis à vis de la situation chaotique de ce jeune homme. Pour le moment, j'étais cependant bien décidée à agir.
J'émis un faible sourire à sa remarque, il est vrai qu'il n'avait rien, d'ailleurs, il me faudrait penser à trouver de quoi le vêtir, ce ne serait très certainement pas difficile de trouver ça dans le grenier où Enrique entreposait tout un tas de choses en excellent état. "Profitez-en pour prendre une douche, ça ne pourra vous faire que du bien. Je repasse vous chercher sans tarder !" Je me dirigeai alors immédiatement vers la porte, je n'avais pas de temps à perdre, il me fallait commencer les démarches pour lui donner une identité, ce qui ne serait pas une mince affaire, je le savais déjà. Et puis il me faudrait aussi passer au domaine pour demander à l'une des domestiques de préparer une chambre pour le nouveau venu et qu'il se sente à l'aise.

MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... » Sam 9 Aoû - 13:27

Je me sentais toujours aussi incroyablement perdu par tout ce que j'étais en train d'apprendre et de réaliser, de la vie 'à l'extérieur'. Mais dans un même temps, je ne pouvais nier le fait que j'étais assez rassuré par la présence de la jeune femme à mes côtés. Elle était quand même très sympathique et apparemment, vraiment, prête à beaucoup de choses pour me venir en aide. Si j'étais toujours aussi surpris et reconnaissant pour tout ça, je n'oubliais pas pour autant le fait que tout le monde n'était pas ainsi. Je doutais même que beaucoup d'autres personnes auraient pu proposer leur aide comme elle même le faisait. C'était donc une sacré aubaine pour moi. Un sacré coup de chance que ma route ait croisé la sienne et non pas celle de quelqu'un d'autre, qui aurait pu être sans coeur voir vouloir profiter de mon ignorance de tout et tout le monde.

Nous en étions maintenant à être sur le point de quitter l'hôtel, pour que j'aille m'installer quelques temps chez elle. Le temps pour moi de parvenir à me construire une certaine vie. Et ce, de toute évidence, avec beaucoup d'aide de sa part. Définitivement, je n'aurais jamais assez d'une vie pour lui rendre tout ce qu'elle même faisait pour elle. Pas même la moitié. Enfin j'espérais quand même qu'en aidant un peu ses employés, j'allais compenser au moins un minimum ma présence chez elle ! En attendant, elle devait régler quelques petites choses. Et je hochai positivement la tête à ses dernières paroles. Et quand elle eut quitté la chambre, je pris place dans la salle de bains pour une longue douche. Plus longue que tout ce à quoi j'avais pu avoir droit au cours de ma vie. Où mon temps dans la salle de bains, était tout simplement chronométré ...

realised by morphine.

RP TERMINE
MessageSujet: Re: ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... »

ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5