It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

A&L ~ Alerte à Malibu ? ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Lun 19 Mai - 13:56

lhoà & adrian
❝ alerte à malibu ? ❞

« Qui sait, les sirène existent peut-être et vous trouverez votre bonheur en mer. Ou alors vous tomberez sur un bateau ou seule des femmes s’y trouvent. Haha. Ça serait tout de même comique. »me lança-t-elle, me faisant lâcher un rire. Surtout lorsque l’on savait les légendes qu’il y avait sur les sirènes, et autant dire que ce n’était pas vraiment positif. « Vous savez, ce qu’on dit sur les sirènes … Enfin ce n’est pas vraiment comme « la petite sirène » ou ce genre de contes. Dans le monde des navigateurs, les sirènes sont celles qui font couler nos bateaux et nous tuent … Donc si ça ne vous dérange pas, je prendrais plutôt le bâteau avec que des femmes à bord ! » lui répondais-je dans un rire. Après, bien sûr, ce n’était que des légendes, mais bon, si elles existaient vraiment, rencontrer des sirènes, cela ne me faisait pas vraiment envie. Après tout, les légendes et mythes viennent bien de quelque part.« Si jamais ça vous arrive, j’irai jouer au loto. » m’affirmat-elle. « Je vous préviendrais alors si c’est le cas, et je crois que je ferais pareil et irais jouer au loto aussi. » répondais-je en lâchant un autre rire. Enfin, heureusement, financièrement parlant, cela allait bien depuis que j’étais auteur, et on ne pouvait pas savoir de quoi l’avenir sera fait.« Vous êtes du genre à vous compliquer la vie ? Je pense qu’on est beaucoup dans ce cas-là, ce n’est pas anodin… Mais bon… Ne pas se compliquer la vie serait une bonne chose aussi… »Ça, c’était bien certain. C’était d’ailleurs pour cela que j’enviais les animaux. Ils ne se prenaient jamais la tête eux, et ne faisaient que vivre l’instant présent. S’il y avait une chose sur laquelle j’aimerais bien m’inspirer de leur comportement, c’était bien ça. « Un jour, peut-être qu’on y arrivera … »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 1 Juin - 11:41

ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  

« Vous savez, ce qu’on dit sur les sirènes … Enfin ce n’est pas vraiment comme « la petite sirène » ou ce genre de contes. Dans le monde des navigateurs, les sirènes sont celles qui font couler nos bateaux et nous tuent … Donc si ça ne vous dérange pas, je prendrais plutôt le bateau avec que des femmes à bord ! » « C’est vrai vous marquez un point. Ça me fait penser à pirate des Caraïbes… Avec les sirènes, ça ne donne clairement pas confiance… » dis-je en faisant mine de frissonner. Elles les tuaient tout simplement. Je me demandais d’où était sortie cette légende… S’il faut c’était vrai… Enfin, depuis le temps quelqu’un en aurait vu…« Je vous préviendrais alors si c’est le cas, et je crois que je ferais pareil et irais jouer au loto aussi. » « Rah j’aimerai être riche… ça changerai un peu ma vie… » oui… Je pourrais payer la dette de mon père à Sota et pouvoir crier haut et fort, freedom. J’en rêvais depuis que je vivais comme une esclave vis-à-vis de lui… Mais ce n’était pas demain la veille que ça allait arriver. L’espoir c’était tout aussi mal pour le moral… M’enfin bref. Pour l’heure il fallait déjà oser changer, parce que parfois changer ça faisait du bien. « Un jour, peut-être qu’on y arrivera … » Ouais peut-être enfin, ce n’était surement pas demain la veille non plus. Rome ne s’était pas fait en un jour, alors les changements de ce genre c’était un peu la même chose, je présume. Enfin soit. « Peut-être, enfin, qui vivra verra comme j’aime à le dire. » marmonnai-je faiblement avant de soupirer longuement. Regardant la mer autour de nous, je souris lentement avant de m’assoir en frissonnant un peu. « Mine de rien être seul au monde sur l’eau c’est paisible… » ajoutai-je en souriant faiblement.

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Lun 9 Juin - 22:15

lhoà & adrian
❝ alerte à malibu ? ❞

« C’est vrai vous marquez un point. Ça me fait penser à pirate des Caraïbes… Avec les sirènes, ça ne donne clairement pas confiance… » me répondit-elle après que je lui ai montré mon point de vue sur les sirènes. Ce n’était pas que j’y croyais, mais voilà, dans le monde marin, les sirènes étaient bien plus un mauvais présage qu’un bon. Donc, d’un point de vue de navigateur, je préférais rester bien loin des sirènes, et surtout qu’elles restent bien loin de moi et de mon bateau. « Je n’ai jamais vu Pirates des Caraïbes, mais voilà, les légendes veulent qu’elles ne soient pas de notre côté, bien au contraire. » rajoutais-je en haussant des épaules. Je n’étais pas vraiment cinéma en même temps. Ou même simplement télévision. Bien sûr, lorsque je revenais sur terre, il m’arrivait de passer des soirées télévisées avec ma petite sœur, mais c’était plus pour passer du temps avec elle qu’autre chose. « Rah j’aimerai être riche… ça changerai un peu ma vie… » s’exclama-t-elle après que je lui ai dit jouer au loto si je tombais sur un bateau remplie de femmes. Je lâchais un petit rire. Je n’étais pas vraiment obsédé par l’argent. Et puis, je gagnais plutôt bien ma vie avec les ventes de mes livres. Je n’avais pas besoin de plus. « Je ne pense vraiment pas que l’argent fasse le bonheur. » lui répondais-je dans un petit sourire. En tout cas, je préférais bien plus mon bateau que mon compte en banque, c’était certain. « Peut-être, enfin, qui vivra verra comme j’aime à le dire. » affirma-t-elle après que je lui ai dis qu’un jour, peut-être, nous finirions par arrêter de nous compliquer la vie. J’acquiesçais de la tête pour seule réponse. « Mine de rien être seul au monde sur l’eau c’est paisible… » ajouta-t-elle dans un petit sourire. « C’est le plaisir de ma vie en tout cas. »

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 3 Aoû - 15:10

ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  

« Je n’ai jamais vu Pirates des Caraïbes, mais voilà, les légendes veulent qu’elles ne soient pas de notre côté, bien au contraire. » « Je sais, enfin, vaut mieux pas en croiser quoi. » Surtout quand on est sur un bateau. Enfin, forcément, si on est sur l’eau, on est forcément dans un bateau… J’étais stupide ou bien ? Puis on se mit à parler d’argent. J’aimerai tellement être riche… ça pourrait changer ma vie, et peut-être même nous sortir de cette galère infernale… « Je ne pense vraiment pas que l’argent fasse le bonheur. » « Il ne fait pas forcément le bonheur, mais disons qu’il aide pas mal de gens dans le besoin, et peut faire le bonheur pendant un laps de temps. » même si parfois l’argent pouvait aussi détruire… Si nous avions eu de l’argent, mon père n’aurait jamais eu besoin de faire ce prêt et nous ne serions pas dans cette situation avec ma famille… Puis j’en vins à murmurer le fait qu’être seule sur la mer était calme paisable, du moins, là, ça me faisait un bien fou. « C’est le plaisir de ma vie en tout cas. » Je pouvais comprendre, m’enfin, personnellement, ce n’était pas pour moi. J’aimais la solitude, mais pas à ce point non plus… Attendre la saint glinglin avant de pouvoir parler avec quelqu’un… Nop, pas pour moi du tout. Puis il faisait un froid de canard ici l’hiver alors…. « Je vois. Enfin, chacun son plaisir. » Dis-je avant de m’assoir et soupirer quelque peu. Me frottant les mains, je regardais à l‘horizon, les vagues qui bougeait fortement mais moins que tout à l’heure. La tempête semblait se calmer un tout petit peu.

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Lun 4 Aoû - 12:45

lhoà & adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞

« Je sais, enfin, vaut mieux pas en croiser quoi. » dit-elle à propos des sirènes, me faisant lâcher un petit rire. Les sirènes et les marins, c’était toute une histoire. Enfin, toute une légende en tout cas. Je ne pouvais compter le nombre de fois où j’en avais entendu parlé. En fait, dès qu’un bateau disparaissait sans aucune raison apparente telle que la météo, on blâmait les sirènes et on disait qu’une avait dû charmer le marin avant de le faire chavirer, dans tous les sens du terme. « Sauf si elles sont comme Ariel, j’imagine … » lui répondais-je en haussant des épaules, repensant au dessin animé que j’avais vu avec ma sœur il y a quelques années. Mais bon, ça se saurait si les sirènes cherchaient à devenir humaine et que, pour cela, elle devait se marier avec un humain, non ? Je lui dis alors que, si j’en venais à en croiser une, je jouerais alors au loto, avant de lui dire que l’argent ne faisait pas le bonheur, après qu’elle ait avoué vouloir être riche. ? « Il ne fait pas forcément le bonheur, mais disons qu’il aide pas mal de gens dans le besoin, et peut faire le bonheur pendant un laps de temps. » dit-elle. J’acquiesçais de la tête. « C’est sûr. J’imagine qu’il vaut mieux vivre dans un palace qu’à la rue. Mais l’argent … Cela a tendance à détruire les relations. » lui donnais-je mon point de vu sur la question. Après, peut-être que c’était simplement parce que je n’avais jamais eu à me plaindre ? Je n’en savais rien. Lorsqu’elle parla du fait que c’était paisible d’être seul au monde sur l’eau, je ne pus m’empêcher de lui avouer que c’était le plaisir de ma vie. « Je vois. Enfin, chacun son plaisir. » me répondit-elle. « Et vous ? Le votre c’est quoi ? Le plaisir de votre vie ? » lui demandais-je dans un sourire.

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Ven 8 Aoû - 16:32

ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  

« Sauf si elles sont comme Ariel, j’imagine … » « Oh bah même moi je la veux bien si elle est comme Ariel. » dis-je en souriant de façon taquine. C’est qu’elle était belle la petite Ariel quand même. Par la suite on parla argent, je voulais bien gagner au loto pour ma part… Mais bon, ce n’était pas prêt d’arriver ça. « C’est sûr. J’imagine qu’il vaut mieux vivre dans un palace qu’à la rue. Mais l’argent … Cela a tendance à détruire les relations. » « La plus part du temps oui… L’argent peut rendre fou et détruire des relations… Mais je ne demande pas non plus beaucoup, juste de quoi faire vivre ma famille. » C’était amplement suffisant à mes yeux. Mais peut-être que j’étais trop gourmande ? Je ne savais pas trop, je n’avais jamais eu beaucoup d’argent entre les mains de toute façon. Alors je ne savais pas comment je réagirais si un jour j’en avais beaucoup… « Et vous ? Le vôtre c’est quoi ? Le plaisir de votre vie ? » Le plaisir de ma vie ? Malheureusement, je n’en avais pas trop… Je n’avais pas trop le choix en même temps. Mais pour le moment mon plaisir de ma vie c’était de m’évader tout simplement. Et c’est pour ça que je trainais dehors la plus part du temps… Ou alors je montais en haut de l’immeuble et je me posais sur le toit. C’était ce que je préférais. Etre tranquille et loin de tout. Loin de Sota surtout. « J’ai pas réellement de plaisir… Mais j’aime bien m’évader et me retrouver seule. » dis-je en haussant les épaules. « D’ailleurs, c’est quand qu’on retourne sur la terre ferme ? » Demandai-je un peu curieuse.

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Lun 11 Aoû - 21:09

lhoà & adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞

« Oh bah même moi je la veux bien si elle est comme Ariel. » répondit la jeune femme d’un air taquin, me faisant lâcher un petit rire. C’est vrai qu’Ariel semblait gentille et douce, en plus d’être plutôt mignonne, donc je ne dirais pas non à la petite sirène. Et puis, elle ne voulait pas tuer les marins, au moins. La conversation dériva ensuite vers l’argent. J’étais assez mitigé à ce sujet. Je savais à quel point l’argent pouvait détruire des relations. Après, je n’étais pas à plaindre, surtout avec le succès de mon livre, donc peut-être était-ce pour cette raison-là ? Je n’en savais rien. « La plus part du temps oui… L’argent peut rendre fou et détruire des relations… Mais je ne demande pas non plus beaucoup, juste de quoi faire vivre ma famille. » m’avoua-t-elle. J’acquiesçais lentement de la tête. « Oui, il faut juste assez pour vivre et faire vivre notre famille. Tant qu’on a assez pour ça, je pense que c’est l’essentiel. » lâchais-je dans un haussement d’épaules. C’était la vérité. Après tout, malgré l’argent que j’avais, je ne le dépensais que pour ma famille. Ma sœur se plaignait que je ne me fasse pas plaisir, mais bon, je n’en avais pas besoin. Je n’avais besoin que de leur faire plaisir, et de mon bateau aussi. C’était le plaisir de ma vie, où je me sentais réellement vivant. Je demandais ensuite à la jeune femme quel était le sien.« J’ai pas réellement de plaisir… Mais j’aime bien m’évader et me retrouver seule. D’ailleurs, c’est quand qu’on retourne sur la terre ferme ? » demanda-t-elle, me faisant lâcher un petit rire. Je me remettais aux commandes, que j’avais laissées pour m’occuper d’elle. « Bientôt j’imagine. » lançais-je, n’ayant aucune conscience du temps que cela prendrait. En même temps, je n’y faisais jamais particulièrement attention non plus.

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Mer 20 Aoû - 12:20

ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  

« Oui, il faut juste assez pour vivre et faire vivre notre famille. Tant qu’on a assez pour ça, je pense que c’est l’essentiel. » Oui, mais bon, je restais persuadé qu’il y avait des gens qui gagnaient de l’argent et ne changeaient pas pour autant. Tout le monde ne devenait pas avare, ou aigris à cause de l’argent… Il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même bateau… Les exceptions existaient pour tous et partout… Enfin, c’était là mon point de vue. Si gagner une grosse somme d’argent ne servait qu’à devenir con, alors le jeu n’en valait pas la chandelle. Autant rester pauvre et avoir au moins de l’humanité et une conscience. Pour mon cas, je savais pertinemment, que l’argent ne me ferait pas changer pour autant. Je resterais là même. Je vivrais juste plus confortablement, mais je compterais toujours l’argent… Et ferait très attention. J’étais très économe de toute façon, et ça depuis toute petite. « En tout cas, si je gagne au loto ou autre, je sais que je ne changerai pas… C’est vraiment pas mon genre de toute façon… » Et je disais là, la vérité. Passant une main dans mes cheveux, je me laissais tomber dans le bateau m’asseyant confortablement, regardant au large avant de demander quand est-ce que nous serions rentrés. C’était important. « Bientôt j’imagine. » J’espérais qu’on allait bientôt rentrer alors. Il faisait vraiment froid, et je commençais un peu à avoir le mal de mer, ou alors c’était dans ma tête ? Mais j’avais l’estomac contractait et j’avais comme l’impression d’avoir mal à la tête. Soupirant, je fermais les yeux, laissant ma tête se pencher en arrière. L’air frais fouettait mon visage. Tant que je ne me transformais pas en glaçon, ça m’allait. « J’crois que j’ai le mal de mer… » dis-je d’une voix basse ayant l’impression que si je parlais plus fort, j’allais vomir.

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Jeu 21 Aoû - 20:29

lhoà & adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞

Je connaissais quelques personnes qui étaient devenues riches du jour au lendemain, et autant dire que la différence était grande entre ce qu’ils étaient avant et ce qu’ils étaient devenus. C’était probablement pour cette raison que je n’avais changé aucune de mes habitudes depuis le succès de mon livre. Mon banquier avait beau être devenu l’un des plus heureux des hommes, je restais le même. En même temps, à part ma famille, mon bateau, l’océan et l’écriture, je n’étais pas intéressé par beaucoup de choses. Et donc mon argent ne me servait finalement qu’à ça.  « En tout cas, si je gagne au loto ou autre, je sais que je ne changerai pas… C’est vraiment pas mon genre de toute façon… » répondit-elle, me faisant acquiescer de la tête. La conversation avait beau être hypothétique, elle prenait un ton un peu trop sérieux. C’était probablement de ma faute, j’avais toujours eu tendance à être sérieux. « Voilà, tant que cela ne nous fait pas devenir une personne totalement différente de ce qu’on était avant, c’est l’essentiel. Parce qu’il faudra m’expliquer pourquoi certaines personnes se sentent maintenant supérieures à d’autres simplement parce qu’ils ont de l’argent … » lâchais-je dans un haussement d’épaules. Elle me demanda ensuite quand est-ce que l’on retournerait sur la terre ferme, et autant dire que je n’en avais aucune idée. Je laissais toujours le vent faire son boulot, me contentant simplement de diriger mon bateau. « J’crois que j’ai le mal de mer… » rajouta-t-elle d’une petite voix. Ah … Et forcément, je n’avais rien pour l’aider. « Vous voulez de l’eau ? » lui proposais-je dans une petite grimace. « Parce que, malheureusement, c’est un voilier, et je n’ai pas de moteur, donc … Je ne peux absolument pas vous dire quand est-ce qu’on arrivera sur terre. » reprenais-je en fronçant des sourcils.

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 31 Aoû - 12:16

ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  

« Voilà, tant que cela ne nous fait pas devenir une personne totalement différente de ce qu’on était avant, c’est l’essentiel. Parce qu’il faudra m’expliquer pourquoi certaines personnes se sentent maintenant supérieures à d’autres simplement parce qu’ils ont de l’argent … » « La connerie humaine si je puis dire. Voilà tout. Ils ne se disent même pas qu’à un moment donné, l’argent peut partir aussi vite qu’il est arrivé dans leurs mains… »[/color] Quels bandes de cons. Voilà tout. L’argent n’est qu’éphémère dans ce monde, encore plus depuis que la monnaie chinoise avait conquis le monde. A savoir des bouts de papiers sans aucune valeur. Après tout… Notre argent n’était rien. Ni argent ni or… Nous faisions les fiers mais… à une autre époque, personne ne serait aussi riche qu’il ne l’était aujourd’hui. Mais soit, pour le moment j’avais un autre problème que de penser à de l’argent. Je commençais à avoir le mal de mer. Et c’était loin de me plaire tout ça. « Vous voulez de l’eau ? Parce que, malheureusement, c’est un voilier, et je n’ai pas de moteur, donc … Je ne peux absolument pas vous dire quand est-ce qu’on arrivera sur terre. » De l’eau ? Il voulait me faire vomir plus vite ou quoi ? J’avais déjà le ventre assez plein je trouvais… Il ne voulait pas non plus que je mange à m’en faire péter la sous ventrière non ? Tant qu’à faire ? Rien que de penser à cette idée, mon estomac se contracta. Eww. Non. Je détestais vomir en plus. Fermant les yeux, je pris une longue inspiration avant de m’allonger sur le côté et me concentrer fortement comme si j’étais sur un lit prête à dormir. « Je vais dormir alors. En espérant être sur terre à mon réveil. » Dis-je en plissant légèrement le nez me sentant tanguer sous le rythme des vagues.

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Lun 1 Sep - 18:42

lhoà & adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞

Le problème qu’il pouvait y avoir avec l’argent, c’était malheureusement que certaines personnes changeaient radicalement de personnalité une fois qu’elles devenaient riches. Du jour au lendemain, ils n’étaient plus les mêmes, pire se sentaient supérieurs aux autres. C’était également un peu pour cette raison que je n’étais pas un grand fan du loto. Gagner trop d’argent d’un coup, cela pouvait changer une vie, et pas forcément en bien. Mais tant que la personne restait elle-même et n’oubliait pas d’où elle venait, c’était l’essentiel. En tout cas, c’était ainsi que je le voyais. « La connerie humaine si je puis dire. Voilà tout. Ils ne se disent même pas qu’à un moment donné, l’argent peut partir aussi vite qu’il est arrivé dans leurs mains… » me répondit la jeune femme, me faisant acquiescer. « Exactement. » approuvais-je dans un hochement de tête. Personnellement, je faisais en sorte d’épargner les revenus que j’avais grâce aux ventes de mes livres. Bien sûr, je faisais plaisir à ma famille et je donnais plus d’argent qu’avant aux associations. Mais dépenser à tout va, ce n’était vraiment pas ma vision du bonheur. Non, pour moi, le bonheur, c’était tout simplement ça. Laisser le vent naviguer mon bateau, me laisser bercer par les vagues, sentir l’air frais de la mer sur mon visage. Oui, ça, c’était ma définition du bonheur. Mais apparemment, ce n’était pas celui de la jeune femme. Puisqu’elle me demanda quand est-ce que l’on arriverait sur terre, commençant à avoir le mal de mer. Je ne pouvais même pas l’aider en plus, n’ayant rien contre les nausées, forcément. « Je vais dormir alors. En espérant être sur terre à mon réveil. »« Très bien, je vous réveillerais lorsque nous serons arrivés. » lui répondais-je. Après une bonne demie heure, nous arrivâmes enfin sur le port. Comme promis, je la réveillais, puis nous nous dîmes au revoir et chacun reprit sa propre destination. Elle sur la terre, et moi sur la mer.

lhoà & adrian
❝ to be continued ... ❞

MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? ->

A&L ~ Alerte à Malibu ? ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2