It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Mer 30 Juil - 20:48

On the eye, of the tiger
cheyenne & valentino & jane

Dans la situation que nous vivions ce jeune homme et moi, autant dire que les rôles semblaient bien être inversés. Habituellement, c'était plutôt les hommes qui réconfortaient les femmes. Personnellement, je ne voyais aucun mal à ce que changement de cas, je n'en portais pas un jugement sur cet inconnu pour autant. Après tout, la peur était humaine et se manifestait différemment chez chacun, plus ou moins forte en fonction des êtres. En attendant, il ne semblait pas être capable de parler, la peur le paralysait complètement dites donc ! Je gardais mes mains où elles étaient placées, écoutant les bruits extérieurs mais je ne perçus aucun bruit rassurant, l'animal continuait de rugir non loin de la cabane.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Ven 1 Aoû - 17:50

Valentino & Cheyenne & Jane ₰ On the eye of the tiger.

« Les êtres humains n’ont pas développé un cerveau pour se prélasser autour des lacs. Tuer est la première chose que nous avons appris. Et c’est une bonne chose, ou nous serions morts, et les tigres posséderaient la terre. »

Ca n'avait sans doute rien à voir avec mon passé ou quoi que ce soit de ce genre ... Mais le fait est que j'étais vraiment terrifié par la situation. En même temps, n'importe qui le serait à ma place, non ? Eh bien pourtant, la jeune femme qui était en ma compagnie, semblait quand même être bien plus maîtresse d'elle même. Ce qui, en un sens, m'empêchait complètement de paniquer plus encore. Ce qui était certainement une bonne chose. Il ne manquerait plus que l'on se mette tous les deux à faire une crise de panique. Tout à fait le genre de truc duquel on ne se sortait ensuite pas ! En bref, j'étais pour le moins soulagé d'être en compagnie d'une personne à ce point capable de garder le contrôle sur ses propres émotions. D'autant plus qu'elle tâchait plus ou moins de me rassurer, à sa façon. Et finalement, après de longues minutes sans bouger et sans rien entendre parce que mes mains étaient toujours sur mes oreilles, je fini par me détendre considérablement. Evidemment, ce n'était pas encore tout à fait ça non plus ! En même temps, tant que nous n'étions pas sorti et parti loin de là, ça ne pourrait aller au mieux !
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Ven 1 Aoû - 18:10

On the eye, of the tiger

Je ne paniquais pas, tout simplement parce que je savais que j'étais à l'abri Il y avait d'ailleurs bien longtemps que j'avais appris à ne plus trop penser aux autres, pour la simple et bonne raison que j'y avais trouvé plus d'inconvénients que d'avantage. Certains me jugeaient sans coeur lorsque je leur disais cela mais je savais bien que c'était là une critique injustifiée. La preuve étant que je n'avait pas hésité à me préoccuper de ce jeune homme complètement rabougri dans son coin. Je vis d'ailleurs qu'au bout d'un petit moment il parvint à se détendre légèrement, pour autant, je ne retirai pas mes mains de ses épaules. Je le regardai alors, il devait à peu près avoir mon âge. "Ne vous faites pas de souci, nous sommes à l'abri, il n'y a plus aucun risque pour nous. Les agents du zoo vont intervenir et nous pourrons bientôt sortir d'ici." Restait à savori dans combien de temps aurait lieu cette intervention...

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Ven 1 Aoû - 18:27

« Les êtres humains n’ont pas développé un cerveau pour se prélasser autour des lacs. Tuer est la première chose que nous avons appris. Et c’est une bonne chose, ou nous serions morts, et les tigres posséderaient la terre. »

La jeune femme se voulait toujours plus rassurante et elle avait l'air parfaitement posée et calme. pas du tout en panique, contrairement à moi. Pour autant, j'ignorais si c'était vrai ou une simple façade derrière laquelle elle cachait son véritable sentiment dominant. Je tâchais de ne pas trop m'en faire et ne pas me dire qu'elle me disait tout ça, seulement pour que de mon côté je me calme. Le mieux était évidemment de rester zen et ne pas se mettre à paniquer totalement. C'était le mieux, pour tout le monde en plus ! Pas uniquement pour moi. Mais aussi pour elle même qui n'avait pas à subir ma peur à moi. Surtout pas alors qu'elle était tant maîtresse d'elle même. Je fini donc par retirer mes mains de mes oreilles, pour entendre ses mots rassurants. Et je me contentai d'afficher un faible sourire et hocher la tête de haut en bas, pour toute réponse claire. Finalement, j'enroulai mes bras autour de mes jambes toujours repliées et logées contre ma taille. Malgré tout, je continuais de me renfermer sur moi même. Comme si c'était là le genre de position et de comportement, qui pourrait me sauver la vie à la fin.
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Ven 1 Aoû - 19:45

On the eye, of the tiger

Maintenant que nous étions enfermés dans cette cabane, je n'avais plus du tout peur de ce qui pourrait nous arriver. Que pourrions-nous craindre si ce n'est attendre un long moment avant que la bête ne soit maîtrisée et que nous puissions sortir. Ce n'était selon moi pas du tout un fait qui méritait de paniquer. Pour autant, je ne jugeai pas le jeune homme, peut-être était-il encore sous le choc après tout. Je continuai même de le rassurer comme je pouvais, dirigeant l'une de mes mains dans son dos et frottant lentement ce dernier. En tous les cas, la peur semblait lui avoir ôté la parole. Ou alors c'était un touriste et il avait compris ce que je lui avais précédemment dit simplement grâce au son rassurant de ma voix. En tous les cas, l'effet escompté était là, c'était une bonne chose, alors autant continuer dans cette direction. "De toute façon, le tigre ne doit pas être bien féroce, il est gavé à longueur de journée !"

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Ven 1 Aoû - 22:03

La jeune femme avait quand même l'air habituée à réconforter des gens vu comme elle s'y prenait vraiment bien. En tout cas, ce n'était pas moi qui allais me plaindre de ses techniques à ce sujet, vu que ça me faisait un bien fou ! Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que ça m'apaisait plus que de raison et tout ça. Mais ça me rassurait au moins un peu et me permettait surtout de ne pas trop penser à ce qui se passait là au dehors. J'étais un peu moins en train d'imaginer tout ce qui pouvait être en train d'arrivé à de pauvres innocents. Qui n'avaient rien demandé, comme c'était notre cas aussi. Je grimaçai un peu quand elle me fit remarquer que le tigre ne devait pas tant être agressif que ça finalement, parce qu'il était gavé à longueur de journée. je n'étais pas aussi sûr d'elle à ce sujet quand même. En tout cas, ça ne me rassurait pas plus que ça. Je pris une longue et lente inspiration, puis expiration. Avant de me forcer à afficher un très faible sourire et hocher doucement la tête. J'allais au moins faire semblant de la croire, pour récompenser ses efforts !
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Sam 2 Aoû - 21:12

On the eye, of the tiger

DDire que le tigre était très certainement gavé à longueur de journée, chose dont j'étais persuadée, ne sembla pas suffire à le réconforter davantage. A croire qu'il ne pourrait retrouver sa tranquilité que lorsque nous serions sortis de cette cabane. Pour autant, son comportement ne m'exaspérait pas. J'avais une certaine capacité à rester maîtresse de moi-même et à relativiser les situations, or, j'étais consciente que ce n'était pas le cas de tout le monde. En attendant, j'estimais de mon devoir de l'aider à se calmer un minimum. Je poursuis donc les gestes lents que j'avais à son égard tout en cherchant quelque chose à lui dire afin d'occuper son esprit. "Les animaux qui sont ici n'ont plus vraiment leur instinct d'origine à mon avis. A être cloîtré dans des espaces réduits, ils ne peuvent pas conserver leur caractère sauvage." Ca, je n'en étais pas si sûre, je le disais davantage pour le rassurer qu'autre chose...

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Sam 2 Aoû - 22:51

La jeune femme qui se trouvait en ma compagnie, dans cette petite cabane de bois, semblait vraiment prête à tout pour me faire entendre raison et me rassurer. Pour autant, je n'y arrivais pas tout à fait. Soit, ça allait quand même mieux et je n'étais plus à deux doigts de la crise de nerf non plus. Mais le fait est que je ne pouvais pas être tout à fait rassuré non plus. Pas tant que je ne serais pas loin de ce zoo et du danger qui y rôdait actuellement, sous les traits d'un tigre qui en avait eut marre de vivre en captivité. En tout cas, je n'étais pas du tout du même avis que la jeune femme et le lui fis comprendre par une simple et légère grimace. Pour ma part, je pensais plutôt qu'ils conservaient tout à fait leur instinct et leurs habitudes sauvages. Et que s'ils parvenaient à retrouver leur liberté, forcément ils étaient enragés et énervés. Et n'éprouvaient dès lors plus que l'envie de se venger des Hommes qui voulaient les enfermer uniquement pour les regarder jour après jour. Tant de visages inconnus qui les dévisageaient puis s'en allaient sans plus un regard dans leur direction. Y'avait de quoi être énervé, en effet ...
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Dim 3 Aoû - 10:52

On the eye, of the tiger

Bon, l'argument sur l'instinct sauvage du tigre était bien tenté mais il ne produit pas du tout l'effet escompté, je le vis bien à la grimace que le jeune homme me fit juste après ma phrase. Je soupirai alors, sur ce point, je n'étais pas parvenue à le rassurer. Je le regardai gentiment pour ne pas rester sur cet échec et laissait la panique revenir. "De toute façon, il ne pourra pas venir à bout de cette cabane, alors nous n'avons pas de souci à nous faire." Contrairement à lui je ne portais pas la misère du monde sur mes épaules, du moins je ne me préoccupais pas des soucis de la masse en général sans quoi je ne serais plus parvenue à vivre ma propre vie. Je continuai de le regarder avec un léger sourire, tentant d'être la plus réconfortante possible. Je tentai d'ailleurs d'occuper son esprit avec un autre sujet sur lequel je ne risquais pas de dire de bêtises cette fois-ci. "Comment vous appelez-vous ?"

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Dim 3 Aoû - 17:48

La situation était quand même critique là. Je n'étais plus vraiment au bord de la crise de panique, à penser qu'on allait se faire dévorer d'une minute à l'autre. Mais je n'étais pas tout à fait rassuré non plus. Tout ce que je savais, c'était que j'étais entré dans la fosse aux lions en pénétrant ce zoo quelques heures plus tôt; Si j'avais su, pour sûr que je ne serais pas venu ! Mais ce qui était fait était fait et maintenant, je ne pouvais pas annuler cet acte en revenant en arrière. Je ne pouvais que patienter dans cette petite cabane en compagnie de cette jeune femme, qui fini par me demander mon prénom. Je lui adressai un regard désolé en posant une main sur ma bouche, pour lui faire signe que j'étais muet. Je pensais qu'elle s'était rendue compte de ce petit détail, depuis le temps. Mais elle avait sans doute prit mon mutisme, pour de la panique qui m'obstruait totalement la gorge. Ce que je pouvais tout à fait comprendre dans le fond. Je la désignai ensuite du doigt en lui lançant un regard interrogateur, pour connaître son prénom à elle. Même si je ne risquais pas de l'utiliser, du coup ...
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Lun 4 Aoû - 12:23

On the eye, of the tiger

Je ne pouvais rien faire d'autre pour apaiser ce jeune homme et l'aider à se défaire de son angoisse. La seuel chose que j'étais en mesure de faire, c'était de lui parler histoire de l'aider à se concentrer sur autre chose que la situation suivante, encore faudrait-il que cela soit suffisant, bien entendu. Les choses furent cependant plus compliquées que je ne le pensais puisqu'il me fit comprendre qu'il était muet, ce n'était donc pas une conséquence de la peur qu'il avait. Cela ne changeait rien à la volonté que j'avais de l'aider à se détendre, mais il me faudrait faire en sorte de le comprendre dans ses gestes. Aussi, je réfléchis quelques instants lorsqu'il me fit un signe après ma question. Cela ne pouvait pas être une réponse, aussi, je parvins à comprendre en peu de temps qu'il me demandait mon nom à moi. Je lui souris dès que j'eus compris ce qu'il voulait dire. "Moi, je m'appelle Cheyenne." Est-ce que j'avais bien compris ce qu'il voulait me dire en fait ?

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Lun 4 Aoû - 21:00

Je n'avais pas tout à fait prévu le fait qu'il me faudrait parler. Pourtant ça semblait assez évident dans le fond, puisque j'étais complètement seul avec une personne. Et que forcément, ladite personne, allait bien finir par m'interroger. Ne serait-ce que pour connaître mon prénom, par exemple ! Et ce fut bel et bien le cas, assez rapidement. Sauf qu'étant muet, je ne pouvais lui répondre vocalement. Heureusement, il me sembla que mon geste lui était assez clair pour qu'elle le comprenne tout de suite. Et devant mon geste suivant, elle ne tarda pas à se présenter. Oui, elle avait bien saisit ma question. A cet constat, je me détendis un peu plus encore et eus même un immense sourire. A croire que tout allait au mieux pour nous, en cet instant très précis. Alors qu'au dehors, ça semblait toujours être un carnage sans nom. Mais la jeune femme parvenait, assez étonnamment, à me faire penser à autre chose. Elle était bien douée dans son genre quand même. C'était une chose que je ne pouvais nier. Surtout pour moi qui étais du genre à angoisser assez rapidement. Enfin, pas tout à fait. Là, la situation s'y prêtait quand même grandement !
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Jeu 7 Aoû - 15:29

On the eye, of the tiger

SSi j'avais quelques facilités pour comprendre les gens lorsqu'ils s'exprimaient par des signes, c'était simplement grâce à mon enfance. En effet, lorsque nous voyagions avec ma famille, nous allions dans des pays desquels nous ne connaissions pas la langue, la seule façon de se faire comprendre était donc de communiquer par des signes le plus explicite possible. Et puisque ce jeune homme-là était muet, il devait facilement savoir s'exprimer par des gestes simples. J'ajoutai un sourire, prête à continuer la "conversation" lorsque des sirènes se firent entendre un peu plus loin dans la zoo, se rapprochant rapidement. Il n'y avait pas de fenêtre dans cette cabane donc nous ne pouvions voir ce qu'il se passait mais c'était très certainement l'équipe qui se lançait à la poursuite du tigre.

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Jeu 7 Aoû - 20:00

A défaut d'être tout à fait en confiance, je me sentais quand même bien plus à l'aise que quelques minutes plus tôt tout juste. Et la raison était bien simple. C'était entièrement grâce à la jeune femme de laquelle j'avais eus la chance de croiser la route, quelques minutes plus tôt à peine. Quand on cherchait tous les deux, chacun de notre côté, à fuir le tigre énervé et agressif. Franchement, si je n'avais pas rapidement été avec elle, je ne savais vraiment pas ce que j'aurais fais, avec qui et comment. Tant la situation était complexe dans son genre et tant je me sentais royalement perdu alors que je tentais vainement de me cacher. Je n'aurais sans doute même pas été capable de voir cette cachette qu'elle avait trouvé d'elle même, pour nous ! Et maintenant, alors que j'étais un tant soit peu détendu malgré tout, j'entendis des sirènes qui se rapprochaient de plus en plus. J'ignorais complètement s'ils allaient penser à venir voir dans cette petite cabane ou non. Mais je trouvai au moins le courage de me lever et aidai également la jeune femme à en faire de même. Sait-on jamais, s'ils se rapprochaient vraiment beaucoup. Mais pour l'instant, je craignais un peu trop que le tigre soit toujours dans les alentours, pour faire quoi que ce soit de plus.
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Ven 8 Aoû - 22:35

On the eye, of the tiger

J'étais malgré tout soulagée de voir que ce jeune homme était parvenu à rester maître de ses émotions et à ne pas partir dans une crise de panique que j'aurais très certainement été incapable de maîtriser. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, comme je lui avais assuré, la preuve, des sirènes retentissaient, preuve que l'équipe zoologique était en train d'intervenir. Je me levais donc avec son aide, sans trop m'en servir non plus et m'approchait de la porte en sa compagnie, collant presque l'oreille contre la planche pour entendre les bruits à l'extérieur. Pas question d'ouvrir pour le moment, si jamais l'animal était toujours dans le coin. Avec un peu de chance on se rendrait compte par les bruits extérieurs de l'évolution de la situation.

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Sam 9 Aoû - 15:46

Même si j'étais toujours très peu rassuré et très peu confiant, au moins je parvenais à garder mon calme. C'était un peu une obligation là, en même temps. Ne serait-ce que parce que je ne tenais pas à ce que la jeune femme qui était avec moi, ne commence à paniquer également, par ma faute. Le mieux serait que nous parvenions tous les deux à demeurer les plus calmes possibles ! Au moins en attendant que les secours aient enfin l'idée de venir voir du côté de notre petite cabane, pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un -nous en l'occurrence- qui s'y planquait. parce que nous les entendions maintenant tourner dans les parages. D'ailleurs, il était temps ! J'étais à peu près certain qu'il y avait déjà quelques blessés en attente d'un peu d'aide. Pourvu qu'il n'y ait pas, par dessus le marché, des morts.
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Sam 9 Aoû - 19:12

On the eye, of the tiger

Je ne me posais aucune question concernant ce qui pouvait se passer à l'extérieur d'un point de vue humain. Non pas que je n'en avais rien à faire, mais tout simplement parce que je n'y pourrais rien, alors à quoi bon me faire du souci si c'était pour n'arriver à rien de plus. Bref, je tendis davantage l'oreille en cherchant à comprendre ce qui pouvait bien se passer. J'entendis alors un agent parler à un collègue dans son talkie-walkie. "La bête est maîtrisée." Aussitôt, j'ouvris la porte, ne sachant pas ce qui pourrait bien nous attendre comme vision en sortant de notre abri. Je doutais que le résultat soit apocalyptique, étrangement, je doutais de la férocité de l'animal échappé, mais je pouvais toujours me tromper et sous-estimer sa sauvagerie.

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Dim 10 Aoû - 15:42

Depuis le tout début, la jeune femme semblait quand même nettement moins angoissée et inquiète que moi. J'ignorais totalement si c'était véritable ou si ce n'était qu'une image qu'elle tentait de donner. Mais le fait est que je voyais qu'elle faisait au moins en sorte de ne rien montrer. Ce qui m'aidait, sans doute en partie, à ne pas perdre totalement la tête non plus et à ne pas m'inquiéter plus que de raison. Autant éviter la crise de nerfs autant que possible ! Et finalement, les choses commencèrent à se tasser. La jeune femme qui tentait d'écouter ce qu'il se passait au dehors, fini par ouvrir assez rapidement la porte. Je fis un pas en arrière sans pouvoir m'en empêcher, par pur réflexe, mon dos heurtant ainsi le mur. Mais rien. Pas d'animal sauvage qui débarqua subitement. Alors je tentai de faire un pas vers elle, pour risquer un oeil par dessus son épaule. Rien.
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Mer 13 Aoû - 14:42

On the eye, of the tiger

Tandis que le jeune muet était resté derrière moi, certainement terrifiée en me voyant ouvrir la porte, je pris la peine de sortir ma tête davantage. Je pus alors voir le tigre allongé sur le côté, endormi, autour de lui se tenaient plusieurs employés du zoo. Rassurée, je me retournai alors, voyant que le jeune homme s'était approché. Je lui souris joyeusement et pris sa main dans la mienne pour le guider vers l'extérieur tout en canalisant la crainte qu'il pourrait avoir. "C'est fini, on peut sortir sans risque." A première vue, l'animal n'avait pas fait de victime puisque les secours ne semblaient pas se montrer, de même, les autres visiteurs semblaient eux aussi retrouver peu à peu leur calme, ce qui était une bonne chose.

MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane. Ven 15 Aoû - 15:44

Aussi horrible que cela puisse paraître, ça m'aurait tout de même un peu arrangé que la jeune femme sorte la première pour observer les alentours et s'assurer qu'on ne risquait vraiment plus rien du tout. Mais je ne pouvais pas le lui faire comprendre. C'était vraiment très moche comme comportement. D'autant plus que sortir en même temps, ce n'était pas une si mauvaise idée que ça. Je la suivis donc sans pouvoir faire autrement, au dehors. Et je me figeai tout de même un peu en apercevant l'animal. Soit il était étendu sur le sol et apparemment ne représentait plus aucun risque. Mais tout de même. Sait-on jamais ! Je tentais de garder mes craintes stupides pour moi et du regard, observai les alentours assez rapidement. Apparemment pas de dégât majeur. Pas même chez les visiteurs. Il n'y avait pas de hurlements, de larmes, ou quoi que ce soit de ce genre. Alors ça n'allait pas trop mal, non ?
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane.

INTRIGUE - Valentino - Cheyenne & Jane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2