It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Dim 20 Avr - 21:38

gabriel & ashley
❝ heart is a vessel that
can carry you far away ❞

Apprendre que l’homme qui avait kidnappé mon fils n’était pas un pervers pédophile qui voulait abuser de lui m’avait littéralement enlevé un poids de ma poitrine. Je n’avais pas de tendance optimiste, c’était même plutôt le contraire habituellement. Mais je m’étais fait tellement de films à partir du moment-même où j’avais appris la disparition de Madison qu’apprendre que ce n’était qu’un homme qui voulait de l’argent ne pouvait que me rassurer. De tous les scénarios que je m’étais fait, celui-ci était le seul à bien se terminer. Nous ferions un échange et tout se passerait bien. Et le détective avait beau tenter de me mettre en garde, rien n’y faisait. J’étais soulagé et je ne pouvais m’empêcher de sourire. « Oui, il demande de l’argent, mais cela veut justement dire qu’il n’est pas intéressé par Madison. Tout ce qu’il veut, c’est sa rançon. Il ne compte pas lui faire de mal. Pourquoi prendrait-il un risque en faisant du mal à Madison, alors que nous connaissons son identité ?  » répondais-je au détective, presqu’enthousiaste. En effet, pourquoi lui ferait-il du mal ? Si quelque chose lui arrivait, il savait que nous n’hésiterions pas à le dénoncer à la police. Autant nous ne voulions pas prendre de risque alors qu’il avait Madison, autant si quelque chose lui arrivait, aller voir la police serait notre seule option. Et l’homme en question n’était pas idiot, c’était certain. Il n’y avait donc aucune raison pour que quelque chose se passe mal, je le savais. J’avais eu mon fils au téléphone et il allait bien. Et il continuerait à aller bien, et il serait bientôt à mes côté. « Vous devez bien avouer qu’un enlèvement contre une demande de rançon, c’est le scénario le moins pire et celui qui comporte le moins de risque. Il aurait pu se faire enlever par un pervers qui n’en aurait rien eu à faire de son bien-être et qui l’aurait tué à la seconde où il aurait terminé de profiter de lui. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Lun 21 Avr - 21:36

Ashley & Gabriel ₰ Heart is a vessel that can carry you far away.

Heart is a vessel that can carry you far away. Further than you ever gone before. It could swallow an ocean in the palm of your hand. But only if you open up that door. ▲ Good Charlotte

Le fait d'avoir moi même des enfants à protéger plus que ma propre vie, me poussait à prendre doublement plus au sérieux l'affaire qui concernait cet Ashley. Je devinais sans trop de mal les tourmentes dans lesquelles il était plongé. Et je savais que je ne supporterais pas de vivre pareille chose. Alors retrouver son enfant était une obligation, un ordre, vraiment ! Et en apprenant donc ce qu'il en était, je fus autant surpris que soulagé. Il semblait tellement heureux que j'étais dérouté. Il était quand même question de donner une certaine somme d'argent pour sauver son fils ! Evidemment, ça ne représentait pas grand chose. On s'en foutait de l'argent, à côté de la vie de son enfant. Mais contrairement à lui, tout ne me semblait pas tout beau et tout gagné d'avance. Certains kidnappeurs tuaient l'enfant dès qu'ils avaient l'argent en main et disparaissaient sur le champ. Mais devais-je vraiment le mettre en garde contre cette idée terrible ? Bon, je n'étais pas du genre à prendre des pincettes. « Je dois quand même vous mettre en garde ... Ce genre d'histoire ne se termine pas forcément bien vous savez ... Et puis vous comptez lui donner son argent et le laisser filer sans le punir ? Il pourrait recommencer. Faire ça à d'autres familles, d'autres enfants, en sachant que ça a fonctionné une fois. Acceptez-vous de laisser d'autres parents vivre ce tourment ? » L'interrogeais-je en l'observant avec sérieux. Mes pensées étaient horribles dans le fond et je le savais bien. Mais c'était un risque réel. Et je n'étais pas certain qu'il ait pensé à tout ça. « Evidemment, je serai là pour la remise de la rançon. On ne sait jamais. Il ne faudrait pas que ça tourne mal et je veux m'assurer que tout se passe vraiment comme prévu. »
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Dim 1 Juin - 22:17

gabriel & ashley
❝ heart is a vessel that
can carry you far away ❞

J’imagine que peu de parents seraient soulagés d’apprendre que leur enfant avait été kidnappé pour une demande de rançon. Mais lorsque les possibilités concernant sa disparition étaient un enlèvement par un pervers, un accident de voiture ou d’autres choses de ce type, apprendre que le kidnappeur ne voulait que de l’argent ne pouvait qu’enlever un lourd poids. L’argent, je l’avais. Je n’avais qu’à lui donner et je récupérerais mon fils. Je balayais d’un revers de la main les paroles du détective. « Mon père le connaît. Il travaille pour lui. Je ne pense pas qu’il réitéra vous savez ? Je pense qu’il est désespéré et qu’il voit le train de vie de mes parents. Donc si, je pense que cette histoire va bien se terminer. Il aura son argent, et libérera mon fils. Vous savez, je suis plutôt du genre pessimiste habituellement. Très pessimiste. Mais là … Non, je pense que tout se passera bien. Nous savons qui il est. Nous connaissons son nom. Donc s’il fait du mal à Madison, nous n’hésiterons pas une seconde à le dénoncer à la police. » lui répondais-je. Ce qui était sûr, c’était que je laisserais la police en dehors de cette histoire. La seule raison pour laquelle mon propre enlèvement avait mal tourné, c’était parce que mes parents avaient prévenu la police et que cette dernière avait retrouvé mes ravisseurs. Ils auraient fait ce qu’ils leur avaient demandé et simplement donné l’argent, tout se serait bien mieux passé. Je ne prendrais donc pas le risque avec mon fils. « Merci. Pour tout ce que vous avez fait. » le remerciais-je, sincère. Il aurait une belle prime, c’était certain. De toute façon, dans cette histoire, ce ne serait pas lui qui me couterait le plus cher, autant donc le remercier comme il se devait. « Il n’y a plus qu’à attendre l’heure et le point de rendez-vous maintenant. »

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Sam 7 Juin - 13:05

Heart is a vessel that can carry you far away. Further than you ever gone before. It could swallow an ocean in the palm of your hand. But only if you open up that door. ▲ Good Charlotte

Je voyais bien que mon client n'était pas très intéressé par une quelconque idée de vengeance ou quoi que ce soit de ce genre. Et c'était là une chose que je ne pensais pas pouvoir tout à fait comprendre. Parce que moi même, j'étais du genre à avoir besoin de me venger quand on me faisait un truc pas top. Pas top du tout, comme c'était le cas pour cet homme et son enfant. Mais soit, je ne pouvais l'obliger à rien du tout. Juste être à ses côtés pendant que l'échange aurait lieu. Et je ne pouvais rien faire contre son grès, c'était une certitude. Après tout, je n'étais pas payé à lui faire entendre raison. De toute façon, je n'étais pas certain du tout, d'y parvenir ! « Nous n'avons donc plus qu'à espérer que vous ayez raison. » Soupirai-je finalement, avec un vague haussement d'épaules. Il avait une vision presque trop sympa de ce type. J'ignorais si c'était par naïveté ou pour autre chose. Mais je n'approuvais pas, personnellement. Je voyais le mal de partout et en chaque être humain. Et je doutais que ça puisse tout simplement changer du jour au lendemain. Mais pour sûr, je n'aurais jamais dans l'idée de prendre un type pareil, en pitié. D'accord il pouvait éventuellement manquer d'argent. Mais quand même. Est-ce que c'était une raison pour enlever un enfant et le rendre en échange d'une rançon ? Personnellement, je ne parvenais pas à me mettre dans le type de ce psychopathe en puissance. Quoi qu'en dise mon client. « Vous n'avez pas à me remercier. Je n'ai fais que mon boulot. » Lui fis-je remarquer avec un nouveau haussement d'épaules, avant de lancer un bref regard à ma montre. J'osais espérer que ça n'allait pas nous prendre des heures et des heures non plus.
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Lun 9 Juin - 22:14

gabriel & ashley
❝ heart is a vessel that
can carry you far away ❞

Je savais que la majorité des parents à qui cela arrivait, se tournerait directement vers la police. Ils ne viendraient pas consulter un détective privé. Non, la police serait le meilleur choix pour eux. Mais ils n’avaient tout simplement pas vécu ce que j’avais vécu. J’avais été à la place de mon fils. Pas à son âge, mais lors de mon adolescence. J’avais moi-même été enlevé pour de l’argent. Et si mes parents n’avaient pas appelé la police, tout se serait bien passé, et les choses n’auraient pas mal tournées comme elles l’avaient fait. Ils auraient simplement eu à payer, et je serais rentré à la maison, absolument pas traumatisé. Et c’était ce que je voulais pour mon fils. Je ne voulais pas devoir l’attendre comme les moines l’abbé. Je voulais simplement qu’il soit là pour le diner. Et puis, une fois qu’il aurait sa rançon, je doutais franchement qu’il kidnapperait un autre enfant pour la même raison. Je ne savais pas de combien la rançon qu’il me demanderait serait, mais elle n’allait pas être faible, c’était certain. « Je suis probablement la personne la plus pessimiste qui existe. Et la plus parano aussi. Et pourtant, là, je le sens bien. J’imagine que ça doit vouloir dire quelque chose. » expliquais-je au détective. En effet, j’étais très loin d’être un prince de conte de fée, qui gardait espoir peu importe ce qui se passait. Au contraire, le moindre petit truc me faisait littéralement paniquer. « Ce n’est pas parce que ce n’est que votre travail que je n’ai pas à vous remercier. Vous ne remerciez pas le serveur qui vous apporte votre café ? » lui demandais-je en haussant des épaules, pas vraiment sûr d’avoir choisi la meilleure comparaison. Mais bon, il m’avait semblé normal de le remercier. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre le coup de fil du kidnappeur. J’espérais que l’attente ne serait pas trop longue, et que bientôt mon fils serait dans mes bras.

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Sam 14 Juin - 23:24

Même si j'étais bien incapable de comprendre mon client en cet instant, je voulais croire qu'il avait bel et bien de très bonnes raisons d'agir de la sorte. Enfin oui, je savais bien qu'il en avait. Mais ça ne m'empêchait pas de ne pas être tout à fait d'accord avec lui. Je pensais vraiment que le type qui avait kidnappé son fils, pourrait recommencer ce geste désespéré à l'avenir. C'était bien connu que les criminels qui découvraient une façon facile de gagner de l'argent, recommençaient encore et encore. Parce qu'il aurait tôt fait de dilapider tout le fric qu'il allait remporter avec cet enlèvement. Définitivement, je ne pourrais jamais me mettre dans la tête de fou pareils. Ni dans celle de mon client, d'ailleurs. Mais soit, je n'allais quand même pas lui tourner le dos pour une raison pareille. Surtout qu'il me payait pour tout ça. Et certainement pas pour lui faire entendre raison. Chacun son point de vu après tout. « Espérons-le... » Confirmai-je avec un léger hochement de tête positif. Oui, espérons qu'il avait raison de suivre son instinct pour le coup. Raison de croire que tout allait bien se terminer. Pour ma part, j'étais pessimiste de nature et là tout de suite, concernant cette histoire, je l'étais toujours pleinement. Mais je n'étais pas aussi concerné par l'affaire que l'était mon client lui même. Ca semblait assez évident ça aussi. Du coup, je n'avais pas d'autre choix que de devoir le suivre. Mais quand il me remercia, je fis un peu la moue, pas certain qu'il soit de me remercier alors que je n'avais rien fais de plus que mon boulot après tout. Mais soit, s'il y tenait vraiment, je n'allais quand même pas cracher dessus. Pour une fois qu'un client prenait la peine de me remercier ! « Soit, ce n'est pas faux ! »
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Lun 30 Juin - 0:11

gabriel & ashley

❝ heart is a vessel that

can carry you far away ❞

Le temps avait vraiment l’air de passer doucement. Je passais littéralement mon temps à regarder mon téléphone, pour voir l’heure et celle-ci ne semblait pas vouloir avancer d’une minute. Peut-être que j’avais un problème technique ? Je levais mon regard vers l’horloge murale du détective avant de lâcher un soupir en voyant que l’heure indiquée était la même que sur mon téléphone. Quand est-ce que celui qui avait kidnappé mon fils allait-il m’appeler pour l’échange ? Je ne savais même pas encore combien il voulait. S’il pouvait au moins me donner cette information, que je puisse aller à la banque chercher l’argent, ce serait bien ! Au moins, je ferais quelque chose. Je ne resterais pas ici, assis sur une chaise, à rien faire d’autre qu’attendre. J’avais tellement hâte de revoir mon fils. Je voulais simplement le prendre dans mes bras. En tout cas, je proposerais à sa mère de dormir chez moi ce soir, histoire que Madison reste avec moi. Et puis, ce n’était pas les chambres qui manquaient de toute façon. Je sentis mon téléphone vibrer, me faisant sursauter. Mes yeux se mirent à briller d’espoir, avant de voir une nouvelle fois le nom de Gaya, ma petite amie, apparaître. Elle voulait connaître les avancées. Je lui répondais, avant de regarder l’heure de nouveau. Elle avait à peine avancée. Je sortais une cigarette de mon paquet, avant de l’allumer. Je n’avais probablement jamais autant fumé de ma vie qu’aujourd’hui. Je les avais carrément enchainée, les unes après les autres, c’est dire. J’avais toujours été un gros fumeur, mais quand même pas à ce point. D’un coup, sans que je ne m’y attende, mon téléphone sonna, me faisant de nouveau sursauter. Numéro inconnu. C’était forcément lui. Tremblant de tout mon corps, je lui répondais pour connaître ses instructions. « Je vais aller à la banque chercher l’argent. L’échange se fait dans une heure à cette adresse. » m’adressais-je au détective en lui donnant le papier sur lequel j’avais griffonné pendant l’appel.

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Dim 6 Juil - 14:13

Je n'avais aucun doute sur le fait que le jeune homme assit en face de moi, devait vraiment trouver le temps long. C'était parfaitement normal vu la situation actuelle. La seule chose qu'il voulait, s'était retrouver son fils. Et forcément, le plus tôt serait le mieux. Il ne faudrait pas que ça s'éternise et que l'espoir de le retrouver en bonne santé, ne s'amenuise. Or, c'était encore un risque pour le moment. Même avec la promesse du kidnappeur et tout ça. Je devais bien admettre que j'étais quand même d'une nature assez pessimiste. Et que, du coup, je ne pouvais m'empêcher de craindre le pire encore et toujours. Et puis je n'avais pas la moindre confiance en ce type qui avait promit de rendre l'enfant en échange d'une rançon. Ne jamais faire confiance à une personne capable de faire de telles choses. Pour moi, c'était évident. Pourtant, Ashley avait l'air de croire qu'il ne recommencerait pas ni rien. Il était trop naïf et optimiste. Ou j'étais trop méfiant et pessimiste. Ou nous étions juste tous les deux de sacrés extrêmes. De toute façon, on allait bien finir par s'en rendre compte de nous même, d'ici peu. Quoi que j'ignorerais sans doute tout, s'il venait à récidiver. Bientôt, nous fûmes interrompus dans nos réflexions, par le téléphone du type qui sonna une première fois. Je me tendis ... Mais en fait non. Puis une seconde fois. Et ce coup là, ce fut la bonne. Je me redressai pour récupérer le papier et entrer l'adresse dans le GPS de mon téléphone. « Allons-y alors. » Confirmai-je, songeant qu'il était mieux d'y aller ensemble, comme ça on filerait ensuite directement au lieu du rendez-vous. Mieux valait être très en avance, qu'en retard. Surtout pour ce genre de situation tout à fait délicate et avec trop de risques.
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Dim 13 Juil - 18:59

gabriel & ashley

❝ heart is a vessel that

can carry you far away ❞

Je tremblais toujours autant, même après avoir raccroché le téléphone. Tout ce que j’espérais c’est que cela se passerait bien une fois qu’il aurait l’argent. En même temps, nous avions pour nous le fait de savoir qui il était. Il n’avait donc aucun intérêt à faire du mal à Madison une fois la rançon dans ses mains. Si encore nous n’avions aucune idée de qui il était, il aurait peut-être pu … J’eus un tremblement à cette idée. Mais le fait était que nous savions exactement qui il était, où il vivait, à quoi il ressemblait. Et si nous étions tombé d’accord pour ne pas prévenir la police – ou plutôt, s’il avait été hors de question que j’appelle la police et prenne le risque qu’il arrive à mon fils ce qui m’était arrivé lors de mon enlèvement – si l’échange ne se passait pas comme prévu, nous n’hésiterions pas une seconde. Bon, il fallait maintenant aller à la banque. Toujours tremblant, j’écoutais à peine le détective qui allait m’y accompagner. Le trajet me sembla durer une éternité. C’était étrange comme le temps semblait ralentir lorsque des choses comme celles-ci arrivaient. Nous voulions que le temps s’accélère. Enfin, je le voulais en tout cas. Parce que plus vite ce serait terminé, plus vite je pouvais récupérer mon fils et m’assurer que tout allait pour le mieux. Une fois arrivé au comptoir, je demandais à voir le directeur, pour pouvoir récupérer l’argent en petites coupures – ce qui aurait été plus compliqué devant une foule de personnes. Et ce fut une bonne vingtaine de minutes plus tard que je partais enfin avec les deux millions demandés, en espèce. « Allons-y. Il vaut mieux être en avance qu’en retard. » lâchais-je à l’attention du détective.

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Lun 14 Juil - 0:03

Je ne savais vraiment pas ce que je pouvais bien faire de plus pour le jeune homme. Rien du tout sans doute. Rien de plus qu'être là pendant que l'échange serait fait. Ce n'était pas grandiose quoi. Mais sans doute mieux que rien dans le fond ! En tout cas, je faisais ce que je pouvais. Mon travail était en grande partie fait déjà. Et une fois que l'échange aura été effectué, il le sera totalement ! En parlant de la remise de rançon et tout ça, il était vraiment temps pour nous d'y aller. Même si nous avions encore quelques heures devant nous, le plus tôt serait sans doute le mieux ! Je n'étais déjà pas certain que l'homme ait prévu qu'Ashley ne vienne pas seul pour faire l'échange. Or, ça allait sans doute lui taper un peu sur le système. Et moi, je ne tenais pas à ajouter la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. C'était assez compliqué et chiant comme ça, sans en rajouter une couche et tout foutre en l'air. Donc, aucun retard ne serait toléré, pour sûr ! « Je suis bien d'accord... » Confirmai-je donc quand mon client eut de nouveau prit place dans la voiture, après avoir été retiré ses deux millions de dollars, en petites coupures. je n'osais imaginer la tronche qu'avait fait le banquier, devant pareille requête. En général, une personne qui retirait une telle somme d'argent et en petits billets, n'avaient soit pas de bonnes intentions, soit se trouvait dans une merde noir. C'était un truc tout con, que l'on apprenait assez facilement quand on exerçait un métier tel que le mien ! Enfin espérons qu'il n'allait pas se montrer trop curieux. Ce serait au mieux pour tout le monde ! Mais pour l'instant, je n'avais pas le temps de m'attarder sur la question. Il fallait rejoindre le lieu où se passerait l'échange. Ce que je fis donc.
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Mar 15 Juil - 17:31

gabriel & ashley

❝ heart is a vessel that

can carry you far away ❞

Demander deux millions de dollars en petites coupures à son banquier, c’était quelque chose qu’il fallait voir, rien que pour voir la tête de ce dernier. Surtout que mon banquier me connaissait et savait que je n’aimais pas retirer des espèces. En même temps, qui aimait ? Si on me volait ma carte et mon chéquier, je pouvais faire opposition. Alors que si on me volait mes espèces, et bien je pouvais y dire adieu. Et mon banquier savait ce que je pensais de cela. J’avais donc redouter sa réaction en lui demandant la somme de la rançon. Je vis son visage blanchir, avant de le voir déglutir. Clairement, il avait compris que quelque chose n’allait pas. En même temps, vu comme je transpirais et tremblais, ce n’était pas bien compliquer de se rendre compte que quelque chose clochait. Pour autant, il ne posa aucune question, ou en tout cas, je n’en entendis aucune, peut-être trop perdu dans mes pensées pour cela. Il me fit signer des papiers, puis je repartais avec une mallette remplie de billets, comme me l’avait demandé le kidnappeur de mon fils, rejoindre le détective privé. Bientôt, tout serait enfin fini et je pourrais enfin prendre mon fils dans mes bras. C’était la seule chose qui me faisait tenir et qui m’empêchait de craquer, je devais bien l’avouer. Je remontais dans sa voiture, et au bout de quelques minutes qui me parurent durer une éternité, nous arrivâmes enfin sur le lieu du rendez-vous, complètement vide. Je lâchais un long soupire, avant de regarder ma montre. Nous avions 20 minutes d’avance. « On fait quoi maintenant ? » lui demandais-je, tout en sortant une énième cigarette de mon paquet que je m’empressais d’allumer pour tenter de nouveau, en vain, de me calmer.

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Dim 20 Juil - 20:46

Je n'osais imaginer dans quel état de tension se trouvait actuellement mon client. Déjà que moi j'étais pas mal sur les nerfs, alors qu'il ne s'agissait même pas de mon gosse ! Mais alors lui, il devait être au bord de l'explosion ! Sans mentionner le fait qu'il venait quand même de retirer une sacré somme d'argent. Et que ça, c'était le genre de truc qui déglinguerait n'importe qui. J'ignorais totalement s'il était foutrement riche ou non. Mais même s'il était milliardaire, retirer autant d'argent ça ne devait pas laisser insensible. Enfin j'étais certain du fait qu'il devait plus penser à son fils qu'il allait bientôt pouvoir libérer et récupérer, qu'à l'argent qu'il était sur le point de donner à un enfoiré. C'était plutôt normal. Enfin je pensais bien que ça l'était. Maintenant, j'attendais de voir comment les choses allaient se dérouler, avant de crier victoire. Il ne faudrait quand même pas qu'au dernier moment, ça tourne mal. L'un comme l'autre, nous n'avions vraiment pas besoin de ça ! Et c'était sans doute en grande partie pour cette raison là, que nous arrivâmes au lieu du rendez-vous, avec vingt bonnes minutes d'avance. Mieux valait être trop prudent, que pas assez ! Je grimaçai quelque peu quand mon client s'inquiéta maintenant de savoir ce qu'on faisait et qu'il sorti une clope. Je n'avais aucun doute sur sa nervosité. Elle se confirmait de seconde en seconde. Et sans le savoir, il me la communiquait et ne m'aidait pas à être tout à fait dans mes baskets ! « Je suis désolé de vous apprendre que, maintenant, nous n'avons rien de mieux à faire qu'attendre le plus tranquillement possible ... » Lui appris-je en arrêtant le moteur, sans pour autant retirer les clés du contact. Sait-on jamais ce qui pouvait encore arriver. S'il fallait qu'on prenne la fuite en hâte ou je ne savais trop quoi !
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Mar 29 Juil - 11:53

gabriel & ashley

❝ heart is a vessel that

can carry you far away ❞

Je me demandais si le banquier s’était douté de quelque chose ou non. Il m’avait lancé un regard étonné, mais n’avait rien dit. En même temps, je ne retirais presque jamais d’espèces, préférant tout payer par carte, c’était donc normal qu’il se soit étonné de ma visite et surtout de ma demande, non ? Enfin bon, de toute façon c’était mon argent, et il n’avait rien à dire sur comment je le dépensais. Ce n’était pas comme si je faisais une demande d’emprunt ou quelque chose de ce type. Non, j’avais largement les fonds sur mon compte, et j’étais encore bien loin de la ruine. Je faisais donc ce que je voulais avec, non ? Le fait était que j’espérais qu’il n’ait pas appelé la police, qui pourrait alors tout ruiner. Est-ce qu’un virement bancaire n’aurait pas été mieux que du cash ? Je savais que je devais respecter les termes du ravisseur, mais alors que j’étais dans la voiture du détective, avec la mallette d’espèces, j’étais de plus en plus mal à l’aise. Retirer une telle somme ne passait pas inaperçu. Pourvu que le directeur n’appelle pas la police, pourvu que le directeur n’appelle pas la police. Lorsque le détective m’annonça que, maintenant, nous n’avions plus qu’à attendre, je ne pus m’empêcher de lâcher un long soupir. Et d’allumer une énième cigarette. J’en étais à combien, maintenant ? Je ne serais pas surpris si on me disait que j’avais dépassé les deux paquets. Mais ma gorge ne me brûlait pas, et enchainer les cigarettes les unes après les autres était la seule chose que je pouvais faire. Pour le reste, j’étais totalement impuissant, devant attendre l’heure de rendez-vous pour retrouver mon fils. Il fallait que ça se passe bien. Je venais seulement d’apprendre son existence, et seulement de commencer à l’aimer et à m’attacher. Je ne pouvais pas le perdre.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Dim 3 Aoû - 0:29

Au final, je ne savais vraiment pas grand chose au sujet de mon client qui n'était sans doute même que de passage dans ma vie. J'ignorais qui il était, d'où il venait, comment il pouvait avoir un lien indirect avec l'homme qui avait enlevé son fils ... Et par dessus tout, j'ignorais complètement comment il pouvait avoir autant d'argent à sa disposition. Au point de pouvoir retirer une somme totalement dingue, en espèce, sans que son banquier ne tente de lui faire changer d'avis ou autre.  De toute façon, tout ça ne me regardait pas le moins du monde, c'était une certitude. Tout ce que j'avais à faire, c'était assister à l'échange entre les deux hommes et m'assurer que ça se passait bien. Après quoi, je serais payé pour le boulot fourni et ce serait la fin de l'histoire. Et c'était là tout ce qui comptait pour moi. Être payé. Ce n'était pas du tout que je ne pensais qu'à l'argent. Mais quand même. Y'avait pas à dire, c'était le moteur de la vie, ou presque. En tout cas, c'était important. Et moi je ne bossais pas pour des prunes. Finalement arriva -enfin- l'heure de l'échange. Quand la voiture de l'homme arriva en face, je me tendis et me redressai sur mon siège. « Je vous laisse y aller et reste là. S'il y a quoi que ce soit qui cloche, faites le moi savoir. » Et ce, par n'importe quel moyen ! Un signe discret dans son dos, par exemple. Puisque c'était normalement sur son dos que j'aurais une vue, pendant qu'il parlerait avec l'homme. Bon, j'espérais quand même que l'autre n'était pas un dangereux criminel, au point de se balader avec une arme. Parce que dans ce cas, on serait dans une belle merde noire ! Je soupirai doucement pour me donner du courage et posai les yeux sur mon client qui sortait dehors.

HJ : yeap voilà :sisi:
MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Lun 4 Aoû - 11:08

gabriel & ashley

❝ heart is a vessel that

can carry you far away ❞

Pourquoi est-ce que le temps passait si lentement ? D’accord, il valait mieux être en avance qu’en retard, je l’avais toujours pensé et encore plus aujourd’hui, où je devais faire tout ce que le ravisseur voulait pour avoir une chance de pouvoir prendre Madison dans mes bras à nouveau. Mais là nous étions bien trop en avance et les secondes semblaient être des heures. Après une éternité, je vis enfin une autre voiture se garer en face de nous. Mon corps se raidit entièrement et ma respira se bloqua. Etait-ce vraiment lui ? Est-ce que mon fils était dans cette voiture ? Est-ce qu’il l’avait emmené ? Ou est-ce qu’il préférait vérifier qu’il y ait d’abord tout l’argent avant d’aller me le chercher ? J’espérais qu’il était là, qu’il allait bien et qu’une fois la valisette dans ses mains, il me rendrait mon fils. J’acquiesçais au détective lorsqu’il me dit que je devais lui faire savoir si quelque chose clochait. Comment ? Je n’en avais aucune idée. Je trouverais bien le moment venu, s’il y en avait un. Je me forçais à reprendre ma respiration et ouvrais la portière de la voiture pour entrer dans la fosse aux lions, avant d’aller le rejoindre. Mes muscles se décontractèrent alors que je vis l’homme tenir la main de Madison. Il allait bien. Il semblait fatigué mais il allait bien. « Vous êtes venus accompagné ? J’avais dit : pas la police. » dit-il, menaçant. Ma respiration se bloqua de nouveau et j’hésitais à me rallumer une autre cigarette. Mais en entendant Madison tousser un petit peu, je me dis que ce n’était pas une bonne idée. « Il n’est pas de la police. Il est juste là en tant qu’intermédiaire, s’il y a un problème. » répondais-je d’une voix plus tremblante que je ne l’aurais voulu. « Voici l’argent. Vous pouvez compter, il y a tout. » lui dis-je en lui passant la valise. Allez, qu’il se dépêche, qu’on en finisse.

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Mar 5 Aoû - 22:18

Je me méfiais du ravisseur, encore plus que je me serais méfié d'une personne porteuse d'une maladie mortelle hyper contagieuse. Parce que là, je craignais autant pour la vie de l'enfant, que celle de son père. Bon et pour la mienne aussi, par le même coup. Il suffirait d'un pas grand chose, pour que les choses dérapent et que le type se barre avec son argent mais nos morts sur la conscience. Quoi que je doutais que ça reste sur sa conscience. Il était prêt à enlever un enfant. Alors franchement, je me méfiais beaucoup de tout ce qu'il pouvait être prêt à faire. En général, on ne s'arrêtait pas à un méfait ! Et je ne voyais pas pourquoi ce type serait forcément l'exception pour confirmer la règle. Sacré coup de chance pour nous si ça venait à être le cas. Mais comme je n'étais pas d'un naturel super optimiste, je doutais encore et toujours. Et très sérieusement en plus ! Malgré tout, je laissai mon client filer seul en direction de la voiture qui venait d'arriver; D'un côté, ce n'était pas vraiment comme si j'avais un autre choix que celui là. Il fallait bien qu'il récupère son fils ! Quand les deux hommes firent finalement face, je me redressai dans mon siège, prêt à démarrer au quart de tour s'il le fallait, ceinture débouclée. Pour le cas où il faudrait que je sorte de là, pour x raison. Sourcils froncés, je vis l'homme me remarquer et sans doute mentionner ma présence à Ashley. La réponse de celui ci lui convenait sans doute, puisqu'il sembla se détendre au moins un tout petit peu. Mais de ça, je n'en étais pas tout à fait certain non plus. Je ne pouvais que compter sur ma vue et j'espérais qu'elle n'était pas tout simplement en train de me jouer des tours !

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Mer 6 Aoû - 1:34

gabriel & ashley

❝ heart is a vessel that

can carry you far away ❞

J’essayais de ne pas paniquer alors que le ravisseur de mon fils menaçait de sa voix en évoquant la présence de policiers. Il fallait que je trouve mes mots, vite. Je ne lui mentirais pas, de toute façon. Surtout qu’il nous avait suivit pendant un long moment avant de passer à l’acte, et que lui dire que le détective faisait partie de la famille ne pourrait que l’énerver. Et il valait mieux ne pas l’énerver, c’était certain. D’une voix que je tentais calme, en vain puisqu’elle était bien trop tremblante à mon goût, je lui expliquais que l’homme dans la voiture était un détective privé. Après tout, il avait simplement dit de ne pas faire appel à la police, pas que je ne devais faire appel à personne. Apparemment, cela eu le don de le calmer un peu, alors que je le revoyais lâcher ses épaules. Je lançais un petit sourire à Madison, dont l’homme tenait la main, pour lui dire que tout irait bien. Je n’avais pas l’impression qu’il se rende compte de ce qui se passait dans ce parking, et c’était tant mieux. Je tendais la valise à l’homme, en lui disant qu’il pouvait compter, que le compte était bon. « J’y compte bien. » dit-il en s’agenouillant, avant d’ouvrir la mallette, sans pour autant quitter la main de Madison. Je voulais tant le prendre dans mes bras, lui dire que je l’aimais, qu’il resterait toujours avec moi, que je ne le quitterais plus jamais. Mais je ne pouvais, pas encore. Je ne fis que hocher de la tête, attendant qu’il ait enfin fini de vérifier. J’étais incapable de mesurer le temps qui s’était écoulé depuis que j’étais sorti de la voiture et que je les avais rejoint. Une ? Deux ? Cinq ? Dix ? Il lâcha enfin la main de mon fils, qui couru péniblement jusqu’à moi.

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Mer 6 Aoû - 18:56

J'attendais bien sagement dans ma voiture, que l'échange se fasse entre les deux hommes. J'osais espérer que tout allait bien se dérouler. Parce que je ne tenais vraiment pas à ce que cette affaire tourne au vinaigre. En même temps, c'était logique me semblait-il. Le contraire serait bizarre et étonnant de ma part, vu que je tentais de la mener à bien depuis le début. Retrouver cet enfant nous avait demandé beaucoup d'efforts et d'investissements quand même. Même si la fin n'était pas aussi merveilleuse que je l'aurais souhaité. Moi j'aurais préféré qu'on fasse en sorte de coffrer ce type. parce que j'étais intimement convaincu du fait qu'il remettrait ça tôt ou tard. Surtout en voyant que cette première fois avait été un sacré succès. Mais mon client ne souhaitait rien faire de plus. En même temps, la seule chose qu'il souhaitait lui, c'était retrouver son fils et vite repartir sans demander son reste. Ce que je pouvais bien comprendre dans le fond. le fait est qu'il ne voulait que son fils. Il s'inquiétait pour lui et ne serait apaisé qu'en l'ayant retrouvé. Et il devait craindre que les choses n'empirent ou ne recommencent, s'il faisait quoi que ce soit contre le ravisseur. Ou alors il se foutait royalement de ça et ne s'inquiétait pas à l'idée que d'autres gens subissent la même chose. C'était également possible ! Quoi qu'il en soit, je ne pouvais rien faire pour le moment. Juste attendre que l'échange se fasse dans les meilleures conditions possibles et ramener les deux à bon port. Ainsi, je me redressai quand je vis le gosse rejoindre son père. Et je tendis tout mon corps du côté siège passager, pour ouvrir la portière. De quoi leur permettre d'entrer rapidement dans la voiture. Juste un au cas où. Mais je ne pensais pas que ça pourrait déraper maintenant !

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel Jeu 7 Aoû - 14:03

gabriel & ashley

❝ heart is a vessel that

can carry you far away ❞

Mon regard n’était que sur Madison, auquel je tentais de faire des petits sourires rassurants. Tout se passerait bien. Son ravisseur comptait les piles d’espèces que comportait la mallette que je venais de lui donner, et ensuite il me donnerait mon fils. Pourquoi ne le ferait-il pas ? J’avais fait tout ce qu’il avait demandé. Et s’il avait voulu plus d’argent, il m’aurait demandé une somme plus importante, non ? Il savait que l’argent n’était pas un problème, puisqu’il travaillait au service de mon père depuis de nombreuses années. Oui, il m’aurait demandé plus. Il n’y avait donc pas de raison qu’il reprenne Madison pour me demander plus, ni qu’il continue cette torture qu’il m’imposait. Lorsqu’enfin, il lâcha la main de mon fils, celui-ci couru péniblement jusqu’à moi, probablement à cause de la fatigue de ces dernières heures. Je m’agenouillais avant d’ouvrir mes bras pour l’enlacer, et déposais des petits baisers sur son crâne, ne retenant maintenant plus mes larmes. J’attendais un signe me disant que c’était enfin fini, qu’enfin nous pourrions partir. Et celui-ci ne se fit pas attendre. Le ravisseur hocha la tête et se releva. J’en fis de même, prenant Madison dans mes bras, avant de retourner lentement vers la voiture du détective. Je l’installais, avant de prendre la place que j’avais laissée. Et je lâchais un long soupir en l’entendant redémarrer. Je jetais un coup d’œil au rétroviseur, et ressenti un puissant soulagement en le voyant s’endormir. Tout allait bien se passer, c’était enfin fini. Et nous rentrâmes sans encombre, en silence. Sans un regard pour le parking. Sans voir deux hommes s’approcher du ravisseur. Sans le voir paniquer et supplier. Sans voir la détente se poser sur sa tête. Sans le voir se faire abattre.  C’était enfin fini, sans que nous sachions à quel point cela l’était.

gabriel & ashley
❝ the end ... ❞

MessageSujet: Re: Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel

Heart is a vessel that can carry you far away. || Ashley & Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2