It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Sam 17 Mai - 20:36

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes.
AVEC MILO

Je ne me trouvais pas particulièrement hilarante, en tout cas pas de la manière dont le pensais Milo. C’est vrai que je ne me prenais pas trop au sérieux, c’était bien vrai, mais je ne faisais pas preuve d’une auto-dérision incroyable, contrairement à ce qu’il croyait. Mais généralement, ça m’aidait à établir un lien de confiance avec la plupart de mes amis et surtout ça fonctionnait plutôt bien avec Milo, j’arrivais certainement à obtenir plus de concessions que d’autres. Peut-être aussi parce que je le considérais seulement comme un ami et non pas quelqu’un qui se sert de ses relations pour avoir de l’aide et un toit pour manger. Il savait qu’il pouvait me demander n’importe quoi tant qu’il n’en abusait pas, c’est la condition siné qua none. Alors qu’il s’apprêtait à aller prendre une douche, je le taquine sans pour autant être un minimum sérieuse. Mais il semblait tellement inquiet sur le fait de me déranger, que je ne cherchais simplement à lui faire comprendre le contraire, par tous les moyens que je trouvais. Mais, j’avais eu à peine le temps de me plonger dans mon livre qu’il était déjà de retour. Levant un sourcil interrogateur, ses paroles me laissèrent perplexe, limite perdue...Et sa réponse me fit aborder une moue encore plus outrée. Et je marchais complètement dans son jeu, sans même m’en apercevoir. « Franchement tu abuses, tu aurais quand même pu en profiter un minimum. » Je me mis à croiser les bras. Un vrai comportement de gamine, mais j’étais très têtue et ça ne changerait pas, jamais. Mais il finit par se mettre à rire et à m’avouer qu’il plaisantait, lui donnant un gentil coup dans les hanches « Sale bête que tu es ! Mais demain tu as le droit d’y passer plus de cinq minutes sous la douche, hein, profites, je sais que tu n’en as pas la chance tous les jours » Je souris doucement, avant de reposer mon livre. « Tu comptes faire quoi demain, tu as une idée ? »

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 18 Mai - 13:56

Orfhlaith & Milo ₰  La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes.

Estomaqué par la beauté du spectacle je marche sur les braises sans le vouloir. ▲ Kyo

J'étais parfois surpris de voir avec quelle facilité on pouvait piéger Orf. Elle pouvait être si naïve parfois, que c'en était quand même très drôle. Très bizarre, mais très drôle également. Alors c'était toujours un réel plaisir pour moi que de l'embêter et la taquiner, en tentant de lui faire croire tout et n'importe quoi. Et là, encore une fois, elle sauta à pieds joints dans ma petite plaisanterie, en me croyant quand je lui avais affirmé avoir pris une douche froide pour lui laisser de l'eau chaude. A son comportement assez puérile, quand elle fit mine de bouder, je compris sans mal qu'elle venait de me croire. Non, vraiment, c'était trop facile ! Et ça m'arracha un léger rire amusé avant que je daigne enfin lui avouer la vérité pure. Elle me donna d'ailleurs un coup dans les côtes en guise de réponse, avant de me faire remarquer que le lendemain, j'aurais tout à fait le droit -et sans doute intérêt dans le fond-, de prendre une douche de plus de cinq minutes. Je ne pris pas la peine de répondre à cela, songeant que de toute façon je n'oserais vraiment jamais faire un truc pareil. Ce qui, dans le fond, était sans doute totalement con et idiot. Mais peu importait en réalité. Je ne voulais m'imposer dans la vie de personne, d'aucune façon que ce soit. J'avais trop de fierté pour faire un truc pareil et je pensais le prouver chaque jour un peu plus d'ailleurs. « Euh non, je sais pas. Je ne me pose pour ainsi dire, jamais, la question. Je suppose que je ferai comme aujourd'hui, comme hier, avant-hier et encore le jour d'avant ... » Lui répondis-je avec un haussement d'épaules. C'est à dire, arpenter les rues de New-York en espérant trouver quelqu'un qui pourrait éventuellement avoir besoin de mes talents d'artiste. C'était à peu près à ça que se résumait ma vie aujourd'hui. Ca et faire des allés et retour pour Londres, pour voir ma fille.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Jeu 22 Mai - 16:25

AVEC MILO

J’avais quand même de la chance de tomber sur des gens bien, car n’importe qui pourrait abuser de ma naïveté. Je tombais tellement facilement dans le panneau, que c’en est même étonnant que personne n’en ai profité. Mais je sais que Milo n’était pas comme cela, c’était même plutôt le contraire. Mais là il semblait vraiment s’amuser comme un gamin à me faire marcher dans ces idioties, mais alors que je fis semblant de bouder quand j’apprends que c’est faux, je ne peux empêcher le sourire de barrer mes lèvres bien longtemps, le fait est que j’appréciais de le voir sourire de la sorte. Mais sa plaisanterie ne resterait pas impunie, non mais ! Et de toute façon il me connaissait assez pour savoir que quand j’avais quelque chose dans la tête, et bien .. Je ne l’avais pas ailleurs. Et je veillerais personnellement à ce qu’il profite de pouvoir prendre une douche, ou sinon je pourrais me montrer très énervante, gentiment bien évidemment. Mais le fait est qu’il ne sortirait pas de cet appartement sans avoir pris une douche digne de ce nom. Et malheureusement pour lui, demain j’étais en repos. Alors j’avais tout mon temps, et je sais qu’il l’a au fond. J’écoute sa parole avec un tendre sourire sur mes lèvres. « Tu pourrais rester ici le temps d’une journée. Demain je n’ai rien à faire et franchement, je vais m’ennuyer. Même si je vais certainement bosser pour mon exposition... » Exposition ?! Mais c’est que ça me donne une idée de génie !! Mordant ma lèvre inférieure, je ne sais pas s’il trouvera mon idée aussi bonne que moi, mais qui ne tente rien n’a rien... « Dis ... Je ne sais pas si ça te dit... Mais tu pourrais y exposer aussi... Enfin tu serais mon invité... » C’est avec un grand sourire que j’enchaîne. « Comme ça c’est une raison de plus que Suile te fasse un papier... Parce qu’il en fait déjà un pour mon exposition. »

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Jeu 22 Mai - 18:25

Estomaqué par la beauté du spectacle je marche sur les braises sans le vouloir. ▲ Kyo

Parmi toutes les galères que je pouvais traverser dans ma vie de tous les jours, depuis plus d'un an que je vis aux Etats-Unis, j'avais quand même la chance de connaître des personnes formidables et vraiment incroyables. Qui n'hésitaient pas à me tendre la main quand vraiment je ne m'en sortais pas du tout, seul. Et qui me sortaient de bien des soucis. Comme ce soir là, quand Orf avait accepté de m'héberger pour la nuit. Je lui en étais infiniment reconnaissant. Comme le fait qu'elle acceptait de me prêter sa douche. Ca pouvait sembler idiot de relever ce détail là. Mais pour moi, c'était vraiment très important comme fait. Tout le monde n'était pas apte à rendre de tels services pour qui que ce soit. Certains ne le faisaient même pas pour les membres de leur propre famille. C'était dire comme l'être humain d'aujourd'hui, pouvait être froid, insensible, aigri et radin comme pas possible. Mais Orf ne l'était pas et j'avais beaucoup de chance de l'avoir en tant qu'amie. Et je ne disais pas ça uniquement pour tous les services qu'elle pouvait me rendre, évidemment. « Tu dis ça pour me faire croire que si je restais un peu plus demain, je ne serais pas un poids pour toi ... » Fis-je remarquer en levant un peu les yeux au ciel. J'étais si terrifié à l'idée de devenir un poids pour qui que ce soit, que je faisais toujours en sorte de ne pas m'imposer trop longtemps. Mais avec orf, ce n'était pas si simple. Parce qu'elle semblait tellement sincère et ravie de me rendre service, que je n'étais pas du tout capable de lui refuser quoi que ce soit ou de carrément prendre la fuite. Elle était de très agréable compagnie alors je ne me forçais jamais à rien. Ce coup ci, elle prouva un peu plus sa gentillesse et sa bonté, en mentionnant son exposition dans laquelle elle me proposait de me présenter aussi. « Sérieusement ? » Demandai-je pour être tout à fait sûr, le regard déjà brillant rien qu'à cette idée. J'avais un peu de mal à y croire. C'était presque trop beau pour être vrai, pour le coup. Quand il était question de travail, j'avais moins de remord à accepter les services qu'on me rendait, c'était un fait ...
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Sam 24 Mai - 0:55

AVEC MILO

C’était une chance que j’avais eu de rencontrer Milo. Même si les circonstances de notre rencontre n’étaient pas forcément les plus joyeuses pour Milo. J’étais donc à chaque fois heureuse de pouvoir l’aider dans la mesure de ce qui m’était possible. Et je n’envisageais même pas qu’il me rende l’appareil. Et pourtant il le faisait sans même que je m’y attende. Et même si je refusais. Il était parfois impossible d’ailleurs. Comme le prouve l’épisode de la douche. Je sens que j’allais devoir encore me bagarrer pour qu’il puisse entendre que j’ai raison et qu’il ne m’embête pas. Et de toute façon, je sais que ce n’est pas lui qui va en abuser à chaque fois, alors il pouvait bien en profiter pour une fois. Mais c’était quand même dingue que je sois presque obligée de faire du chantage pour qu’il accepte. Mais je pouvais totalement comprendre que ça devait être gênant, mais je n’avais cesse de lui répéter qu’il pouvait venir quand il le voulait, car il était comme chez lui ici. Mais aller faire entendre raison à une tête de mule. Bon je ne pouvais pas trop râler parce que je serais pareil à sa place. Je lève les yeux au ciel « Ce que tu peux dire n’importe quoi parfois ! Je dis ça parce que je n’ai rien à faire et que ça fait un bon bout de temps que l’on a pas passé un peu de temps ensemble, c’est tout ! » Il allait m’épuiser à force de tergiverser mes paroles. Mais je sais que j’aurais le dernier mot. « Et de toute façon tu n’as pas le choix. » Ca, c’était dit. Pliant mes jambes sur le canapé, je me retrouve dans ma position favorite, les mains positionnées sur mes jambes pour les maintenir en place, en étant face à lui. Alors qu’on était parti sur le sujet de son programme de demain, une idée brillante me vint à l’esprit. Et puis de toute manière, vu le local que j’avais visé, il y avait assez de place pour ses oeuvres. Après il allait falloir que l’endroit lui plaise. « J’ai l’air de plaisanter ? » Je souris, l’oeil pétillant en attendant de savoir s’il accepte ou non.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Mer 28 Mai - 22:26

J'appréciais beaucoup Orf, ce n'était plus à prouver me semblait-il. Mais parfois, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec elle. Et à la vérité, c'était ainsi avec tout le monde ou presque. Parce que je n'étais pas le type le plus doué qui soit, en ce qui concernait les relations humaines et les amitiés en elles mêmes. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir de nombreux amis d'ailleurs. Mais c'était ainsi .Vu ma situation, j'étais rarement très à l'aise en compagnie de personnes que, pourtant, j'appréciais grandement. C'était plus fort que moi. Je tentais pourtant de faire des efforts à ce sujet. Mais il ne fallait pas trop m'en demander quand même. Parce que je ne pouvais pas changer du tout au tout, du jour au lendemain, non plus ! Heureusement, Orf semblait m'accepter tel que j'étais. De quoi me rassurer grandement ! « Ok ok je te crois ! pas la peine de s'énerver ! » M'exclamai-je doucement, bien que je fus parfaitement conscient du fait que, non, elle n'était pas du tout énervée ! Juste un peu las, sans doute, du fait que je n'étais même pas capable de juste me laisser aller. Je savais bien que ça pouvait être chiant parfois ,d'avoir une personne aussi peu certaine en face de soit. Mais il ne fallait pas s'attendre à mieux de ma part ! Quand elle me fit une proposition qui eut le don de me clouer sur place, je ne su trop comment réagir au départ. C'était quand même ... Méga surprenant ! Et totalement dingue ...M ais putain ce que ça pouvait être le kiffe complet ! Même si j'eus quand même un peu de mal à y croire au départ. « Non non du tout mais ... C'est juste que ça semble ... trop beau pour être vrai, tu comprends ? » Soufflai-je doucement, encore trop sonné pour réagir tout à fait. C'était là le genre d'opportunité que j'avais un mal fou à décrocher. Et pourtant, elle m'en offrait une sur un plateau d'argent.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Jeu 29 Mai - 19:30

AVEC MILO

C’était somme toute incroyable que je puisse avoir autant d’amis sincères. Car je sais combien ils sont rares, surtout ceux qui me supportent réellement. Bon, d’accord, selon les jumeaux, je ne suis pas bien difficile, mais quand même j’étais un cas. Mais, avec Milo on se complétait, enfin manière de parler. Mais généralement nous n’avions pas tellement les mêmes idées et les mêmes goûts, ce qui fait que nos idées se complétaient plus ou moins, même si ça pétait parfois quand on se retrouvait en désaccord, ça retombait vite comme un soufflé. Mais j’avais la tête dure, j’allais réussir à ce qu’il se comporte comme s’il était chez lui lorsqu’il était chez moi, il n’y a pas de raison. Mais bon, je ne le bassinait pas avec cela, car ça ne servirait qu’à nous créer plus de tensions, puis au fond, je suis certaine que j’agirais comme lui dans la même situation. « Mais je ne m’énerve pas ! » dis-je en faisant une moue complètement idiote. Je ressemblais à une vraie gamine comme ça, mais j’adorais ça. Et puis généralement ça marchait assez bien, même si avec Milo ça ne marchait pas aussi facilement que les jumeaux. Par contre j’étais certaine qu’il ne pouvait pas refuser ma proposition.Et puis ça serait vraiment avec beaucoup de plaisir que je l’accueillerais dans mon exposition, parce qu’il était vraiment très talentueux. Et que je ne doutais pas un seul instant qu’il allait faire fureur. « Et bien c’est pourtant la stricte vérité, même si je le propose comme ça, j’avoue que j’y réfléchi d’accueillir un artiste dans mon exposition depuis un certain temps, et tu es exactement le genre de personne que je veux accueillir. » Je souris, parce que je le pensais sincèrement, il était un artiste passionné, comme peu le sont réellement. « Et tu n’as pas intérêt à refuser. » Parce que sinon, il allait très rapidement comprendre son malheur, je serais sans cesse sur son dos, et encore plus chiante que je ne peux l’être.

© EKKINOX

MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Ven 30 Mai - 15:50

Ce n'était pas demain la veille qu'elle allait réussir à me convaincre, ça non ! Il ne fallait pas trop espérer pour le coup. Parce que j'aurais toujours l'impression d'être de trop et de prendre un brin trop de place, quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle dise. Même si je ne pouvais quand même pas m'empêcher de lui être vraiment très reconnaissant pour tout ce qu'elle faisait pour moi. Elle était une véritable amie en or. Comme tout le monde rêvait d'en avoir, clairement. Et je ne savais pas vraiment où j'en serais aujourd'hui si je n'avais pas eus la chance d'avoir quelques amis comme elle. C'était fort appréciable de nos jours, tant la vie pouvait s'avérer être dure. Très dure ! « Bon sang, on dirait une enfant ... Parfois c'est à se demander si tu vas vraiment bientôt avoir trente ans ! » Lui fis-je remarquer sur un ton gentiment moqueur. Puisque je n'aurais tout de même jamais, ô grand jamais, dans l'idée de me moquer très sérieusement d'elle. Je n'étais pas ce genre de personne. Je n'étais pas méchant le moins du monde ! Et pour le coup, il me semblait que ça allait payer. Puisqu'en bonne amie qu'elle était, Orf était maintenant en train de me proposer un truc totalement dingue. Le genre de proposition qu'on ne pouvait décemment pas refuser ! J'étais effaré. Mais bon sang, c'était le pied ça ! Si vraiment ça marchait -et il n'y avait aucune raison pour que ça ne soit pas le cas- ça allait être tout bonnement incroyable ! Pour sûr que j'en avais envie ! « Je crois que même pour faire semblant, je serais bien incapable de refuser une telle proposition ! » M'exclamai-je vivement, avec déjà des étoiles plein les yeux. « Bon sang ça me botte sacrément ça ! » Ajoutai-je tout aussi vivement.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 1 Juin - 0:05

AVEC MILO

Orfhlaith semblait désespérée en voyant Milo qui ne semblait pas du tout convaincu par ses dires. Mais elle ne semblait pas s’avouer vaincu. Tandis que Milo lui, semblait également prêt et déterminé à avoir le dernier mot, car il ne se sent pas assez bien pour accepter l’aide de son hôte, qui, elle, ne demandait même pas de retour sur ce qu’elle lui offrait. En fait, elle ne réfléchissait même pas avant de lui proposait quelque chose, parce que ça lui faisait réellement plaisir que de lui venir en aide. Enfin elle appelait pas cela ainsi, elle préférait dire qu’elle lui rendait service. Et puis, si ça lui permettait de passer de bon moment avec cet homme qu’elle appréciait à sa juste valeur, elle n’allait pas refuser, c’en est certain. « Mais je suis une adulte-enfant, tu ne le savais pas ? » S’exclamait-elle sur un ton amusé. Mais elle ne s’éloignait pas de la vérité, elle s’était toujours considérée ainsi, comme une grande enfant. La vie était une grande fête foraine pour elle : avec ces manèges que l’on adorait et ceux que l’on craignait parce qu’ils étaient un peu effrayant. Mais Orfhlaith était plutôt du genre courageuse, elle ne reculait presque jamais. C’était parfois dangereux, elle le savait bien, mais que voulez-vous, le danger attire ! Néanmoins il n’était pas question de cela lorsqu’elle proposa à Milo de participer en tant qu’artiste à son exposition. Elle y avait pensé il y a quelques temps déjà, et cette idée la taraudait. Alors elle avait profité d’avoir Milo en face pour lui en faire la proposition. Une proposition qui sembla l’étonné au plus haut point. Pourtant il sait à quoi s’attendre venant de la part de la jeune femme. « En même temps je ne te croirais pas un seul instant si tu avais refusais. » elle croisa les bras, souriante. Elle était vraiment heureuse de voir qu’il acceptait. Elle avait simplement omis qu’il touchera une bonne part des ventes de cette exposition. C’était un peu sa manière à elle de l’aider.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 1 Juin - 10:33

Orf ne mentait vraiment pas sur le fait qu'elle était une adulte enfant. C'était parfois presque choquant de constater à quel point ça pouvait être le cas ! Je savais pourtant qu'elle n'avait pas eut la vie la plus simple et la plus parfaite qui soit. Mais tout ça ne l'empêchait pas d'être une véritable enfant qui s'amusait d'un rien. Ce serait appliquer la politique de l'autruche que de ne pas se rendre compte de tout ça, pour sûr. Toutefois, je trouvais tout ça fort amusant et puis ça permettait de s'amuser un peu de temps à autre. Surtout quand on voyait comme la vie pouvait parfois être dure ! « Je dois bien avouer que je commençais à m'en rendre compte, en effet. » Répondis-je d'une voix des plus amusées .C'était rien de le dire ça ouais ... Mais c'était parfaitement en adulte qu'elle venait de me faire une proposition à laquelle je ne pouvais décemment pas dire non ! C'était plutôt avec joie que j'acceptais cette offre incroyable qu'elle me faisait là. C'était plus qu'évident que cela me bottait ! Le contraire serait tout de même bien étrange dans le fond ! Je ris doucement quand elle me fit remarquer qu'elle ne m'aurait pas cru si j'avais eus dans l'idée de refuser son offre. Ce qui se comprenait parfaitement. Mais même pour déconner je ne l'aurais pas fais, tant je pouvais être heureux et euphorique à l'idée d'un tel projet ! Si je pouvais me faire un peu connaître en présentant mes oeuvres et ainsi laisser le bouche à oreille fonctionner, ce n'était pas moi qui pouvais refuser. Ou même hésiter ! C'était carrément le pied ! « Et c'est quand du coup ? » Lui demandai-je, de plus en plus excité par ce projet qui promettait vraiment d'être incroyable et unique dans son genre ! J'avais maintenant hâte d'y être !
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Ven 6 Juin - 15:46

AVEC MILO

J'avais toujours cette part d'enfant en moi. C'était une grande partie de ma vie, et je m'en servais beaucoup par rapport à mon travail. Avoir l'oeil d'un enfant qui redécouvrait sans cesse le monde me permettait de ne jamais me reposer sur mes lauriers et refaire encore et toujours les mêmes clichés. Et puis surtout ça me permettait d'accepter les épreuves de la vie. Cette légèreté qui me caractérisait, me permettait de passer rapidement au-dessus des moments de tristesses, bien sûr j'étais parfois aux prises avec des moments un peu plus graves, c'était toujours le cas lors de l'anniversaire de la mort de mes parents, mais jamais cela ne durait plus de quelques jours. J'avais aussi des personnes formidables autour de moi. " Tu te moques de moi là ?! " Je souris avant lui lui tirer la langue, me moquant ouvertement de lui. Mais nous parvenons rapidement à un sujet beaucoup plus sérieux. J'y avais beaucoup posé le pour et le contre de cette proposition, et le fait est que le pour a très rapidement emporté sur le contre. Je sais que je peux avoir une pleine confiance en Milo. Tout comme je sais qu'il a confiance en moi. C'est d'ailleurs pour cela que j'aurais été littéralement sur le cul s'il avait refusé. Non pas parce que c'était une offre qui ne se refuse pas, mais parce que je sais qu'il en a besoin. Et aussi talentueux qu'il est, il mérite amplement sa place au sein de mon exposition, plus que n'importe qui d'autre. Je souris en remarquant qu'il semblait vraiment impatient que cela commence, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. "Et doucement papillon, je n'en suis encore qu'au stade de projet qui se concrétise doucement." Je rigole doucement avant de me lever et d'aller chercher un énorme dossier. "Là c'est tous les lieux susceptibles de m'intéresser, voir si un t'inspire plus que l'autre." Il s'agissait d'anciennes usines désaffectés ou même de bars typiques des années 60 ou 80. Je ne voulais pas faire cela dans une galerie contemporaine, qui ne collerait pas avec mes clichés.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 8 Juin - 12:25

Moi me moquer d'Orf ? La question ne se posait même pas, tant c'était insensé. Je ne me moquerais de personne et surtout pas de quelqu'un d'aussi gentil, généreux et adorable qu'elle, voyons ! Bon d'accord. Je devais bien admettre que j'étais bien en train de me le permettre. En même temps, ce n'était pas de ma faute. La taquiner se faisait de façon tellement naturelle en même temps, que je serais bien idiot de m'en priver, non ? Et puis elle savait bien que ce n'était vraiment que pour la taquiner après tout. Depuis le temps, j'osais espérer qu'elle commençait à me connaître. De toute façon, nous étions amis. Et forcément, entre amis, on pouvait se permettre ce genre de choses. « Comme si j'étais du genre à me moquer ! » Fis-je mine de m'outrer. Il allait vraiment falloir que je fasse mon attrition. Pour être pardonné de tous mes actes moqueur etc, de ce genre. Je roulai des yeux de façon bien explicite, quand elle me rappela à l'ordre. Certes, j'avais parfois tendance à m'emballer un peu, quand un truc me bottait autant que ça, ça pouvait me botter. Il fallait pas m'en parler aussi, si elle ne voulait pas que je mette la charrue avant les bœufs. Non mais ! « Mais te connaissant, le fait que tu m'en parles prouve que tu es certaine de ton coup ! » Lui fis-je remarquer, tout sourire. Avant de rire de bon coeur devant l'épais dossier qu'elle me tendait. « Ben dis donc ! T'as répertorié tous les lieux vides de New-York ou quoi ? » La taquinai-je devant l'épaisseur affolante du truc. Je m'emparai tout de même du dossier et entrepris de le feuilleter. Et j'entrepris également, de mettre de côté tous les coins qui attiraient davantage mon attention. Bon, y'en avait quand même un paquet. Dont un endroit qui ressemblait plus à un squatt qu'autre chose. Ca, c'était ma vie d'artiste bohème qui parlait.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Mer 11 Juin - 16:51

AVEC MILO

Bon je savais qu’il n’oserait jamais le faire sérieusement, enfin je l’espérais. Et puis même si je n’étais pas du genre à me vexer, au contraire même, tant que les choses n’allaient pas trop loin. Mais c’était de la pure plaisanterie, je n’avais donc pas à m’en faire. Enfin je le croyais dur comme fer. Mais j’étais réellement amusée de voir qu’il se le permettait enfin, me prouvant qu’il prenait plus de libertés avec moi. C’était une preuve de confiance en moi qui me faisait grandement plaisir. J’avais toujours cherché à ce qu’il se lâche, qu’il me fasse assez confiance pour qu’il ne cache pas son naturel en ma présence. Je sais combien ça peut être difficile pour lui, mais il sait que je ne le jugerais jamais. « Uuuh... Peut-être, je te connais bien, mais pas totalement, tu arrives encore à me surprendre » Lui souriais-je doucement. Et heureusement que l’on arrivait à se surprendre l’un l’autre, ce qui évitait la routine dans notre amitié. Bon, si lui s’était emballé, je n’étais pas mieux de mon côté. Mais il fallait bien que je retienne notre excitation commune autour de ce projet. Parce que je ne voulais ni le décevoir ni me décevoir. Mais la seule chose qu’était sûre, c’était que si jamais ça se concrétisait, il serait le premier au courant avec Suil’ « Oh, j’en suis pas totalement certaine, mais presque. Me reste quelques histoire financières à régler et on met le tout en route. » remarquais-je en souriant. Je n’étais pas stressée par tous les problèmes qui pouvaient s’accumuler à propos de mon exposition, au contraire, je prenais ça comme un signe que ce n’était pas le moment. Mais cela ne m’avait pas empêché d’archiver tous les lieux possibles. « C’est à peu près ça... Tout ceux qui sont susceptibles de m’intéresser, mais vu que tu vas maintenant exposer, j’ai besoin de ton avis ! » Je lui souris tout en lui laissant le temps mettre de côté les lieux qui l’intéresse.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 15 Juin - 13:07

Il y avait quand même peu de gens avec lesquels je me sentais aussi à l'aise que c'était le cas avec Orf. A tel point, que je pourrais presque me permettre de l'attendre comme les moines l'Abbé pour un repas. Sans doute parce que je savais qu'elle ne me jugerait jamais ni rien. Et autant dire que ça, ça valait carrément de l'or et que je savais l'apprécier à sa juste valeur. « Il est vrai que je suis une personne surprenante dans mon genre. » Lâchai-je avec un sourire amusé. Mais il me semblait que c'était bel et bien le cas en tout cas, pour sûr même. Mais je ne pensais pas cela de façon à m'en vanter non plus. Pour certains, ça pouvait aussi être un défaut après tout ! En tout cas, je le vivais très bien. C'était là l'essentiel me semblait-il. De toute façon, je ne souhaitais aucunement en changer ni rien, qu'on se le dise. Et puis je me réjouissais maintenant sacrément à l'idée de partager une exposition avec elle. Décidément, c'était une très bonne chose d'avoir une amie qui partageait la même passion pour la photo que moi. Bien sûr, ce n'était pas ma branche principale ni préférée. Mais c'était toujours ça de gagner, si je pouvais me faire un peu plus connaître dans le milieu de l'art ! Alors bien sûr, j'étais maintenant en train de bien me réjouir. « N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit. Bon je ne pourrais pas aider pour grand chose. Mais un minimum. » Et pour le côté finance, c'était mort d'avance ! Vu que je n'avais vraiment pas un rond. C'était déjà bien assez limite si je pouvais me nourrir ! Je hochai la tête avant de lui tendre les quelques lieux que je pensais les plus intéressants. Bon, je n'avais réduits son épais dossier, que de moitié. Mais c'était déjà ça ! « Les plus intéressants selon moi. Je pense qu'on devrait y faire un saut pour voir de nous mêmes et ainsi en éliminer quelques un de plus. » Proposai-je avec un sourire aux lèvres.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Jeu 19 Juin - 12:52

AVEC MILO

Je n’avais pas beaucoup d’amis c’était pour dire. Je n’avais pas besoin d’en avoir des milliers d’ailleurs, à part en avoir la moitié qui ne soit pas sincère. Et il y avait encore moins qui faisait parti de ceux qui me connaissait réellement et avec qui je pouvais me comporter sans même faire attention. Et Milo faisait parti de ces amis, avec qui je pouvais parfois me révéler être une grande maladroite et que je ne le cachais pas un seul instant, alors il avait fini par ne plus me confier des choses fragiles, certainement par peur que je ne le casse. « Je n’aurais pas dit mieux » surenchéris-je avec plaisir. Et si ce qui fait que l’on s’ennuie jamais tous les deux, et qu’il pouvait avoir le mérite de savoir me redonner le sourire, tout comme le faisait les jumeaux. Il était certainement un des seuls en qui je peux réellement avoir confiance en dehors des jumeaux. Alors quand on m’a proposait l’idée de partager mon exposition, c’est sans aucun doute que je me suis tournée vers Milo, et parce que je ne connaissais que très peu d’artistes aussi sincères que ne l’était Milo. Et puis, je ne voulais pas d’un autre photographe dans la galerie. Je ne voulais pas rester enfermée dans mon art. Je lève un sourcil avant de sourire pleinement « Le seul coup de main, c’est que tu choisisses les toiles que tu vas vouloir exposer. Et rapidement, sait-on jamais que des financements me soient accordés » Je hausse simplement les épaules, je ne lui aurais jamais demandé une participation financière, sinon je ne l’aurais pas considéré comme un invité mais un associé à l’exposition, ce qui est considérablement différent pour moi. Reprenant ce qu’il me tendait, je souris, on avait sensiblement les même goûts pour les lieux, il allait falloir maintenant déterminer le lieu qui accueillerait notre exposition. « J’étudierais ça plus en détails alors. Et j’ai visité tous les lieux, mais si tu veux le faire toi-même n’hésite pas, je te filerais les coordonnées. » dis-je avec sincérité.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Jeu 19 Juin - 19:59

J'étais vraiment on ne peut plus ravi à l'idée de partager un tel projet avec la jeune femme. Non seulement parce que je la considérais comme une véritable amie pour moi. Mais en plus, parce qu'elle était une artiste incroyable, que je respectais énormément pour cela. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle était mon modèle, puisque j'évoluais sans avoir un modèle réellement. Mais je l'appréciais énormément comme artiste. Elle était incroyable dans son genre et c'était la seule chose à noter dans tout ça. Et c'était davantage pour cette raison, plutôt que le fait qu'elle était une très bonne amie, que j'acceptais de la suivre dans son idée. Même par amitié, je n'aurais jamais rien fais qui aurait réellement pu me plaire comme pas possible. « Très bien, je ferai ça le plus tôt possible alors ! » Consentis-je avec un grand sourire, des plus sincères et enjoués. J'avais maintenant hâte d'y être ! Mais avant ça, il fallait d'abord que l'on trouve un lieu. Bon, le fin mot de l'histoire c'était quand même à elle qu'il revenait. Mais puisqu'elle m'offrait la possibilité de dire ce que moi j'en pensais, je ne pouvais tout bonnement pas craché là dessus ! Raison pour laquelle ce fut avec plaisir que j'entrepris de feuilleter les lieux qu'elle avait mit de côté, pour voir ce que je pensais être bien pour cette exposition. « Oh moi peu m'importe tu sais. Je penche davantage pour ceux là. Mais c'est toi qui décidera à la fin. » Lui fis-je remarquer avec un sourire au coin des lèvres, en replaçant correctement les deux tas de feuilles. D'un côté les lieux qui étaient parvenus à captiver toute mon attention et me donner de folles idées pour son exposition. Et de l'autre côté, ceux que je ne trouvais pas aussi intéressants.
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Mar 24 Juin - 11:38

AVEC MILO

À nous deux j’étais certaine que l’on allait faire une équipe du tonnerre. Ce projet allait tout cartonner s’il y mettait autant de coeur que moi j’y mettais, mais il n’y avait pas de doute à avoir. Et j’avais hâte de voir ce que nos oeuvres ensembles pourraient donner. Il était très talentueux, tellement que c’était une des rares personnes pour qui j’avais de l’admiration. Alors c’était totalement normal pour moi de l’inviter à faire parti de mon exposition. Je n’aurais pas vu une autre personne à sa place. Il faisait parti de ces personnes qui vivait avec l’art et pour l’art. C’est ce qui me touchait le plus. Mais c’était tellement rare ce genre d’artiste, que je me sentais vraiment privilégiée d’être non seulement son amie, mais aussi qu’il ait accepté ma proposition. Je hoche simplement la tête avant de lui dire « Mais prends ton temps quand même ! » souriais-je, vraiment heureuse de la tournure de la soirée et du nouveau tournant dans mon exposition. Même si tout n’était pas encore défini, comme le lieu, chose qui allait très certainement être déterminant dans l’âme que je voudrais donner à l’exposition. Mais c’était encore flou, alors avoir un avis extérieur ne serait pas de refus. Surtout s’il était aussi avisé que celui de Milo. Et puis au moins il semblait déjà réduire ma liste de presque de moitié. Ce n’était pas un détail négligeable ! « Oui mais autant que le lieu te plaise aussi ! » Reprenant les deux tas, que je sépare désormais dans le dossier. Bon c’était déjà ça de fait, dès que j’aurais un peu plus de temps je me pencherais sérieusement sur les lieux. « Et bien, tu as bien fait de venir je crois ! » riais-je avant de refermer le dossier. J’avais de nouveau cette envie folle de concrétiser mon projet.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Ven 27 Juin - 19:55

Pour sûr, en passant par chez Orf pour lui demander un tout petit peu d'aide pour la nuit à venir, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me propose un projet de ce genre. C'était juste incroyable pour moi, une telle idée. Je ne pensais pas avoir un jour droit à ça. Mais pour sûr, je ne risquais pas de faire le con et passer à côté d'une telle proposition. J'avais plutôt sacrément envie d'y être ! Surtout que dans le genre, elle ne plaisantait pas du tout elle. Parce qu'elle était déjà en train de me proposer de choisir le lieu où se déroulerait cette exposition, avec elle. Décidément, dans le genre généreuse, elle ne faisait pas semblant du tout. Et je lui en étais déjà infiniment reconnaissant, alors qu'on n'y était même pas encore ! Sans doute qu'il allait même falloir un peu de temps encore, avant de tout mettre sur pieds. « J'ai un avis tellement tranchant et clair sur mes oeuvres, que je sais déjà à peu près lesquelles je vais vouloir exposer ! Après, ça dépendra quand même un peu du lieu en lui même. Ce serait bête d'exposer une oeuvre qui risque de dépareiller avec tout le décors ! » Remarquai-je sur un ton déjà bien enjoué. Au moins, je n'étais pas du genre à cacher ma joie pour aucune raison que ce soit ! J'étais content, donc je le montrais. C'était aussi simple que ça ! « Je ne suis pas très difficile de toute façon. » Remarquai-je avec un léger rire. Parce que je n'avais diminué sa liste, que de moitié seulement. Or, ladite liste était quand même vachement remplie jusque là ! « Carrément bien fait ouais ! Je ne m'attendais vraiment pas à ... Tout ça ... » Remarquai-je avec un léger rire amusé. Mais ouais, j'étais encore sous le coup de la surprise !
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Lun 30 Juin - 15:01

AVEC MILO

J’étais vraiment heureuse d’être en sa compagnie ce soir. Au moins ça m’avait évité une soirée bien ennuyeuse devant la télé. Et puis ça avait le bon moment pour évoquer ce fameux projet. Autant profiter de sa présence pour lui faire ma proposition. J’étais presque certain qu’il allait accepter, comment le contraire pouvait être possible ? Surtout connaissant le quotidien de Milo. Si cela lui permettait de vendre quelques oeuvres, je me ferais une joie de l’exposer. Et j’étais surtout très impatiente de voir ce que notre collaboration allait créer dans cette exposition. Alors si on arrivait à se mettre d’accord le plus rapidement possible sur le lieu, l’exposition ne tarderait pas à voir le jour. Je sais que suil’ était prêt à m’aider dans la publicité de mon exposition. Et ça me vendait sérieusement du rêve. « Tant mieux alors, comme ça dès que ça se concrétise on lance l’exposition. Mais si t’as déjà une idée, alors c’est parfait pour moi. Mais je me hâte de choisir le lieu parmi ceux que tu as sélectionné et je te contacte dès que c’est fait! » m’exclamais-je avec joie. Si je pouvais je sauterais limite sur place tellement l’euphorie est en train de me gagner. Mais c’était exactement pareil du côté de Milo. Pas un pour calmer l’autre. Et il était déjà proche de minuit, je ne vais pas me coucher avant deux bonnes heures. « Comme moi quoi ! Donc on devrait s’en sortir ! » rigolais-je. Mais le choix parmi la liste allait être difficile, vu que je suis plutôt du genre à m’émerveillait de tout ce que je vois. « J’ai saisi l’occasion au vol. Parce qu’après je ne sais pas quand j’aurais pu te voir. Et vu que ça fait déjà un petit moment que j’y pense... » songeais-je. Je hausse les épaules tout en rangeant le dossier.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Sam 5 Juil - 14:15

Le fait est que j'ai toujours eus la fâcheuse tendance à m'emballer assez facilement. Surtout pour les projets positifs et intéressants. D'un côté, j'ai envie de croire que c'est tout à fait normal. Pas de raison pour que ça ne le soit pas après tout. Je n'ai pas la sensation d'être si bizarre que ça. Pas plus que le reste du commun des mortels en tout cas ! Ou si moi je le suis, alors il en va de même pour la jeune femme elle même, qui a eut l'idée de ce projet fort intéressant et intriguant. « Finalement, le plus long ça va peut être bien être le fait de faire un choix pour le lieu ! » J'ai finalement fais remarquer en joignant à mes paroles, un léger rire amusé. Mais le fait est que je n'ai pas de véritable inquiétude à ce sujet. D'un côté, on verra bien comment ça se déroule tout ça. D'un côté, le fait qu'on ne soit pas trop difficile tous les deux, ça risque de compliquer les choses à venir, qu'autre chose. Parce qu'il va être difficile pour nous de faire un choix, si on aime vraiment trop de choses. « Peut-être bien que c'est le destin qui m'a poussé à venir ainsi débarquer chez toi, sans prévenir, et à une telle heure ! » J'ai émis l'idée en ricanant un peu, encore une fois. d'un côté, pourquoi pas ? Je n'ai pas l'impression que ce soit si étrange que ça. Et puis je suis bien du genre rêveur à vouloir croire que de belles choses peuvent toujours arriver et qu'elles arrivent avec une bonne raison. Le seul bémol à tout ça, c'est que je suis un peu trop rêveur parfois. Et que ça fini, à tous les coups, par me porter préjudice. M'enfin de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal non plus ...
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Ven 11 Juil - 19:19

AVEC MILO

J’aimais bien avoir à faire à des gens aussi passionnés que l’était Milo, au moins on ne s’ennuyait pas et ça promettait de belles choses. Surtout si l’on était aussi motivé l’un comme l’autre. Et puis j’avais une réelle confiance en Milo, je sais qu’il est sérieux et que donc il ne me lâcherait pas au dernier moment comme certains l’auraient certainement fait. Bon si je lui avait proposé c’est bien parce que je pensais qu’il était au moins aussi fou que moi pour se lancer dans cette aventure. Alors à deux c’était certain que ça allait détoner « Et le plus difficile surtout ! Parce qu’il y a des lieux qui sont trop magnifiques. » rigolais-je franchement de mon côté. Mais bon s’il n’y a que ça, franchement, je n’allais pas me plaindre un seul instant. Bon, j’ai déjà de quoi faire quelques appels et de faire quelques déplacements. Et après tenter de me décider. Je finis par grandement sourire alors que l’on parle de destin. Je finissait par croire que quand on y croyait vraiment on pouvait voir se réaliser des rêves. « Et bien il est bien sympa le destin. Mais quand bien même tu ne serais pas venu, je t’aurais quand même proposé ce projet, mais je ne sais pas quand » rigolais-je. Mais j’étais sincèrement heureuse de savoir qu’il était aussi emballé par le projet que moi je ne l’étais.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 13 Juil - 19:42

Des projets vraiment intéressants et parfaitement en phases avec mes envies et mes attentes dans le domaine de l'art, ça arrivait quand même fort rarement. Malheureusement ! Tout simplement parce que le côté de l'art qui m'intéressait moi, n'était pas celui qui intéressait le plus les gens en général. Ce qui était fort dommage selon moi d'ailleurs. Mais je faisais bien entendu avec depuis le temps, puisque ce n'était pas comme si j'avais beaucoup d'autres choix pour le coup ! Si je voulais continuer de gagner un peu d'argent, j'avais plutôt tout intérêt à accepter les quelques trucs que l'on me proposait de temps à autre. Même si ça ne me plaisait que très rarement. Ce n'était pas la fin du monde non plus. En tout cas, c'était forcément un grand plaisir et même un grand honneur pour moi, que de pouvoir bosser sur un tel projet. Surtout avec une personne aussi passionnée que moi, comme l'était Orfhlaith. « Oui mais il va bien falloir faire un choix à un moment donné ... » Lui fis-je remarquer sur le même ton qu'emploierait un père de famille, en s'adressant à son enfant qui ne voulait en faire qu'à sa tête encore et encore. Ah ça je savais très bien faire, puisque j'étais moi même papa. Rien que d'une fille, soit. Mais une forte tête à laquelle il fallait souvent faire entendre raison. Même si elle n'était pas du genre capricieuse, elle avait souvent une idée bien précise et il était difficile de la lui ôter ! Je ris de bon coeur quand Orf insista sur le fait que destin ou pas, elle serait quand même parvenue à me proposer ce projet totalement dingue qui me convenait du tonnerre ! J'aimais beaucoup savoir qu'elle avait rapidement pensé à moi pour un truc pareil ! « Voilà qui me rassure alors ! »
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Mer 23 Juil - 18:38

AVEC MILO

Vu la crise qui faisait maintenant parti de notre quotidien, l’art était de plus en plus sacrifié au profit de choses plus ‘basiques’. Ce qui, parfois compliquait nettement notre travail, en tout cas à certains artistes. Moi je n’avais pas à me plaindre, j’avais toujours la possibilité de travailler avec des professionnels de l’image assez régulièrement, ce qui me permettait d’avoir un revenus régulier. Alors si je pouvais donner une chance à quelqu’un qui n’en avait pas autant que moi, je n’allais pas me faire prier. Et surtout pas s’il s’agissait d’un ami proche comme l’était Milo. Et puis les lieux que j’avais sélectionné était assez grand pour accueillir deux expositions, autant en profiter. Et puis j’aimais particulièrement mêlé deux arts différents mais complémentaires, c’est ce qui me plaisait. Je crois que cette exposition allait tout dépoter. Maintenant il ne restait que quelques petits détails, pas très insignifiantes que cela, à régler et tout serait bon. « Ben je le sais bien, mais je ne veux pas précipiter les choses. » assurais-je en toute douceur. Avant de simplement secouer la tête au ton qu’il emploie, ce qui me fait sourire. Il avait toujours été très prévenant, et d’un côté, j’étais toujours en recherche de ce que je n’avais pas pu avoir dans mon enfance. Je n’avais pas été malheureuse avec ma tante, et heureusement. Mais j’avais cruellement manqué de figure paternelle dans mon enfance, mon oncle ayant été peu présent à cause de son boulot, mais je ne m’en suis jamais plainte. Je souris avant de simplement hausser les épaules « Tu n’avais même pas besoin de t’inquiéter. » assurais-je vivement.

© EKKINOX
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Dim 27 Juil - 18:44

Si ma carrière était généralement davantage basée sur la photographie qu'autre chose, ce n'était pas ma branche favorite de l'art. Pas pour moi en tant qu'artiste, en tout cas. je préférais ce que je faisais niveau peinture. Et c'était bien pour cette raison que j'étais à ce point heureux quand on me laissait la possibilité de m'exprimer par cet art là. Et c'était une offre de ce genre qu'était en train de me faire Orfhlaith. Elle voulait que j'expose à ses côtés. Et la connaissant, je ne doutais pas du tout du fait qu'elle n'allait strictement rien m'imposer. Elle était une véritable artiste, elle aussi. Du coup, elle savait comme c'était forcément mieux quand on était libre de tous nos choix, divers et variés. « Oui, de toute façon on n'a le temps, non ? Donc pas besoin de précipiter les choses. » Commentai-je avec un sourire conciliant. Et puis de toute façon, je ne risquais pas du tout d'être chiant et de faire mon emmerdeur, avec la chance folle qu'elle était en train de m'offrir sur un plateau d'argent et sans sembler attendre quoi que ce soit de ma part, en retour. De quoi me réjouir un peu plus encore. Décidément, je n'étais pas mécontent de connaître Orf. Elle était une amie en or. Et je ne disais pas du tout ça parce qu'elle m'aidait. Mais bien parce que je le pensais véritablement. Je me contentai d'un sourire pour toute réponse, quand elle m'affirma que je n'avais même pas de quoi m'inquiéter. Voilà qui était rassurant. Et puis de toute façon, je lui faisais bien assez confiance pour ne pas avoir de réel doute de ce genre, à propos de quoi que ce soit la concernant. C'était quand même naturellement vers elle que je m'étais tourné devant ma détresse du soir !
MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo Lun 28 Juil - 15:37

AVEC MILO

Je connaissais aussi bien le côté photographe que peintre chez Milo, et j’étais tout autant admirative des deux facettes de mon ami. Il était très talentueux, que ce soit en peinture ou encore dans la photographies, il y a quelque chose de particulier qui se dégage de ses oeuvres. En tout cas je me plais à dire que c’est un artiste comme il est rare d’en trouver et que je suis sincèrement heureuse de le connaître, et de savoir que l’on va partager ensemble la même exposition. Je ne me fais aucun souci sur le fait qu’il saura gérer d’une main de maître le choix de ses oeuvres. J’étais réellement curieuse de voir les choix qu’il allait faire : va-t-il choisir que des peintures, ou va-t-il mixer avec des photographie, j’ai tellement hâte de savoir ! « On a le temps oui et non, j’ai bien trop hâte pour prendre tout le temps qu’il faut ! » m’écriais-je, bien trop enjouée pour l’heure tardive qu’il est. Mais bon il n’y a pas d’heure pour se réjouir. Surtout que je sais que l’on ne pouvait que bien s’entendre nous deux sur un tel projet, je ne l’aurais vraiment proposé à personne d’autre, quand bien même il m’aurait demandé à plusieurs reprises, ou promis une certaine somme d’argent, parce que je ne faisais vraiment pas ça pour l’argent ! Je faisais simplement cela pour partager mon art et celui de mon ami. Je répondis à son sourire avant de me lever et de ranger dans l’armoire le dossier. Je me retourne vers lui « Tu veux manger quelque chose ? Je sais qu’il est tard mais j’ai trop faim, donc si ça te dis de m’accompagner... » lui proposais-je en un ton enjoué. Et puis je ne savais même pas s’il avait mangé quelque chose ce soir.

© EKKINOX

MessageSujet: Re: La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes ~ Orfhlaith & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant