It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Dim 1 Juin - 11:06

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles

Vitaly n'avait jamais été du genre à acheter à tout bout de champ. Il était plutôt un sage dépensier, si tant est que cela fut possible. Et il ne voyait pas de raison pour laquelle il pourrait perdre un peu les pédales en le devenant bien trop, sous prétexte qu'il allait avoir un enfant. Une fille qui plus est. Non franchement, il ne penserait pas qu'il allait devenir un papa trop gâteux. Même s'il ne pouvait pas deviner par avance. Sans doute qu'il aimerait son enfant, bien sûr. C'était assez logique. Mais difficile de savoir s'il allait en devenir complètement gaga au point de le couvrir de cadeaux etc. Harmony semblait mieux partie pour devenir une maman de ce genre d'ailleurs. Très certainement poussée en ce sens par le fait qu'elle allait être seule à élever son enfant. Elle allait donc sans doute vouloir compenser l'absence du père, d'une façon ou d'une autre. Ce qui se comprenait un peu.

Enfin en attendant de savoir comment ils allaient être avec leurs enfants, il fallait s'occuper de ces achats. Même si ça représentait quand même une torture pour Vitaly. C'était encore une douce torture. Dans le sens où ça lui faisait quand même un peu plaisir, dans le fond. Il ne fallait pas appliquer la politique de l'autruche en niant cela, tout de même ! « Je ne sais pas si tu te rends compte, mais je ne sais même pas faire des courses ! » Lui apprit-il le plus sérieusement du monde. C'était plutôt la tâche de Serena lui. Parce que s'il s'écoutait, il se contenterait de faire tous leurs achats via Internet. Plus simple et plus rapide ! Mais ce coup là, il devait faire avec. Il suivit donc la jeune femme plus qu'autre chose, dans les rayons. Il ne pu d'ailleurs s'empêcher de lancer un regard noir au vigile. Est-ce qu'ils avaient l'air de voleurs !? Mais il soupira et détourna le regard. « Ah les peluches on a ! Enfin une. Un lapin. Tu crois qu'il en faut plusieurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Dim 1 Juin - 20:24

Baby shopping
harmony & vitaly

Mon petit bout n'était pas encore arrivé que je savais déjà que je serai purement et simplement gaga avec lui, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon. D'ailleurs, ne l'étais-je pas déjà ? Si, absolument. J'avoue aussi dans un sens que je craquais sur des objets pour moi-même, notamment pour les peluches que j'avais toujours adorées, peut-être parce que j'en avais manqué lorsque j'étais petite, qui sait... Je savais pourtant que les cadeaux ne seraient pas forcément une bonne solution, ni pour remplacer ceux que pourrait faire le père ni pour le rendre heureux. N'avais-je pas d'ailleurs le risque de le rendre encore plus capricieux en le gâtant plus que de raison ? C'était possible, or c'était bien là l'une de mes plus grandes inquiétudes concernant le caractère de mon enfant. Il me faudrait donc me retenir mais ce serait assurément très difficile de ne pas vouloir pourir mon bébé que j'imaginais d'ores et déjà adorable.
Bon, pour le coup, Vitaly et moi étions sur la même longueur d'ondes concernant les courses, j'avais toujours eu horreur de les faire, surtout de suivre une liste ! J'avais d'ailleurs été ravie de découvrir les services mis en place sur Internet, depuis mon arrivée à New-York je me faisais toujours livrée, mais pour mon petit bout, c'était une autre histoire, je tenais à choisir directement. "Il n'y a pas de honte à avoir, je ne les fais plus dans un supermarché, ou très rarement, depuis des mois et des mois !" C'était aussi pour ne pas craquer et faire des achats imprévus comme j'allais très certainement le faire au rayon des peluches d'ailleurs ! Une me plaisait particulièrement, un gros ours tout mou d'environ 80 centimètres. Tout en le contemplant, j'écoutai ce que me dit Vitaly. "Non, ce n'est pas assez du tout ! Pour te donner une idée, moi qui n'étais pas très gâtée, j'en avais 3 ainsi qu'une espèce de petit chiffon avec une tête de chien en guise de doudou. Je te conseillerai d'en prendre au moins une en plus, il y en aura sûrement d'autres dans les cadeaux de naissance."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Mer 4 Juin - 18:15

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles

Je ne savais pas trop si je devais ou non me sentir soulagé, d'apprendre qu'Harmony non plus n'aimait pas faire les courses. D'un côté, ça ne semblait pas changer grand chose, puisqu'elle m'apparaissait bien plus au courant que moi, de comment gérer les petites courses de ce genre ci. Enfin de toute façon, j'allais forcément mieux m'en sortir en sa compagnie, que si j'avais été tout seul jusqu'au bout. Pas trop de quoi m'inquiéter en clair, malgré les apparences qui semblaient plutôt trompeuses pour le coup. « Je suis soulagé de constater que je ne suis pas le seul alors. » Répondis-je avec un léger sourire amusé. Même si pour ma part, du coup, j'avais la chance d'avoir une épouse qui acceptait de s'en charger. En même temps ce n'était pas comme si je ne faisais rien chez nous, à côté de ça. J'étais quand même pas un époux feignant ni rien.

Alors que nous commencions enfin à tourner parmi les rayons, je mentionnai la peluche que nous avions acheté à notre enfant. Mon tout premier achat pour ma fille. D'ailleurs, je craignais un peu qu'avec Serena, nous ne prenions le coup de trop la gâter. Après tout, elle était notre première enfant et je ne souhaitais pas en avoir d'autre. Et je savais combien Serena pouvait déjà aimer notre fille. Avant même qu'elle ne soit née, elle semblait déjà prête à s'emballer concernant les achats pour elle, et tout ça. « Mais ... Ce n'est pas vraiment utile de lui offrir autant de peluches, si ? » M'étonnai-je en arquant les sourcils. Quoi qu'en guise d'attrition, je devrais peut-être bien faire ça. La gâter plus que de raison. Après tout, j'étais bien parti pour ne même la reconnaître. « Enfin ... Tu as sans doute raison en fin de compte ... »
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Jeu 5 Juin - 15:33

Baby shopping
harmony & vitaly

L'épouse de Vitaly avait bien de la chance de l'avoir ! Au moins, elle n'avait pas à faire tout toute seule, il était là pour la seconder... Moi, en revanche, j'étais habituée à m'assumer depuis ma majorité mais j'avoue que la vie était plus belle à l'époque où j'étais avec mon ex, sa femme de ménage m'aidait beaucoup dans les tâches quotidiennes. Revenir à une vie où j'étais seule à devoir tout gérer était pour le moins désagréable, et je n'osais imaginer quand j'allais en plus avoir le petit bout sur les bras... Si je ne m'en sortais vraiment pas, je pourrais faire appel moi aussi à une femme de ménage, les moyens ne me manquaient pas vraiment, mais cela ne m'aiderait pas pour autant à m'occuper de mon enfant, et pourtant, je tenais à le faire seule, pas question de le confier dès le début à quelqu'un, pas même à une nounou, ce serait bon pour dans quelques mois lorsque je parviendrais à me faire à l'idée, mais ce n'était pas pour le lendemain !
En effet, Vitaly avait encore beaucoup de choses à apprendre en matière d'enfant, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, moi aussi il m'avait fallu me documenter sur la chose afin d'être au courant ! Je ne pus retenir à un petit rire à sa remarque. "Un enfant, ça a beaucoup plus de besoin qu'un chien qui se contente volontiers d'un os... Il lui faut plusieurs peluches avec lui dans son lit, ça le rassurera quand il faudra qu'il dorme. A moins que vous ne vouliez garder votre fille en permanence dans vos bras, ce dont je doute..." Son épouse devait bien être au courant de la chose mais puisqu'elle ne pouvait pas faire ses achats elle-ême pour le moment... Sans quoi, je ne me faisais pas de souci, leur fille serait très certainement gâtée, tout comme le mien ! Devenir gaga était une pathologie pratiquement inévitable pour tous les jeunes parents. D'ailleurs, je ne pus me retenir moi-même d'adopter un énième ours en peluche !

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Dim 8 Juin - 12:02

Personnellement et pour l'instant, je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'acheter un tas fou de jouets pour mon enfant. Sans doute parce que moi même quand j'étais enfin, je n'étais pas plus gâté que ça. J'avais des parents certes riches, mais ils ne semblaient pas partager l'avis d'Harmony sur la question. Puisque je n'avais jamais eus plus de jouets qu'il n'en fallait. Et je ne pensais pas du tout qu'à cause de ça, j'ai pu être moins heureux que la moyenne. J'étais ... Disons normal. Tout à fait normal. Et pas des plus malheureux non pus. Du tout même. M'enfin ce n'était pas pour autant que je comptais élever mon enfant, comme j'avais pu être moi même élevé. Ca, c'était une certitude absolue ! D'un côté, je pensais plutôt laisser Serena gérer la plupart de l'éducation de notre enfant. Même si elle même n'avait pas une famille des plus exemplaires, pour tout ça.

Je préférais croire qu'elle saurait mieux gérer la chose que moi. « Ah non ! Certainement pas ! » M'exclamai-je vivement, quand elle émit l'idée que nous puissions souhaiter garder notre enfant dans nos bras, tout le temps. Jamais de la vie. je ne voulais pas que mon enfant prenne une telle habitude. Et je ne voulais pas devoir passer mon temps à le bercer pour le rassurer et tout ça. J'osais sérieusement espérer que mon épouse allait partager mon avis sur la question ! « Mais elle ne risque pas de s'étouffer ni rien, si elle a plein de choses dans son lit ? » M'inquiétai-je finalement. Ouais, c'était sans doute là le genre de comportement et d'inquiétudes tout à fait normal pour un futur père. Mais moi, j'en étais bien inconscient, continuant de croire que je n'étais pas près ni rien. « Bon je verrai avec Serena pour les choix. Parce que je ne suis pas très doué pour choisir des peluches ... »
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Mar 17 Juin - 15:52

Baby shopping
harmony & vitaly

J'avoue que je n'aurais pas aimé être dans le cas de Vitaly si j'avais été un homme. Quoi de plus difficile que de gérer une situation inconnue seul quand normalement on doit être deux ? Bon, ok, j'étais bien un peu dans cette position moi aussi mais pour le moment cela ne me coûtait pas, je n'avais pas vraiment besoin d'aide pour faire les achats nécessaires à mon petit bout. Me tenant toujours droite face aux rayons des peluches, je me tournai une énième fois vers Vitaly. "Non, ne t'inquiète pas. Il ne faut pas surcharger non plus, c'est vrai, mais il n'y a pas de risque". Du moins pas que je le sache... Je pourrais ajouter cette question sur la liste de ce que je voulais demander aux sages-femmes avant de sortir de la maternité, car j'étais bien loin de tout savoir sur les bébés moi aussi. Mais je ne me faisais pas de souci pour cela, je savais que je pourrais faire appel à des professionnels si j'en avais besoin.
Rassurée sur ce point, j'attrapai une petite peluche en forme de souris de couleur ivoire et gris clair pour la tendre à Vitaly. "Tu peux déjà prendre celle-ci, non ? Ca ne fait pas trop girly !" Bien sûr, ce n'était qu'un conseil. Pour ma part, je trouvais la peluche très mignonne et je me retenais pour ne pas en prendre une identique, mais avec tout ce que j'avais déjà, ce serait vraiment irraisonnable... En revanche, si Vitaly venait à la refuser, il y avait de fortes chances pour que je sois bien incapable de la remettre à sa place dans le rayon. A cette allure, j'étais déjà en train de préparer la venue d'un nouvel enfant, si jamais il me prenait l'envie d'agrandir ma famille à l'avenir, bien entendu, ce qui, pour le moment, n'était pas du tout dans mes projets. En attendant, le petit bout qui allait venir au monde serait tout simplement pourri gâté, ce qui ne signifierait pas pour autant que je le laisserai faire tout ce qu'il voudrait...

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Mer 18 Juin - 19:05

Ce n'était pas que j'étais un macho dans l'âme ou je ne savais trop quoi de ce genre. Mais je pensais vraiment que c'était davantage le boulot de la future maman, que de faire les premiers achats pour le bébé à venir. Et si je pensais de la sorte, c'était uniquement parce que je partais du principe qu'elles savaient mieux que les hommes, ce qui pouvait être bien ou non pour son enfant. L'instinct féminin ou la fibre maternelle, j'en savais rien moi. Mais je trouvais ça beaucoup plus logique, pour sûr. J'étais donc ravi d'avoir trouvé une future maman dans les parages, apte à me donner un petit coup de main. Et puis en plus de ne pas m'y connaître du tout en gosse, j'étais inquiet pour un oui ou pour un non. Ainsi, je m'étais déjà mis en tête qu'elle pourrait s'étouffer si elle avait trop de peluches dans son lit. Harmony eut quand même tôt fait de me rassurer sur ce point.

Si elle le disait, c'était sans doute que c'était vrai, non ? Je ne voyais pas de raison pour laquelle elle s'avancerait sur un sujet aussi important, alors ça me travaillait beaucoup pour ma part. Et que c'était tout de même très sérieux. Il n'était pas question de moi mais bien de mon futur nouveau né ! Bref, je lui faisais confiance ! "Elle est pas mal." Consentis-je en regardant la peluche, que je finis par mettre dans mon panier. Pourquoi pas après tout ? Si jamais ça ne plaisait pas à Serena, soit on la ramènerait, soit on la donnerait, tout simplement. Pas de quoi en faire une histoire, je n'étais franchement pas à quelques dollars près ! "Et toi tu ne prends pas de peluche ? Laisse moi deviner ... T'as déjà acheté trop de choses ?" Demandai-je sur un ton amusé.
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Jeu 19 Juin - 15:20

Baby shopping
harmony & vitaly

Une première victoire ! Vitaly avait accepté de prendre la peluche que je lui désignais, c'était déjà un bon pas de fait. J'eus d'ailleurs un petit sourire lorsque je le vis accepter mon idée et déposer l'objet dans son panier. Si il commençait à m'écouter et à trop me faire confiance, il risquait de dévaliser le rayon avec moi ! Je ne pus d'ailleurs retenir un petit rire à sa dernière remarque qui, d'ailleurs, n'était pas vraiment justifiée. Je lui indiquai alors mon panier où étaient déposées déjà 3 peluches dont un gros ours que je me réservais. "Penses-tu, je n'en ai pas encore assez acheté à mon goût ! Je commencerai à me faire du souci au moment où je ne pourrais plus rentrer chez moi ! Je plaisante, mais quand même, il va falloir que je me calme sinon je vais vraiment en avoir trop sur les bras !" Je contemplai alors mon panier, prise de légers remords d'acheter tout cela mais bien décidée à tout garder quand même !
J'avançais alors de quelques pas, toujours en direction de nouvelles peluches, mais pour celles-ci, j'avais déjà tout ce qu'il fallait. J'en attrapai une jaune pâle avant de me retourner vers Vitaly et de lui tendre. "Celle-là, quand tu tires sur la corde, elle fait de la musique douce pour bercer le petit." Je tirais donc sur la corde, quelques centimètres seulement, pourqu'il puisse entendre le son en question. A chaque fois que j'entendais cela, j'étais tout à fait sous le charme, c'était tellement mignon à entendre... Je regrettais de ne pas avoir été bercée par une telle musique lorsque j'étais en âge de l'écouter. J'aurais heureusement tout loisir de l'écouter une fois que mon enfant serait né, du moins si il ne lui venait pas l'idée de mêler sa voix à la mélodie, chose que je redoutai tout naturellement, quoi de plus désagréable qu'un bébé qui ne dort pas de la nuit et passe cette dernière à faire la diva ?

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Jeu 19 Juin - 21:47

Ca ne faisait qu'une minute ou deux que l'on avait véritablement commencé à faire le tour de la boutique. Et pourtant, elle venait déjà de trouver une adorable peluche qu'elle me conseillait de prendre pour ma fille. Sans doute pensait-elle qu'il était mieux que je la prenne moi, avant qu'elle même ne craque et ne l'achète. Parce que je ne doutais pas qu'elle avait déjà acheté beaucoup trop de choses pour son enfant à venir. Quelque part, elle devait craindre le fait qu'elle serait une mère célibataire. Et donc, allait avoir tendance à un peu trop gâter son enfant, pensant que c'était de son devoir d'assurer deux rôles à la fois. D'un côté, je ne pouvais que la comprendre. Serena aurait sans doute été ainsi aussi, si j'avais finalement décidé que je n'étais pas prêt à accueillir un enfant dans ma vie. Bref, pour revenir à Harmony, je ricanai doucement à la vision de son panier et songeai que ce n'était sans doute qu'un pâle aperçu de tous les achats qu'elle avait bien pu faire déjà.

"Pour le moment, tu te fais plus plaisir à toi, qu'à ton enfant." Remarquai-je avec un sourire des plus amusés. Parce que je trouvais ça plus drôle qu'autre chose pour le coup. Et dans le fond, je me doutais qu'elle était consciente de tout ça. Enfin, j'osais l'espérer pour elle tout du moins. Je continuais de la suivre sans rechigner, quand elle s'arrêta encore une fois devant la peluche, qu'elle me désigna et enclencha pour me faire entendre la musique qu'elle laissait échapper. C'était très agréable. Sans doute plus que des pleurs de bébé. Parce qu'il était certain qu'au cours des premières semaines, notre nouvelle née risquait de faire beaucoup entendre sa voix. Comme tout bébé d'ailleurs. "Je suppose que tu l'as acheté, celle ci ?"
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Ven 20 Juin - 15:22

Baby shopping
harmony & vitaly

Depuis que j'étais petite, je vouais une passion inconditionnelle aux peluches, et pourtant, je ne peux pas dire que j'en avais beaucoup autour de moi, bien au contraire. C'était d'ailleurs à cause de ce manque que je ne pouvais pas me retenir d'acheter tout un tas de peluches, surtout depuis que j'étais seule, elles me donnaient l'impression d'une certaine compagnie. Il faut dire que dans mon enfance, mon seul confident n'était autre qu'un gros ours tout mou contre lequel je me réfugiai chaque soir, je ne parlais à personne d'autre, mes parents étant trop occupés pour cela. D'ailleurs, je ne détenais pas cette peluche d'eux mais de leurs collègues qui s'étaient cotisés pour mes 5 ans afin de me faire ce magnifique cadeau. C'était donc toujours avec une certaine nostalgie que j'achetai des peluches, comme pour rattraper le temps perdu et me gâter moi-même comme j'aurais tant voulu l'être étant petite par mes parents.
J'étais tout à fait consciente de ce fait mais aussi que mon enfant ne manquerait pas de tout ce que j'avais pu manqué moi, rien n'était trop beau pour lui, d'ailleurs, j'avais fortement tendance à trop le gâter avant même sa naissance, mais que voulez-vous... "Disons que je rattrape le temps perdu comme je peux." Je ne donnai pas plus d'explication à Vitaly pour le moment et lui adressai un sourire lorsqu'il me fit une nouvelle réflexion. Pour une fois, il se trompait, c'était vraiment un coup du hasard dans le fond. "Perdu ! Celle-là je ne l'ai pas encore adoptée, j'ai déjà tout un tas de ce genre de choses à la maison et je ne pense pas qu'en acheter d'autres serait une bonne idée, à moins d'organiser une discothèque de berceuses." Et puis, ces peluches musicales avaient beau être mignonnes, elles ne l'étaient pas autant que les peluches traditionnelles à mes yeux, peut-être parce dès qu'on les serrait on ressentait le mécanisme à l'intérieur, ce qui retirait une part de tendresse selon moi.

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Dim 22 Juin - 13:34

Je ne doutais pas du fait qu'avec nos enfants, on avait tendance à soit reproduire ce que l'on avait vécut en étant nous même plus jeune, soit à faire tout l'inverse justement. Tout dépendait des gens et de leur vécu. Moi, il était certain que j'allais tout faire pour élever mon enfant autrement que de la façon dont moi j'avais été élevé. Oh je n'avais jamais été malheureux ni rien. Mais on ne pouvait pas dire que mes parent étaient des modèles dans leur genre. Ils nous avaient beaucoup trop gâtés, pour commencer. Du coup, ma soeur avait complètement dérivé à l'adolescence. Certes, elle sétait assagit par la suite. Mais seulement après avoir fait les pires conneries qui soient. Et moi, à côté, j'avais tout simplement fait l'inverse. J'étais demeuré très sage pendant très longtemps, puis j'étais devenu un amateur des trucs dangereux. Si je m'étais de nouveau assagit, c'était seulement par goût du pouvoir !

Je me contentai d'un léger sourire à sa réponse. Je comprenais donc par là qu'elle n'avait pas été très gâtée quand elle était enfant. En clair, elle, elle risquait d'un peu trop en faire avec son enfant. Ca en plus du fait qu'elle allait être seule à l'élever. Autant dire qu'elles avaient toutes les raisons du monde de trop en faire avec son bébé à venir ! Quand elle me présenta une peluche, je songeai qu'elle devait l'avoir déjà de son côté; Mais elle me détrompa bien vite. Tant pis. C'était donc loupé ce coup ci ! "Je me demande si ça ne rendrait pas fou un enfant, que d'entendre autant de petites musiques de ce genre, en même temps ..." Remarquai-je, songeur. Oui, drôle d'idée que voilà. "Enfin quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que Serena ait envie de jouets qui fassent du bruit."
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Lun 23 Juin - 15:27

Baby shopping
harmony & vitaly

J'étais bien consciente du fait que pourrir un enfant, ce n'était pas forcément lui rendre service pour l'avenir. Il valait d'ailleurs mieux s'habituer à une vie modeste qu'à une vie trop heureuse, au risque de se voir vraiment dépasser en cas de coup dur. Malgré la conscience que j'avais de ces faits, je ne pouvais pas m'empêcher d'acheter tout et n'importe quoi pour mon enfant à naître. Il était cependant une chose sur laquelle je serais intransigeante, c'était l'éducation. A mes yeux, aimer un enfant, ce n'était pas le laisser faire tout ce qu'il voulait, mais, au contraire, lui apprendre à obéir et lui inculquer des valeurs indispensables à une vie future saine. Cela ne voulait pas dire que je comptais me montrer tyrannique avec ma progéniture, loin de là, mais je m'étais promis de ne jamais céder à certaines choses, parmi lesquelles les crises que mon enfant pourrait me faire pour obtenir un jouet ou quoi que ce soit, les caprices en somme.
Bien entendu, je ne comptais pas faire fonctionner toutes ses peluches sonores en même temps, sans quoi elles risquaient certainement de produire l'effet inverse. Mais je restais tout de même persuadée de leur utilité pour endormir un bébé ou même pour apaiser ce dernier et éveiller sa curiosité d'un autre côté, après, je savais parfaitement que tous les parents ne partageaient pas mon avis sur la chose, et il semblait en être ainsi de Vitaly, ou du moins de la future maman. "Ca, c'est à vous de voir... Personnellement j'y trouve de nombreuses qualités, après, libre à chacun de se faire son avis sur la chose. L'effet peut aussi varier selon l'enfant je pense. Le mieux est peut-être d'essayer, comme tu veux !" Je restai donc avec le jouet dans les mains, prête à lui donner si il se décidait à le prendre ou au contraire prête le remettre à sa place si il refusait d'en faire l'acquisition, mais pas question que je me laisse tenter, j'avais une réserve assez importante comme ça.

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Lun 23 Juin - 19:46

Le fait qu'Harmony soit seule pour élever son enfant, serait finalement autant une bonne chose, que c'en était une mauvaise. Tout simplement parce que déjà, son enfant partait avec un petit bonheur de moins, contrairement à la plupart des autres enfants. Rien de bien dramatique non plus et je ne doutais pas que la jeune femme allait parfaitement réussir à contrebalancer cela. Sans doute en le gâtant un peu trop, soit. Mais je ne doutais pas qu'elle allait quand même très bien s'en tirer. Et puis le fait qu'elle ferait tout pour le rendre heureux, allait peut-être rendre conscient son enfant, de la chance qu'il avait d'avoir une mère aussi formidable, qui se battait pour lui. J'espérais en tout cas que ce serait ainsi pour elle. Plutôt qu'il ne devienne pourri gâté et persuadé que tout dans la vie et chez les autres, lui était du. Mais ce n'était pas mes affaires après tout.

"J'en discuterai avec elle de toute façon, c'est certain. Et puis si ce n'est pas elle que ça dérange, c'est moi que ça va sans doute déranger. Je n'ai jamais beaucoup aimé les bruits quels qu'ils soient. C'est bien pour ça, entre autres, que je ne voulais pas d'enfant au départ." Remarquai-je avec un mince sourire. Non, pour sûr que je n'en voulais pas depuis une éternité et je ne pensais pas changer un jour d'avis. Enfin soit on ne pouvait pas dire que j'avais changé d'avis non plus, puisque cet enfant allait arriver que je le veuille ou non, de toute façon. Comme quoi, il ne servait à rien d'avoir pignon sur rue parfois. "Bon allez je la prends !" Finis-je par consentir en récupérant la peluche. Est-ce que j'allais devenir un faible papa qui allait beaucoup trop gâter son enfant, moi aussi ? Je voulais croire que non. Mais je commençais quand même à avoir le doute là !
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Mar 24 Juin - 12:30

Baby shopping
harmony & vitaly

Malgré le fait que je savais quelles étaient les valeurs à inculquer à mon enfant, je n'étais pas du tout certaine d'y parvenir, tout simplement parce que j'étais seule, je craignais de me laisser dépasser par les événements et de tout simplement laisser le petit me manger la soupe sur la tête. Je n'avais pas peur de ne pas le gâter suffisamment cependant, mais plutôt de trop le chérir, le couver, ce qui au final risquait de le rendre peu sûr de lui lorsqu'il lui faudrait se débrouiller tout seul. Il ne me restait plus qu'à espérer que mon enfant serait d'un bon tempérament, pas trop remuant et pourvu de la volonté de me faire plaisir, chose qui me faciliterait la tâche pour me faire obéir et qui ne manquerait pas, par la même occasion, d'instaurer une agréable complicité entre nous. C'était en effet le lien que je voulais entre nous, pas uniquement exercer ma supériorité maternelle mais aussi être une confidente, etc...
J'étais d'accord avec Vitaly sur le fait que le bruit était désagréable, moi-même j'aimais le silence, notamment parce que mon métier l'exigeait, mais aussi parce qu'il m'accompagnait depuis mon enfance. "Ce sera peut-être un bruit pour un bruit, si la musique permet à ta fille d'arrêter de pleurer, tu verras que ton choix sera vite fait entre les deux nuisances sonores !" C'était aussi cet argument qui m'avait décidée à faire cet achat... Je croyais bien que Vitaly n'allait pas se laisser tenter, je m'apprêtai donc à remettre l'objet en place lorsqu'il le saisit. Je ne pus alors me retenir de lui adresser un petit sourire. Parti comme il était parti, il avait bien l'air de prendre le chemin du papa gâteau en devenir. Dans le fond, ce ne serait pas une mauvaise chose, l'enfant serait assurément aimé comme il devrait l'être ainsi. Je me retins cependant de commenter son geste, histoire de ne pas le mettre mal à l'aise.

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Ven 27 Juin - 16:56

Je ne savais pas du tout quel genre de père j'allais devenir. mais je voulais croire que je serais capable de ne pas être trop mauvais pour ça. Et si possible, que j'allais également savoir gérer mon rôle de père et celui de patron d'entreprise. Ce serait dommage que je sois forcé de mettre de côté l'une de ces activités là. J'espérais vraiment que ça n'allait pas arriver ! Déjà que j'avais vraiment tout intérêt à ralentir un peu la cadence niveau boulot, si je ne voulais pas absolument tout perdre. Ce serait quand même bien bête de voir mon épouse se faire la malle avec notre enfant, parce que je n'étais pas assez capable à son goût, de m'occuper d'elles deux. Enfin soit, la question ne se posait pas encore. J'allais devoir apprendre en allant de toute façon. Tout ça et même bien plus encore. Mais il était trop tôt pour m'en faire de la sorte !

Enfin la seule chose véritable à laquelle je pensais en cet instant, c'était quand même de savoir si oui ou non j'allais être capable de supporter les bruits divers et variés. Malheureusement, rien n'était tout à fait sûr à ce sujet. J'espérais quand même y parvenir. Et ne pas perdre patience à chaque fois que ma fille allait pleurer ! "Et si aucune musique d'aucune sorte que ce soit, ne parvient à l'apaiser et que, du coup, elle continue de pleurer sans cesse ?" Demandai-je l'air de rien, même si je m'étais bel et bien posé la question pour de vrai, à maintes reprises. Il fallait bien reconnaître que beaucoup de choses concernant mon enfant, m'inquiétaient ! Comme le fait que je ne soit pas capable de l'éduquer correctement, par exemple ! Et c'était sans doute bien par inquiétude, que je venais finalement de me plier aux pensées de la jeune femme, en prenant finalement la peluche musicale. "Si ça se trouve, Serena va tout détester et me demander de tout ramener !" Ricanai-je.
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Sam 28 Juin - 11:59

Baby shopping
harmony & vitaly

Je pouvais comprendre que Vitaly se fasse du souci quant à sa paternité, c'était tout à fait naturel, au moins pour le premier enfant, mais, justement, cette réaction de sa part ne me rassurait pas du tout sur mon propre cas. Si il se faisait du souci alors qu'il aurait la maman pour l'aider à gérer, comment devais-je réagir de mon côté ? Je n'avais personne sur qui compter. Mes parents n'en avaient rien à faire du petit-enfant qu'ils allaient avoir, tout simplement parce qu'il allait naître hors mariage. Et je n'avais pas de frère ou de soeur pour me conseiller. Le seul qui aurait pu me donner un coup de main, c'était mon oncle, il m'avait élevée de mes 2 mois à mes 20 ans mais je doutais qu'il puisse m'aider compte tenu du fait qu'il avait maintenant 88 ans et aspirait à une vie tranquille. Alors il me faudrait bien affronter tout cela toute seule, comme je m'y étais d'ailleurs préparée sans plus nourir d'espoir d'être aidée.
Il y avait cependant une chose qui ne me tracassait pas outre mesure, c'était les pleurs de mon enfant. C'était bien la seule chose pour laquelle j'avais suffisamment confiance en moi, je m'estimais capable de pouvoir le calmer sans perdre mes moyens, après, ce serait peut-être tout à fait différent. En revanche, je comprenais le souci que se faisait Vitaly, car tout le monde n'avait pas la même fibre avec les enfants. "Ca, je ne te cache pas que ça peut arriver... Certains enfants sont vraiment très difficiles, mais malgré tout, ce n'est pas la majorité, alors tu peux espérer ne pas avoir ce genre de bébé..." Après, tout dépendait de l'enfant, de son caractère. Certains étaient de gros dormeurs réclamant simplement pour manger et être changés, d'autres, au contraire brayaient pour un rien, si ils se sentaient seuls par exemple, et ça, impossible de le savoir à l'avance à mon avis, je doutai que le caractère des parents influe vraiment là-dessus.

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Sam 28 Juin - 15:34

Autant je pouvais être vraiment confiant en ce qui concernait mon physique, mes capacités intellectuelles, mon mariage, mes amitiés diverses et variées et mon entreprise. Autant, depuis que je savais que j'allais être père, j'étais un peu plus hésitant. Je ne savais plus trop où j'en étais au juste, puisque je n'arrivais pas à me projeter du tout dans mon futur rôle de papa. Je doutais de pouvoir m'en sortir si facilement et naturellement que ça. Contrairement à certains hommes qui semblaient être faits pour ça. Ou qui prenaient ce nouveau rôle très à coeur et très au sérieux. Oh pour sûr que je le prenais au sérieux moi aussi. Mais comme je n'arrivais pas à me projeter à ce futur proche, ça ne m'aidait pas à y voir très clair et à me sentir tout à fait rassuré. Fort heureusement, je n'étais pas seul pour faire face. Ce qui m'aidait quand même déjà un peu.

"J'étais un gosse très sage et très silencieux. Espérons donc que mon enfant soit comme moi !" Remarquai-je avec une moue légèrement inquiète. Encore un peu et l'homme peu croyant que j'étais, allait finir par se mettre à prier tous les soirs, pour que mon enfant soit comme j'espérais qu'il serait. Mais de toute façon, même s'il ne l'était pas, je ne risquais pas de lui tourner le dos pour autant. Je ne l'acceptais pas pour ensuite lui tourner le dos, une fois né. Ce serait bien plus horrible encore que d'abandonner Serena pendant qu'elle était enceinte. "Notre maison est encore en travaux. On devrait peut être faire des pièces insonorisées." Songeai-je l'air de rien. Bon d'un côté ça ne serait pas mal du tout. Mais bon, vu qu'on aurait tout de même un babyphone pour s'assurer qu'elle allait bien, ça reviendrait presque au même !
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Sam 28 Juin - 16:57

Baby shopping
harmony & vitaly

"J'étais un gosse très sage et très silencieux. Espérons donc que mon enfant soit comme moi !" Espérer, c'était en effet la seule chose à faire pour le moment puisqu'aucune mesure ne pourrait influencer sur le comportement que le bébé aurait. "Oh, tu sais, je ne sais pas si le comportement des parents quand ils étaient petits a une grande répercussion sur celui de leurs enfants. J'ai déjà vu des enfants très calmes nés de parents énervés et inversement. Mais peut-être que je me trompe, après tout, et dans ce cas, je devrais avoir un enfant sage comme une image ! Ce n'est pas pour me vanter mais j'étais très calme quand j'étais petite à ce qu'il paraît !" Sur ces belles paroles, j'avançai un peu plus dans le rayon des peluches. Me concernant, rien ne m'intéressait. En fait, mis à part les peluches et les vêtements je n'achetais pas en trop grande quantité. Tout en l'écoutant, je traversai l'allée centrale pour atterrir dans le rayon des jouets pour les touts-petits. "Notre maison est encore en travaux. On devrait peut être faire des pièces insonorisées." Je ne pus m'empêcher d'émettre un léger éclat de rire. Le bruit avait l'air de vraiment angoisser Vitaly sérieusement. Dans le fond c'était compréhensible mais s'inquiéter n'y changerai strictement rien. "Ca pourrait être une idée, oui. Mais si tu n'entends pas du tout ta fille, tu vas sûrement t'inquiéter et te lever pour t'assurer que tout va bien, alors là aussi tu seras dérangé. Le mieux que tu puisses faire, à mon avis, c'est de profiter des derniers temps de relative tranquillité que tu peux avoir, sinon tu risques de t'en mordre les doigts une fois que la petite puce sera arrivée !" J'étais plutôt mal placée pour tenir un tel discours puisque moi aussi je ne cessais de me faire du souci pour l'avenir, perdant ainsi mes derniers temps de tranquillité et surtout de célibataire sans enfant.

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Jeu 3 Juil - 20:24

C'était encore permit de rêver, encore heureux ! C'était donc bien une rêverie de ma part, que d'imaginer que mon enfant à venir serait aussi doux, aussi sage et aussi silencieux que moi je l'étais quand je n'étais encore qu'un gosse. Je ne me berçais pas de folles illusions non plus. Je me contentais d'espérer cela de tout mon coeur. Rassuré, en plus, par le fait que Serena elle même était ce genre de gamine incroyablement sage et respectueuse, dont tous les parents rêvaient. En gros, c'était double chance que notre enfant soit également ainsi, non ? Apparemment, pas selon Harmony qui se montrait bien rabat joie pour le coup ! Je ris tout de même de bon coeur quand elle mentionna le genre d'enfant qu'elle même était ! "Ce serait pourtant tellement bien que les choses soient aussi simples que ça ! Allez, il est encore permit de rêver, heureusement !" Lui fis-je remarquer avec sérieux.

Avant de la suivre plus loin dans les rayons, jusqu'à ce qu'il soit question de peluches faisant de la musique. Ca, c'était pas trop sûr par contre. J'avais une sainte horreur des bruits nuisibles et chiants de ce genre ! Surtout quand je bossais. Et comme je bossais pour ainsi dire ... Tout le temps ... Eh bien ça m'embêtait tout le temps, voilà tout ! Je fis un peu la moue aux paroles de la jeune femme, après que mes paroles concernant le bruit, l'aient bien faite rire. Je soupirai doucement et haussai les épaules. "De toute façon on aura un baby phone. Enfin, je le laisserai à Serena..." Pendant que moi, je bosserais au calme dans mon bureau, bien sûr. Définitivement, j'allais être un bien mauvais père ... Quoi qu'en disent toutes les personnes qui affirmaient le contraire ! "Tu profites de tes derniers temps de tranquillité, toi ?"
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Mer 9 Juil - 16:24

Baby shopping
harmony & vitaly

"Ce serait pourtant tellement bien que les choses soient aussi simples que ça ! Allez, il est encore permit de rêver, heureusement !" J'étais contente de voir que Vitaly n'avait pas été froissé par l'avis que j'avais pu lui donner. Certes, j'aurais pu rentrer dans son jeu, mais je n'en étais pas persuadée, et ce n'était pas mon genre de mentir, même pour faire plaisir, je détestais leurrer les gens. "Tu n'as pas tort, mais il ne faut pas non plus s'en faire une idée fixe, au risque d'être pris au dépourvu et découragé. Au contraire, avec ta fille, imagine toujours le pire, comme ça, tu ne pourras jamais être déçu, tout au plus tu pourras te rendre compte que ce que tu imaginais est vrai, et au mieux tu seras heureux de ne pas avoir le pire."
Et voilà que je me lançais dans des traits d'esprit, pourtant je n'aimais pas philosopher ! "De toute façon on aura un baby phone. Enfin, je le laisserai à Serena..." Je m'étais moi aussi équipée de ce système histoire de pouvoir vaquer à mes occupations de temps à autre sans toujours balader mon bébé dans l'appartement. Et malgré ses dires, je doutais que Vitaly se détacherait si facilement de son enfant et ne se ferait aucun souci... "Tu profites de tes derniers temps de tranquillité, toi ?" Je soupirai, la réponse à la question était évidente. "Non, pas du tout, je passe mon temps à m'angoisser, je ne suis plus bonne qu'à ça, je n'arrive même plus à écrire depuis plusieurs semaines !"

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Dim 13 Juil - 19:41

Je comprenais bien que la jeune femme qui semblait bien être du genre très franche, éprouve le besoin de se montrer honnête même sur des points de ce genre. A savoir, en cet instant, le fait que les enfants étaient rarement les mêmes bébés qu'avaient été leurs parents. J'aurais pourtant adoré, vu que tout comme Serena, j'avais été un bébé tout à fait sage et même adorable. Le genre qui n'embête personne et fait ses nuits dès le premier jour de retour à la maison. Enfin tant pis, on verrait bien de toute façon. "Imaginer le pire !? Si j'avais fais ça quand j'ai appris qu'elle était enceinte, je ne serais sans doute plus là aujourd'hui ..." Soupirai-je doucement en détournant le regard. Aujourd'hui, je ne m'imaginais plus du tout m'enfuir. Mais fut un temps où je ne voyais aucune autre solution que celle ci, celle de prendre la fuite et vite.

Quand elle tenta de me faire comprendre que je devais vraiment profiter de la tranquillité qu'il me restait, je lui demandai si c'était là ce qu'elle même faisait. Parce que le moins que l'on puisse en dire, c'est que ce n'était pas du tout l'impression qu'elle me donnait ! "Tu devrais vraiment prendre du temps pour toi et pour te détendre. Je pense que ça ne te ferais pas le moindre mal ..." Lui fis-je remarquer le plus sérieusement du monde. Parce que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'elle angoissait assez et qu'étant seule, elle se laissait vite dépasser par les événements. Ce qui n'était évidemment pas une bonne chose du tout. Arriverait un moment ou son corps aller lâcher. Et si ce n'était pas son corps, alors ça allait être son mental. Elle n'était pas surhumaine. Ca se saurait sinon !
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Lun 14 Juil - 11:54

Baby shopping
harmony & vitaly

La réaction de Vitaly ne m'étonna pas plus que cela. A voir le souci qu'il se faisait quant à la naissance de sa fille, il n'y avait pas qu'un souci de bien faire pour elle, il y avait aussi un souci le concernant, cette petite personne allait perturber son quotidien bien réglé et il ne semblait pas y être vraiment préparé. Je m'étais donc attendue à une réaction de la sorte venant de lui, j'avais, comme on dit, une faculté à sentir certaines choses venir ! Je soupirai alors légèrement sans lâcher son regard. "Tu as bien fait de prendre sur toi et d'assumer pleinement tes responsabilités. Tu vois ce que ça donne une future mère abandonnée par le père, tu as l'exemple devant toi, et autant dire sincèrement que ce n'est pas vraiment la joie..."
Je soupirai à nouveau lorsque Vitaly aborda le sujet du repos. Il n'était pas le premier, ni le dernier très certainement, à me faire une remarque sur ce sujet, me menaçant de l'arrivée de la goutte qui ferait déborder le vase. J'en étais bien consciente, mais c'était plus fort que moi, je ne cessais de m'inquiéter et, du coup, pour tenter de me changer les idées, je sortais, je bougeais autant que possible. Et il est vrai que lorsque le soir arrivait j'étais tout simplement épuisée. "Je sais, tu as tout à fait raison mais, c'est plus fort que moi... Je ne peux rien y faire et je crois bien que je vais rester dans cette situation jusqu'à la naissance, et ce sera peut-être pire encore une fois que le petit sera arrivé..."

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Lun 14 Juil - 14:57

Si j'étais quand même bien parti pour assumer complètement cette paternité, je ne pensais pas avoir encore envisagé tous les changements qui allaient pourtant bel et bien opérer dans ma vie. Je n'avais pas pensé à absolument tous les détails. Tout simplement parce qu'on ne pouvait pas dire que j'étais un habitué de la chose. Au contraire, même, puisque je n'avais tout simplement jamais envisagé d'avoir un gosse. Et maintenant, même si j'étais toujours avec la mère de l'enfant à venir, j'étais un peu perdu. Mais surtout inquiet à l'idée de tous les changements qui allaient forcément opérer. Je n'avais pas forcément la faculté de m'adapter à tous les changements ... Et ça ne me plaisait vraiment pas ... Mais j'avais accepté cette paternité, alors j'allais faire avec les avantages et les inconvénients ! "Je pense qu'en connaissant les difficultés que tu devais affronter toi, toute seule, je pouvais difficilement faire ça à Serena ..." Remarquai-je avec sincérité.

Oui, sans doute qu'Harmony avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase et m'avait poussé à accepter cette paternité. Et dans le fond, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Tout au contraire, je devrais plutôt lui en être reconnaissant pour cela, quand bien même elle n'avait rien fait de façon tout à fait consciente ! Maintenant, je m'inquiétais un peu pour elle et sa santé. Elle mettait quand même son corps à rude épreuve, en ne prenant vraiment pas du temps pour elle. Je comprenais bien qu'en tant que future maman célibataire, ça devait être assez compliqué de tout gérer. Mais quand même, il fallait qu'elle pense à elle. "Imagine que tu sois épuisée à la naissance de ton enfant ? Tu ne penses pas que ça risque de gâcher pas mal de choses ? Et peut-être même qu'il va le ressentir et que ça va l'angoisser et le pousser à t'épuiser encore plus, par ses crises de larmes ..."
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Lun 14 Juil - 18:34

Baby shopping
harmony & vitaly

Malgré le fait que Vitaly connaissait un bon nombre des changements que l'arrivée de sa fille allait produire, je me doutais bien qu'il n'avait pas conscience de tous. Moi-même, malgré toutes mes inquiétudes, je ne connaissais pas encore toutes les transformations qu'allait connaître ma vie, mais je n'avais pas vraiment le choix. Et, dans le fond, je ne me serais pas vue avorter, ni même accoucher sous X. Cet enfant, même si il ne naissait pas dans les meilleures conditions, je l'aimerais de tout mon coeur, je comptais bien devenir la meilleure possible, même si j'allais très certainement faire des erreurs, que je ne pourrais pas même éviter si le père était en ma présence. Je fus cependant bien contente d'entendre Vitaly tirer une "leçon" de ma situation.
Je quittai cependant bien vite le sourire que j'avais adopté par rapport au précédent sujet. J'avais beau être consciente de la véracité de ses propos, il n'en demeurait pas moins que j'avais horreur de me l'entendre dire. Je soupirai alors, sans le quitter du regard. "Je sais, mais je n'ai pas vraiment le choix. Si je décide de m'accorder du repos, je vais me morfondre, et si je suis épuisée moralement, je ne pense pas que ce sera mieux... C'est un cercle vicieux duquel je n'arrive pas à venir à bout. Je fais comme je le sens même si ce n'est pas forcément ce qui est le mieux à faire. Ok, je suis fatiguée, mais compte tenu de la situation que je vis, c'est pour ainsi dire inévitable chez moi."

MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Lun 14 Juil - 18:47

Finalement, même si on tentait de bien se mettre en tête le fait que notre vie allait être chamboulée du tout au tout avec l'arrivée de notre enfant respectif, nous étions sans doute encore bien loin de la vérité. J'étais persuadé que le fait d'être parent, allait nous réserver pas mal de surprises. Pas forcément bonnes, en plus. Mais il ne tenait qu'à nous de nous préparer mentalement et physiquement, du mieux possible. Pour que l'on soit en mesure d'affronter les choses, sans trop de difficultés et sans faire de véritable erreur dans tout ça. Notre parcours allait pourtant, j'en étais certain, être semé de pas mal d'embûches. Mais dans le fond, c'était sans doute ça aussi d'être parent. Ce n'était, à l'image de la vie, pas un long fleuve tranquille et de tout repos. Il ne fallait quand même pas trop rêver ! Etre naïf, c'était bien pour les gosses, justement ...

J'étais quand même inquiet pour Harmony, qui avait pour habitude de s'oublier au profit des autres. Mais là, pour le coup, c'était assez important quand même. Si elle ne prenait pas plus soin d'elle, qui allait le faire pour elle ? Personne, pour sûr ! Et puis c'était sans compter sur le fait qu'elle devait aussi penser à son enfant. Elle n'allait pas réussir à s'occuper de lui, si elle ne commençait pas par s'occuper d'elle même, tant qu'il était encore temps ! Une fois qu'il serait là, elle n'allait plus pouvoir trouver facilement du temps, pour se reposer et tout ça. "Harmony, je sais que ce n'est pas simple ... Mais il faut vraiment que tu penses à toi aussi. Que tu te reposes ! Surtout maintenant que tu es enceinte jusqu'aux yeux et sur le point d'accueillir, toute seule, un enfant ..." Parce qu'un bébé, ça n'allait vraiment pas être de tout repos ...
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping »

HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant