It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
anipassion.com
Partagez|

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Ven 1 Aoû - 23:46

Orfhlaith & Milo ₰  La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes.

Estomaqué par la beauté du spectacle je marche sur les braises sans le vouloir. ▲ Kyo

L'impatience dont faisait preuve Orfhlaith, en plus de me rendre moi même impatient, était également assez intéressante et plaisante à constater. Parce qu'elle était une passionnée, comme moi j'en étais un. Et que ça, forcément, ça comptait beaucoup. Autant pour notre amitié, que pour l'exposition qui était maintenant prévue, en elle même. Il fallait vraiment que tout se passe au mieux. Mais je ne m'inquiétais pas trop non plus. Je ne doutais pas véritablement du fait que ça allait forcément bien se passer. Il ne pouvait en aller autrement, non ? Moi je pensais que non. Que tout irait forcément bien .D'autant plus que nous n'avions pas des caractères bien difficiles en plus. Donc, aucune raison pour qu'un truc ne déraille totalement en cours de route. Enfin, je l'espérais surtout. Maintenant, ça restait tout de même à voir ! Mais tout comme elle, je ne pensais pas pouvoir patienter jusqu'à la saint glinglin ! « Je dois bien admettre qu'il en va de même pour moi ... » Avouai-je finalement, avec une faible grimace. En effet, j'avais hâte de pouvoir me lancer dans cette folle aventure à ses côtés. Et pouvoir constater par moi même si, oui ou non, mon art pouvait plaire. Au point d'intéresser de potentiels acheteurs ? Ca, ce serait quand même sacrément le pied ! Surtout pour moi qui avais toujours un mal fou à me faire connaître dans le milieu et tout ça ! En tout cas, il allait falloir profiter du fait que nous n'avions pas à subir un été caniculaire, pour faire ça dans les semaines à venir ! Ce n'était que mon avis, bien sûr ! « Oh si c'est pour t'accompagner, je ne suis pas contre ... » Tentai-je en espérant que ça ne montrait pas trop le fait que j'avais sacrément faim. Parce que ce serait trop gênant de lui avouer que je ne mangeais pas assez souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Lun 11 Aoû - 0:16

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes.
AVEC MILO

Je n’étais pas patiente pour un sou, et ça fait bien longtemps que l’on a essayé de m’inculquer la patience sans aucun succès. Et je me contentais très bien de mon impatience. Parce que cela ne me faisait pas toujours défaut, bien au contraire ! Et puis, cela ne serait pas moi sans mon impatience. La seule chose c’est que ça ne se mariait pas forcément avec ma difficulté à faire un choix. J’étais d’ailleurs souvent tiraillée entre les deux Alors savoir que maintenant Milo allait aussi avoir son mot à dire, allait certainement calmer tout ça. D’autant plus que j’avais confiance en ces choix, au moins autant que ceux de Suile, en sachant l’importance qu’ont les choix de Suile dans ma vie, ce n’est pas rien. Et puis il n’y a franchement aucune raison pour que notre amitié nous fasse défaut avec cette exposition, c’est d’ailleurs grâce à elle que l’on collabore. Alors rien ne pourra la casser. La preuve, on n’a même pas encore commencer que l’on tombe déjà d’accord. Je lui fis un grand sourire pour toute réponse. J’espérais d’ailleurs sincèrement qu’il allait avoir un bon petit cachet sur cette exposition, il méritait de pouvoir vivre de son art confortablement. Je pourrais d’ailleurs voir pour qu’il touche plus que moi, car je n’ai franchement pas à me plaindre. Mais je ne me fais aucun souci que ce qu’il fait plaira parce qu’il est vraiment bourré de talent. J’avais plus qu’à espérer qu’un gros contrat ne s’immisce pas au milieu de tout ça, car j’aimerais vraiment consacrer du temps à mon exposition... Mais, je finis par me lever tout en me dirigeant dans la cuisine « Tu veux manger quoi ? » le questionnais-je doucement avant de faire chauffer de l’eau pour un thé et de sortir une plaque de chocolat aux noisettes, mon pêché mignon.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Lun 11 Aoû - 13:09

Estomaqué par la beauté du spectacle je marche sur les braises sans le vouloir. ▲ Kyo

Quand il était question d'art, je ne pensais jamais au côté financier de la chose. Même si c'était mon boulot, ça restait quand même quelque chose de très secondaire pour moi. Tout le monde n'était pas forcément à même de comprendre cela, j'en étais bien conscient. Mais c'était ainsi. Je ne pensais pas à l'argent, mais davantage au plaisir que j'allais prendre à faire ce que j'aimais le plus faire. Tout ce qui était art, n'était pas que chimère pour moi, qu'on se le dise ... Comme mes amitiés les plus sincères. Comme celle que j'entretenais avec Orfhlaith elle même. Photographe de talent que je me réjouissais de connaître ! Et pas uniquement parce qu'elle était d'accord pour m'héberger chez elle au moins pour la nuit à venir. D'ailleurs, elle venait de me proposer de manger un bout pour l'accompagner. si c'était pour l'accompagner, alors oui j'acceptais. Mais si elle avait proposé que moi je mange, tout simplement, je n'aurais pas accepté. Question de fierté et de 'sans gêne' que je n'aurais pas été tout à fait capable d'assumer. Tout ça, ça faisait partie intégrante de ma personnalité. Et j'osais espérer qu'elle le comprenait. Mais dans un même temps, je ne pouvais m'empêcher d'espérer qu'elle ne s'en rendait pas trop compte. Pour la simple et bonne raison que si c'était le cas, elle pourrait bien en arriver à se faire plus insistante et tout ça. Ce que je ne voulais aucunement ! « Oh moi peu m'importe. Prend ce qui te fais envie à toi. » Lui indiquai-je le plus naturellement du monde. Parce que même si j'avais bel et bien faim, je ne comptais pas m'inviter plus que de raison en allant jusqu'à demander à manger ceci ou cela. Ce n'était définitivement pas mon genre que de me comporter d'une telle façon, ça non !
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Sam 16 Aoû - 22:37

AVEC MILO

L’argent, ce n’était pas ce qu’il y a de plus important pour moi, au contraire. Le but de cette exposition n’était pas de gagner le maximum d’argent, mais de me faire davantage connaître, et surtout connaître mon art et ce que je voulais transmettre. Alors bien sûr qu’à un moment donné,le côté financier de l’exposition allait devoir être abordé, parce que je devrais louer le local sélectionné et très certainement engagé du personnel pour assurer la sécurité et surtout la soirée d’inauguration. Mais, ce ne serait pas le critère primordial dans mon choix,mais vraiment ce que ça allait pouvoir m’apporter pour l’exposition en elle-même. Et j’étais d’ailleurs plus que ravie d’avoir de très bons amis qui me soutenait dans cette exposition, comme c’est le cas de Milo. Là où d’autres auraient vu un profiteur, je voyais au contraire un très bon ami, qui au contraire, était loin de profiter de la situation. Je venais d’ailleurs de lui proposer de manger avec moi, certaine que si je lui avait proposé d’aller manger un morceau s’il le voulait, il aurait catégoriquement refusé. Je commençais à bien le connaître. Et je ne voulais pas qu’il meurs de faim dans mon appartement, alors ça non ! Je hausse un sourcil avant de platement sourire à sa réponse. Je secoue la tête avant d’ouvrir en grand le frigo pour qu’il comprenne qu’il choisisse ce qu’il veut. « Y a du choix, donc vas-y, moi je ne sais pas ce que tu aimes et n’aime pas donc fais-toi plaisir. » l’encourageais-je avant de me décaler avec mes victuailles dans les mains. « Et ne me dis pas non, je pourrais vraiment me vexer » dis-je tout en faisant une moue triste. S’il fallait que je l’apitoie pour qu’il mange, je n’hésiterais pas une seule seconde à continuer !

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 17 Aoû - 23:25

Peu de gens pouvaient se vanter d'avoir des amis aussi géniaux que moi j'avais. Orfhlaith était la preuve vivante du fait que j'étais vraiment bien entouré finalement. Des amis comme elle, tout le monde en voudrait, sans déconner ! Elle était toujours prête à me rendre service, tout en sachant parfaitement que je n'avais malheureusement pas grand chose à lui offrir en retour. Elle faisait ça sans rien attendre de ma part même. A croire que le simple fait de me savoir bien et tout ça, suffisait à la rendre heureuse. C'était pourtant étrange de songer de la sorte, non ? Enfin peu importe. Du coup, j'en étais heureux et m'en réjouissais ! Même si j'avais beaucoup de mal à accepter tout ce qu'elle n'avait de cesse de me proposer. C'était bien trop sympa et trop généreux de ma part là. Comment pourrais-je accepter tout ça ? Ca me semblait trop dingue à moi ... Ainsi même si j'étais affamé, j'avais beaucoup de mal à accepter de manger autant qu'elle semblait me le proposer. Mais en comprenant qu'elle ne me laissait pas vraiment le choix, je soupirai doucement et eus une grimace. « Un paquet de gâteaux me suffira. Pas la peine de vider tes placards et ton frigo. » Tentai-je en faisant une pointe d'humour tant bien que mal. Mais vraiment, je ne voulais pas prendre le risque de l'énerver ou la vexer pour une connerie pareille ! Le jeu n'en valait pas la chandelle selon moi. Autant sourire, accepter, manger et puis basta. Tout de même, je la rejoignis du côté de la cuisine pour l'aider à ramener tout ce qu'elle avait prit, du côté du salon. Je n'aimais pas rester sans rien faire et me faire servir comme un véritable pacha. De la part de personne d'ailleurs. Ce n'était pas du tout mon genre !
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Lun 18 Aoû - 22:26

AVEC MILO

Je n’étais pas géniale, enfin je ne pouvais vraiment pas me concevoir comme telle. Parce que j’étais simplement normale. Et j’étais simplement une amie fidèle, comme je suis certaine que Milo en avait un bon nombre. Je pense que beaucoup de monde serait prêt à lui rendre service. Parce que si moi j’étais géniale, alors il l’était tout autant. Il était sincère, loyal, comme peu d’amis le sont en général. Et ça c’était déjà beaucoup pour moi. Et puis j’étais déjà rassurée de e savoir bien et en pleine forme que je n’en demandais pas plus. Parce que je savais pertinemment qu’il ne prenait pas soin de lui. Et puis, après tout, une amie c’est fait pour ça non ? Prendre soin de ses amis, c’est toujours ce qu’on m’a inculqué quand j’étais jeune. On disait souvent de moi que j’avais la main sur le coeur. Et cela semblait se confirmer alors que je lui proposais de manger quelque chose, devinant qu’il devait avoir faim ! Je finirais par soupirer d’exaspération alors qu’il me disait qu’un paquet de gâteau lui suffirait. « Mais ce n’est pas très bon pour la santé, alors tu me fais plaisir de choisir un truc dans le frigo, et pas qu’un yaourt... » soupirais-je doucement, mais sans me départir de mon sourire. Croisant les bras, j’attends qu’il se serve, convaincue que si je ne restais pas dans les parages, il n’allait en faire qu’à sa tête. Remarquant qu’il semblait prendre mon plateau pour m’aider, pensant peut-être que j’allais n’y voir que du feu, je le suis avant de m’installer de nouveau dans le canapé tout en me tournant vers lui. « Dépêche toi de te faire un repas, et que ça saute ! » souriais-je doucement.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Ven 22 Aoû - 12:34

J'appréciais beaucoup Orf. Mais je l'imaginais tout à fait être du genre à un peu trop abuser sur la gentillesse et la générosité. J'étais même à peu près certain que bon nombre de personnes avaient du profiter de cette partie là de sa personnalité. Parce qu'elle n'avait pas l'air d'être du genre à se rendre compte qu'elle en faisait justement trop. Et puis pour couronner le tout, je m'étais déjà rendu compte depuis le temps, qu'elle était assez naïve. J'espérais qu'il n'y avait quand même pas tant de gens que ça qui en avaient profité. Ce serait triste et dommage, parce qu'elle avait vraiment le coeur sur la main. Même beaucoup trop pour son propre bien. Toutefois, quand c'était à mon encontre, je ne pouvais pas m'en plaindre. Puisque malgré ma fierté, je devais bien admettre qu'un coup de pouce ne serait jamais de refus. Vu que je ne vivais décidément pas dans le luxe et que malheureusement, je n'arrivais pas encore tout à fait à me sortir la tête de l'eau. Mais je trouvais qu'elle en faisait quand même un tout petit peu trop, pour ne pas changer. Ainsi marmonnai-je dans ma barbe en me plaignant un peu, quand elle insista encore et encore pour que je me prépare un vrai repas, plutôt que de me contenter de gâteaux. Je ne tenais pas à m'étaler à ce point tout de même. Mais je soupirai et quittai le fauteuil que je venais à peine de rejoindre. « Ok ok, j'fais ça ! » Soupirai-je un peu en levant les yeux au ciel, légèrement exaspéré. Mais elle faisait par gentillesse et je le savais. « T'es encore pire que ma mère ! Et pourtant c'est une mama italienne ! » Ce qui, en soit, voulait tout dire ! Malgré tout, j'obéis. Je rejoignis la cuisine et me composai quelques sandwich avec du pain de mie, avant de rejoindre le salon en lui tirant la langue. Comme un gamin, soit.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Sam 23 Aoû - 18:25

AVEC MILO

On me disait souvent que j’étais trop gentille ou trop naïve pour mon propre bien. Mais je m’en fichais pas mal de ce que pense les autres. Je ne m’étais encore jamais fait avoir, alors je ne voyais pas où était le problème. Bon d’accord, j’avais peut-être dû être bien trop gentille pour certaines personnes, mais bon c’était dans ma nature, je ne changerais jamais cela. Et même si je le voulais, je n’étais pas du genre à être méchante loin de là. Et jamais on ne me fera changer d’avis si c’était pour aider un ami. Je le ferais toujours de bon coeur. Et quoiqu’en pense cet ami. Généralement je pouvais me montrer très têtue quand j’avais une idée en tête. Ce qui était d’ailleurs le cas en ce moment m^me. J’avais rapidement compris que Milo avait eu besoin d’un coup de main lorsqu’il s’était présenté sur le seuil de mon appartement, coup de main que je me faisais un plaisir d’honorer. Je faisais simplement ce que j’avais à faire, parce que j’en avais les moyens et que c’était plaisant d’en faire profiter des amis qui n’avait pas la même aisance que moi. Avoir un foyer confortable, de l’eau, de quoi faire à manger presque à profusion, et être égoïste ? Non décidément, ce n’était vraiment pas moi ! Alors je sais que je ne le lâcherais pas jusqu’à ce qu’il abdique. Je finis par afficher un sourire de vainqueur alors qu’il commença à se lever pour prendre la direction de la cuisine, pour mon plus grand plaisir. Je finis par rire « Et toi tu es pire qu’un gamin ! » m’amusais-je. « Mais tu as raison je devrais peut-être faire de la généalogie, peut-être que je me découvrirais des origines insoupçonnées ! » rigolais-je avant de le voir partir vers la cuisine. Allumant la chaîne hifi pendant ce temps pour laisser une musique d’ambiance filtrer par les enceintes en l’attendant.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Lun 25 Aoû - 18:12

Il n'y avait vraiment rien à faire. Quand Orfhlaith avait quelque chose en tête, elle ne l'avait vraiment pas ailleurs et refusait d'entendre raison ! C'était un constat que j'étais tout juste en train de faire et je compris bien vite que j'avais tout intérêt de lui obéir si je ne voulais pas avoir droit à quelques remontrances supplémentaires. Autant éviter de l'agacer davantage si j'avais le pouvoir d'arrêter ça. Et il semblait évident que je l'avais, vu le sujet de la question. « Moi un gamin ? Je suis le type le plus mature qui soit tu veux dire, ouais ! » M'exclamai-je sur un ton presque outré pour le coup. Soit, je n'étais pas non plus hyper mature. Mais quand même. Je ne pensais pas être un gamin. J'étais juste un adulte bourré de fierté, qui avait donc toujours un peu de mal à accepter de l'aide qu'on pouvait pourtant lui offrir gracieusement. Je finis quand même par me rendre de nouveau du côté de la cuisine, pour me préparer un sandwich. Et pendant que j'opérais, elle surenchérit, m'arrachant un léger rire amusé. « Oh non surtout pas ! Si tu te découvres du sang italien, je suis certain que tu vas devenir encore pire que tu ne l'es ! » Me moquai-je l'air de rien. Je terminai ma petite préparation, avant de tout ranger bien correctement et tout nettoyer avec minutie. Gestes tout à fait normaux me semblait-il ! Une fois tout ça fait, je revins du côté du salon et pris place devant la table basse pour enfin entamer mon repas. Je devais bien l'admettre, j'avais vraiment faim. Et le fait de manger enfin, m'arracha un faible et léger soupir de bien être absolu. J'avais pourtant mangé ce jour là. Le matin quoi ...
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Lun 25 Aoû - 19:07

AVEC MILO

Tout le monde le savait que j’étais une bornée née. Et que souvent j’atteignais ce que je souhaitais. Mais pas à force de coup bas ou autres choses de ce genre. non simplement parce que j’insistais gentiment. bien sûr si je devais me confronter à des requins, je me ferais complètement bouffée toute crue, mais heureusement, j’évitais ce genre de phénomène. Mais Milo était bien loin de ça. C’était même la gentillesse incarnée pour moi. Je finis par rire avant de secouer la tête « Un gamin qui ne veut jamais accepter ce qu’on lui propose.. Je vais finir par croire que tu as peur que je te fasse un cadeau empoisonné un de ces jours... » m’amusais-je, complètement hilare. Mais je ne le pensais vraiment pas. Mais j’avais l’impression à chaque fois de devoir lui botter les fesses et à le tirer constamment pour qu’il accepte quelque chose de ma part. D’accord j’étais souvent trop généreuse, trop gentille. Mais ce n’était jamais trop quand il s’agissait de mes amis. Et surtout quand il s’agissait de Milo. Je connaissais quelques bribes de sa situation, assez précaire, et donc vu que j’avais les moyens de l’aider, je le faisais. Même si cela le dérangeait ! « Ah ben je vais faire les recherches rien que pour t’embêter, je te tiendrais au courant si je me trouve des origines italiennes. tu sais que c’est mon plus grand rêve que de te faire vivre l’enfer ? » m’exclamais-je alors que je me mettais à rire. Je lui lance un sourire alors qu’il revient dans la pièce. Je n’ai même pas besoin de lui demander de ne pas nettoyer, je sais qu’il l’aura déjà fait. Je finis par me mettre à rire en le voyant manger. « La prochaine fois, je t’assure que je te botte les fesses si tu refuses de manger ! » le réprimandais-je gentiment.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3