It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez|

A&L ~ Alerte à Malibu ? ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Ven 3 Jan - 15:17


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




Le temps était faiblement humide, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Je m’y étais habituée en fait je crois. Car à Tokyo le temps était loin d’être humide, il était juste pollué. Bon, New-York c’est pas mieux mais soit. Frissonnant faiblement, je me tenais debout sur le muret qui me séparait de la plage. Les vagues étaient faiblement houleuses mais si intense. L’air marin, et l’odeur de la mer me faisait doucement sourire. En fait c’était surtout ce calme plat qui me faisait un bien fou. Là au moins il n’y avait personne pour me demander n’importe quoi, personne non, juste la mer et les poissons à l’intérieur. Main dans les poches, je penchais la tête en arrière profitant de la légère brise marine avant de sentir un grand coup de vent. Ah que ça faisait du bien, ça vivifiait mon corps. Enfin une odeur naturelle surement non pollué, je l’espère. Baissant le visage, je regardais à nouveau les vagues avant de me laisser tomber dans le vide pour atterrir sur le sable. Pliant faiblement les jambes je soupirais avant de marcher pour m’avancer vers l’eau. Une fois assez proche, je fixais les vagues glissé sur le sable. Enlevant mes chaussures, je commençais alors à me déshabiller. J’étais surement folle, l’eau devait être à combien ? Sérieux ? Cinq degrés ? Moins ? Plus ? Je n’en savais rien. Mais j’avais juste envie d’aller dans l’eau, quel que soit sa température. Une fois en culotte et soutiens gorge, je filais alors à l’eau. Genre d’un coup, le truc foutrement interdit. Le froid me pétrifia sur le coup. Impossible de crier, mais après quelques secondes, je me sentis revivre, comme si ça m’avait réveillée. Frissonnant je me laissais emporter par les vagues plus loin avant de me mettre sur le dos. J’avais foutrement froid, et j’avais l’impression de me faire transpercer par des milliers de couteaux, mais… Ce n’était pas grave. Je voulais juste me sentir revivre, me sentir vivante, j’avais surement besoin de ça… De me faire souffrir un peu. Inspirant un grand coup, je me pris une vague en pleine poire avant de filer sous l’eau sur le coup. Tremblant faiblement, il fallait peut-être que je regagne bon port… ça serait con que je finisse en glaçon quand même…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Ven 3 Jan - 19:32



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


Malgré la météo annoncée, je n’avais pas pu résister à l’appel de la mer, encore et encore. Je savais qu’il y avait beaucoup de vent et qu’il y avait un risque orange de tempête, mais c’était réellement plus fort que moi. Si je n’embarquais pas assez souvent à mon goût, je ne me sentais tout simplement plus vivant. Naviguer était réellement ma passion et cela depuis que j’étais petit. Depuis que mon frère Neil avait ouvert son bar/restaurant/cabane de surf-voile-catamaran – je ne faisais que répéter ses propres termes – la mer avait été mon amour, et ma vie tout simplement. J’avais commencé par le surf et même si j’avais réellement adoré sentir les vagues se cogner sur mon corps, je n’avais jamais ressenti un sentiment aussi puissant que celui que je ressentais lorsque j’étais sur mon voilier – et puis, j’avais laissé la passion du surf à Toni, ma petite sœur … Donc j’y allais de jour – comme de nuit des fois – à toutes occasions. Bien sûr, il fallait que je remette les pieds sur terre de temps en temps – dans tous les sens du terme d’ailleurs – mais dès que je pouvais m’évader, je sautais sur l’occasion. C’était probablement la raison qui faisait que j’en avais fait mon métier, d’ailleurs. Après tout, je pouvais écrire mes journaux de bords – que certaines personnes appelaient romans biographiques, même si je ne comprenais toujours pas pourquoi – à bord de mon bateau, et rester en mer pendant plusieurs moi. J’avais même dans le projet de faire un documentaire sur papier et photos, pour montrer à quel point l’océan et ses merveilles valaient le coup de se battre pour les préserver. Je sortis de mes pensées en entendant un choc et regardai à l’extérieur pour voir ce qui se passait. Puis voyant une forme à travers les vagues, je devinais que l’une d’entre elles avait dû l’emporter au fond. Sans réfléchir, j’enlevais mes chaussures avant de plonger. Dieu que la mer était froide ! J’allais probablement attraper une pneumonie ! Prenant ma respiration, j’allais à l’encontre de la jeune femme, avant de la remonter. « Vous allez bien ? » m’inquiétais-je tout en claquant des dents à cause de l’eau glaciale. « Venez sur le bateau, je vais vous donner une couverture pour vous réchauffer ! »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Ven 3 Jan - 21:50


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




Alors que j’étais sous l’eau sous une vague qui venait de m’assommer je sentis quelque chose me tirer vers le haut. Sortant la tête de l’eau je vis alors un homme. Respirant je sentis l’air froid me glacer le nez. Dieu tout puissant qu’il faisait froid. « Vous allez bien ? » Oui, oui j’allais bien, juste glacer, et idiote d’avoir eu envie d’aller à l’eau en plein mois de janvier alors qu’il fait un temps négatif comme genre moins dix ? Peut-être plus. « Venez sur le bateau, je vais vous donner une couverture pour vous réchauffer ! » Claquant des dents comme jamais, je ne répondis rien avant de nager vers son bateau. Je n’avais même pas vu qu’il y avait un bateau non loin de moi. J’étais loin de la plage en fait… J’avais dérivé sans m’en rendre compte. Une fois près du bateau je déglutis avant de monter comme je pus et me laisser tomber dedans telle une grosse vache. Allongée sur le dos je trembler fortement avant d’éternuer à plusieurs reprises. « Vous êtes mon sauveur ! » lâchai-je d’une petite voix avant de me redresser. J’avais l’impression que j’allais devenir un glaçon, genre là tout de suite. Le voyant monter dans le bateau à son tour, je tournais faiblement le visage en voyant que j’étais en soutiens gorge et culotte devant un homme, surtout un homme bien plus âgé que moi. Mal à l’aise, je me grattais la joue avant de froncer les sourcils, pas de panique, je savais me battre mais là, j’étais à moitié un glaçon alors autant dire que c’était loin d’être pratique. « Merci au fait… » Marmonnai-je doucement en me relevant et croisant les bras comme pour tenter de me réchauffer. Le regard sur le bateau, il semblait être seul, et tant mieux je n’avais pas forcément envie que d’autre personne me voit dans ce genre de tenue, si on pouvait appeler ça une tenue… Ce que je doutais fortement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Sam 4 Jan - 12:01



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


Qui avait idée de nager par ce temps ? Et par ce froid surtout ! Même sans le vent qui tapait sur les vagues, le simple fait que l’eau devait atteindre une température négative devrait décourager la majorité des personnes, non ? Apparemment non, puisque je remontais une jeune femme, complètement glacée, qui avait l’air d’avoir dérivé un peu trop loin de la plage. En même temps, je ne pouvais pas vraiment la blâmer. Moi-même, j’aimais tellement naviguer, que je pouvais le faire en cas de tempête, sans même me poser de question. Je lui proposais de monter à bord de mon bateau, au moins pour qu’elle puisse se réchauffer – elle allait réellement attraper la mort sinon ! Je la laissais tout d’abord monter. Elle s’allongea directement sur le dos, claquant des dents, avant de prendre la parole. « Vous êtes mon sauveur ! » dit-elle d’une petite voix, avant de se redresser. Je lui fis un petit sourire, tout en la rejoignant, avant de la regarder. C’était qu’elle était carrément en sous-vêtements. En plein mois de janvier ! Alors qu’il faisait actuellement plus de moins dix degrés ! « Merci au fait… » me remercia-t-elle. « Pas … Pas de problème. » lui répondais-je en claquant des dents. J’allais devoir me changer, si je ne voulais pas attraper la crève moi aussi. Je me dirigeais vers ma cabine pour prendre une couverture et des vêtements de rechanges – pour elle et pour moi – ainsi qu’une grande serviette, avant de revenir vers elle. « Tenez. Je vous ai pris un pull aussi, vous allez en avoir besoin ! » lui dis-je en lui tendant la couverture et le pull en question, avant de me déshabiller pour me sécher. Mauvaise idée ! pensais-je alors que je sentais le vent glacial souffler sur mon corps qui fût rapidement couvert de frissons. Mais ce n’était pas comme si je pouvais la laisser seule non plus. Je me changeais le plus rapidement possible – pas pudique pour un sou – avant de lui demander ce qui s’était passer. « Qu’est-ce qui vous a pris de décider de prendre l’eau comme ça ? Vous savez, si vous voulez tant nager que ça, il y a une nouvelle invention qui s’appelle la piscine, et c’est au chaud au moins. » m’exclamais-je dans un petit rire.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Lun 6 Jan - 13:17


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Pas … Pas de problème. » Le voyant partir vers la cabine, je ne bougeais pas, de toute façon ou pouvais-je aller sur ce bateau ? Croisant un peu mes bras, je sentis ma poitrine durcir tellement il faisait froid. C’était pour dire. Raclant ma gorge, je pouvais sentir les gouttes sur mon corps avant de se faire sécher par le vent puissant qui fouetter mon corps. Le voyant revenir avec des couverture et un pull je me mordis les lèvres. « Tenez. Je vous ai pris un pull aussi, vous allez en avoir besoin ! » Prenant la couverture et le pull, je les regardais avant d’hocher la tête faiblement. « Merci. » murmurai-je en grelottant faiblement. Dieu qu’il faisait froid. En ait c’était surtout le vent qui était froid, parce que sans cela, je restais persuadée qu’on ne se caillerait pas. Le voyant alors se déshabiller, je le fixais l’air de rien, comme si ça m’était permis. Il avait un corps faiblement musclé et blanc. Clignant des yeux, je l’observais sans aucune pensée, juste… L’observer. Une fois tout habillé, je baissais le regard l’air de rien sans bouger. « Qu’est-ce qui vous a pris de décider de prendre l’eau comme ça ? Vous savez, si vous voulez tant nager que ça, il y a une nouvelle invention qui s’appelle la piscine, et c’est au chaud au moins. » Baissant faiblement le regard je soupirais longuement. Il n’avait pas tort, mais c’était la mer qui m’avait attiré, surement dans une pensée de désespoir… Ou je ne sais quoi. Mordillant mes lèvres, je restais silencieuse un moment avant d’enlever mon soutien-gorge et le laisser tomber à mes pieds avant de m’enrouler dans la couverture pour me sécher un peu. Mes cheveux dégoulinaient le long de mes épaules et me rendait encore plus frigorifiée. « La piscine c’est pour les faibles. Et puis s’il n’y avait pas eu autant de vague je n’aurais pas eu besoin de votre aide. » soufflai-je trop fière pour dire autre chose. Laissant tomber la couverture j’enfilais le pull qu’il m’avait prêté avant d’enrouler la couverture à mes cheveux histoire de les sécher un peu. Eternuant une fois, puis une seconde, je reniflais doucement avant de prendre mon soutif et l’attacher sur le bateau, avec le vent il sèchera bien assez vite. Ça tiendrait qu’à moi j’enlèverai la culotte mais… Je n’avais pas forcément envie qu’il soit mal à l’aise. « Et vous ? Avec ce vent vous faite du bateau ? C’est tout aussi dangereux vous savez… » marmonnai-je sans aucun ton méchant dans ma voix. Marchant je fis un peu le tour pour voir à quoi ressemblait un bateau. C’était la première fois que je montais sur ce genre de chose.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Mar 7 Jan - 15:59



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


Je me détournais alors qu’elle se déshabillait. Après tout, si je n’étais moi-même pas pudique pour un sou – en même temps, vu le temps que j’avais passé en maillot de bain, ce serait dommage que je ne le sois – mais je ne savais pas ce qu’il en était pour la jeune femme, qui en plus avait l’air bien plus jeune que moi. Et puis, pour tout dire, je m’en moquais éperdument. Je n’allais pas me prendre la tête pendant des heures sur le fait d’avoir peur de la gêner, donc autant éviter toute situation de gêne. « La piscine c’est pour les faibles. Et puis s’il n’y avait pas eu autant de vague je n’aurais pas eu besoin de votre aide. » me répondit-elle après que je lui ai demandé en riant pourquoi elle n’avait pas tout simplement été à la piscine, si elle voulait à ce point nager. J’eus un autre rire à l’entente de sa réponse. Si la piscine était faite pour les faibles, ça je n’en savais rien. Mais je tiquais sur la deuxième partie de cette réponse. Je me retournais vers elle de nouveau pour lui répondre. « Vous n’avez pas entendu les informations ? » demandais-je dans un sourire. « On est en plein milieu d’une tempête ! Vous croyiez vraiment qu’il n’y aurait pas de vagues ? » continuais-je dans un rire. Mais bon, je ne la jugeais pas, évidemment. L’important était qu’elle s’en était sortie indemne, après je n’étais pas son frère et encore moins son père, ce n’était donc pas mon rôle. Mais autant dire que si j’avais surpris Toni se mettre dans une telle situation, cela n’aurait pas été la même chose ! En même temps, moi-même étais sur mon bateau, malgré les avertissements. Je n’étais donc, de toute façon, pas le mieux placé pour lui faire la morale. D’ailleurs, elle-même compris que j’étais un peu dans la même situation qu’elle. « Et vous ? Avec ce vent vous faite du bateau ? C’est tout aussi dangereux vous savez… » murmura-t-elle avant de se lever. « Sauf que je suis navigateur, c’est mon métier. Donc qu’il vente ou qu’il neige, je serais toujours navigateur. » répondais-je dans un rire.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Jeu 9 Jan - 15:57


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Vous n’avez pas entendu les informations ? » Non jamais sauf quand je tue quelqu’un pour suivre les informations. Mais là, je n’avais pas tué récemment alors… « On est en plein milieu d’une tempête ! Vous croyiez vraiment qu’il n’y aurait pas de vagues ? » Oh ça je l’avais vu qu’on était en plein milieu d’une tempête… Il y avait de la neige partout et du verglas partout, je n’étais pas encore aveugle, mais je ne pensais pas que les vagues seraient si énormes. « Bah, c’est pas grave ! Ça prouve que je suis très forte ! D’une je me suis baignée dans une eau que même un ours polaire ne voudrait pas s’y baigner et deux j’ai bravi les vagues ! » soufflai-je en faisant mine d’avoir des muscles aux bras. « Et interdiction de dire que les ours polaires se baignent dans des eaux encore plus glacé j’ai pas trouvé d’animaux pour ma comparaison ! » soufflai-je en faisant une petite moue boudeuse. Le froid m’avait littéralement arrêté le cerveau ouais… incapable de réfléchir sur quoi que ce soit… Mais well, plus important, lui aussi il était sur la mer il naviguait, genre, comme si ce n’était pas tout aussi dangereux que de se baigner… « Sauf que je suis navigateur, c’est mon métier. Donc qu’il vente ou qu’il neige, je serais toujours navigateur. » Navigateur ? Sérieux ? Wow C’était la première fois que je rencontrais un navigateur… Bon fallait dire que ça ne courrait pas forcément les rues. Ce n’était pas un métier non plus très exploité. Tu ne trouves pas des navigateurs quand tu vis dans un bled ou y’a pas la mer quoi… Chose logique. Essorant mes cheveux au maximum pour ne pas chopper la mort je le regardais de haut en bas avant de froncer les sourcils. « Donc vous seriez prêt à mourir en mer ? Il parait que pour les navigateurs mourir en mer est une belle mort. C’est vrai ? » Demandai-je en posant mon doigt sur sa jour pour enlever une goutte d’eau qui coulait sur son visage avant de regarder la goutte sur mon doigt. Mourir en mer devait être une mort atroce… Je présume.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Jeu 16 Jan - 11:17



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


« Bah, c’est pas grave ! Ça prouve que je suis très forte ! D’une je me suis baignée dans une eau que même un ours polaire ne voudrait pas s’y baigner et deux j’ai bravi les vagues ! » dit-elle en essayant de montrer ses muscles – complètement inexistant. J’eus un petit rire et allais lui répondre que les ours polaires nageaient dans des eaux bien plus glaciales que celle où nous venions de nous « baigner », quand elle me devança. « Et interdiction de dire que les ours polaires se baignent dans des eaux encore plus glacé j’ai pas trouvé d’animaux pour ma comparaison ! » reprenait-t-elle dans une moue boudeuse, me faisant lâcher un autre rire. Je levais les mains en l’air en signe de paix. « Très bien, je ne dirais pas ça ! » répondais-je toujours dans un rire, avant de reprendre, plus sérieux. « Et vous n’avez pas vraiment bravi les vagues … » continuais-je en me mordillant les lèvres. Elle ne les avait pas bravi du tout d’ailleurs, et avait failli y laisser sa vie. Je ne la jugeais absolument pas, après tout je comprenais que cela puisse la faire sentir plus vivante, mais je ne serais pas toujours dans les parages pour la sauver, c’était certain. Elle « m’informa » alors que faire du bateau par ce temps n’était pas plus raisonnable. Sauf que de mon côté, c’était mon métier. Et je lui répondais ça. « Donc vous seriez prêt à mourir en mer ? Il parait que pour les navigateurs mourir en mer est une belle mort. C’est vrai ? » me demanda-t-elle alors. Je passais une main dans mes cheveux. Deux de mes frères avaient péri en mer, alors que nous étions sur mon bateau. Si j’avais réussi à remonter dessus, je n’arrivais jamais à vraiment l’oublier. Et puis ce serait bien trop douloureux pour Toni, ma petite sœur, si je mourrais en mer aussi. Mais bon, ce serait tellement mieux de mourir alors que je fais de la plongée et que j’assiste à de magnifiques merveilles, non ? Plutôt que de mourir simplement en conduisant dans un accident. « Si je devais choisir entre mourir en mer et mourir sur terre, je choisirais la première solution, en effet. Mais le plus tard possible hein ! »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Jeu 23 Jan - 15:38


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Très bien, je ne dirais pas ça ! » Très bien ! Il avait compris qu’il ne fallait pas me contredire, quel homme parfait ! Surement bon à marier, haha. « Et vous n’avez pas vraiment bravi les vagues … » Si, j’avais bravi les vagues, bon okai, pas à la toute fin, mais quand même, je n’étais pas arrivé si loin en claquant des doigts… Enfin, peut-être qu’il avait raison, mais quand même… Je n’admettrai pas ma défaite si tôt comme ça. « Je ne suis pas arrivée ici par le miracle du saint esprit … » marmonnai-je l’air de rien, en fronçant les sourcils. Non je n’étais pas du tout têtue comme fille… Absolument pas. De toute façon, j’assumais parfaitement ce que j’étais. Par la suite, je lui fis remarquer que naviguer en pleine tempête ce n’était pas mieux, parce qu’il pouvait tout aussi bien en mourir lui aussi… « Si je devais choisir entre mourir en mer et mourir sur terre, je choisirais la première solution, en effet. Mais le plus tard possible hein ! » Ah ouais, carrément, enfin, chacun voyait midi à sa porte, mais quand même, il était sacrément passionné pour le coup, car vouloir mourir en mer… C’est quand même dans l’extrême. Il n’est pas né à la bonne époque, il aurait dû vivre cent ans en arrière à l’époque du Titanic tiens. Peut-être qu’il aurait été heureux de mourir ainsi, enfin, fallait être un peu barge pour aimer, mais soit, chacun ses gouts après tout. Moi mourir vieille, très vieille me convenait parfaitement hum. « Mouais. Vous êtes un passionné à fond quoi. Je n’ai pas de passion, alors je ne comprends surement pas. » Ce qui était vrai, je n’avais jamais eu réellement de passion dans ma vie… Donc je ne pouvais pas comprendre, m’enfin, peut-être qu’un jour j’aurai une réelle passion, je n’étais pas encore si vieille pour ne pas m’en trouver une. J’avais la vie devant moi, je présume.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 26 Jan - 23:43



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


« Je ne suis pas arrivée ici par le miracle du saint esprit … » marmonna la jeune femme après que je lui ais dis qu’elle n’avait pas vraiment bravé les vagues. Ce qui était la pure vérité soit dit en passant. Elle s’était plutôt laissée aller au gré des vagues, venant jusqu’à heurter mon voilier. Et il était fort probable que si je n’avais pas été présent, ou si je n’avais pas entendant le bruit, elle y serait restée. Mais bon, je n’allais pas remuer le couteau dans la plaie non plus. C’est pourquoi ma seule réponse fût un petit rire, et rien d’autre. Elle me demanda alors ce que je faisais, moi-même, sur un bateau en pleine tempête, et je lui répondais que c’était mon métier. Et quel métier ! Elle m’interrogea sur le fait que je préférerais mourir en mer, comme cela se disait chez les navigateurs, ou sur terre. Après un instant de réflexion, je réalisais moi-même que mourir au fond de la mer, après avoir vu toutes ses merveilles, serait un assez belle mort. Bon, pas pour maintenant hein ! J’avais encore énormément à vivre, c’était certain. Je n’avais que vingt-six ans après tout, et moi aussi je rêvais d’amour et de former une famille un jour avec quelqu’un. Quelqu’un qui m’accepterait comme j’étais bien sûr, pas comme Lela, mon ex fiancée qui m’avait demandé de choisir entre elle et l’océan. J’avais bien sûr choisi l’océan, après tout, si Lela m’avait vraiment aimé, jamais elle ne m’aurait posé cet ultimatum, c’était certain. Après tout, qui voudrait changer la personne que l’on aime. Pour moi, en amour, on acceptait l’autre dans son entièreté, et pas juste ce qui nous plaisait. On acceptait ses défauts, ses passions, tout. Et on l’aimait en partie aussi pour ses défauts et ses passions. « Mouais. Vous êtes un passionné à fond quoi. Je n’ai pas de passion, alors je ne comprends surement pas. » me répondit-elle, me faisant hausser les épaules. « Vous êtes jeune encore, vous avez le temps de trouver votre passion. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Mar 4 Fév - 13:33


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




Le temps était glacial, mais ça ne m’avait pas empêché pour autant d’aller dans l’océan et de m’y baignait. Okai, la température m’avait foutrement surprise, mais ce n’était que secondaire, tellement j’étais motivée… Quand j’étais têtue, je pouvais faire abstraction du reste de toute façon. J’étais comme ça, et on ne me changerait pas. M’enfin, heureusement qu’il y avait eu ce type-là, qui m’avait sorti de l’eau, sinon je me serais surement transformé en glaçon, et on m’aurait retrouvé dans quelques années enfouit dans une tonne de glaçon, et j’aurai été l’objet de multiple expérience, on m’aurait étudié pour voir à quoi ressemblait alors un humain de l’année deux milles. Haha… J’allais loin dans ma tête, très loin, mais c’était tout de même fort probable… Avec les scientifiques on n’est jamais sûr de rien… Ils nous réservent toujours des surprises des plus farfelus. Mais pour le moment, je n’étais pas un glaçon, j’avais même des affaires de rechanges et monsieur le sauveur, avait une drôle de passion, genre mourir en mer, la plus belle mort à ses yeux. Un peu glauque tout de même. « Vous êtes jeune encore, vous avez le temps de trouver votre passion. » Ah bon ? Donc lui était vieux ? Enfin, je ne savais pas quel âge il avait, mais si moi j’étais jeune, lui était donc vieux, d’après sa phrase. Enfin, je m’en foutais un peu, mais soit. Le fixant longuement, je passais brièvement ma main sur mon visage pour m’arrêter sur mon nez complètement gelé. Soupirant, j’enlevais ma main avant de le fixer à nouveau. « Vous êtes vieux alors ? C‘est vous-même qui le dites. Héhé. » soufflai-je d’un ton assez narquois pour bien me foutre de lui. Fronçant les sourcils, je me mis doucement à rire. « Vous avez quel âge exactement ? » Il fallait que je sache, s’il était si vieux que ça.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 9 Fév - 22:47



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


Certaines personnes peuvent trouver une telle passion étrange. Après tout, je suis carrément prêt à mourir en mer. Je pense même que mourir en mer serait une belle mort. Bon, bien sûr, je ne suis pas suicidaire et j’aime ma vie, donc ce n’est absolument pas pour maintenant. Mais quitte à choisir comment je mourrai – dans une soixantaine d’années, entendons-nous bien – je préfère mourir dans l’eau, lors d’une plongée sous-marine, pourquoi pas ? C’est bien mieux que simplement m’éteindre dans mon lit et laisser ma petite sœur me trouver ainsi au petit matin – car oui, même à quatre-vingt ans, Toni vivra toujours avec moi ; elle ne va pas me lâcher comme ça, ce serait bien trop simple. Mais oui, il y a en effet des personnes qui trouvent ma passion étrange. Mon ex, Lela par exemple. Après tout, elle m’a carrément demandé de choisir entre elle et mon métier, ma passion, bref ma vie. Elle m’a demandé de choisir entre elle, et ce qui fait que je suis moi. Comment pouvait-elle prétendre m’aimer, puisque moi sans ma passion de l’océan, ce n’est tout simplement pas moi ? J’ai donc bien sûr choisi ma passion à ma fiancée. Et non pas parce que je préférais l’océan à elle, comme elle a pu le penser, mais bien parce que je ne voyais pas ce que je faisais avec une femme qui ne m’aimait pas pour ce que je suis. « Vous êtes vieux alors ? C‘est vous-même qui le dites. Héhé. » se moque la jeune femme d’un air narquois, me lâchant un rire. « Je ne suis pas si vieux que ça, ça va encore pour le moment. » je réponds dans un sourire. « Vous avez quel âge exactement ? » me questionne-t-elle. « J’ai 26 ans. Et vous ? » je finis par lui retourner la question. Je ne lui donne pas plus de vingt ans en tout cas.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 16 Fév - 12:24


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




Débat sur l’âge, voilà ou c’est qu’on en était avec le sauveur qui m’avait… Sauvé. Enfin, dans tous les cas, il était bien plus vieux que moi et donc moins côté que moi. Si on devait faire un concours du qui m’aime me suive j’aurai bien plus de personne à mes pieds que lui. Enfin, ma vanité était sans limite pour le coup… Je me trompais peut-être… Il était pas mal alors il aurait surement toutes les nanas à ses pieds… Frissonnant faiblement sous une rafale de vent assez glacial, je plissais le nez. Foutue temps. « Je ne suis pas si vieux que ça, ça va encore pour le moment. » Hum, hum, je ne sais pas si je devais le croire ou pas… tant que je n’avais pas son âge je ne pouvais pas réellement trancher le vrai du faux… Le regardant de haut en bas, je plissais les yeux en me demandant quel âge il pouvait avoir… Trente ans ? Par-là ? En tout cas il avait sur plus de vingt ans, enfin, c’était facile comme conclusion ça. Rapidement, je lui demandais son âge, autant être fixé comme ça. « J’ai 26 ans. Et vous ? » Hahaha quand je disais qu’il était bien plus vieux que moi ! Je n’avais pas tort, enfin, il n’était pas si vieux que ça tout de même, il n’avait pas plus de trente ans, alors il était encore jeune, si je puis dire… souriant en coin assez amusée, d’être encore jeune, je bombais mon torse l’air de rien. « J’ai dix-huit ans. Encore dans l’âge si innocent. » soufflai-je en faisant mine de tousser, non parce que j’étais loin d’être innocente, mais ça il n’avait pas réellement besoin de le savoir, ça ne le regardait pas. « Enfin c’est ce que je laisse croire… » soufflai-je dans un clin d’œil complice. S’il savait le nombre de personne que j’avais tué depuis que j’étais obligé… Il ne me trouverait pas si innocente que ça…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 23 Fév - 23:50



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


Je n’étais vraiment pas le genre de personne à m’inquiéter pour mon âge. Non, je ne me mettais pas de la crème tous les matins, en me regardant dans le miroir et en ayant une phobie des rides. Probablement parce je trouvais que la vie qui passait était un fait normal, et que nous n’avions pas à tenter d’inverser les années qui passent. J’annonçais donc à la jeune femme que je n’étais pas si vieux que ça. Ce qui était la vérité en même temps. Je n’avais même pas trente ans. Et j’étais persuadé que lorsque je dépasserais le cap de la trentaine, voire même celui de la quarantaine, je penserais toujours de la même façon. Je lui renseignais donc mon âge, avant de lui demander le sien, sur le ton de la conversation. « J’ai dix-huit ans. Encore dans l’âge si innocent. » dit la jeune femme d’un air fier, tout en bombant le torse. Je lâchais un petit rire. Je n’étais pas sûr qu’elle soit autant innocente qu’elle ne le laissait paraître.  « Innocente hein ? » répétais-je dans un sourire amusé. J’avais peut-être tort, mais vraiment, je n’y croyais pas pour un sou. « Enfin c’est ce que je laisse croire… » rajouta-t-elle alors, me faisant lâcher un nouveau rire. « C’est bien ce que je me disais. » répondais-je dans un petit sourire en coin. Bien sûr, je ne la connaissais pas, et ne savais donc pas ce qu’elle faisait dans sa vie, mais cela avait été une intuition. « Vous voulez peut-être quelque chose à grignoter ? » lui proposais-je alors, mon sens de la politesse ayant l’air de refaire son apparition. Et puis, nager – même si elle s’était plus laissée porter – dans cette eau glaciale avait dû lui ouvrir l’appétit non ?
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Jeu 27 Fév - 13:52


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Innocente hein ? » Dessinant une auréole au-dessus de ma tête, je penchais la tête sur le côté avant de joindre mes mains devant mon cœur, comme si j’allais faire une prière et me pencha un peu vers lui, en mode bonne sœur. « Que Dieu vous bénisse. » Lâchais-je l’air de rien, avant d’ajouter que je n’étais pas des tout innocentes. Pieu mensonge bien sûr. « C’est bien ce que je me disais. » Riant faiblement, je souris de façon taquine puis innocente, ce que j’étais après tout. Je n’étais qu’une pauvre petite fille innocente, rien de plus. Du haut de mes dix-huit ans, j’étais juste une sainte. Haha. « Mah, à cet âge-là, faut bien profiter de la vie, non ? » demandai-je l’air de rien, en souriant en coin. Parce que ceux qui ne profitez pas, sérieusement, ne valait pas un clou… Il fallait bien profiter même si moi en terme de profiter on ne pouvait pas dire que je profitais réellement, mais je n’étais pas non plus une ignare, c’était déjà ça. « Vous voulez peut-être quelque chose à grignoter ? » Mordillant mes lèvres, rien qu’au mot grignoter, mon ventre se mit à grogner. Parce que ce mot lui donnait simplement faim, voilà tout. Souriant en coin, j’hochais alors la tête en déglutissant. « Je veux bien… Et à boire si vous avez… » soufflai-je en me mettant à faire le tour du petit bateau l’air de rien allant au bord pour pencher la tête vers l’océan. C’était tout de même la première fois que j’étais sur un bateau. Montant sur la barre en fer je me mis tel Rose dans Titanic avant de rire. « Je crierais bien la phrase culte, mais je ne veux pas tomber dans le cliché ! » Lâchai-je en riant franchement amusée. Penchant la tête en arrière, je soufflais avant de sentir le vent me fouetter le visage. C’était frais. Sautant pour quitter la barre, je me tournais vers lui avant de plisser les lèvres. « Vous avez une Rose vous ? » Demandai-je dans le sens, s’il avait une copine.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Ven 28 Fév - 11:53



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


« Que Dieu vous bénisse. » dit la jeune fille après que je lui ai demandé si elle était innocente, en prenant l’air d’une bonne sœur, après avoir dessiné une auréole au dessus-de sa tête et de joindre ses mains devant son cœur. « Merci ma sœur. » répondais-je d’un air enchanté, posant ma main sur mon cœur. Puis je perdais mon sérieux et lâchais un petit rire, qui s’agrandit lorsqu’elle m’avoua ne pas être si innocente que ça. Je ne m’en serais pas douté tiens ! « Mah, à cet âge-là, faut bien profiter de la vie, non ? » demanda-t-elle alors, comme si de rien n’était. « Je pense qu’il faut profiter de la vie à tout âge d’ailleurs. Que l’on ait dix ans, vingt ans ou cinquante ans, il faut profiter de la vie. Sinon, le quotidien serait bien ennuyeux. » annonçais-je dans un petit sourire. Et je le pensais réellement. La vie était faite pour être vécue non ? Quel intérêt sinon ? Je lui demandais ensuite si elle souhaitait quelque chose à manger. Après tout, avec ce qu’elle venait de vivre, il était fort probable que son estomac ait envie d’être rempli. D’ailleurs, à peine avais-je terminé de parler que son estomac se fit entendre, ce qui me fit lâcher un petit rire. « Je veux bien… Et à boire si vous avez… » accepta-t-elle tout en faisant le tour du bateau. « Je vous apporte ça. » acquiesçais-je dans un sourire, avant de retourner en cabine pour prendre quelques gâteaux que je trouvais, ainsi qu’une bouteille d’eau et une canette de soda pour le cas où. Retournant auprès d’elle, je ne pus retenir un rire en la voyant sur la barre de fer, à la manière d’un film bien connu. « Je crierais bien la phrase culte, mais je ne veux pas tomber dans le cliché ! » ria-t-elle avant de me rejoindre. « Tenez ! » lui dis-je dans un grand sourire tout en lui donnant de quoi se restaurer. « Vous avez une Rose vous ? » me demanda-t-elle, me faisant sourire. « Non, plus maintenant. Et vous ? Enfin, un Jack ? Ou une Rose d’ailleurs. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 2 Mar - 1:32


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Merci ma sœur. » Riant sans pouvoir m’en empêcher je me mis à me foutre de lui avant de sourire. « On dirait deux idiots à faire ça, mais c’est tellement cool, de faire l’abrutie. » soufflai-je en bougeant faiblement dans une sorte de danse victorieuse ou mes bras bougeaient simplement comme des ailes de poulets. J’étais tarée. Par la suite, on annonça nos âges, il était bien plus vieux que moi, mais ce n’était pas un souci, il fallait profiter quel que soit notre âge, il n’était pas trop vieux. « Je pense qu’il faut profiter de la vie à tout âge d’ailleurs. Que l’on ait dix ans, vingt ans ou cinquante ans, il faut profiter de la vie. Sinon, le quotidien serait bien ennuyeux. » Souriant en coin, j’hochais faiblement la tête à plusieurs reprise avant de penser à ma propre vie. Est-ce que je profitais réellement ? Malgré le fait que je sois condamnée à bosser pour Sota ? Soupirant rien qu’à cette idée, je me pinçais les lèvres avant de le regarder. « Oui, vous avez raison, il ne faut pas avoir de regrets. » non aucun… C’était la meilleure chose à faire. Agir, profiter, et au pire avoir les regrets d’avoir fait ça ou ci et de ne pas pu l’avoir fait…Me demandant si je voulais manger quelque chose, je répondis par l’affirmative en demandant de quoi boire aussi. « Je vous apporte ça. » « Merci beaucoup. »[/color] soufflai-je en souriant doucement. J’avais de la chance d’être tombée sur une bonne personne comme lui. Vraiment. M’avançant vers le bord du bateau, je ne pus m’empêcher de monter sur la barre de fer et de faire la position du Titanic. Ah, il ne manquait plus que Jack. Mais soit, il n’était pas là. Retournant sur le bateau, je me tournais vers lui en lui faisant part de mes idées. « Tenez ! » Souriant en guise de remerciement, je croquais dans un gâteau avant de sourire encore plus. Ça me réchauffait un peu, juste de sentir la nourriture dans ma bouche. Lui demandant s’il avait une copine, je relevais le regard vers lui en attendant la réponse. « Non, plus maintenant. Et vous ? Enfin, un Jack ? Ou une Rose d’ailleurs. » Riant faiblement, je me mordis doucement la lèvre inférieure avant de penser à lui, ce client que j’avais… Les trois nuits que nous avions passées, juste trois… Soupirant, je sentis mon cœur palpiter, rien que d’imaginer son visage. « Non, mais… Il y a quelqu’un qui ne me laisse pas insensible. Est-ce le début d’un truc ? L’amour semble… Destructeur. » soupirai-je avant de baisser la tête. Comment faire confiance ? Quand je voyais ce que mon père avait fait avec ma mère, nous laissant dans cette situation… Mordillant mes lèvres, je passais ma main dans mes cheveux en relevant le regard vers la mer en souriant à peine. « Devrais-je laisser mon cœur parler ? » Demandais-je comme si c’était à lui de me dire ce que je devais faire.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Mer 5 Mar - 12:43



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


« On dirait deux idiots à faire ça, mais c’est tellement cool, de faire l’abrutie. » dit la jeune femme, me tirant un rire. « Ça fait du bien des fois de délirer. » répondais-je dans un sourire en coin. Bon, je n’étais pas le plus déconneur au monde, et j’étais même plutôt du style sérieux. Mais cela ne m’empêchait pas de perdre mon sérieux des fois de temps en temps non plus. « Oui, vous avez raison, il ne faut pas avoir de regrets. » acquiesça-t-elle après que je lui ai dis que peu importe l’âge que l’on avait, il fallait profiter de la vie. Parce que sinon, la vie serait bien ennuyeuse, non ? C’était en tout cas ma façon de voir les choses. Je lui amenais ensuite de quoi manger et boire. « Merci beaucoup. » « Je vous en prie. » répondais-je dans un signe de main, balayant presque ses remerciements. Nous parlâmes ensuite de nos relations amoureuses, plus pour faire la conversation qu’autre chose. Je lui retournais ensuite la question.« Non, mais… Il y a quelqu’un qui ne me laisse pas insensible. Est-ce le début d’un truc ? L’amour semble… Destructeur. » avoua la brunette dans un soupir, avant de baisser la tête. Dans un petit sourire, je la laissais continuer. « Devrais-je laisser mon cœur parler ? » me demanda-t-elle alors. « Je ne pense pas que ce soit destructeur. Il faut juste trouver une personne qui vous acceptera telle que vous êtes et vous aimera pour cela, qui ne tentera pas de vous changer. » annonçais-je dans un haussement d’épaules, faisant référence à mon ex fiancée, qui m’avait demandé de choisir entre elle et l’océan.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Ven 7 Mar - 20:32


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Ça fait du bien des fois de délirer. » « Vous avez raison, c’est rare mais ça fait du bien. » par la suite il alla me chercher à manger et à boire. Et je le remerciais lorsqu’il me donna ce qu’il m’avait apporté. « Je vous en prie. » Souriant en coin, je croquais dans le gâteau avant de sourire encore plus. Ça faisait du bien quand on avait un peu faim quand même. Par la suite, on se mit à parler d’amour, enfin, d’amour c’était vite dit tout de même… Mais de savoir si l’un ou l’autre nous avions un amoureux. Et pour ma part il y avait bien quelqu’un mais je ne savais pas. C’était juste une attirance. « Je ne pense pas que ce soit destructeur. Il faut juste trouver une personne qui vous acceptera telle que vous êtes et vous aimera pour cela, qui ne tentera pas de vous changer. » Soupirant faiblement, je trouvais qu’il avait raison. Il fallait que je trouve une personne qui m’accepte comme j’étais, mais ça, ce n’était pas gagné… comment trouver une personne qui puisse aimer une tueuse à gage ? Du sang avait coulé sur mes mains. Même si j’avais été forcé et que je n’avais pas le choix, comment pouvais-je me trouver quelqu’un qui puisse m’aimer de la sorte ? Baissant le regard, j’hochais la tête tout en plissant les lèvres. Ce n’était vraiment pas gagné… « Vous avez raison… Je dois trouver quelqu’un qui m’accepte comme je suis. Je suis dans la merde. » dis-je avant d’éclater de rire sur le coup. Non seulement j’avais un sale côté obscur mais j’avais tout de même un caractère de merde quand je m’y mettais.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 9 Mar - 22:57



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


« Vous avez raison, c’est rare mais ça fait du bien. » répondit-elle après que je lui ai dis que parfois, cela faisait du bien de délirer. Je ne suis pas la personne la plus extravertie existant sur cette planète, c’est certain. Je suis même plutôt sérieux et renfermé d’ailleurs. Mais pourtant, cela ne m’empêchait pas de délirer des fois de temps en temps. Et cela me faisait du bien. Bon, je le faisais plus rarement avec une parfaite inconnue, c’est certain. Généralement, c’était plus avec ma sœur Toni que je le faisais. Surtout que ma petite sœur était justement plus extravertie que moi, et il n’était pas bien compliqué de la suivre dans ses délires. « Et pourtant, je suis plutôt du genre sérieux. Mais un bon délire des fois de temps en temps ne peut pas faire de mal. » affirmais-je avant de disparaître en cabine pour aller lui chercher de quoi se restaurer et de quoi boire. N’étant pas vraiment fan de sucré, je n’avais pas énormément de choix pour la jeune fille. Mais bon, j’espérais qu’elle pourrait se contenter d’un paquet de biscuit qui, par je ne sais quel miracle, n’était pas encore périmé. Elle me remercia, avant de commencer à manger. Vu ce qu’elle venait de vivre, il était parfaitement normal qu’elle ait faim. Le sujet dériva quelque peu, et nous commençâmes à parler d’amour. Je n’étais plus avec personne depuis un moment déjà. Depuis Lela en fait. Bien sûr j’avais tenté depuis la rupture de nos fiançailles, mais Lela avait vraiment été une mauvaise expérience pour moi, et j’avais maintenant un peu de mal à m’attacher depuis. « Vous avez raison… Je dois trouver quelqu’un qui m’accepte comme je suis. Je suis dans la merde. » annonça-t-elle avait d’éclater de rire. Elle était bien pessimiste quand même ! Enfin bon, j’étais à peu près pareil à ce sujet, je n’allais donc pas vraiment la juger pour ça.« Mais non, je suis sûr que non. On dit bien que chaque pot a son couvercle quelque part, non ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Ven 14 Mar - 21:00


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Et pourtant, je suis plutôt du genre sérieux. Mais un bon délire des fois de temps en temps ne peut pas faire de mal. » Il avait raison, rire c’était bon pour la santé. J’avais d’ailleurs lu quelque part que faire la gueule, faisait travailler plus les muscles du visage et surtout fatigué plus vite que de sourire et de rire. Je ne savais pas trop si c’était vrai, mais ça ne m’étonnerait pas. « Rire c’est bon pour la santé. Mais je peux aussi comprendre ceux qui ne rient jamais. » Je n’avais plus vu ma mère sourire ou rire depuis la mort de papa. Comme si ça n’avait jamais existé. Parlant d’amour, j’en vins carrément à lui demander si un jour je pourrais trouver le dit amour, parce qu’avec mon caractère… Non pas que je sois mauvaise… Mais j’étais juste…. Imprévisible. Je ne me connaissais pas moi-même. La seule chose que je savais, c’était que j’étais très protectrice avec ceux que j’aimais. « Mais non, je suis sûr que non. On dit bien que chaque pot a son couvercle quelque part, non ? » La comparaison me fit doucement rire. Il avait raison, c’était le genre de vieux dicton que l’on nous rabâchait depuis tout petit. Sur cette terre, il y a l’âme sœur pour tout le monde, mais aussi, il paraitrait, qu’on aurait tous notre jumeau sur terre. N’est-ce pas tout de même un peu bizarre ? Le monde était fait d’une drôle de façon. « Vous avez surement raison… ah, ça me perturbe tout ça, je suis encore trop jeune pour penser à ce genre de chose. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe… J’ai le temps pour tout ça… » soufflai-je avant de regarder au loin. L’envie d’évasion me prenait aux tripes. « Vous ne trouvez pas que les soucis sont des avantages des êtres humains ? » demandai-je d’une voix plus basse. Au moins, les morts n’avaient pas à se faire de souci. Ils n’avaient aucun problème, ils étaient morts. Et quand on est mort c’est pour longtemps. Je haïssais mon père d’être mort et de nous laisser dans la misère… La rancune que j’avais envers lui me donnait envie de pleurer. Parce que je détestais un mort, et que je n’avais aucun espoir de vengeance. Les larmes aux yeux, je baissais les yeux en serrant les dents. J’étais juste pathétique. Avoir de la rancune contre un mort était la pire chose qui pouvait nous arriver.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 16 Mar - 22:47



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


« Rire c’est bon pour la santé. Mais je peux aussi comprendre ceux qui ne rient jamais. » annonça-t-elle, me faisant lâcher un sourire. Je ne connaissais personne qui ne riait jamais. Moi-même étais très sérieux, et riais peu, mais cela m’arrivait quand même quelques fois. Généralement avec mes proches, ou ma famille. Mais sinon, j’avais du mal à lâcher prise. En même temps, je passais la moitié de mon temps seul, sur mon bateau. Donc forcément, s’il n’y a personne pour rire avec moi, cela en enlève l’intérêt. « Il paraît même que rire augmente l’espérance de vie d’une personne. Quelqu’un qui rit très souvent, qui est toujours de bonne humeur, qui est jovial et tout vivra plus longtemps apparemment. » dis-je en haussant les épaules. En même temps, cela semblait plutôt logique. Une personne dépressive mourrait plus rapidement. La conversation dériva alors vers l’amour. Personnellement, je ne perdais pas espoir. Et si je ne cherchais pas vraiment les rencontres, je pensais bien qu’un jour je finirais par trouver la femme de ma vie. « Vous avez surement raison… ah, ça me perturbe tout ça, je suis encore trop jeune pour penser à ce genre de chose. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe… J’ai le temps pour tout ça… » expliqua-t-elle. Je la comprenais, elle avait tout le temps devant elle, sa vie commençait à peine. Pourquoi se préoccuper de ça ? « Je pense surtout que ce n’est pas en cherchant le grand amour qu’on le trouvera. Je pense que le grand amour nous tombe dessus, sans prévenir. » lui répondais-je dans un petit sourire. Et je le pensais réellement. « Vous ne trouvez pas que les soucis sont des avantages des êtres humains ? » me demanda-t-elle, me faisant lâcher un petit rire. « Oh oui, c’est certain. Les animaux ne se posent pas toutes ces questions. Ils vivent le moment présent, sont heureux d’un rien. Et on dit que nous sommes l’espèce évoluée. Pourtant, ils semblent bien plus heureux que nous, non ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Mar 18 Mar - 22:28


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Il paraît même que rire augmente l’espérance de vie d’une personne. Quelqu’un qui rit très souvent, qui est toujours de bonne humeur, qui est jovial et tout vivra plus longtemps apparemment. » « Faudrait que je change de méthode alors ! » lâchai-je en riant faiblement. Si je voulais vivre plus longtemps, c’était la méthode à adopter. Par la suite, on se mit à parler du grand amour, et du fait que pour ma part, au vu de mon caractère, j’aurai franchement du mal à le trouver, enfin, je voyais la chose ainsi. « Je pense surtout que ce n’est pas en cherchant le grand amour qu’on le trouvera. Je pense que le grand amour nous tombe dessus, sans prévenir. » « Y’a un proverbe qui dit, que l’amour vient quand on ne cherche pas. On verra si c’est vrai alors. » soufflai-je amusée. Par la suite, envahit par les émotions et surtout par la rancœur que j’avais contre mon père, je ravalais mes larmes n’ayant pas envie de pleurer devant lui. Je ne voulais pas créer un esclandre, loin de là. Et je ne pus m’empêcher de susurrer que les ennuis, c’était surement le privilège de l’être humain… « Oh oui, c’est certain. Les animaux ne se posent pas toutes ces questions. Ils vivent le moment présent, sont heureux d’un rien. Et on dit que nous sommes l’espèce évoluée. Pourtant, ils semblent bien plus heureux que nous, non ? » Soupirant faiblement, il avait surement raison. M’enfin, je n’aimerai pas pour autant être un animal. Ça ne me disait rien du tout. Mais alors vraiment pas. Enfouissant mes mains dans les poches du pantalon, je m’accoudais contre une paroi du bateau avant d’hocher la tête. « Peut-être bien oui. Enfin, il leur en faut peu pour être heureux, c’est vrai. Mais à la rigueur je crois que je préfère être humaine. » marmonnai-je faiblement. Quoi que avoir une vie de chat ça peut être bien. Mais pas tout le temps. Dormir quinze heures par jour, ça doit quand même être chiant…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Dim 6 Avr - 22:41



Lhoà & Adrian

❝ Alerte à Malibu ? ❞


« Faudrait que je change de méthode alors ! » me répondit-elle en riant faiblement. Il faudrait probablement que je change de méthode aussi. Je n’étais pas vraiment quelqu’un qui riait pour un tout ou un rien. Au contraire même, j’étais plutôt sérieux. Et puis, ce n’était pas en passant la moitié de l’année en solitaire, en plein milieu de l’océan, que l’on pouvait rire souvent. Généralement, dans ces moments-là, je ne faisais que profiter de la perfection de l’océan, admiratif. Et rien d’autre en particulier. « Oui moi aussi. » répondais-je dans un petit sourire. J’enviais les personnes qui arrivaient à être tout le temps enjouées, à rire pour un rien. Ces personnes-là devaient vraiment être heureuses. Pas que je n’étais pas heureux. J’aimais ma vie après tout. Mais bon, il était vrai que vivre à deux – et je ne parlais pas de ma petite sœur – me manquait. Même si j’avais été énormément déçu de comment ma relation s’était terminée avec Lela, je n’abandonnais pas pour autant. « Y’a un proverbe qui dit, que l’amour vient quand on ne cherche pas. On verra si c’est vrai alors. » dit la jeune femme, me faisant lâcher un petit rire. « Je vais être en mer pendant plusieurs mois bientôt, donc j’imagine que je ne pourrais pas moins chercher l’amour qu’à ce moment-là. On verra donc. » répondais-je sans perdre mon rire. Puis la comparaison avec les animaux vint naturellement. Après tout, ils étaient heureux, et il leur en fallait peu. Un rien les rendait heureux, eux. Ils ne se compliquaient pas la vie, prenant simplement les choses comme elles venaient. « Peut-être bien oui. Enfin, il leur en faut peu pour être heureux, c’est vrai. Mais à la rigueur je crois que je préfère être humaine. » affirma-t-elle. Je haussais les épaules, avant de lui répondre. « Je ne sais pas … J’imagine qu’arrêter de me compliquer la vie pour un rien, ça pourrait être bien … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? -> Sam 26 Avr - 15:00


ADRIAN & LHOA
Alerte à Malibu ? ->  




« Je vais être en mer pendant plusieurs mois bientôt, donc j’imagine que je ne pourrais pas moins chercher l’amour qu’à ce moment-là. On verra donc. » Riant doucement, je passais brièvement ma main sur mon visage arrangeant mes cheveux avant de lui lancer un regard amusé. « Qui sait, les sirène existent peut-être et vous trouverez votre bonheur en mer. Ou alors vous tomberez sur un bateau ou seule des femmes s’y trouvent. Haha. Ça serait tout de même comique. » soufflai-je amusé en souriant en coin. Mais bon, c’était tout à fait plausible. « Si jamais ça vous arrive, j’irai jouer au loto. » ajoutai-je en riant un peu plus. Parce que bon… Par la suite je me mis à parler du fait que les soucis c’était vraiment pour les êtres humains. Je veux dire, on avait trop de souci, et parfois c’était même ingérable, dans le sens ou ça faisait plus de mal que de bien. Enfin, je ne connaissais aucun souci qui faisait du bien… « Je ne sais pas … J’imagine qu’arrêter de me compliquer la vie pour un rien, ça pourrait être bien … » « Vous êtes du genre à vous compliquer la vie ? Je pense qu’on est beaucoup dans ce cas-là, ce n’est pas anodin… Mais bon… Ne pas se compliquer la vie serait une bonne chose aussi… » mais bon comme de tout, c’était plus facile à dire qu’à faire. C’était toujours pareil en soit. On prenait même parfois le chemin le plus compliqué, car on pouvait regretter de prendre la voie la plus facile. Enfin, il valait mieux ne pas se compliquer la vie, de façon à la mords-moi le nœud là… a force on en perdait la tête.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A&L ~ Alerte à Malibu ? ->

Revenir en haut Aller en bas

A&L ~ Alerte à Malibu ? ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a motherfucking dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-