It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mer 25 Juin - 22:50

Harmony & Valentino ₰  welcome to this world.

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.

C'était presque étrange pour moi de communiquer avec autant d'aisance, avec une personne autre que ma soeur. Pas uniquement parce qu'Harmony était la première personne à tenter de se mettre à ma hauteur en discutant avec moi par un tel biais. Mais aussi et surtout parce que je parvenais à lui raconter certaines choses, que je n'avais jamais eus le courage ou l'envie pure, de raconter à qui que ce soit jusqu'à maintenant. En tout cas, j'étais ravi de nos échanges que je trouvais de plus en plus plaisants. Je ne craignais pas qu'elle fasse mauvais usages de certaines de mes révélations, parce que je lui faisais déjà plus confiance encore que je ne voulais bien l'admettre pour moi même. En même temps, il me semblait bien difficile de lui résister, je devais bien le reconnaître. Et je n'avais aucun regret, d'aucune sorte que ce soit, à ce sujet là.

Elle était encore en train de parler de mes rougeurs, comme si c'était vraiment une chose qui pouvait me rendre adorable. Enfin soit, je voulais bien la croire quand elle me disait cela. Toutefois, je n'étais pas certain de savoir si oui ou non j'aimais l'idée de passer pour un adolescent quand je rougissais de cette façon. D'un côté, ce n'était pas comme si j'avais le contrôle sur ça ! Finalement, j'avais presque envie de demeurer tel que j'étais, à rougir pour un oui ou pour un non, si c'était pour l'entendre me répéter que j'étais attendrissant selon son point de vu. Elle était si douce à mon encontre, que je doutais de pouvoir un jour me lasser de cela ... Vaut-il mieux être peu confiant et rougir à tout bout de champ ? Ou être bien trop sûr de soit et se montrer vantard à tout va ? Ce fut avec un sourire en coin que je lui rendis le bloc note, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Jeu 26 Juin - 18:19

Welcome to this world
harmony & valentino

Une personne nous aurait vus ensemble à ce moment-là, elle aurait très certainement dit de nous que nous étions de très bons amis, nos sourires ne cessant de s'afficher. A lire notre conversation, cette impression aurait sûrement été confirmée, ou du moins, la personne en question aurait pu dire que nous étions bien partis pour écrire une très belle histoire d'amitié entre nous. J'en étais moi-même persuadée. Ce qui me faisait penser ça, c'était l'aisance avec laquelle Valentino me répondait, il semblait me faire confiance et avoir envie de me connaître et que je le connaisse en retour. Sa timidité ne semblait pas l'handicaper pour le coup. Certes il rougissait mais cela n'avait rien à voir avec notre première rencontre où il m'avait semblé si coincé, comme pris au piège dans la situation. Et pourtant, je n'avais pas de pouvoir pour mettre les gens à l'aise. Disons plus simplement que nous étions faits pour nous entendre...
Et je ne trouvais pas du tout ses rougissements idiots ou enfantins. Nombreux étaient les timides, il n'y avait aucune honte à avoir, et justement, si Valentino parvenait à se décomplexer sur ce point, peut-être rougirait-il moins fréquemment, c'était là aussi un cercle vicieux. Je souris à la lecture de son nouveau commentaire et eut immédiatement la réponse que je voulais lui donner. "Ni l'un ni l'autre... Si tu es trop timide, tu risques de passer à côté de certaines choses. Si au contraire tu es trop sûr de toi, tu vas passer pour un macho et tu risqueras de te planter en visant trop haut. Il faut simplement trouver le juste équilibre. Tu as bien dû t'en rendre compte avec les filles. Un garçon timide ne leur plaît pas vraiment (bien que ce ne soit pas mon cas !), un macho non plus..." En écrivant cela, j'étais quasiment certaine de le faire rougir encore plus, les coquelicots allaient avoir de la concurrence !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Jeu 26 Juin - 21:57

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.

A croire que je ne faisais que rougir, sans être le moins du monde capable de garder le contrôle sur mes rougeurs. Dans le fond, c'était bien un peu le cas, il est vrai. Mais c'était vraiment insupportable, pour sûr. Heureusement que la jeune femme semblait sincère quand elle affirmait que ce n'était rien du tout et qu'elle trouvait ça plus adorable qu'autre chose. Elle semblait vraiment sincère. Ce dont je ne risquais pas de me plaindre. Parce qu'elle acceptait ça sans rechigner ni se montrer moqueuse ni rien de ce genre. Ce qui n'était finalement pas si habituel que ça. Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que tout le monde se moquait de moi à tout bout de champ. Pas même pour mes rougeurs flagrantes. Mais il était rare que l'on me prenne très au sérieux quand mes joues prenaient une telle teinte. Je donnais trop facilement l'impression d'avoir dix ans de moins dans ces moments là.

Nous parlions justement, encore et toujours, de ma timidité parfois un peu trop excessive, puisque je rougissais vraiment pour un oui ou pour un non. Là encore, à la lecture de sa réponse, je ne pu que rougir. Bon sang. Je pensais bien que mon cerveau allait finir par bouillir si ça continuait de la sorte ! Elle était quand même en train de me dire qu'un homme timide ça lui plaisait. Est-ce qu'elle n'en n'avait pas déjà assez fait comme ça !? Ton but c'est de voir si je peux vraiment rougir toujours plus !? Ecrivis-je en riant doucement, bien malgré moi. Je n'allais quand même pas lui donner raison ni tort à propos de ses paroles .En effet, la timidité pouvait tellement être un frein. Mais pas complètement non plus. Heureusement pour moi, certaines femmes aimaient ça chez un homme.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Jeu 26 Juin - 22:27

Welcome to this world
harmony & valentino

Que Valentino ait le rouge aux joues presque à chacune de mes réponses ne me gênait pas le moins du monde, et je n'avais nullement l'impression d'être face à un idiot, simplement, je comprenais qu'il avait besoin de prendre confiance en lui, de vaincre sa timidité, ou du moins de l'accepter, chose qui ne semblait pas être tout à fait le cas. D'ailleurs, je pouvais comprendre qu'il réagisse de la sorte, avec son handicap, ce n'était pas simple de se montrer sûr de soi, sauf, peut-être, avec les personnes dans la même situation, mais avec les "supérieurs", ce devait être une autre histoire. En tous les cas, il n'avait aucun souci à se faire me concernant, je ne comptais pas le juger sur ce fait, ou du moins pas de façon négative. Je ne pouvais en effet qu'être attendrie, non pas parce qu'il avait l'air d'un gamin, chose à laquelle je ne pensais pas d'ailleurs, mais parce que c'était là le signe de sa sensibilité, chose que je ne retrouvais que trop peu chez les hommes, à mon avis.
Certaines femmes aimaient la timidité chez un homme, en effet, je pouvais en témoigner puisque j'en faisais partie. Cependant, je ne voyais pas que le côté attendrissant que cela me provoquait, mais aussi l'handicap que cela pouvait représenter pour Valentino. Il semblait en être conscient, c'était déjà une bonne chose, et si ça ne le gênait pas excessivement dans sa vie, alors il n'avait pas vraiment besoin de changer, dans le fond. Je fus cependant un peu gênée par sa réponse, j'avais peur de l'avoir froissée et qu'il prenne mes paroles comme une provocation volontaire pour le mettre dans l'embarras, mais ce n'était pas du tout le cas, bien entendu. Malgré son éclat de rire, je ne pus me retenir de me confondre en excuse dans ma réponse. "Excuse-moi, Valentino, je ne voulais pas que tu le prennes mal, ce n'était pas du tout mon but..." Certaine j'étais à peu près certaine qu'il allait rougir davantage mais ce n'était pas mon but.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Jeu 26 Juin - 22:52

Même si je rougissais très facilement, je n'étais pas non plus si timide que ça en réalité. Disons qu'il y avait forcément pire que moi et que je ne pensais pas avoir besoin de me soigner. Je rougissais, oui. Mais ça ne m'empêchait pas d'affronter mes craintes diverses et variées et d'avancer quand même dans la vie. Ce n'était pas comme si j'avais d'autre choix après tout. je ne devais pas trop compter sur ma soeur non plus, même si je savais qu'elle serait toujours là pour moi. Je ne tenais vraiment pas à devenir un poids pour elle. Ca, jamais de la vie ! Elle avait sa propre vie à gérer et je ne voulais pas que tout tourne toujours autour de moi pour elle. J'aurais l'impression de foutre sa vie en l'air, ce que je n'étais pas du tout en mesure d'accepter. Elle n'avait pas à se sacrifier pour moi.

Pour en revenir à Harmony, elle n'avait de cesse de me dire des choses qui avaient le don de me faire rougir de plus en plus. Finalement, je lui demandai carrément si c'était là son but. Mais malgré mon rire, elle sembla croire que j'avais été blessé. Ce qui me surprit. J'ouvris la bouche en o et grand les yeux, en la regardant sans trop comprendre sur le coup. Je hochai négativement la tête pour la rassurer sur ce fait. J'eus même l'envie de poser une main sur son épaule pour attirer son attention et lui faire comprendre que ce n'était vraiment rien du tout. Mais je n'osai guère et me contentai donc de lui apporter une réponse par écrit. Tu n'as rien fais de mal et je ne suis pas vexé ni rien, tu peux me croire ! Il m'en faut beaucoup plus pour ça ! Et puis je sais que tu ne faisais là que me taquiner !
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Ven 27 Juin - 16:33

Welcome to this world
harmony & valentino

Intérieurement, j'osai espérer que la timidité qui caractérisait Valentino ne l'empêcherait pas de vivre le plus normalement possible. Ce sentiment était déjà bien handicapant, alors je n'osais penser ce que cela pouvait donner compte tenu du fait qu'il était muet. Si, encore, la plupart des gens se montrait compréhensifs, mais ce n'était pas vraiment le cas dans notre monde actuel, où, au contraire, la moquerie et l'indifférence régnaient. Vraiment, je n'aurais pas aimé être dans son cas... Encore heureusement pour lui, il avait l'air de s'en être plutôt bien sorti jusqu'à maintenant, il ne restait plus qu'à espérer qu'il en soit de même à l'avenir ou bien que cette timidité s'aténue avec le temps, mais ça, j'avais quand même des doutes. Il semblait aussi pouvoir compter sur quelques personnes dont sa soeur, ce soutien devait très certainement lui être précieux et l'aider à avancer dans la vie, le motiver à aller de l'avant.
Sa réponse précédente m'avait vraiment contrariée sans que ce soit son but premier. Après le coup de notre première rencontre, j'avais vraiment peur de le froisser, ce qui était bien loin d'être mon but. Heureusement, à voir sa tête puis son texte, je pus être parfaitement rassurée sur ce sujet bien rapidement. Un nouveau sourire vint s'afficher sur mon visage. "Ouf, tu me rassures ! Ce ne serait vraiment pas ce que j'aurais voulu en tous les cas !" Je lui rendis à nouveau le bloc-notes et le regardai quelques instants avant de lui reprendre le calepin sans la moindre brusquerie. "Au fait, tu ne m'as pas dit, tu as quel âge ?" Oui, oui, j'étais toujours bel et bien décidée à faire amplement connaissance avec lui, et connaître son âge était selon moi une des premières choses à savoir. Pour ma part, je lui donnais dans la trentaine, comme quoi le fait de rougir n'en faisait pas un gamin à mes yeux !

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Sam 28 Juin - 0:44

Ma timidité était le sujet de notre conversation actuelle. Je ne savais même plus comment on en était arrivés à là tous les deux. Sans doute à cause de mes rougeurs traîtresses qui faisaient leur apparition à caque fois qu'elle osait me faire un compliment bien sympa. Soit, j'étais timide. Mais fort heureusement, ça ne m'handicapait pas tant que ça non plus. Sans doute pas autant que mon mutisme en tout cas. Ca, c'était assez évident ! Et puis justement, à cause de mon mutisme, j'étais bien obligé de faire quelques efforts pour compenser mon silence. Alors je prenais en général sur moi pour que ça ne devienne pas non plus complètement invivable. Même si je ne pouvais pas non plus cacher, en même temps, le fait que j'étais bel et bien timide. Si ça avait été le cas, Harmony elle même ne s'en serait sans doute pas rendu compte pour le coup.

Je souris à la lecture de sa réponse, soulagé qu'elle même le soit. Je ne voulais pas qu'elle pense m'avoir blessé, vu que ce n'était pas le cas du tout ! Je savais qu'elle ne me voulait pas le moindre mal et ne faisait finalement que me taquiner, comme c'était le cas depuis un petit moment maintenant. Je n'eus toutefois pas le temps de lui répondre, puisqu'elle récupéra le bloc note pour m'y poser une question, qui fit naître un énième sourire sur mes lèvres. "Vingt-neuf ans ! verdict : je fais moins ou pas ? Lui demandai-je par écrit, avec un sourire amusé accroché aux lèvres. J'avais tellement l'impression de faire jeune à certains moments. Justement à cause de ces rougeurs qui n'avaient de cesse de s'étaler sur mes joues. Certains me disaient que je faisais plus jeune à cause de ça. D'autres, que ça ne changeait rien à la donne du tout.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Sam 28 Juin - 13:18

Welcome to this world
harmony & valentino

Je savais que la timidité caractérisait un bon nombre de personnes à notre époque, à différents stades, bien entendu. Certains étaient vraiment handicapés par ce sentiment, d'autres se disaient gênés mais étaient les premiers à montrer tout le contraire dans une situation qui pourtant mettait la timidité à rude épreuve. Me concernant, je ne pouvais pas me qualifier comme étant une personne timide. Je n'avais jamais été mal à l'aise face aux autres, au contraire, j'aimais que l'attention se porte sur moi de temps à autre. Ainsi, à l'école, je n'avais jamais de passer devant la classe pour un exposé ou une récitation. Cette caractéristique était d'ailleurs la bienvenue dans mon métier, lorsque je devais animer des conférences seules ou lorsque je me retrouvai interviewée. Pour autant, je n'étais pas une personne qui aimait s'afficher publiquement, la preuve, j'étais particulièrement méfiante et tenais à préserver ma personne et ma vie privée.
J'étais bien heureuse de m'être fait du souci pour rien et de découvrir que Valentino n'avait pas mal interprétée ma plaisanterie, au contraire. C'est que je n'arrivais pas vraiment à savoir quel était son degré de susceptibilité encore. Je préférais d'ailleurs ne pas pousser trop loin, histoire de prendre le moins de risque possible pour ne pas le vexer inutilement. Le sujet de notre conversation étant maintenant porté sur son âge, je pus être bel et bien rassurée et me concentrer pleinement dessus. En lisant sa réponse, je ne fus pas particulièrement surprise. "Pour être sincère, je te donnais la trentaine, pas plus, pas moins. Tu vois, comme quoi, même en rougissant, tu n'as pas l'air d'un gamin ! Et tu es né quand exactement ? Tu dois bien le savoir, j'ai 29 ans moi aussi ! A savoir qui est l'aîné entre nous !" Me concernant, il me fallait attendre encore plus de 4 mois avant de toucher les 30 ans.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Sam 28 Juin - 15:34

C'était quand même fou de voir avec quelle facilité nous parvenions à discuter ensemble, Harmony et moi. Et c'était là une chose fort plaisante de laquelle je ne risquais pas de me plaindre ! Je n'appréciais que trop cela. Surtout au vu de ma légère timidité et du fait que notre première rencontre ne s'était pas très bien terminée vu que j'avais été assez blessé par son comportement à la fin. Mais j'avais quand même pris mon courage à deux mains pour venir la trouver et ne pas tout foutre en l'air. Même si, soit, je n'avais pas non plus prévu de passer du temps avec elle, mais simplement d'abandonner mes cadeaux à l'accueil pour elle. Maintenant que nous discutions, j'étais bien heureux de constater qu'elle n'était pas timide pour un sou. Ca compensait un peu avec le fait que moi je l'étais assez. Du coup, ça me poussait à me décoincer un tant soit peu.

Et puis on parvenait vraiment à parler de tout et de rien, ce qui était fort plaisant en soit. Nous en étions maintenant à discuter au sujet de mon âge. Sujet de conversation assez étrange d'un côté. Au moins, elle ne me donnait pas moins que mon âge ! Ce qui me rassurait assez sur le fait que je ne faisais quand même pas si jeune que ça. Jusqu'à ce qu'elle me le dise, je ne savais pas que nous avions exactement le même âge. Je pensais que nous avions environ pareil, à un ou deux ans près. Mais rien de plus précis. Si on est bien de la même année, je suppose que tu es l'aînée. Parce que je suis de fin décembre ! Lui appris-je finalement. Pas gêné le moins du monde à l'idée qu'elle soit plus âgée que moi. Ce n'était que l'histoire de quelques mois, ou quelques semaines après tout.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Sam 28 Juin - 17:25

Welcome to this world
harmony & valentino

"Si on est bien de la même année, je suppose que tu es l'aînée. Parce que je suis de fin décembre !" Je fus bien surprise de lire sa réponse. Puisqu'il avait 29 ans actuellement et était de la fin de l'année, il était donc forcément de 1984, comme moi donc. Il s'agissait là d'une belle coïncidence encore une fois. "Je suis aussi de la fin de l'année, mais je suis née avant toi, le 7 novembre. Donc tu as bien deviné, je suis la plus vieille de nous deux. La plupart du temps, je suis la plus jeune, pour une fois ça change !" Je lui rendis alors le bloc-notes. Nous n'avions donc même pas 2 mois d'écart. La plupart des gens à qui je parlais étaient eux aussi écrivains mais la plupart n'étaient plus au début de leur carrière et approchaient la bonne cinquantaine, même plus parfois. Ce manque de jeunesse était parfois une gêne d'ailleurs puisque je ne pouvais pas tenir avec eux les mêmes conversations qu'avec des personnes de mon âge...
Tandis que j'attendais patiemment la réponse de Valentino, je vis arriver vers nous l'infirmière à qui nous avions parlé précédemment. Je la suivai du regard jusqu'à ce qu'elle arrive à notre hauteur et ne s'arrête. "Mademoiselle Rochester, il va falloir que vous rentriez dans votre chambre, les visites sont terminées pour aujourd'hui, il est presque 20h." 20h, déjà ? Je ne pus me retenir d'écarquiller les yeux, le temps avait passé à une vitesse déconcertante en compagnie de Valentino. Et autant dire que l'idée de retourner dans ma chambre et de m'y retrouver seule ne me plaisait pas vraiment. Je me tournais alors vers mon visiteur affichant une mine boudeuse. Après tout, il devait bien avoir des choses à faire de son côté, lui aussi, je n'allais quand même pas exagérer, c'était déjà une excellente chose qu'il ait passé autant de temps en ma compagnie. Mais devant ma mine déconfite, l'infirmière ne put s'empêcher d'en rajouter. "A moins que vous ne vouliez manger ensemble au self. Ca ne vous fera pas de mal de voir du monde, Mademoiselle."

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 29 Juin - 16:25

Plus vieille de seulement quelques semaines. J'ignorais si on pouvait vraiment dire qu'elle était plus âgée. Ce n'était quand même que l'affaire de quelques petites semaines. Elle aurait été du début d'année et moi de la fin, en effet il y aurait eut presque un an de différence. Mais là, on en était loin. J'eus donc un sourire amusé à la lecture de ses mots. Ouais enfin on ne peut quand même pas dire que la différence d'âge est flagrante ! Répondis-je en souriant de façon franchement amusée. Elle n'était plus vieille que de quelques semaines ! Et l'idée d'une comparaison de la sorte, me faisait bien rire quand même. Notre conversation fut finalement interrompue par l'arrivée de l'infirmière. J'avais tout juste eus le temps de lui rendre le bloc note, que la femme arrivait pour nous faire remarquer que l'heure des visites était maintenant terminée. Je n'avais vraiment pas vu le temps passer ...

Et je n'étais vraiment pas désireux de quitter déjà Harmony. Même si je me rendais bien compte que, du coup, ça faisait déjà un petit moment que nous étions là à discuter tous les deux. Lorsque je posai les yeux sur la jeune femme, je fus plutôt soulagé de pouvoir lire dans son regard et dans sa réaction, qu'elle était aussi surprise, et peut-être même déçue, que moi. Est-ce qu'elle aussi aurait appréciée que nos échanges puissent durer davantage encore ? ce serait un tel soulagement pour moi si j'apprenais que oui et que je n'étais pas le seul idiot à adorer nos conversations ! A la proposition de l'infirmière, je lui lançai un regard surpris. J'adressai ensuite un regard interrogateur à Harmony. J'ignorais ce qu'elle, de son côté, pouvait bien désirer. Je ne voulais pas non plus m'imposer ni rien. Mais pour sûr que de mon côté, j'avais bien envie de rester encore un peu, si on nous le permettait.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 29 Juin - 22:13

Welcome to this world
harmony & valentino

J'étais bien étonnée d'entre l'infirmière me proposer de rester en compagnie de Valentino davantage. La dernière fois que nous l'avions croisée, elle semblait s'en méfier comme de la peste, et maintenant, elle se comportait à l'inverse. Je restai d'ailleurs incrédule quelques instants, tenant le bloc-notes dans les mains sans avoir eu le temps de lire la réponse de Valentino. Mes esprits revenus et la surprise passée, je tournai mon regard vers lui, histoire de voir si je pouvais avoir, rien qu'à le voir, une réponse à la proposition de l'infirmière. Histoire de lui faire comprendre que, me concernant, l'idée me plaisait, je lui fis un très beau sourire. L'infirmière n'ayant pas encore eu de réponse tenta de nous décider vers une réponse positive. "Allez, c'est avec plaisir que je vous propose cela et, croyez-moi, ce n'est pas tous les visiteurs qui ont le droit de dîner dans le réfectoire de la maternité. Alors, profitez-en !" Me concernant, je ne pus qu'être confortée dans mon idée, tout dépendait maintenant de Valentino...
Je devais apprendre quelques temps plus tard les raisons de ce brusque changement d'attitude de la part de l'infirmière envers mon jeune ami. Contrairement à ce qu'elle avait craint, sa visite m'avait été énormément bénéfique, elle n'avait pas manqué de nous regarder par la fenêtre et de s'apercevoir que je ne cessais de sourire. Et puis sa première rencontre avec Ellen et Ethan avait été d'un grand bien pour eux également. Contrairement à son habitude, mon fils s'était tout de suite endormi après avoir mangé et Ellen ne s'était pas réveillée trop rapidement. Il s'agissait très certainement d'un hasard mais cela avait suffit à l'infirmière pour la convaincre que Valentino n'avait rien de néfaste, ni pour mes enfants, ni pour moi, d'où sa décision de nous permettre de rester ensemble encore un peu plus longtemps... Et puis, comme ça, il aurait l'occasion de voir combien la nourriture servie pouvait être dépourvue de goût, et combien je pouvais être pressée de sortir de là, et maintenant de goûter les pâtisseries qu'il allait me préparer.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 29 Juin - 23:01

J'étais vraiment très surpris que l'infirmière vienne me proposer de rester encore un peu pour partager le repas avec Harmony. Surtout vu comme elle avait eut l'air de ne pas m'apprécier dès le départ, sans que je ne sache trop bien pourquoi. Je ne m'étais pas posé plus de question que ça, parce que je n'aimais pas m'ennuyer avec des choses vaines en fin de compte. Et j'avais préféré me concentrer sur Harmony qui avait semblé beaucoup plus apprécier ma présence ! Et depuis, il me semblait que c'était toujours autant le cas. Raison pour laquelle je su très vite, au sourire lumineux qu'elle m'offrit, qu'elle n'était pas contre l'idée que je demeure là encore un peu de temps, et que je partage ce dîner avec elle. Je lui rendis donc tout naturellement son sourire, alors que l'infirmière reprenait la parole. Comme si nous avions encore besoin d'être convaincus, l'un comme l'autre !

Contre toute attente, je hochai positivement la tête. Plus pour l'infirmière que pour Harmony. Parce que je voulais croire que cette dernière avait déjà compris ma réponse. On ne pouvait pas dire que j'étais un livre bien difficile à déchiffrer après tout ! Et comme on passait de plus en plus de temps à discuter ensemble tous les deux, elle devait commencer à en saisir un peu plus encore à mon sujet ! Finalement, je me levai et lui lançai un regard interrogatif en désignant son fauteuil. Pour savoir si elle préférait que ce soit moi qui la pousse, ou l'infirmière. Ou si elle préférait tout simplement se débrouiller toute seule. Du peu que je la connaissais pour le moment, je m'étais déjà rendu compte du fait qu'elle était du genre à vouloir tout faire toute seule. Se débrouiller sans aucune aide. Ce que je ne comprenais pas trop, songeant plutôt qu'il était toujours bon d'avoir un peu d'aide !
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 30 Juin - 10:48

Welcome to this world
harmony & valentino

Je fus bien heureuse de voir un magnifique sourire s'afficher sur le visage de Valentino. Je ne le connaissais pas encore énormément mais je me doutais bien qu'il s'agissait de sa façon de répondre affirmativement à la proposition que l'infirmière venait nous faire. Bon, il est vrai qu'il risquait de rapidement regretter d'avoir fait ce choix quand il verrait ce qu'il aurait dans son assiette, mais bon, j'osais espérer, sans prétention, que ma compagnie lui suffirait à passer sur ce détail et à y mettre un bémol. Me concernant, ce serait très certainement le repas le plus agréable que je pourrais prendre dans cet établissement ! Je lui adressai un nouveau sourire ainsi qu'un bref hochement de tête lorsque je compris qu'il voulait savoir comment je comptais me rendre jusque là-bas. Cette fois, l'infirmière ne s'était pas imposée. Aussi, si cela ne lui déplaisait pas, je voulais bien que Valentino se charge de me mener à bon port, mais il ne fallait pas qu'il prenne ça comme une corvée. Vu qu'il semblait aimer aider, j'en doutai fortement.
L'infirmière ne comprenait visiblement pas grand chose à notre échange mais elle ne fit rien pour saisir quoi que ce soit. Enfin, j'étais déjà bien contente de voir qu'elle n'était plus si craintive vis à vis de Valentino, car il n'y avait vraiment pas à avoir peur de lui pour quoi que ce soit. Je préférais d'ailleurs la voir se comporter ainsi. Compte tenu de la réserve caractéristique de Valentino, se voir repousser de la sorte ne devait pas être la chose la plus agréable qui soit, surtout sans raison. Je pensai cependant qu'il devait malheureusement être habitué à ce genre de situation. Nombreuses étaient les personnes qui devaient l'ignorer simplement parce qu'il ne pouvait pas communiquer comme les autres, et ainsi le mettre à l'écart de la société. Me concernant, je crois bien que j'aurais très mal vécu la chose, non pas que j'aime attirer les regards sur moi, mais se sentir traiter et estimer comme un individu pour ainsi dire indésirable, ce devait être difficile à supporter. Heureusement, il y avait encore des personnes sensées qui ne voyaient pas que le handicap chez ceux qui en avait un.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 30 Juin - 19:07

C'était sans hésitation aucune, que j'acceptais de demeurer encore un peu aux côtés d'Harmony. Le simple fait de pouvoir passer encore un peu de temps avec elle, me comblait de bonheur -et non ce n'était pas du tout une exagération de ma part !-. Je n'avais vraiment pas hâte d'être au moment où il me faudrait filer et la laisser derrière moi, tant j'aimais partager des moments avec elle. Discuter me suffisait. Parce que nos discussions étaient fort sympathiques ! Le petit bémol, quand même, du fait de partager ce repas, c'est qu'on allait quand même avoir un peu de mal à discuter tous les deux. A moins de continuer de le faire par écrit. Mais je ne trouvais pas ça très pratique de le faire en mangeant en même temps. D'un côté, le langage des signes n'était pas beaucoup plus pratique au cours d'un repas. On n'avait pas forcément les mains bien disponibles pour ça ...

Enfin en attendant de savoir comment on allait bien pouvoir s'y prendre, je fus heureux de comprendre par le sourire et le hochement de tête d'Harmony, qu'elle était d'accord pour que je m'occupe de pousser son fauteuil jusqu'au self. Ce que j'entrepris donc de faire sans l'ombre d'une hésitation, me postant derrière elle pour la pousser avec lenteur, en suivant l'infirmière. Comme à ma bonne habitude, même pour pousser un fauteuil, je fus doux. Je prenais le temps, songeant qu'il n'était pas utile de se presser de toute façon. On ne faisait la course avec personne après tout ! Et puis Harmony avait besoin de calme et de repos. Pas de folie et je ne savais quoi. Je suivis donc ainsi l'infirmière qui, à ma grande surprise, n'avait plus autant l'air fermée à l'idée que je demeure aux côtés d'Harmony. En même temps, c'était elle qui venait d'émettre l'idée que l'on partage ce dîner.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 30 Juin - 21:08

Welcome to this world
harmony & valentino

En laissant à Valentino la possibilité de pousser mon fauteuil, je me doutais qu'il serait d'une délicatesse extra, et je ne me trompais pas puisqu'il poussa avec la plus vigilance, prenant son temps. Entre lui qui me conduisait et l'infirmière qui ouvrait les portes au fur et à mesure, autant dire que je me sentais comme une petite reine. Cet état me mettait d'ailleurs un peu mal à l'aise, je n'aimais pas vraiment me faire servir, surtout quand je ne pouvais rien donner en retour. Mais bon, je me promettais d'être d'une aide quelconque à Valentino en retour. Et puis, il faut bien le reconnaître, malgré le confort de la situation, j'aurais vraiment préféré être sur mes jambes et me déplacer moi-même.
Pendant le temps que dura le trajet soit 2 ou 3 minutes, nous restâmes tous les trois en silence, ce qui me laissa tout le loisir de réfléchir. Ainsi, j'en vins à me demander, en regardant le bloc-notes, de quelle manière nous pourrions bien communiquer tout en mangeant. Ecrire ne serait vraiment pas pratique et c'était pourtant la seule possibilité. Je n'avais malheureusement pas la possibilité d'apprendre le langage des signes en moins de deux. Mais c'était cependant une idée qui fit rapidement son chemin, aussi, tout en avançant, je renversai ma tête en arrière pour pouvoir voir Valentino. Puisque lui aussi semblait vouloir garder le contact avec moi, autant que je m'y mette. "Dis, Valentino, tu voudras bien m'apprendre le langage des signes ?"

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 30 Juin - 21:45

Si j'étais moi même en train de m'interroger sur la façon avec laquelle nous allions bien pouvoir discuter tous les deux ensemble, j'ignorais totalement que c'était également la question qu'était en train de se poser la jeune femme. Même si, en un sens, c'était plutôt logique. Si elle pouvait me parler à voix haute, je ne pouvais lui répondre autrement que par écrit ou par gestes. Or, elle ne connaissait pas le langage des signes. Ce que je ne pourrais décemment pas lui reprocher, parce que c'était assez logique dans le fond. Le fait est que fort peu de gens apprenaient cette façon de communiquer, n'en voyant tout simplement pas l'utilité. Ce qui était plutôt normal s'ils n'avaient pas une personne sourde et muette, ou l'un de ces deux handicaps, dans leur entourage. C'était aussi inutile que d'apprendre à parler une langue morte. Enfin étrange comparaison, parce que le langage des signes était toujours utilisé et ça demeurerait de la sorte !

Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais vraiment pas à ce que la jeune femme veuille apprendre à parler le langage des signes. C'était long et parfois compliqué. Ca ne s'apprenait pas en un jour, pour sûr. Mais le fait qu'elle veuille apprendre, ça devait bien signifier qu'elle comptait bel et bien poursuivre cette relation amicale qui était en train de naître et grandir entre nous, non ? Si tel était le cas, j'aurais beaucoup de mal à ne pas m'en réjouir. A sa question, je baissai donc le regard vers elle. Ma moue surprise se transforma rapidement en immense sourire, dont mon visage se fendit dans la seconde. Et je hochai positivement la tête, avec véhémence. Pour sûr que je le lui apprendrais si telle était sa requête. Ce serait même avec le plus grand des plaisirs, si ça pouvait nous permettre de discuter plus souvent et plus librement tous les deux !
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 30 Juin - 21:55

Welcome to this world
harmony & valentino

J'attendis quelques secondes la réponse de Valentino tandis que nous continuions d'avancer. Je comprenais parfaitement l'étonnement qui pouvait être le sien à une telle demande, mais, dans le fond, c'était parfaitement logique que j'apprenne ce moyen de communication si je comptais me lier d'amitié avec lui de manière durable. Ce serait toujours plus pratique que d'écrire en permanence, ainsi, nous pourrions nous regarder plus facilement, chose importante pour toute forme de communication. En voyant sa réaction, je ne pus que comprendre que c'était positif. Je souris à mon tour, ravie de cet accord. "Bon, eh bien, en plus d'être pâtissier, tu seras aussi professeur !"
Je redressai la tête lorsque je reconnus l'entrée du réfectoire dans lequel je n'étais cependant venue qu'une seule fois. L'infirmière nous mena directement vers une table. Si l'ambiance avait été différente, on n'aurait presque pu croire que nous arrivions au restaurant ! Elle récupéra cependant le fauteuil des mains de Valentino, sans brusquerie, afin de bien me placer face à la table et de caler. Elle fit ensuite signe à mon ami de s'asseoir face à moi. "Je vais vous chercher des plateaux garnis." Lorsqu'elle fut partie, je me penchai vers Valentino avec un petit sourire malicieux. "Tu vas voir, ça n'a rien de la haute gastronomie, ton restaurant 4 étoiles, c'est vraiment le paradis à côté d'ici !"

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 30 Juin - 22:57

Si je pouvais faire quoi que ce soit pour faire plaisir à Harmony, ce serait toujours avec le plus grand des plaisirs pour moi. Pour la simple et bonne raison que je l'appréciais déjà beaucoup et que j'aimais à la voir sourire avec la plus grande des sincérité, comme ce fut le cas dès que j'acceptai l'idée de lui apprendre le langage des signes. Rien que pour le bonheur que c'était de la voir sourire de cette façon, je ne pouvais qu'accepter en même temps, c'était une certitude ! Ainsi, je ne regrettais vraiment pas d'avoir accepté sur le champ et sans même prendre la peine de réfléchir plus de trente secondes. C'était évident que je voulais lui rendre service. Et pas qu'un peu ! Je hochai positivement la tête à sa remarque concernant le fait que je serais également professeur. Elle oubliait ma casquette d'animateur, que j'étais tout en même temps.

Mais être son professeur, ça m'allait ! Et plutôt deux fois qu'une ! Une fois que nous fûmes arrivés dans la salle qui servait donc de self, je laissai l'infirmière positionner correctement la jeune femme face à la table. Avant de faire moi même le tour de celle ci pour m'installer en face d'elle. J'observais les lieux quand elle me fit cette remarque qui m'arracha un doux rire amusé. Je plantai un regard malicieux dans le sien, le sourire toujours aux lèvres. Je tendis une main vers elle pour qu'elle me rende le bloc notes. Une fois fait, je lui rédigeai rien qu'une ligne. D'un côté, je ne suis pas vraiment venu pour le repas en lui même. Lui fis-je donc remarquer. Je faillis ajouter une remarque sur le fait que contrairement à elle, j'aurais tôt fait d'oublier ce que j'aurais mangé ici, une fois de retour chez moi. Puisque je pourrais me préparer un dessert, par exemple.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 30 Juin - 23:27

Welcome to this world
harmony & valentino

Tandis que nous attendions patiemment le retour de l'infirmière avec les plateaux qu'elles nous avaient promis, Valentino me demanda le bloc-notes que je lui donnai ni une ni deux. Je le laissai écrire, regardant cependant sa main sans pouvoir décrypter ce qu'il rédigeait. D'un côté, je ne suis pas vraiment venu pour le repas en lui même. Lire cette phrase me fit vraiment chaud au coeur, aussi, je relevai mon regard et lui adressai un sourire des plus sincères et des plus joyeux. J'étais d'ailleurs étonnée de ne pas le trouver rouge comme une pivoine après une déclaration de ce genre, à moins que je ne me méprenne sur la signification réelle.
Bien vite, avant que je n'ai eu le temps de répondre, l'infirmière nous ramena les deux plateaux. Au menu crudités, tourte au poisson et île flottante. Tout cela aurait été parfait si il y avait eu du goût dedans, mais je savais déjà que ce n'était pas le cas. Lorsque l'infirmière nous quitta après nous avoir souhaiter bon appétit, je repris le bloc-notes pour enfin y rédiger ma réponse. "C'est adorable ce que tu me dis. Je te promets que la prochaine fois, je me mettrais aux fourneaux et je nous préparerai quelque chose. Je ne suis pas un cordon bleu mais je pense pouvoir m'en sortir quand même. Et puis, on aura toujours le dessert que tu nous auras préparés, qui, lui, sera à coup sûr réussi !

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mar 1 Juil - 22:56

Même si je pensais qu'Harmony était bien consciente de la véritable raison de ma présence ici même, en cet instant, je voulus quand même le lui faire remarquer. Raison pour laquelle je le lui rappelai par écrit, puisque je ne pouvais pas lui dire à voix haute ni encore utiliser le langage des signes. Mais peut-être qu'un jour cela deviendrait possible. Le langage des signes, par la parole ! Je doutais de retrouver un jour l'usage de celle ci. J'ignorais si c'était par manque d'envie ou si c'était mon corps qui refusait ça. Depuis le temps, je ne me posais plus de question de ce genre et me contentais de vivre avec mon handicap, sans aucune difficulté. En tout cas, ça ne me dérangeait plus du tout. Je songeais que seules les personnes dignes d'intérêt demeuraient à mes côtés. Donc, le fait qu'Harmony n'avait aucunement prit la fuite, signifiait bel et bien qu'elle était intéressante et valait le coup !

Notre début d'échange fut interrompu par l'infirmière qui nous apportait nos plateaux repas. Je lui offris un léger sourire en signe de remerciement, avant de reposer les yeux sur la jeune femme quand elle se fut éloignée. Celle ci était justement en train de me répondre via le bloc note, que j'eus tôt fait de récupérer pour en lire le contenu. Encore une fois, c'était une invitation à se revoir bientôt. J'étais toujours aussi ravi à l'idée de pouvoir la revoir. Et si c'était elle qui se mettait aux fourneaux, c'était encore mieux selon moi ! Si ça peut te rassurer, je ne suis pas difficile. Chez moi, c'est souvent ma soeur qui cuisine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas du tout douée en ça ! En même temps, elle n'était pas franchement une femme d'intérieure, tout court. Même le ménage, ça la dépassait complètement. Ce qui, bien souvent, avait le don de m'agacer. Même si j'étais d'une patience à toute épreuve et ne lui faisait jamais la moindre remarque désobligeante. Je me contentais de prendre sur moi ...
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mer 2 Juil - 14:25

Welcome to this world
harmony & valentino

Lorque l'infirmière nous eut ramené nos plateaux, je souhaitais oralement un bon appétit à Valentino pendant qu'il me rédigeait une réponse. En attendant, je regardai la nourriture qui trônait dans mon assiette. Ce n'était pas particulièrement appétissant, mais c'était ça ou rien. Et puis, en passant par là, je n'en apprécierais que plus encore mon retour à mes fourneaux et les pâtisseries de Valentino. Pour patienter, je commençai à assaisonner les crudités, qui ne me faisaient vraiment pas envie. Je n'étais pourtant pas fine bouche mais dans cet hôpital, je crois bien qu'ils décrochaient la palme de l'incompétence culinaire. Il ne me restait plus qu'à en prendre mon parti et me forcer...
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas difficile. Chez moi, c'est souvent ma soeur qui cuisine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas du tout douée en ça ! Je ne pus retenir un petit rire en lisant la réponse de Valentino. Si sa soeur n'était vraiment pas douée pour la cuisine, alors il devrait pouvoir supporter ce que je lui préparerais. "Je ne me servirai pas de toi comme d'un cobaye, promis, je ressortirai les bonnes vieilles recettes toutes simples que je suis à peu près certaine de maîtriser. Bien sûr, j'en rajoutai, je n'étais pas si nulle que ça, disons que ce que je faisais était mangeable, tant que je ne me lançai pas dans une improvisation...

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mer 2 Juil - 22:24

J'étais donc sur le point de partager un repas avec Harmony. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça avait le don de me plaire et me mettre de sacré bonne humeur. Bon d'un côté, ce n'était pas non plus comme s'il m'arrivait de ne pas être de bonne humeur. A la vérité, "joyeux" était sans doute mon second prénom ! Fait que j'assumais complètement soit dit en passant. Toutefois, j'espérais que ça ne dérangerait pas la jeune femme. Certaines personnes trouvaient ce point assez désespérant. Fait que, pour ma part, je ne comprenais pas du tout. Enfin soit, j'étais habitué depuis le temps. Alors je m'en fichais bien et vivais avec sans faire d'histoire, voilà tout ! J'achevais ma réponse écrite à la jeune femme, quand l'infirmière apporta nos plats. Ce ne fut que lorsque j'eus terminé de répondre à Harmony, que je posai les yeux dessus. Soit, elle n'avait pas exagéré ...

C'était ... Vide et ... D'apparence bien fade. Le goût serait sans doute exactement ce qu'il avait l'air d'être. Autant dire que je n'avais vraiment plus très faim maintenant ! Mais j'allais quand même me forcer. Et puis je doutais que ça puisse être pire que les plats de ma soeur ! Je tentai donc une première bouchée, hésitante. Non ce n'était pas pire. Puisqu'en réalité ... Ca n'avait aucun goût. Dans le pire des cas, tu sais, je pourrai toujours t'aider ... Ecrivis-je finalement, bien que je fus conscient du fait que ça représenterait quand même un sacré rapprochement entre nous. Amical, cela s'entend. Je doutais qu'elle soit prête à avoir une relation. Et de mon côté, j'étais beaucoup trop impressionnée par elle que je mettais sur un piédestal, pour envisager les choses de cette façon. A propos du repas actuel ... Je confirme que je vais manger quelque chose de bien meilleur en rentrant chez moi, pour oublier !
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Jeu 3 Juil - 20:03

Welcome to this world
harmony & valentino

Dans le pire des cas, tu sais, je pourrai toujours t'aider ... Autant dire que sa proposition me fit plutôt plaisir. D'habitude, et ça il le savait, je n'aimais pas recevoir d'aide, que ce soit d'un inconnu ou au contraire d'une personne de laquelle j'étais très proche. Mais là, c'était différent, car il ne s'agissait pas que de m'aider mais me permettre d'apprendre quelque chose. Autant dire que cette idée me fit d'ailleurs avaler plus facilement les premières bouchées. Je répondis dans un premier temps à sa proposition par un sourire avant de lire la suite de ce qu'il avait rédigé et par la suite pouvoir lui faire une réponse globale, mais je voulais manger un peu puisque j'étais lancée.
A propos du repas actuel ... Je confirme que je vais manger quelque chose de bien meilleur en rentrant chez moi, pour oublier ! Je fis semblant d'être outrée en lisant sa réponse avant de sourire joyeusement et sincèrement. Tandis qu'il mangeait, je me mis donc à écrire à mon tour. "Pour ta proposition, c'est avec plaisir, j'ai beaucoup de choses à apprendre ! Je crois que je vais vraiment finir par t'embaucher, comme professeur et aussi comme "nounou" ! En attendant, j'espère que tu auras une pensée pour moi en mangeant ce soir... Moi je n'ai pas encore cette possibilité de me dire que quelque chose de bien meilleur m'attend... Même si ça ne devrait plus tarder !"

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Ven 4 Juil - 22:20

Rendre service à mon prochain et l'aider pour un oui ou pour un non, c'était une chose tellement naturelle et tellement ancrée en moi, que ça me semblait totalement normal et que je ne me forçais aucunement pour cela. Ca me faisait même vraiment plaisir ! Mais plus encore quand c'était pour une personne que j'appréciais grandement. Comme c'était largement le cas avec Harmony ! Je l'appréciais avant même de la connaître, c'était dire à quel point je pouvais l'apprécier ! Donc, je lui proposai de l'aider pour le prochain repas que l'on partagerait tous les deux. Quand bien même j'étais conscient du fait que, de son côté, elle n'appréciait pas forcément les aides extérieures. Tant pis. J'avais quand même envie de ça ! Après quelques phrases notées sur le bloc note, je mangeai une bouchée de nourriture, et ajoutai quelques mots à ce sujet, avant de lui rendre le tout pour qu'elle puisse me lire et me répondre.

Je guettai sa réaction du regard, riant doucement en voyant son regard outré. Certes, je venais quand même bien de la taquiner pour le coup, en mentionnant le fait que je mangerais un truc du tonnerre pour rattraper l'horreur de ce repas ci, une fois que je serais rentré chez moi. Je continuai de manger pendant qu'elle même me répondait. Même si le repas, n'était vraiment pas extraordinaire, j'avais quand même faim et je me devais donc de manger. De toute façon, ce n'était pas pire que les plats préparés par ma soeur ... A ce rythme là, embauche moi en tant qu'homme à tout faire ! Quoi que non. Être embauché signifie recevoir un salaire. Or, je préfère encore continuer de faire tout ça gratuitement, juste pour te rendre service ! Bien sûr que je penserai à toi en mangeant ! Mais surtout quand je reviendrai, puisque je ne reviendrai pas les mains vides ! Promis-je par écrit, en lui rendant le bloc notes, sourire aux lèvres.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »

HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant