It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 11:30

Welcome to this world
harmony & valentino

En mentionnant sa famille à Valentino, j'étais bien loin de m'imaginer que je me trouvais aux abords d'un sujet délicat pour lui. Si je l'avais su je n'en aurais bien entendu pas parlé du tout, parce qu'il n'était pas du tout dans mon projet de le mettre mal à l'aise et de lui donner de la peine. Mais malgré tout, je n'étais pas vraiment décidée à reprendre le sujet familial pour le moment puisque la lecture de sa réponse ne m'en donnait pas vraiment l'occasion sans paraître excessivement curieuse... J'étais encore une fois agréablement étonnée par sa justification quant au fait qu'il ne connaissait pas ma vie privée, il avait une décence incroyable et je lui fis confiance immédiatement ne pensant pas un instant qu'il pouvait dire cela pour me paraître un homme bien. Au reste de sa réponse, je ne pus que sourire, il avait bien de la chance d'avoir une soeur dans le fond, j'aurais bien aimé qu'il en soit ainsi pour moi...
Je cessai cependant de rêvasser afin de lui répondre à nouveau. "Je faisais exactement ce que je fais maintenant ici, écrire, encore et toujours. Quand j'y repense, c'est assez incroyable, je suis née sur la banquise et j'ai ensuite vécu sous la chaleur mexicaine..." Je m'arrêtai un instant, cette pensée me faisait toujours sourire. "Mais c'est tout à fait ça, aux Etats-Unis, tout est immense, ça peut être difficile de s'y faire quand on n'est pas entouré dès le début..." Je parlais en connaissance de cause puisqu'à mon installation je ne connaissais personne ici, ma meilleure amie ayant disparu de la circulation quelques mois auparavant. Je m'apprêtai à lui rendre le bloc-notes mais me résignai un instant afin d'ajouter quelques mots. "Et au fait, ne te gêne pas pour me tutoyer !" Cette fois-ci je lui rendis avec un joli sourire, j'espérais en silence qu'il se déciderait à me tutoyer afin que nous soyons plus à l'aise.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 12:52

Harmony & Valentino ₰  welcome to this world.

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.

Comme je l'espérais secrètement, la jeune femme ne s'attarda pas sur la question concernant ma famille. C'était là une très bonne chose puisque je ne tenais pas à lui avouer dans quelles circonstances j'avais perdu mes parents. Je ne tenais pas à ce qu'elle trouve un prétexte pour me prendre en pitié, surtout. Déjà que j'étais bien ravi et soulagé du fait qu'elle n'avait pas un comportement étrange vis à vis du fait que j'étais muet. Je ne tenais pas à ce que tout cela puisse changer. Ce serait sacrément dommage selon moi. Mais de toute façon, je n'avais pas l'impression qu'elle changerait quoi que ce soit. Ce n'était pas parti en ce sens en tout cas. Je fis un peu la moue en lisant sa demande. Bien sûr qu'elle préférerait que je la tutoie vu qu'elle même le faisait avec moi. Ca me faisait simplement étrange en sachant que j'étais fan d'elle depuis des années et que, dans le fond, je l'avais toujours mise sur un piédestal. Mais soit, si elle y tenait vraiment ...

Je vais tenter. Mais je dois bien reconnaître que ça me fait ... Etrange ! Commençai-je à écrire encore avec une moue légère accrochée au visage. Avant de reprendre bien vite pour lui répondre. Rassure-moi, tu prends parfois le temps de prendre des vacances ? Puisqu'elle me semblait être du genre à ... Toujours écrire en fait. Soit, ce n'était pas une chose qui pouvait paraître bien fatigante. Mais quand même. Prendre du temps à ne rien faire du tout, ça ne serait pas une bien mauvaise chose ! Ca la reposerait un peu quand même ! On s'est soutenu l'un l'autre, je crois que c'est ce qui nous a empêché d'être trop perdu dans tout ça. Ecrivis-je finalement, avant de lui rendre le bloc notes. A la vérité, ma soeur était bien assez forte pour diriger. Et moi j'avais surtout suivis, dès le départ.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 13:32

Welcome to this world
harmony & valentino

En proposant à Valentino de me tutoyer, je ne voulais nullement le mettre mal à l'aise ou que cela lui coûte. Cependant, je ne fus pas vraiment surprise de lire une certaine réserve dans sa réponse, il était si respectueux que cela devait lui paraître rapide, mais puisque je lui demandai de moi-même, il n'avait pas à se faire de souci. Je fus d'ailleurs bien contente de lire qu'il avait osé dans sa phrase suivante, je ne pus donc me retenir de lui sourire, histoire de le rassurer encore une fois et de lui montrer mon contentement. Le contenu même de sa deuxième phrase me fit sourire, la vie d'écrivain était une vie pour le moins étrange dans laquelle la notion de vacances n'existait pas vraiment. Je repris d'ailleurs le stylo pour lui en faire part. "Tu sais, écrire ne me fatigue pas du tout, d'ailleurs, si je veux m'en empêcher, je me sens bien vite mal à l'aise, il me manque quelque chose, du coup je suis obligée d'écrire pour pleinement profiter si je m'octroie un semblant de vacances."
Je m'arrêtai un instant, en effet, à chaque fois que je partais quelque part, c'était la même chose, je me promettais de ne pas écrire, mais au bout de deux jours je me retrouvais à nouveau devant mon calepin. Ecrire était pour moi tout à fait naturel et voir de nouveaux paysages me donnaient une inspiration nouvelle dont je ne me pouvais me permettre de ne pas profiter. Je finis enfin mon texte avant de lui tendre afin qu'il en prenne connaissance. "Tu as eu de la chance d'avoir ta soeur auprès de toi alors. Etre fille unique ça n'a pas que des avantages, j'en ai la preuve un peu plus chaque jour ! Et du coup, que fais-tu depuis que tu es installé ici ? Je ne sais pas si je dis vrai ou non mais vu la tendresse et la douceur dont tu fais preuve, je te verrais bien travailler au contact de personnes fragiles, peut-être des personnes âgées, des gens démunis ou bien des enfants, tu as l'air d'avoir un vrai feeling avec eux à ce que j'ai vu !"

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 14:08

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.

Passer du vouvoiement au tutoiement, avec Harmony, me semblait bien étrange. Mais puisqu'elle même me tutoyait depuis un petit moment maintenant et semblait vraiment désirer que j'en fasse de même de mon côté, je ne me sentais pas le droit de lui refuser cela. Ce n'était pas non plus une épreuve après tout ! Et puis, d'un certain côté, ça effaçait quelques barrières de plus entre nous. J'ignorais si l'on garderait suffisamment longtemps contact tous les deux, pour devenir amis. Mais je ne pouvais nier que c'était là mon souhait le plus cher en ce qui la concernait. Ca et le fait qu'elle prenne un peu de temps pour elle. Mais je n'avais aucun droit de lui faire remarquer que ça ne pourrait lui faire de mal. Même si elle tentait de me dire, d'une certaine façon, que les écrivains n'avaient pas vraiment besoin de vacances. Ce n'était pas une chose que j'étais en mesure de comprendre. Mais moi qui prenait rarement des vacances, je n'allais pas me permettre de vouloir lui faire entendre raison !

A la lecture de ses dernières phrases, je ne pu m'empêcher d'afficher un sourire amusé, presque un rire. Elle y était presque. Bon, d'accord, elle touchait en plein dans le mille. Mais elle ne devinait qu'une part des mes activités ! Cela explique donc le nombre de livres que tu as écris en quelques années ! Remarquai-je dans un premier temps, avant de retrouver le sourire pour la réponse suivante. Bien. Je suis animateur bénévole dans une école pour enfants sourds et muets. C'est une activité qu'il m'a semblé normale de faire ces dernières années. J'aime me sentir utile et aider. Mais ce n'est pas mon véritable métier. et je crois que tu auras bien du mal à deviner ce que je fais véritablement. Ecrivis-je en lui rendant le bloc notes, sourire toujours aux lèvres.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 14:36

Welcome to this world
harmony & valentino

Plus le temps passait et plus je me sentais bien en présence de Valentino, comme je ne m'y étais pas senti depuis un bon moment d'ailleurs. Il me semble ne pas exagérer en disant que je ne m'étais pas sentie si bien depuis l'époque où je sortais en compagnie de mon ex, et à ce moment-là j'avais vraiment l'impression de froler le paradis. L'impression que me faisait ce jeune homme était pourtant étrange. D'un côté il me semblait vulnérable et j'avais envie de le protéger, non pas par pitié mais par sincérité. De l'autre, il m'apportait lui-même une sensation de protection, de bien-être et je me sentais presque à l'abri des problèmes à ses côtés. Non, vraiment, si tout allait bien, une belle amitié pourrait s'écrire entre nous... C'est sur cette belle idée que je récupérai mon calepin en écoutant son rire. Encore une fois, j'étais persuadée que si il parvenait à reparler un jour, il aurait alors une voix vraiment magnifique.
Après avoir ri légèrement en sa compagnie, plus parce qu'il était communicatif que pour autre chose puisque je n'avais pas encore pris connaissance de sa réponse, je me penchai justement sur son texte et lui répondis juste après. "C'est sûrement pour ça oui ! Si je vais au Brésil un jour, j'écrirai en pensant à toi !" Je m'arrêtai momentanément à la fin de cette phrase, ne respirait-elle pas trop la tendresse ? Peut-être serait-il mal à l'aise ? Mais c'était pour la bonne cause dans le fond, aussi je repris ma rédaction. "En bénévole ? Ca ne m'étonne pas de toi, tu as vraiment le coeur sur la main, je m'en suis aperçue dès que je t'ai vu à la dédicace ! Par contre, c'est vrai que je ne vois pas dans quoi tu peux bien travailler." Je fis alors mine de réfléchir et passai plusieurs professions en revue. Puisque je ne trouvais pas, je décidai d'opter pour l'humour. "Ah si, je sais, tu dois être danseur étoile !" N'empêche, ça aurait pu lui aller, il avait peut-être une carrure juste un peu trop développée...

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 14:53

J'étais vraiment ravi de pouvoir discuter à propos de tout et de rien, avec Harmony. Surtout que ça se faisait de façon très naturelle et que nous n'avions pas franchement d'hésitations quant à savoir ce que l'on pouvait se dire et ce qui était interdit. Toutefois, à certaines reprises, elle frôla le sujet que je ne tenais pas à aborder. A savoir, les raisons de mon départ de mon pays natal, la disparition de ma mère, et tout ce qui tournait autour de ça. Ainsi, quand je lu le fait qu'elle penserait à moi si elle écrivait au brésil, j'eus un faible sourire. A aucun moment je ne réagis au fait qu'elle pourrait penser à moi, de la sorte. Parce que j'étais trop occupé à songer que c'était parfois à se demander si ce n'était pas déjà ce qu'elle avait fait, quand elle écrit son dernier roman en date. Si je l'avais connu à cette époque là, j'aurais vraiment eus le doute. Toutefois, je ne tenais pas à lui en faire part, songeant que ce serait lui donner quelques indices fâcheux sur moi et mon passé !

Encore une fois, ce fut un rire tout à fait involontaire et naturel, qui m'échappa à la lecture de ses derniers mots. Danseur étoile. Et puis quoi encore !? Je n'avais franchement pas le corps fait pour un truc pareil. Surtout que je ne savais pas danser du tout alors ce n'était même pas la peine de tenter une chose pareille ! Je suis bénévole, en partie parce qu'un salaire me suffit et que je ne fais pas ça pour l'argent, du tout. Ecrivis-je à ce sujet. Et puis c'était presque plus un passe temps, presque une passion même, qu'un véritable métier pour moi. Je le faisais avec le plus grand des plaisirs ! Oh bien sûr oui. Tu te rends compte que je dois faire au moins quinze kilos de trop pour faire une truc pareil ? Non, bien sûr que non. Rien à voir avec la danse.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 17:50

Welcome to this world
harmony & valentino

Je fus étonnée que Valentino ne réagisse pas à ce que je venais de lui dire concernant le fait qu'au Brésil j'écrirai en pensant à lui. Je m'attendais de sa part au moins à un rougissement ou un petit sourire gêné, mais rien... Il devait bien y avoir quelque chose pour expliquer cette absence de réaction, lui qui habituellement ne manquait pas de montrer ce qu'il ressentait à chaque parole ou chaque geste. Je ne tenais cependant pas à revenir sur ce sujet de peur de le froisser, il valait mieux que je me concentre sur le reste de notre conversation. Sa première phrase me confirma une énième fois ce que je pensais de lui quant à sa générosité et sa bonté extraordinaires. Je ne pus que lui adresser un sourire juste après cette lecture, il n'y avait rien d'autre à répondre à cela si ce n'est prendre modèle. J'eus cependant matière à répondre quant à la devinette concernant sa véritable profession.
15 kilos en trop ? Je n'en étais pas sûre du tout ! Aussi je décollai mon dos du siège et le regardai de la tête aux pieds avec sérieux. Je fis alors mine de le détailler davantage avant de reposer mes yeux sur le calepin afin d'y coucher le bilan de cette inspection. "15 kilos en trop, tu veux rire ? Tu es tout à fait bien physiquement, peut-être pas assez fin, certes, pour être danseur, mais cela n'est pas du tout un défaut, bien au contraire ! Me concernant, je préfère les hommes qui ont une carrure comme toi ! En tout cas, cela ne me dit pas quel métier tu peux bien exercer ! Je donne ma langue au chat !" C'est vrai, je n'avais aucune idée sur ce que pouvait être sa profession, mais ce n'était sûrement pas un métier trop difficile manuellement car il avait de très belles mains, nullement abîmée par le travail. Après avoir réfléchi encore quelques instants, en vain, je lui retournai le calepin, attendant sa réponse avec impatience..

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 18:03

Alors que je venais de rendre son bloc note à la jeune femme, je me figeai quelque peu quand elle posa le regard sur moi et prit un temps fou pour m'étudier de la tête aux pieds. Certes, quinze kilos c'était sans doute exagéré. Mais pour sûr, je n'avais pas du tout le corps d'un danseur. Je n'étais pas gros, pas du tout même. Mais je n'étais pas sec non plus. Plus 'trop musclé' que 'trop gros'. Mais je ne m'en plaignais pas le moins du monde puisque j'étais très bien comme j'étais et n'éprouvais pas de véritable complexe. J'avais déjà bien assez de mal à être accepté dans la société en tant que muet, sans en plus en rajouter une couche avec des complexes qui me boufferaient plus la vie qu'autre chose. Tout le monde avait des complexes. C'était à tout fait humain après tout, je le savais bien.

A la lecture de sa réponse, je ne pu me retenir de rougir. Voilà .Quelle idée aussi de dire des choses pareilles. Je tentai de dissimuler mon visage derrière mes boucles brunes, quand je me penchai plus que prévu, pour écrire ma réponse. Certes, 15 kg c'est sans doute exagéré... 5 ? 7 et demi ? Ecrivis-je sans en rajouter quant à mon corps, par besoin de dissimuler ma gêne concernant ses compliments plus ou moins explicites sur mon physique. Même si je m'acceptais très bien, j'avais toujours un peu de mal à accepter les compliments. Dernièrement, une jeune femme m'avait quand même fait remarquer que j'étais beau garçon, mais qu'il était vraiment trop dommage que je sois muet. Pour ce qui était de mon métier, plutôt que de le lui écrire, je lui fis un dessin. Un gâteau, évidemment. Très travaillé, le dessin. Au cours de mes études et depuis que je travaillais, j'avais du affiner mon coup de crayon. Savoir dessiner un gâteau pour expliquer ce que l'on attendait quand on voulait en créer un, était d'une grande nécessité ! D'autant plus quand on était muet.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 21:23

Welcome to this world
harmony & valentino

A mes yeux, Valentino n'avait aucun défaut, il avait même tout pour plaire, c'était en tout cas mon point de vue. Et même son mutisme n'était pas un défaut selon moi, c'était même un charme supplémentaire car il avait appris à vivre avec, c'était flagrant. Je dois même dire qu'il me rappelait quelque peu mon ex physiquement, en plus jeune, et chez ce dernier c'était bien son physique qui m'avait attirée dans un premier temps, avant que je ne découvre un homme parfait à mes yeux, du moins la carapace qu'il se donnait. Mais moi aussi j'avais mes complexes, pourtant, on me faisait très souvent compliment pour mon physique. Il est vrai que j'étais d'une taille normale, mince, brune aux yeux bleus, je répondais donc aux principaux canons de beauté de notre temps ce qui me donnait quand même pignon sur rue, mais il n'empêche que j'avais horreur de certains points chez moi, comme mon nez, allez savoir pourquoi...
Je fus alors intriguée par le visage, plus penché sur le papier qu'à l'accoutumée, du jeune Valentino. Je hasardai alors doucement ma main vers sa chevelure et dégageai doucement quelques mèches de ses cheveux. A la base, je craignai d'avoir écrit quelque chose de mal, mais en le voyant rougir, je compris qu'au contraire mon compliment le flattait, je lui fis alors un petit sourire, c'était vraiment mignon de voir un homme rougir. Je récupérai par la suite le bloc-notes et lu sa réponse sur laquelle je ne m'attardai pas vraiment, trop attirée par le dessin qui était affichée juste en dessous. Avant même de chercher le sens, pourtant explicite, de ce dessin, je me dis qu'il avait en tout cas un don pour le dessin. Vint alors le moment où je compris sa profession. Je ne pus me retenir de le regarder et de me mordre la lèvre inférieure sans me cacher. Quelques secondes après je lui tendis cependant ma réponse, histoire qu'il comprenne pourquoi j'avais affiché cette tête qui en fait se voulait comique. "Pâtissier... Tu ne veux pas aller donner des cours dans les cuisines de l'hôpital, c'est infect ce qu'ils nous donnent."

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 21:49

Si Harmony s'était contentée de me dire que j'étais beau garçon, je n'aurais sans doute pas autant réagis que c'était le cas en cet instant. mais ses mots avaient été très clairs selon moi. Elle m'avait clairement dit que j'étais à son goût. Ce qui eut donc le don de me faire grandement rougir, tandis que je tentais de cacher mon visage pour qu'elle ne s'en rende pas compte. Ce n'était pas vraiment que j'avais honte de rougir devant elle, non plus. Simplement, je ne voulais pas qu'elle me prenne pour un adolescent stupidement amoureux de son idole. Ce n'était pas le cas. J'étais simplement ... Eh bien un grand fan qui appréciais grandement la personne en elle même, voilà tout. Quand je sentis ses doigts glisser doucement pour ôter les mèches de cheveux qui l'empêchaient de voir mon visage, je levai un regard hésitant vers elle. Pas craintif ou autre état d'âme négatif de ce genre, non.

J'étais simplement inquiet à l'idée de ce qu'elle pourrait penser en réalisant que je rougissais pour un simple compliment. Et puis le fait est que la douceur de son geste venait de me prendre par surprise. Et ce, pour la simple et bonne raison que je n'y étais pas habitué. Mais je ne pouvais nier que c'était vraiment très agréable ! Après avoir lu ma réponse et vu le dessin sur le bloc note, elle redressa la tête et je fronçai les sourcils devant son geste, bien incapable de comprendre si je devais y voir là une réponse quelconque. Finalement, elle m'accorda une réponse écrite et je ne pu, une nouvelle fois, m'empêcher de rire doucement. Je ne pense pas pouvoir, non. A défaut, je pourrais toujours te ramener un petit quelque chose pendant ton séjour ici. Lui écrivis-je en souriant toujours, regard pétillant d'amusement sincère.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 22:13

Welcome to this world
harmony & valentino

Le regard que me lança Valentino lorsque je dérangeai ses cheveux me fut vraiment agréable, il était vraiment des plus touchants. Il aurait été plus jeune, j'aurais tout simplement cru qu'il était en train de tomber amoureux pour la première fois, ou du moins de ressentir quelque chose de spécial. Cependant, je n'avais pas du tout la prétention de le croire capable de tomber sous mon charme, surtout dans l'état dans lequel je me trouvais, je n'avais vraiment rien de charmeur... Je vis bien dans son regard qu'il y avait un certain malaise par rapport à la découverte de cette réaction certainement, peut-être craignait-il que je ne me moque ou que je le juge négativement... C'était du souci pour rien car ce n'était pas du tout le cas. Si je lui adressai un petit sourire, ce n'était pas du tout pour me moquer mais au contraire pour lui montrer que je trouvais sa réaction tout à fait charmante.
J'étais en tous les cas vraiment heureuse de permettre à Valentino de sourire et de rire, car quelque chose me disait que, malgré les apparences, la vie n'était pas toujours rose pour lui, alors si je pouvais lui procurer un tant soit peu de bonheur, j'en étais moi-même très heureuse. Je fis cependant semblant de bouder en lisant sa réponse, vraiment, rien qu'en pensant à la nourriture de l'hôpital, il me tardait de sortir et de pouvoir enfin me faire la cuisine à nouveau, même si je n'étais pas un cordon bleu. "Si tu arrives à dissimuler, je ne vais pas te dire non, mais ce qui me plairait encore plus, dans ce cas, c'est que tu nous prépares quelque chose pour le jour de ma sortie." Oui, cela était clairement une invitation à me retrouver dès que j'aurais repris ma liberté. Je n'y avais pas pensé en écrivant cela, mais peut-être cette proposition allait-elle le mettre mal à l'aise, il me fallait alors me préparer à le rassurer.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 22:31

Je m'étais évidemment déjà rendu compte à maintes reprises, que je pouvais rougir assez facilement. Un peu trop à mon goût. Je pensais avoir bien rougis quand j'avais rencontré la jeune femme le premier jour, tant j'avais été impressionné par sa seule présence et par toutes les choses fabuleuses qu'elle dégageait. Et maintenant je rougissais pour un simple compliment. Qu'elle avait peut-être dit par pure politesse en plus. Mais tant pis, c'était plus fort que moi. Et j'aurais sans doute rougit de plus bel encore, quand elle avait glissé ses doigts pour repousser mes cheveux et voir mon visage, si je n'avais pas tant été surpris et apaisé par un geste d'une aussi grande douceur. Je ne pouvais qu'apprécier cela ! Et je lui rendis son sourire, bien que plus minime tant j'étais encore gêné, avant qu'elle ne récupère le bloc note pour lire ma réponse et y apporter une réponse elle même.

Je ne voudrais quand même pas que tu fasses une crise d'hyperglycémie par ma faute, parce que tu auras voulu rattraper le temps perdu ... ! Lui écrivis-je aussitôt, en souriant de façon franchement amusée. Je n'avais même pas réagis au fait qu'elle me proposait, peut-être inconsciemment, que l'on se revoit encore une fois un peu plus tard. Sans doute parce que de mon côté, ça n'avait rien d'une punition ou d'une chose qui risquait de m'embêter. Tout au contraire, je n'étais que trop ravi à l'idée de pouvoir devenir son ami. Si ami elle souhaitait avoir à ses côtés. En tout cas, ce serait vraiment avec le plus grand des plaisirs, je ne pouvais le nier. Et à vrai dire, je ne prenais pas même la peine de le lui dissimuler. A quoi bon de toute façon ? Ce n'était pas comme si j'étais une personne capable de dissimuler mes pensées et émotions diverses et variées.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 22:47

Welcome to this world
harmony & valentino

Avoir un homme du tempérament de Valentino parmi mes amis serait vraiment une très grande joie, j'en étais vraiment consciente depuis que je m'étais donné la peine d'apprendre à le connaître. Vraiment, il m'avait rendu un grand service en me faisant cette remarque car je serais passée à côté d'une bien belle personne. Je ne regrettais cependant qu'une chose dans cette histoire, l'avoir traité comme un individu qui me gênait, et pour cela, je n'étais pas prête de cesser de m'en vouloir. Peut-être que le temps me permettrait de tourner la page un jour, si je parvenais à estimer que je lui avais été d'un bon service, ce qui, à mes yeux, était bien loin. En tous les cas, malgré le fait que je le connaissais encore bien peu, j'étais prête à l'intégrer à mon cercle très restreint d'amis, le premier contact que nous avions m'avait mise dans une parfaite confiance à son égard et je pouvais donc laisser tomber ma méfiance.
Le fait de l'inviter chez moi lorsque j'aurais quitté l'hôpital était d'ailleurs une belle preuve de ce fait et j'étais ravie de voir qu'il n'eut aucune réaction négative, au contraire, sa réponse me fit très largement sourire. "Ne t'inquiète pas, ça m'étonnerait ! Je te fais confiance, je suis sûre que tu seras capable de nous préparer quelque chose de bon qui ne soit malgré tout pas trop lourd ! J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir d'ici là pour en parler et bien préparer tout ça ! En tout cas, tu es le bienvenu ici, tu risques d'ailleurs d'être mon seul visiteur jusqu'à la fin de mon séjour. Si tout va bien je serai dehors dans 3 ou 4 jours mais pour les petits bouts il faut encore compter un bon mois avant qu'ils ne puissent sortir de la couveuse et rentrer à la maison." Ainsi nous serions tranquilles tous les deux pour fêter ma sortie puisque je n'aurais pas encore mes enfants à la maison, ce qui bien entendu ne signifierait pas que je m'en déchargerai, loin de là, je comptais, au contraire, venir les voir plusieurs fois par jour.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Dim 22 Juin - 23:14

Faire des projets pour un peu plus tard dans les jours et même semaines à venir, avec Harmony, me faisait grand bien. En tout cas, je m'en réjouissais sans pouvoir m'en empêcher. C'était forcément un grand plaisir pour moi que d'envisager de la revoir et de constater par moi même qu'elle était tout à fait pour cela. Le contraire m'aurait évidemment beaucoup déçu, mais j'aurais fais avec. Parce que j'étais loin d'être le genre de personne à s'imposer. Je n'oserais tout simplement jamais faire une chose pareille, pour bien résumer les choses tout en les disant très clairement. Jamais je n'aurais un tel culot. Si je demeurais à ses côtés et envisageais de la revoir par la suite, c'était uniquement avec son accord plus ou moins clair, à elle. Je ne prendrais tout simplement jamais une telle décision, tout seul. Enfin soit, c'était quand même de moi même que j'étais revenu vers elle malgré notre rencontre finalement catastrophique sur la fin.

Disons simplement que je n'avais pas la fierté la plus grosse et la plus solide qui soit. J'osais espérer qu'elle ne me prenait pas trop pour un être faible et simplet, à cause de ça. Et trop manipulable non plus. Même si j'avais quand même beaucoup de mal à l'imaginer me vouloir le moindre mal. Il suffira de me dire tes préférences et je ferai en fonction ! Répondis-je, tout sourire. J'étais vraiment très heureux à l'idée de pouvoir faire quelque chose à son goût et lui faire ainsi plaisir. Je reviendrai te voir quand tu le voudras. Conclus-je avant de lui rendre le bloc note. Façon de dire que je ne voulais pas m'imposer en passant la voir plus que de raison. Si c'était pour l'embêter de ma présence, ce n'était pas la peine. Et je ne me vexerais pas si elle ne voulait pas que je passe trop souvent. Je comprendrais juste.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 23 Juin - 15:57

Welcome to this world
harmony & valentino

En proposant à Valentino de me revoir, je n'avais pas pris la peine de lui demander si il le souhaitait car, à mes yeux, la réponse me semblait être affirmative. Il m'avait d'ailleurs donné une preuve de cela sans vraiment le vouloir. Compte tenu de la fin de notre entrevue, je n'aurais pas du tout été surprise de ne jamais le revoir, mais, au contraire, il était venu me rendre visite de son propre chef à la maternité. Bien sûr, j'ignorais que j'avais du sa visite à l'infirmière alors à l'accueil, sans quoi je n'aurais eu que le bouquet et les peluches pour les petits bouts. Avec un peu de recul, j'espérai ne pas l'avoir en quelque sorte piégé et donc forcé à accepter ma proposition pour ne pas paraître malpoli. Ce léger doute disparut bien vite lorsque je vis sa réaction à mon invitation, il en avait tout simplement l'air ravi, et je ne pus donc que l'être pleinement à mon tour, comme en témoignait mon sourire.
Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer ce que serait nos retrouvailles chez moi, ce qui, bien entendu, ne faisait que renforcer ma volonté de quitter cet hôpital. Encore un peu de patience et la liberté serait mienne. Lorsque j'eus récupéré le bloc-notes, je pus répondre à ces deux phrases, gardant toujours un joyeux sourire. "Je ne suis pas bien difficile en matière de dessert, tant que ça a du goût, c'est d'ailleurs ce qui manque ici ! Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas vraiment c'est la pomme. Mais peut-être que tu pourrais me faire aimer, qui sait ? En tout cas, tu peux venir quand tu veux et rester autant de temps que tu le souhaites, je n'ai aucune visite et de toute manière, ta compagnie m'est très agréable, tout comme elle semble l'être à Ethan." Elle le serait d'ailleurs très certainement à Ellen aussi, il ne restait plus qu'à s'en assurer, ce que nous aurions l'occasion de faire lorsque Valentino reviendrait.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 23 Juin - 18:01

L'idée de faire des petites pâtisseries pour Harmony, me plaisait beaucoup. D'un côté, le simple fait de pouvoir lui faire plaisir, ne pouvait que me ravir pour ma part. Que ce soit en passant juste un peu de temps en sa compagnie, ou en lui préparant des gâteaux. J'avais déjà hâte de la voir déguster des pâtisseries que j'aurais spécialement conçues pour elle. Bon, par contre, je n'avais plus qu'à espérer qu'elle allait vraiment aimer. Je n'osais pas imaginer ce qu'il se passerait si elle n'aimait pas. Soit elle n'allait pas oser me le dire et allait manger pour me faire plaisir. Soit elle allait me le dire. Dans les deux cas, je serais forcément très déçu. Mais je respecterais, pour sûr. Enfin peu importait. Je m'inquiétais peut être un peu trop pour rien. Je craignais toujours de faire quelque chose susceptible de ne pas trop lui plaire. Inquiétudes bien inutiles sans doute.

Je travaille dans un restaurant quatre étoiles. Donc je pense avoir de bonnes bases et pouvoir m'en sortir. Quant au fait que tu n'aimes pas les pommes, je prends ça comme un défis. Je peux toujours faire des bouchées plutôt que de gros gâteaux, pour te faire goûter ! Ecrivis-je à ce sujet, tout sourire. J'avais toujours adoré les défis de ce genre. Et puis si je pouvais faire aimer à Harmony quelque chose qu'elle n'aimait pas vraiment, ce serait tout simplement génial. Enfin pour ma part, je prendrais ça comme étant une grande victoire en tout cas ! Je crois aussi qu'Ethan m'aime bien. Tes enfants sont adorables. Conclus-je finalement. Ce serait avec le plus grand des plaisirs que je repasserais pour la voir. Enfin, les voir. Parce que je comptais bien ses enfants dans le lot. Ils n'étaient pas là pour faire joli.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 23 Juin - 21:21

Welcome to this world
harmony & valentino

J'attendais vraiment cette rencontre avec impatience. Au-delà du fait que ces retrouvailles signifieraient ma sortie de la maternité, j'étais vraiment curieuse et pressée de pouvoir goûter ce que Valentino pourrait bien me concocter. Je n'avais pas de doute sur le fait que ce qu'il allait faire serait délicieux, d'une part parce que je n'étais pas difficile, de l'autre parce qu'il avait d'être très appliqué, je ne craignais donc pas de me retrouver avec quelque chose qui soit imangeable. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé de bonnes pâtisseries, ça devait bien se compter en mois ! Et puis, voilà bien longtemps également que l'on n'avait pas cuisiné pour moi, mis à part les restaurateurs, bien entendu. Même mon ex n'était jamais passé derrière les fourneaux pour me préparer un petit quelque chose, c'était vraiment dommage, mais monsieur était bien trop prétentieux pour mettre la main à la pâte...
Je regardai Valentino avec une extrême admiration lorsque j'eus lu qu'il travaillait dans un restaurant 4 étoiles. Je n'avais vraiment aucune crainte à avoir quant à ce qu'il allait me préparer, cette fois, je pouvais en être certaine, mon intuition ne m'avait pas trompée ! En bref, l'intégralité de sa réponse me ravit, aussi je ne tardai pas à lui écrire à mon tour. "Tu dois être un vrai cordon bleu dis donc pour avoir été embauché dans un établissement de ce genre ! Je suis presque certaine que tu vas réussir à me réconcilier avec les pommes ! Je te lance le défi, mais je suis quasiment sûre que tu vas le relever ! C'est bien dommage que Ellen et Ethan ne puissent pas profiter de tes talents, ils vont louper quelque chose à mon avis !" Avec un peu de chance, peut-être pourraient-ils goûter les préparations de celui qui avait été le premier à les tenir dans ses bras, d'ici quelques années bien entendu, c'était tout ce que je pouvais souhaiter !

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Lun 23 Juin - 22:53

C'était presque avec fierté que j'annonçais à la jeune femme que j'étais pâtissier. J'ignorais pourtant s'il y avait vraiment de quoi en être fier ou non. Sans doute que oui en sachant que je travaillais quand même dans un quatre étoiles. Ce dont je lui fis d'ailleurs part, sans l'ombre d'une hésitation, de plus en plus fier de lui raconter tout ça. Et puis devant son regard admiratif, je ne pouvais que me sentir fier. Un peu gêné, aussi. Mais surtout fier. J'osais espérer que ça ne faisait pas de moi une personne prétentieuse tout de même. Parce que ce n'était pas mon genre le moins du monde ! Et puis dans le fond, je voulais croire qu'Harmony me connaissait déjà assez bien pour se douter du fait que la fierté chez moi, ne signifiait pas que j'avais un ego surdimensionné. Tout simplement parce que c'était bien loin d'être le cas !

J'ai eus de la chance qu'ils m'acceptent en alternance pendant que je passais mes diplômes. Et j'ai eus de la chance d'être assez doué pour être embauché ! Certes, j'appelais toujours ça de la chance. Incapable de dire ouvertement que c'était parce que j'étais doué, tout simplement. Pourtant, c'était bel et bien le cas, autant dire les choses clairement. Je pense que je peux trouver au moins une recette avec des pommes, susceptibles de te plaire ! D'ailleurs, est-ce que tu aimes le sucré/salé ? J'espérais qu'elle n'allait pas me prendre pour un fou en apprenant que je faisais souvent des mélanges de fruits et de légumes. Certaines personnes trouvaient ça vraiment trop étrange pour même seulement prendre la peine de goûter ! Quand ils commenceront les petits pots, je leur ferai des pâtisseries version compote ! Ecrivis-je plus pour plaisanter que pour autre chose. Encore faudrait-il que d'ici là, nous soyons toujours en contact tous les deux.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mar 24 Juin - 12:50

Welcome to this world
harmony & valentino

J'étais bien contente de voir que Valentino savait exprimer sa petite fierté, c'était signe qu'il avait un réel sens dans sa vie, à savoir la patisserie. J'étais d'ailleurs bien heureuse de savoir qu'il avait cette passion dans laquelle se réfugier lorsque quelque chose n'allait pas. Si il y trouvait un moyen d'expression c'était encore mieux, d'autant qu'il ne pouvait pas parler et donc se confier facilement. Dans mon cas, j'avais beau avoir la capacité de communiquer par voix orale, c'était le plus souvent par l'écriture que je m'exprimais, en rédigeant mes romans, c'était en quelque sorte ma thérapie. Jusqu'à maintenant, le jeune homme partageait ma passion puisqu'il était un lecteur assidu, je serais donc bien heureuse que les rôles s'inversent et de pouvoir l'admirer à mon tour dans l'art dans lequel il semblait exceller. Encore une fois, cela nous permettrait d'arriver à une égalité supplémentaire dans nos statuts, ce qui était, à mon avis, une base importante à l'instauration d'une belle amitié.
En lisant la première phrase de Valentino, je ne pus m'empêcher d'y voir là l'expression de son humilité que je pourrais presque qualifier de légendaire... "Tu as eu de la chance oui... Non pas d'être employé mais de naître avec un talent comme celui-ci. Tout le monde ne naît pas avec une vocation comme cela semble être ton cas." Ce talent que je lui trouvais semblait déjà se justifier dans la proposition qu'il me fit. Oser mélanger le sucré et le salé était à mes yeux un véritable défi mais le résultat valait parfois la chandelle. "Je te laisse entièrement maître de ton oeuvre ! Tu peux tout à fait essayer de faire un mélange, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, si ça peut me permettre découvrir quelque chose ! Et tu n'as pas tort, la version compote pourrait être une bonne idée ! Si ça se trouve tu vas finir chef pâtissier étoilé pour les touts-petits en plus, ce serait une belle consécration, tu ne trouves pas ?" Bien sûr, je plaisantais en disant cela mais après tout, pourquoi pas...

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mar 24 Juin - 17:55

Désormais, Harmony savait quel était le métier que j'exerçais, comme elle savait de plus en plus de choses à mon sujet. Plus ça allait et moins j'avais de mal à lui raconter quelques détails sur moi. Bien sûr, ce n'était pas non plus au point que je lui avoue les sombres épisodes de ma vie. Mais il y avait quand même du mieux dans tout ça. Chose importante en soit ! C'était sans doute la preuve flagrante du fait que notre relation était en train de connaître une certaine évolution. Que nous étions bel et bien en train de devenirs amis tous les deux. Fait que je ne pouvais qu'apprécier à sa juste valeur en tout cas, c'était certain ! Bien vite, je ne pu encore une fois me retenir de rougir à la lecture de ses mots. Décidément, elle n'était pas avare en compliment. Et le fait que je ne doutais aucunement d'elle, m'aidait à croire qu'elle était sincère et pensait véritablement tout ce qu'elle disait.

Et c'était bien ce qui me faisait rougir de la sorte. Toutefois, j'étais également touché par tout ça, c'était certain. Tu penses vraiment que l'on naît avec un talent de ce genre plutôt qu'on ne l'apprend plus tard ? Un talent pour le dessin, d'accord. Mais pour la pâtisserie, je ne sais pas trop. Ce n'est pas comme l'écriture, qui ne s'apprend pas ! Remarquai-je, toujours aussi incapable de penser que je pouvais vraiment avoir un talent quelconque. Je savais pâtisser, c'était certain. Mais je l'avais appris. Enfin pour ce qui est de savoir mélanger les saveurs et les couleurs pour faire quelque chose de bon et d'agréable à regarder, sans doute que c'était inné, soit. Si un jour je deviens chef pâtissier étoilé, j'appellerai un gâteau Ethan, et un Ellen ! Conclus-je plus sur le ton de l'humour qu'autre chose. Mon rêve n'était pas vraiment de devenir un chef étoilé. Mais plutôt d'ouvrir une pâtisserie. Un jour. Avec, soit, une personne derrière la caisse et moi du côté des cuisines, cela allait de soit.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mar 24 Juin - 21:38

Welcome to this world
harmony & valentino

Voir rougir Valentino une nouvelle fois me fit le même effet que précédemment, je ne pus me retenir de sourire, bien attendrie. Il demeurait encore timide, ou du moins sensible aux compliments, ce qui me laissait penser qu'il n'en avait que peu reçu. Mais, en tout cas, il était bien clair que depuis notre rencontre, il y avait vraiment une grosse évolution dans son comportement, il ne semblait plus du tout aussi stressé que lorsqu'il était apparu devant la table lors de la séance de dédicaces. Je ne pouvais bien entendu que m'en réjouir, cela signifiait sans doute qu'il était à l'aise avec moi. Mon souhait était d'ailleurs que ce processus se poursuive et qu'au final Valentino se sente parfaitement bien en ma compagnie. Cela prendrait peut-être du temps mais j'étais prête à patienter et à tout faire pour y parvenir, ce qui passait selon moi par les compliments, sincères, mais aussi quelques plaisanteries.
La remarque de Valentino se tenait, dans la mesure où il fallait bien apprendre à faire des pâtisseries, mais c'était quand même bien avoir un don que de parvenir à travailler dans un grand restaurant dès le début de sa carrière. A mes yeux, il y avait en effet une part d'art dans cette profession, et ça, ça ne pouvait pas s'apprendre, simplement se perfectionner, se dresser en quelque sorte. "Je me doute bien que tu as eu besoin d'apprendre avant d'en arriver là où tu es mais je suis persuadée que tu avais déjà un don avant même de commencer ta formation. Je crois plutôt que tu es trop humble et que tu ne veux pas réaliser que tu as des qualités comme celle-ci, tu te sous-estimes alors que tu n'as aucune raison de le faire." Je lui rendis alors le bloc-notes avec un léger sourire par rapport à sa plaisanterie par rapport aux pâtisseries au nom de mes enfants, je ne savais qu'ajouter de plus.

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mer 25 Juin - 17:15

C'était bien la première fois qu'on me faisait autant de compliments, en si peu de temps. Je ne pouvais nier que ça me faisait vraiment très plaisir en tout cas. Simplement, je n'étais pas habitué du tout. Déjà pas habitué à avoir des compliments tout court. Mais alors là, c'était une véritable avalanche ! Mais ce n'était pas moi qui allais m'en plaindre. Pour une fois que je pouvais avoir l'impression que quelqu'un avait de l'estime pour moi et ne me trouvait pas idiot ou simplet, ou pire encore ! Si elle voulait continuer sur cette lancée, moi j'acceptais sans aucune hésitation, le moindre de ses compliments. Et il y avait quand même peu de chance pour que je prenne la grosse tête, vu que depuis toutes ces années on ne m'avait jamais véritablement dit des choses aussi sympathiques. De toute façon, ce n'était pas mon genre du tout que de changer à ce point.

Bon, j'avais quand même l'impression qu'Harmony exagérait un tout petit peu. Même s'il était bien vrai que ça avait un petit quelque chose d'artistique. Ca ne faisait quand même pas de moi un grand artiste, bourré d'un talent inné. Avoir l'habitude de me sous estimer, me permet au moins d'apprécier à leur juste valeur, les compliments sincères qui me sont faits. Lui répondis-je en affichant un léger sourire. Pour sûr que j'appréciais. Même plus que ça. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle devait m'en faire à la pelle par contre ! Non seulement je ne voulais pas qu'elle se sente obligée de quoi que ce soit ... Mais en plus, je rougissais déjà bien assez comme ça ! Or, rougir devant elle, c'était toujours plus gênant et me faisait rougir de plus bel. Ce qui n'était vraiment pas la chose la plus agréable qui soit. A la longue, elle allait bien finir par me trouver totalement benêt.
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mer 25 Juin - 18:17

Welcome to this world
harmony & valentino

Si cela pouvait faire plaisir à Valentino et lui permettre de gagner un peu plus de confiance en lui-même, j'étais prête à continuer sur ma lancée et le couvrir de compliments. Pour autant, ces derniers ne seraient pas du tout inventés mais tout à fait sincères. Il est vrai cependant que je ne le connaissais pas encore assez pour lui en faire une liste assez longue mais justement, nous revoir serait l'occasion de lui en dire de nouveau. Ne valait-il pas mieux, d'ailleurs, recevoir quelques compliments de manière régulière que d'en recevoir beaucoup une seule fois ? Pour le moment, les deux seuls sujets sur lesquels je pouvais le congratuler n'étaient autre que le don qu'il semblait avoir pour la pâtisser comme il me le décrivait sans vraiment le vouloir, mais aussi l'extraordinaire tendresse qui le caractérisait, et c'était là une des plus belles qualités qu'un homme pouvait avoir à mes yeux, dont mon ex manquait d'ailleurs...
Valentino trouvait peut-être que je me montrais trop gentille avec lui pour que tout cela soit sincère et vrai, mais il se trompait complètement dans ce cas. J'étais bien consciente de cette possibilité, et c'est notamment pour cela que je ne comptais pas m'arrêter en si bon chemin, histoire de lui montrer que j'avais un paquet d'arguments pour lui prouver ma sincérité si il avait besoin... "Peut-être, mais il ne faudrait pas que ça t'empêche de passer à côté de certaines choses, notamment des promotions." Je le vis à nouveau rougir, et cela semblait être un cercle vicieux chez lui puisque c'était de pire en pire à chaque fois. Peut-être cela le mettait-il mal à l'aise, d'ailleurs ? Tous les hommes que j'avais connus avaient honte de rougir. Moi au contraire, je trouvais ça on ne peut plus mignon. Avant de lui rendre le bloc-notes je précisai ce point. "Et ne va pas croire que je te trouve ridicule avec des joues rouges, au contraire, c'est adorable !"

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mer 25 Juin - 19:15

D'ordinaire, il fallait bien reconnaître que les gens ne faisaient pas si facilement que ça, des compliments. Et à propos de quoi que ce soit et pour qui que ce soit ! Pour ma part, ça ne me faisait ni chaud ni froid, puisque je ne vivais de toute façon pas pour plaire à qui que ce soit. Je ne vivais que pour moi même et, éventuellement, pour ma petite soeur. Petite soeur qui bien souvent, par son comportement, donnait davantage l'impression d'être l'aînée ! Mais peu importait. L'essentiel c'était que nous étions là l'un pour l'autre quand il le fallait vraiment. Enfin soit, il le fallait pour ainsi dire toujours. Enfin à l'instant présent, la question n'était pas là ! On parlait plutôt du fait que je réagissais toujours avec autant de joie que de gêne, quand on me faisait un peu trop de compliments à mon goût. Surtout ceux que je ne pensais pas être mérités !

J'ai de la chance d'être tombé sur un restaurant où mes employeurs jugent au travail de leurs employés et les prennent donc en compte. Ecrivis-je avec un léger sourire, preuve du fait que je me sentais vraiment très heureux à travailler dans ce restaurant. Pour une personne aussi effacée que moi, c'était vraiment important que je sois tombé dans un endroit où je n'avais pas besoin de faire le moindre forcing pour gravir les échelons. Ca se faisait de façon tout à fait naturelle, selon mes capacités et l'aide que je pouvais apporter dans les cuisines. Bien sûr, je risquais d'avoir bien du mal à devenir le chef de la pâtisserie, vu que je ne parlais pas et que c'était quand même important de gérer à voix haute ! Mais je ne le vivais pas trop mal quand même. Je réalisai que j'étais en train de rougir de plus bel, à la lecture de sa dernière phrase. Je fis un peu la moue. On dirait un gosse, oui !
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... » Mer 25 Juin - 21:50

Welcome to this world
harmony & valentino

On m'avait toujours dit que j'étais d'une nature trop bonne, et je peux bien le reconnaître sans pour autant faire preuve de fierté. Je m'étais en effet plusieurs fois mordu les doigts suite à une trop grande démonstration de gentillesse. Mais malgré tout, je ne parvenais pas à me corriger, il était dans ma nature de faire plaisir, mais aussi d'être honnête. Valentino pouvait donc être parfaitement rassuré sur mes compliments, ils étaient vraiment pensés et je les exprimais parce que j'en étais persuadée. Si je n'avais pas trouvé son comportement attendrissant, je me serais tout simplement retenue de faire un commentaire. Si j'avais quelque chose de positif à dire, je le faisais, si c'était négatif, je préférais me taire, toujours parce que ma gentillesse me dictait de ne pas prendre le risque de blesser une personne. Mais je dois bien avouer que parfois, il m'arrivait d'être maladroite et de blesser sans le vouloir, Valentino en avait d'ailleurs fait les frais lors de notre première rencontre.
Soit, si Valentino avait un bon employeur comme il le disait, son talent serait très certainement reconnu à sa juste valeur sans qu'il soit obligé de faire preuve de confiance en lui, mais tout de même, avec une plus grande assurance, il se sentirait très certainement mieux de manière générale et pourrait entreprendre des projets qu'il n'osait pas avoir jusqu'à maintenant ou dans lesquels il ne s'imaginait pas forcément pouvoir être à l'aise. Les rougissements que je lui voyais étaient d'ailleurs bien une marque de ce manque de confiance en lui, mais à mes yeux cela ne lui retirait aucune valeur, bien au contraire. Je souris à son commentaire inscrit sur le bloc-notes et ne pus me retenir de poursuivre sur ma lancée. "C'est surtout signe que tu manques de confiance en toi, comme je te le disais précédemment. Mais, c'est comme le reste, ça s'apprend. Et en attendant je te trouve très attendrissant comme ça !"

MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »

HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant