It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

amanda & unknown - watch out! (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: amanda & unknown - watch out! (libre) Mer 11 Juin - 12:16

Amanda tourna sur elle-même une ou deux fois, puis pencha la tête pour mieux observer son reflet dans le miroir. Quand elle voyait sa vie actuelle, elle ne regrettait pas du tout d'avoir quitté son Angleterre natal. Elle avait 23 ans, vivait dans un luxueux appartement new-yorkais, et arrivait à vivre de son métier. Bien sur, tout n'était pas parfait dans sa vie, mais aujourd'hui, elle en était tout de même plus que satisfaite. Bon, là, en ce moment même, elle n'était pas du tout satisfaite des chaussures que la vendeuse lui avait fait essayé. Des Louboutin, bien sur que oui. Avec lanière, par contre, ce n'était pas du tout possible. Ainsi, elle les retira en secouant le pied énergiquement, puis se dirigea vers la vendeuse qui l'attendait, les bras croisés. Au passage, elle attrapa deux paires de chaussures qu'elle avait repéré en rentrant dans la boutique.

"- Il me faut ces deux là taille 40. Et vous n'avez pas cette paire là en camel ?"

Amanda offrit un sourire compatissant à la vendeuse. Elle avait toujours de la peine pour le personnel incompétent qui n'avait tout simplement pas les ressources nécessaires pour comprendre les ficelles du métier. En tant que mannequin, elle voyait très souvent des couturières, des assistants ou des modélistes en panique face à la difficulté. Ainsi, elle ne dit rien quand la vendeuse la fit attendre 10 minutes de plus pour trouver les paires de chaussures ou quand elle fut obligée de faire la queue à la caisse. Finalement, elle sortit du magasin, 6 poches à la main, le sourire aux lèvres. Elle s'arrêta devant un Starbucks pour prendre un café, puis arpenta Park Avenue l'allure fière. Elle se souvenait encore de son arrivée à New York: elle ne connaissait rien et ne cessait de se perdre. Aujourd'hui, elle connaissait l'Upper East Side comme sa poche et se sentait vraiment bien. Cependant, elle se surprenait souvent, comme c'était le cas ce jour là, à regarder dans le ciel les bâtiments  et l'architecture. Malheureusement, ce jour là, elle aurait dû s'abstenir puisque quelques secondes plus tard, et voilà qu'elle bousculait et sentait son gobelet de café se renverser sur quelqu'un. Immédiatement, elle revint à la réalité, et regarda avec un visage gênée la personne en face d'elle.

" - Oh mon dieu, je suis vraiment vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais ..."

Amanda accentua son accent mi-anglais mi-irlandais. Si elle pouvait excuser son comportement par le fait d'être touriste, elle n'allait pas se gêner. En effet, elle ne se sentait pas de dire "j'admirais les bâtiments et les grattes-ciels" alors qu'elle vivait à New York depuis 3 ans.

Dernière édition par Amanda P. Colombus le Lun 23 Juin - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amanda & unknown - watch out! (libre) Sam 14 Juin - 17:15

watch out !
11 juin, 16h18 J'avais longuement hésité sur la façon dont j'allais occuper ma journée. J'avais bien envie de me refaire une après-midi shopping, mais étant donné que la dernière remontait à quelques jours, j'avais fini par me dire que ça ne serait pas très raisonnable. J'économisais pas mal, l'argent n'était donc pas le problème. Je gagnais assez bien ma vie, j'avais toujours cinq cent dollars, environ, à dépenser en vêtements chaque mois. J'aurais bien aimé gagner ma vie honnêtement mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme on dit. J'avais finit par me décider pour aller faire un tour dans la librairie de livres anciens que j'avais repérer dans Park Avenue il y avait quelques temps. Je n'étais pas vraiment à l'aise dans les quartiers riches, en présence de personnes aisées et étalant leur fortune. Je ressortis au bout d'une petite heure de cette fameuse libraire. Ça sentait drôlement bon, dedans. L'odeur des vieux livres était mélangée à celle de cannelle. Je serais bien resté davantage de temps à l'intérieur, mais le vendeur, un homme asse vieux, fermait plus tôt que d'habitude ce jour-là. Il n'était pourtant que seize heures.... Je n'aurais pas déjà un travail, j'aurais essayé de trouver le courage de lui demander s'il avait besoin d'un vendeur pour l'aider. J'adorerais travailler dans ce genre d'endroit. Je m'arrêtai quelques instants afin de pouvoir ranger les trois livres que je venais d'acheter. C'était tout de même bien pratique, de ranger ses petits affaires dans un sac et non pas dans ses poches. Je l'avais acheté il y avait pas mal de temps, maintenant. Ça devait faire un an. Je devrais peut-être songer à en changer, histoire d'en avoir un un peu plus à la mode. Quoique, pour ce genre de choses, c'était tout de même plus pratique d'en avoir un de bonne qualité plutôt qu'à la mode. Je me remis en route, ayant décidé de sortir rapidement de Park Avenue, puis de l'Upper East Side pour arriver dans les quartiers moins... moins peuplés de gens riches. La tête dans les nuages, je ne redescendis sur Terre que lorsque je sentis un liquide chaud se renverser sur ma chemise. Sur ma chemise blanche neuve du début de la semaine. Mon regard se posa sur la tâche. J'écarquilla les yeux. Comment allais-je bien pouvoir faire partir cette tâche de café ? Je relevai la tête. La responsable de ce malheur semblait gênée. « Oh mon dieu, je suis vraiment vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais ... » Au moins, elle reconnaissait ses torts... « Peut-être, mais ça ne va pas faire partir la tâche... », marmonnai-je. Elle m'avait semblé avoir un accent étranger, pas entièrement américain en tous cas. Irlandais ou quelque chose comme ça, je dirais. On avait beau vivre aux États-Unis, son accent ne disparaissait pas pour autant. Je parlais toujours avec mon accent néo-zélandais... Peut-être que c'était une touriste, ça expliquerait la raison pour laquelle elle regardait l'architecture et non devant elle. Ce coin était peut-être beau, mais ma chemise avait coûté une petite centaine de dollars...
©flawless
MessageSujet: Re: amanda & unknown - watch out! (libre) Lun 23 Juin - 13:40

Amanda leva le tête vers l’intéressé. Asiatique, la vingtaine. Probablement à New York pour des vacances ou en touriste. Dans tous les cas, sa chemise était foutue, et ça, Amanda le savait. Elle était responsable de ce massacre. Bon, elle ne culpabilisait pas trop. Cela se voyait que ce n'était pas une chemise Hermès non plus.Ce n'était donc pas une grande perte pour  le jeune homme. Et puis, il était tout aussi responsable qu'elle : il n'avait qu'à se décaler quand il la voyait foncer droit sur elle. Ou alors peut-être que lui aussi regardait les grattes-ciels ? Qui sait ... Dans tous les cas, Amanda se devait de faire un petit geste pour réparer son erreur pas si dramatique que ça. Et ce même si propriétaire de la chemise était très désagréable avec elle. Ce n'était pas parce que les gens manquaient de courtoisie et de bonnes manières qu'elle allait elle s'abaisser à leur niveau. Ainsi, elle afficha un sourire compatissant, et se saisit de sa pochette Chanel qui renfermait toute sa vie : son maquillage,ses bonnes adresses pour le shopping, son iPhone... mais surtout son argent. Elle ouvrit le mini sac et se saisit de la liasse de billet qu'il contenait. Elle gardait toujours sur elle 700 $ en liquide, au cas où sa carte bleue aurait un problème dans les magasins. Ainsi, elle se saisit d'un billet à l’effigie de Benjamin Franklin et le tendit à l’intéressé.

" Voilà, ça devrait couvrir les dégâts non ? Encore désolée. "

Elle n'essaya même plus d'accentuer son accent, même s'il était encore audible. Elle avait compris que de tout de façon ce jeune homme ne comptait pas lui pardonner son geste, donc à quoi bon jouer la comédie? Elle ferma son sac (avant qu'il n'ait l'idée de lui extorquer encore plus d'argent) et observa la chemise tâchée.

" Hm, j'espère que le café n'était pas trop brûlant... Je suis confuse, je ne regardais pas devant moi, comme à mon habitude. Mais bon, si ça peut vous rassurer, j'ai perdu un café moi aussi dans l'histoire."

Elle agrémenta sa petite blague moyennement drôle d'un petit sourire gêné. Elle ne reverrait probablement jamais ce jeune homme, mais elle tenait à laisser une bonne impression. Après tout, qui c'est, c'était peut-être un agent pour mannequin ? Ou quelqu'un qui connaissait des gens dans le milieu ? Elle ne crachait pas sur la soupe quand il s'agissait de booster sa carrière. Et même dans tous les cas, s'il était un lambda, elle savait que quiconque croisait son chemin avait du mal à l'oublier, avec ses 1m78, ses 55 kilos, sa longue chevelure blonde et son visage d'ange. Elle comptait ainsi laisser un bon souvenir à ce parfait inconnu, aussi désagréable qu'il soit.
MessageSujet: Re: amanda & unknown - watch out! (libre) Lun 23 Juin - 16:06

watch out !
« Voilà, ça devrait couvrir les dégâts non ? Encore désolée. », dit-elle en sortant un billet de sa pochette Chanel. J'attrapai ce fameux billet et manquai de m'étouffer de surprise en voyant Franklin dessus. Cent dollars ? Elle était sérieuse ? Elle sortait cent dollars comme ça, aussi facilement ?... j'avais oublié qu'on était dans Park Avenue. Pour me proposer autant de liquide, elle devait habiter dans le coin et non pas en dehors de New York... Je lui rendis son billet. « C'est bon, de toutes façons, j'imagine qu'en frottant ça partira... Mais merci. », soufflai-je le regard sur la tâche. Je n'avais pas besoin de son argent, j'avais d'autres chemises et dans le pire des cas j'en achèterais une nouvelle... Et puis, j'étais sûr que Gaby saurait me dire comment me débarasser de cette tâche de café. Il allait encore me dire que mon amour pour les vêtements était louche, qu'il était sûr que j'aimais les hommes, je le voyais venir. Enfin, j'espérais juste qu'en effet il saurait comment je pourrais nettoyer cette chemise. En relevant le regard, je remarquai qu'elle observait les dégâts causés par son café. « Hm, j'espère que le café n'était pas trop brûlant... Je suis confuse, je ne regardais pas devant moi, comme à mon habitude. Mais bon, si ça peut vous rassurer, j'ai perdu un café moi aussi dans l'histoire. » Je ne lui en voulais pas, ça pouvait arriver à tout le monde... J'étais juste un peu déçu pour ma chemise, quand même. Bon, le café, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus tâchant, j'avais de la chance. « Non, c'est bon, ne vous en faites pas. Moi non plus je ne regardais pas, j'étais dans mes pensées. » Je me tus quelques instants, avant de continuer : « Désolé pour votre café. Puis-je vous en offrir un autre ? » Je tenais à m'excuser moi aussi, j'espérai juste que ça ne sonnait pas comme une tentative de drague... Elle était belle, oui, mais elle ne m'intéressait pas le moins du monde. Mon cœur était déjà pris... Je tenais à m'excuser et qui sait, peut-être était-elle connue ? Son visage m'était vaguement famillier... une mannequin ? Je lisais beaucoup de revues sur la mode, donc des mannequins, j'en voyais beaucoup... Peut-être que, si elle était effectivement célèbre – et donc riche et influente – elle pourrait avoir une quelconque utilité à Alexander... Se servir des gens et les manipuler pour arriver à ses fins, il savait faire ça à merveille. Je posai mon sac à terre afin de retirer ma chemise. J'avais eu la bonne idée de mettre un t-shirt en dessous... Je repliai ensuite soigneusement ma chemise et, sachant pertinemment qu'il n'y avait plus de place dans mon sac, je la gardais sous le bras puis remis mon sac sur mon épaule. Au moins, maintenant je ne me promènerais plus avec un tâche en plein sur ma chemise. J'aurais moins l'air ridicule...
©flawless
MessageSujet: Re: amanda & unknown - watch out! (libre)

amanda & unknown - watch out! (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1